Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Golden Axe III (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Golden Axe III (Megadrive) Empty Golden Axe III (Megadrive) Dim 28 Sep - 22:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cover Jap

Nom: Golden Axe III
Genre : Beat'em All
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Sega

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 25/06/1993
Éditeur (Région): Sega (Japon)
Autres plateformes : Console Virtuelle Wii



 
----------------------------------


 
Golden Axe III a été développé par Sega AM7 R&D Division, responsables entre autres des séries Shinobi, Phantasy Star et Streets of Rage.

Hellstrike le maudit, prince des ténèbres, a volé la Golden Axe et apposé une malédiction sur tous les guerriers du royaume. Cependant, l'un des héros voit sa malédiction retirée et envoyé remettre les pendules à l'heure : Retirer la malédiction aux autres guerriers et terrasser Hellstrike afin de récupérer la Golden Axe.

Pour ce faire, vous devrez incarner l'un des 4 personnages de l'épisode : Proud Cragger le Géant, Chronos "Evil" Rait la panthère-garou, Kain Grinder le guerrier humain (ressemblant étrangement à Ax Battler) ou Sahra Burn la guerrière humaine (tenant sa ressemblance de Tyris Flare). Gilius Thunderhead est l'unique personnage provenant des épisodes précédents, mais se contentera d'apparaitre lors de certaines cinématiques. A noter que sur la version Sega Channel américaine, Kain et Sahra prennent le nom de leurs sosies des 2 épisodes précédents.

En comparant avec les 2 épisodes précédents, Golden Axe III se permet d'augmenter drastiquement la palette de coups de nos héros : Blocage, Balayages, nouveaux coups, nombreuses prises, ainsi que des attaques spéciales offensives, défensives, et des attaques d'équipe en cas de jeu à 2 joueurs. De plus, certaines capacités seront uniques à chaque personnage : Par exemple, Double saut, saut contre mur ou prises aériennes vous seront possiblement accessibles.

Certaines caractéristiques absentes de Golden Axe II ont même fait leur réapparition dans le III. Vous vous souvenez des gnomes espiègles vous faisant tourner en bourrique dans le premier opus? Hé bien ils font leur retour dans cet opus, tout comme la simplicité du système de magie.

Enfin, à noter que dorénavant vous pourrez choisir votre route pour accéder à Hellstrike, le jeu vous octroyant de nombreux chemins (et donc niveaux!), histoire de varier les plaisirs d'une partie à l'autre. Et n'oubliez pas de libérer les villageois emprisonnés : Qui sait, au bout d'un certain nombre de libérations, votre compteur de vies pourrait augmenter.

 
retourexclureg

http://paderetro.com/

2Golden Axe III (Megadrive) Empty Re: Golden Axe III (Megadrive) Dim 25 Fév - 11:02

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Depuis hier, je suis sur ce jeu avec le petit. Au bout de la 2ème partie on a réussi à aller jusqu'au château de la fin. Mais pas plus loin, la partie s’arrêtait dès notre entrée dans celui-ci. On a tenté un dernier essai, non concluant...

Le petit n'a pas encore le niveau pour ça, surtout que je mets systématiquement en Hard, c'était un poil trop compliqué pour lui. Du coup j'ai embauché la mère pour taper du troll Golden Axe III (Megadrive) 4257297559

Bah là par contre c'était mieux :

- Première partie -> Dernier boss
- Deuxième partie -> Bug en plein jeu alors qu'on était au top -> reset...
- Troisième partie -> Victoire !!!

On est passé à chaque intersection par le chemin du haut. On fera les autres chemins une prochaine fois, là je vais attendre pour ne pas éclater le jeu contre un mur. Oui parce que bon, sans notice, les prises... Du coup on a pu faire que les plus simples à sortir et je pense que ça handicape pas mal. Si à ça on rajoute les hit box foireuses, les ralentissements très nombreux, et la croix MD trop souple qui te fait faire des accélérations surprise finissant dans les trous Golden Axe III (Megadrive) 3827031138 On est dans un bon état d'esprit : le lancer de manettes peut devenir très intéressant ! Golden Axe III (Megadrive) 3066824534 M'enfin, c'était quand même rigolo, les nains sont de retours, et ça c'est top ! Dommage pour le nain à la hache, c'était mon perso préféré... Par contre niveau musiques, bruitages et compagnie j'ai rien retenu, je ne sais même pas si c'est bien ou pas  Golden Axe III (Megadrive) 1370858031

Du coup entre un Final Fight 3 et un Golden Axe III, compliqué de choisir... L'un est frustrant, l'autre tout l'inverse Golden Axe III (Megadrive) 506850652 Bah je jouerais à FF avec le petit, et à Golden Axe avec la mère Golden Axe III (Megadrive) 4257297559

3Golden Axe III (Megadrive) Empty Re: Golden Axe III (Megadrive) Dim 25 Fév - 15:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'es quand même un salaud de le faire jouer avec toi en hard. Golden Axe III (Megadrive) 4257297559

Sinon, question con : tu préfères lequel des 3 golden axe ?
Perso, je trouve que c'est le 3 qui a finalement le moins mal vieilli.

http://paderetro.com/

4Golden Axe III (Megadrive) Empty Re: Golden Axe III (Megadrive) Dim 25 Fév - 16:55

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je le forme, je le forme Golden Axe III (Megadrive) 4257297559

Je ne suis pas objectif, je préfère très largement le 1 par nostalgie. J'y ai pas mal joué quand j'étais jeune. Puis bon, des trois, c'est dans celui là qu'on peut choper les meilleurs dragons !!!! Golden Axe III (Megadrive) 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum