Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Les 1000 choses qui vous saoulent !
par BusyP Aujourd'hui à 20:17

» Here comes a new challenger
par BusyP Aujourd'hui à 19:48

» T'écoutes quoi ??
par BusyP Aujourd'hui à 19:44

» A quoi vous jouez en ce moment?
par BusyP Aujourd'hui à 19:41

» Judgment (PS4, 2018)
par Junkers Aujourd'hui à 11:51

» Le topic de la Nintendo Switch
par Tylano Hier à 23:00

» [WiiU/Switch] The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild
par citylab2 Hier à 19:17

» Vos derniers arrivages !
par Jon Hier à 14:32

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués
1#soldes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land »  Le Purgatoire (flood inside)

Le Purgatoire (flood inside)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 25]

476 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 24 Mar - 15:53

marmotplay

Maudit du Forum

Ouais, perso plus jeune j'étais plutôt en "sur-empathie" à toujours vouloir aider les autres, j'aurais rendu pauvre ma mère à vider son porte monnaie auprès des clodos dans la rue (bon, en même temps elle était à peine moins pauvre qu'eux). Mais alors, putain avec l'âge je suis vraiment devenu un gros con  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559 Enfin disons que j'ai appris à faire la différence entre les vrais problèmes et les petits caprices de gosses de 40 ans qui n'ont jamais appris la frustration. Non, la collègue de boulot qui te saoule 2h parce que son mec range pas ses chaussettes, je peux plus supporter.

Bon, par contre, depuis que j'ai eu ma fille, je suis quand même plus touché par tout ce qui concerne les gosses. Au point de ne plus lire des articles de presse avec des titres glauques ou d'avoir du mal avec certains films. Dernièrement, j'avais regardé La Route, je sais pas comment j'ai réussi à tenir jusqu'au bout, j'étais vraiment mal à l'aise.
@mickmack a écrit:Mon fils a regardé avec ma femme le film "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu". Au début du film, la scene de la circoncision, s'est mal passée. Il ne comprenait pas pourquoi on faisait ça à un enfant, pour lui c'était inconcevable. Et du coup, rien ne s'y rapportant ne pouvait etre drole. Il n'a pas trouvé le film drole du tout, d'ailleurs. C'est mon fiston Smile
si ça peut te "rassurer", j'ai pas trouvé drôle non plus  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 2159460562

Pour le frigo:
 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Zones_de_froid-main-2578912

477 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 24 Mar - 16:03

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
« Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu », j’ai vu les deux. Incroyable que ces films puissent avoir autant de succès alors que les gens s’offusquent si facilement pour des broutilles perçus comme racistes pour  certains mais qu’un film de beauf te balancent des clichés lourdingues durant une heure trente, ça passe... Va comprendre ce pays Rolling Eyes

478 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 24 Mar - 17:43

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Non t'inquiète, par chez moi le film doit être perçu comme très soft.

Je peux t'assurer que ce qui offusque certains journalistes bobo chez Ruquier ou autre passe crème par chez moi. Bon, y a 45% pour un certain parti et j'en entends pas mal qui regrettent le paternel, ça situe le niveau  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 2837247228

479 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 24 Mar - 18:58

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mon frigo a le congelo en bas Very Happy tout est inversé.

480 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Dim 24 Mar - 22:50

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Tonka a écrit:« Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu », j’ai vu les deux. Incroyable que ces films puissent avoir autant de succès alors que les gens s’offusquent si facilement pour des broutilles perçus comme racistes pour  certains mais qu’un film de beauf te balancent des clichés lourdingues durant une heure trente, ça passe... Va comprendre ce pays Rolling Eyes

Ça passe parce que personne n'est épargné. Quand quelqu'un s'acharne sur une seule ethnie ou une seule religion... Ça passe logiquement moins bien.

Je l'ai trouvé pas si mal ce film (le premier). Rien de bien folichon mais à côté de certaines daubes du cinéma humoristique français... Je trouve qu'on n'est pas si mal. Il paraît que le deuxième est un gros cran en-dessous.

481 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 25 Mar - 0:35

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je suis à Lyon pour le taf jusqu'à mercredi ...
Elle est vraiment magnifique la nuit cette ville.

@mickmack a écrit:mon frigo a le congelo en bas Very Happy tout est inversé.

Normalement ça ne change rien, la zone la plus froide est systématiquement en haut. Wink

482 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 25 Mar - 7:09

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

??? J'étais persuadé que + proche du congelo tu es, + c'est froid....

483 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Lun 25 Mar - 8:57

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@marmotplay a écrit:
Pour le frigo:
 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Zones_de_froid-main-2578912

Marrant ça, sans connaître les températures de chaque zone, c'est à peu près de cette façon que je gère mon frigo  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559 à part les yaourts que je mets dans le bac à légumes...

484 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 26 Mar - 19:49

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Apparemment pour Chirac, ce serait imminent ..

Les Gilets Jaunes vont-ils crier au complot pour entrave au « débat national » ?  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559

485 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 26 Mar - 20:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Perso ça me fera un petit quelque chose.

La première élection présidentiel que je me souvienne c'était 95.

Et quand je le vois dans des reportages, il fait plutôt sympathique, bien plus que beaucoup de politiciens maintenant.

486 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mar 26 Mar - 21:04

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Et Giscard toujours debout  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 2222602150

Chirac ça restera pour moi lors d'un salon une souris d'ordi rebaptisée en mulot ou bien bien les noms des joueurs de l'EDF scandés approximativement dans les tribunes. Et bien sûr sa victoire implacable et historique lors d'un second tour  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 3839493590

487 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 1:02

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

C'est dingue cet élan de sympathie tardif pour Jaquot, en 2002 on le détestait tous  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 2222602150
Le succès des "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" est plutot facile à comprendre, c'est de l'humour de droite, donc de base il y a 1 personne sur 2 qui va trouver ça tordant ! L'autre moitié préfère ignorer le film et regretter que les films de gauche ne soient pas marrant non plus  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 2930664868

488 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 8:25

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, j'ai trouvé ça lamentable et ridicule ...
Je ne crois pas que cela soit de l'humour de droite, mais plutôt de l'humour de gros beauf (donc droite ou gauche, c'est idem) rempli de clichés grotesques.
Au moins dans Bienvenue chez les Ch'tis , je pouvais parfois rire en entendant l'accent du Nord, mais là ...

À la limite dans le même genre, je préfère (ou plutôt je trouve ça moins lamentable) Coexister ..

PS: Je suis dans le TGV, donc pas pu regarder la vidéo.

489 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 9:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Jon a écrit:C'est dingue cet élan de sympathie tardif pour Jaquot, en 2002 on le détestait tous  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 2222602150
Non non, il était pas du tout détesté. Il n'y a qu'à voir les Guignols à l'époque. Il y avait super menteur, mais faisait bien rire, et quand ils le mettait face à Jospin, le seul argument était "ouais mais moi je suis sympa"  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559 Faut pas oublier que c'est un produit des années 70/80's, ils étaient tous trempés à l'époque et on trouvait çà presque "normal", c'était dans la package. Autre temps, autre perception.

Je me rappelle d'un reportage où un journaliste (je crois que c'était Frantz Olivier Giesbert, mais pas sûr) raconte que Chirac s'était arrêté manger dans un bistrot en pleine campagne au début de sa carrière. 30 ans après, il est revenu dans le même bistrot et se rappelait des prénoms des enfants du propriétaire qui n'avait pas changé.
@Warhol a écrit:Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, j'ai trouvé ça lamentable et ridicule ...
Je ne crois pas que cela soit de l'humour de droite, mais plutôt de l'humour de gros beauf (donc droite ou gauche, c'est idem) rempli de clichés grotesques.
Au moins dans Bienvenue chez les Ch'tis , je pouvais parfois rire en entendant l'accent du Nord, mais là ...

À la limite dans le même genre, je préfère (ou plutôt je trouve ça moins lamentable) Coexister ..

PS: Je suis dans le TGV, donc pas pu regarder la vidéo.
Je signe au mot près, à part le TGV Razz Bon les Ch'tis, j'ai trouvé çà assez mauvais, mais au moins c'était pas "gênant".

490 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 12:21

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Coexister pas mal du tout Thumright

Un que j’ai bien aimé aussi : Problemos. Mais j’assume mon humour de merde  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 3856250453

Heureusement tout n’est pas à jeter dans le ciné français, dernièrement j’ai vu « La nuit a dévoré le monde », une vision plus proche de chez nous des films de zombies, j’ai trouvé ça original. Parfois les ricains c’est tellement aseptisé, grotesque et blindé d’FX que je regarde ça en mode veille, sans réflexion derrière.

491 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 13:07

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

J'ai quand même du mal avec le cinoche français, surtout ces dernières années. Je trouve çà quand même peu ambitieux. Pourtant on savait faire des polars par exemple jusque dans les années 90, maintenant on dirait que c'est réservé à Olivier Marshall. Entre les comédies lourdingues et les pseudo art & essai qui sont plus des machines à subvention du CNC, je trouve que c'est quand même limité. Du coup je m'y intéresse peu, et je dois sûrement passer à côté de choses intéressantes.

Pour les US, quand même quand tu sors des blockbusters Marvel-Disney, y a encore des choses intéressantes. Même dans les grosses productions, c'est parfois pas mal. J'ai bien aimé le premier et troisième films de La planète des Singes par exemple. J'aime bien les Nolan et les Villeneuve. Le Mad Max Fury Road est sorti de nulle part et était bien "percussif". Même dans les Star Wars, j'ai trouvé le Rogue One super bon. Et puis, ils sont bien créatifs sur les séries aussi. Y a beaucoup de bouses commerciales mais je m'abstiendrais de leur donner des leçons. Lundi, j'ai regardé Mortal Engines, c'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai pas compris le fracassage en règle du film, il y a peut-être 10 fois plus d'idées que tout ce qu'on est capable de sortir. En tout cas j'ai pas trouvé çà désagréable à regarder, pour peu qu'on apprécie les univers Steampunk.

492 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 14:26

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@marmotplay a écrit:J'ai quand même du mal avec le cinoche français, surtout ces dernières années. Je trouve çà quand même peu ambitieux. Pourtant on savait faire des polars par exemple jusque dans les années 90, maintenant on dirait que c'est réservé à Olivier Marshall. Entre les comédies lourdingues et les pseudo art & essai qui sont plus des machines à subvention du CNC, je trouve que c'est quand même limité. Du coup je m'y intéresse peu, et je dois sûrement passer à côté de choses intéressantes.

Pour les US, quand même quand tu sors des blockbusters Marvel-Disney, y a encore des choses intéressantes. Même dans les grosses productions, c'est parfois pas mal. J'ai bien aimé le premier et troisième films de La planète des Singes par exemple. J'aime bien les Nolan et les Villeneuve. Le Mad Max Fury Road est sorti de nulle part et était bien "percussif". Même dans les Star Wars, j'ai trouvé le Rogue One super bon. Et puis, ils sont bien créatifs sur les séries aussi. Y a beaucoup de bouses commerciales mais je m'abstiendrais de leur donner des leçons. Lundi, j'ai regardé Mortal Engines, c'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai pas compris le fracassage en règle du film, il y a peut-être 10 fois plus d'idées que tout ce qu'on est capable de sortir. En tout cas j'ai pas trouvé çà désagréable à regarder, pour peu qu'on apprécie les univers Steampunk.
Je te rejoins totalement pour le ciné français peu ambitieux, t'avais Besson ou Jeunet au moins avant qui sortaient des sentiers battus. Maintenant c'est frileux, je me contente de comédies essentiellement ou d'adaptation ratée comme Spirou (non mais quelle daube). Quoi que Nicky Larson, j'ai vraiment été agréablement surpris, je ne sais pas si c'est l'effet nostalgie mais j'ai beaucoup aimé scratch

Pour le ciné ricain j'avais plus dans l'idée les films d'horreur (marre des teenage movies à la con) mais là encore tu as raison, il y a de belles choses sortis des blockbusters. Vu récemment : Les frêres sisters, Bohemian Rhapsody (heart), 3 billboards, la forme de l'eau etc

Pour les Star Wars, j'ai aimé Rogue One et même Han Solo, pourtant il s'est fait démonter par certains Neutral

493 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 14:40

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Quentin Dupieux (Mr. Oizo) fait des films complètement tarés pour ceux qui voudraient voir du film français original. Je n'ai pas vu ses derniers par contre mais j'ai adoré Rubber notamment.

494 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 14:50

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Chirac avait peut-etre des casseroles mais il n'avait pas ce dédain du peuple qui semble toucher tous nos politiques, le plus haut placé en tête.
C'est sans doute le dernier président français proche du peuple qu'on connaitra.

495 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 14:53

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@mickmack a écrit:Chirac avait peut-etre des casseroles mais il n'avait pas ce dédain du peuple qui semble toucher tous nos politiques, le plus haut placé en tête.
C'est sans doute le dernier président français proche du peuple qu'on connaitra.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mais_qu%27est-ce_qu%27elle_me_veut_de_plus_cette_m%C3%A9g%C3%A8re_%3F_Mes_couilles_sur_un_plateau_%3F

Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559

496 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 14:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ca le rend encore plus sympa Very Happy

497 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 16:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@Tonka a écrit:Je te rejoins totalement pour le ciné français peu ambitieux, t'avais Besson ou Jeunet au moins avant qui sortaient des sentiers battus. Maintenant c'est frileux, je me contente de comédies essentiellement ou d'adaptation ratée comme Spirou (non mais quelle daube). Quoi que Nicky Larson, j'ai vraiment été agréablement surpris, je ne sais pas si c'est l'effet nostalgie mais j'ai beaucoup aimé scratch

Pour le ciné ricain j'avais plus dans l'idée les films d'horreur (marre des teenage movies à la con) mais là encore tu as raison, il y a de belles choses sortis des blockbusters. Vu récemment : Les frêres sisters, Bohemian Rhapsody (heart), 3 billboards, la forme de l'eau etc

Pour les Star Wars, j'ai aimé Rogue One et même Han Solo, pourtant il s'est fait démonter par certains Neutral
ah oui mais ca commence à dater les bons Besson et Jeunet  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559 Valerian, quelle merde quand même, j'avais mal pour Clive Owen. En fait Besson était bon tant qu'il n'avait pas trop de sous. Léon, quel film quand même.

Pareil j'ai bien aimé Solo. Par contre j'ai trouvé qu'il n'apportait rien à l'univers. Mais un bon divertissement et c'est déjà pas mal. J'aime bien Ron Howard pour faire du divertissement grand public pas trop concon.

Sinon, les teen moovies dont tu parle, j'y prête même pas attention  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559

498 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 17:47

Jon

Jon
Cerbère de la Manette

L'année dernière on eu "Le Grand Bain", c'était vraiment sympa, pas en mode méga fou rire mais toujours drole, juste et intelligent, si vous êtes passé à côté je vous invite à le voir !
Et puis à côté de Gaston ou Spirou...
"Problemos" c'est super aussi ! De toute façon je suis complètement vendu à Eric Judor et Ramzy Bédia  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559
Vous avez vu la dernière du Palmashow ?

Alain Chabbat c'est tellement le patron  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 3827031138

499 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 17:52

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
@marmotplay a écrit:
Sinon, les teen moovies dont tu parle, j'y prête même pas attention  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559
Les pires étant ceux filmés avec une cam  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 3735451766

@Jon a écrit:
"Problemos" c'est super aussi ! De toute façon je suis complètement vendu à Eric Judor et Ramzy Bédia  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559
Alors tu as dû aimer « Platane » ? C’est du pur Judor. Une saison 3 est toujours prévu Surprised

500 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 18:51

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
@marmotplay a écrit:
@Tonka a écrit:Je te rejoins totalement pour le ciné français peu ambitieux, t'avais Besson ou Jeunet au moins avant qui sortaient des sentiers battus. Maintenant c'est frileux, je me contente de comédies essentiellement ou d'adaptation ratée comme Spirou (non mais quelle daube). Quoi que Nicky Larson, j'ai vraiment été agréablement surpris, je ne sais pas si c'est l'effet nostalgie mais j'ai beaucoup aimé scratch

ah oui mais ca commence à dater les bons Besson et Jeunet  Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 4257297559 Valerian, quelle merde quand même, j'avais mal pour Clive Owen. En fait Besson était bon tant qu'il n'avait pas trop de sous. Léon, quel film quand même.

Pareil j'ai bien aimé Solo. Par contre j'ai trouvé qu'il n'apportait rien à l'univers. Mais un bon divertissement et c'est déjà pas mal. J'aime bien Ron Howard pour faire du divertissement grand public pas trop concon.

Besson, depuis 20 ans, ça me fait l'effet de scénarios écrits par un gosse de 12 ans sur un cahier de 8 pages à gros carreaux.
Besson, c'est le Sirkis du cinéma.

501 Le Purgatoire (flood inside) - Page 20 Empty Re: Le Purgatoire (flood inside) le Mer 27 Mar - 18:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Et pourtant, il a été bon. Du Grand Combat jusqu'à Leon, c'était bon et original. Le 5ème élément et jeanne d'arc, je trouvais déjà moins inspiré mais ca passait encore. Après j'y arrive pas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant