Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GRIP, le "nouveau Rollcage" (Multi)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ce jeu de course futuriste fortement inspiré de Rollcage devrait bientôt voir le jour.

Je remets une vidéo de gameplay dénichée par fafnir :



Ainsi que l'un des trailers :



Ca donne envie non ? GRIP, le "nouveau Rollcage" (Multi) 2879099665



Dernière édition par Junkers le Lun 11 Juin - 15:35, édité 4 fois

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oué t'es comme ça toi ! Paf, 1 minute top chrono ^^ Ca c'est de l'éfficacité !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui, je suis un homme d'action.

Spoiler:

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca me fait penser à ce jouet génial :

GRIP, le "nouveau Rollcage" (Multi) FstAp29

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui le délire est le même ! Ca pousse à fabriquer des tremplins débiles ça ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafnir a écrit:
Il a raison El Gregou, y a pas une grande sensation de vitesse. Mais comme dans MK, ça peut suffire pour s'amuser, et puis je suppose que ça dépend des bolides, du type de circuit, voire des différents modes.

Oui c'est clair que ce n'est pas du fast racing ou du Wipeout mais le fun est différent pour le coup. Après, il y avait des accélérateurs dans rollcage sur la piste et là non donc à voir si ils vont faire leur appartition. Il faut attendre l'early pour se faire un avis définitif ou presque. Pour ce que j'en vois, c'est relativement proche de rollcage qui n'était pas non plus le jeu le plus rapide au monde mais qui restait bien marrant GRIP, le "nouveau Rollcage" (Multi) 2990636004  

Voilà, les accélérateurs ça joue énormément dans un circuit... Dans MK par exemple la vitesse peut être complètement différente d'un circuit à l'autre, dû aux accélérateurs (par ex, les circuits F Zero où on est quasiment tout le temps en vitesse max ^^)

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bonne idée, le topic dédié ! Snif, pas de version One prévue... GRIP, le "nouveau Rollcage" (Multi) 2994774608

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Peut-être par la suite ?

Tiens, le jeu est en early access sur Steam dès aujourd'hui.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Voilà, les accélérateurs ça joue énormément dans un circuit... Dans MK par exemple la vitesse peut être complètement différente d'un circuit à l'autre, dû aux accélérateurs (par ex, les circuits F Zero où on est quasiment tout le temps en vitesse max ^^)
Ouep, affaire à suivre donc Wink

Bonne idée, le topic dédié ! Snif, pas de version One prévue...

Oui ça m'étonne beaucoup d'ailleurs. Je comprend pas pourquoi la one est laissé de coté pour le coup. Je n'ai pas d'explications :/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Surtout que ça sort sur PC.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouep, complètement inexplicable le truc... Je suis sur que le jeu gagnerait à sortir sur cette plateforme.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pour des raisons de budget, tout simplement.

Voilà ce qui est écrit sur leur site :

Will there be XBOX/MAC/Linux versions?

Currently, GRIP is only slated for PS4 and Windows on PC. However, once the game is finished and released we will be taking a view as to whether there’s enough demand to spend the money to port the game. If it works out that it at least breaks even then we’ll do it. We’re happy to port it for our fans at cost price.

https://www.cagedelement.com/grip/#faq

Et tant qu'à faire, si tu dois choisir une seule plateforme console pour des raisons de coûts, tu choisis celle qui se vend deux fois plus que l'autre.


Tiens, surprenant, dans cette même FAQ, il est indiqué que le jeu prend en charge les volants GRIP, le "nouveau Rollcage" (Multi) 506850652

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Ouep, complètement inexplicable le truc... Je suis sur que le jeu gagnerait à sortir sur cette plateforme.

Pas forcément. Peut-être que l'exclu console PS4 leur a permis de recevoir un petit coup de pouce de la part de Sony qui est vraiment au taquet pour choper des exclus un peu partout. Ca devient foi quand-même le nombre de projets prévus sur PS4/PC et pas sur X-One.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je pensais pas que ça coûtait autant d'argent de sortir un jeu sur une autre plateforme au regard des architectures consoles relativement proche.

Bon et bien achetez le jeu sur ps4 et pc pour lui permettre de sortir sur one (bon il faut que la demande soit là aussi)

Peut-être que l'exclu console PS4 leur a permis de recevoir un petit coup de pouce de la part de Sony qui est vraiment au taquet pour choper des exclus un peu partout.

Oui possible aussi mais comme le jeu sort aussi sur pc et que apparemment il ne s'agit pas d'une exclusivité ou d'un partenariat avec sony ça me questionne. Remarque  il me semble qu'il en est de même pour the witness.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafnir a écrit:Je pensais pas que ça coûtait autant d'argent de sortir un jeu sur une autre plateforme au regard des architectures consoles relativement proche.

Je ne sais pas comment ça se passe mais j'aurais tendance à penser que la mise à disposition en démat coûte deux fois plus cher si ça se fait sur deux "stores" différents.



Dernière édition par Junkers le Mar 2 Fév - 10:54, édité 2 fois

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Shenmue 3 aussi sortira sur PC.
Je crois que Sony s'en fout du PC. Ce qui leur tient à coeur, c'est que la PS4 foudroie la X-One.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est en train de se faire : on arrive à un ratio de 2:1

http://metro.co.uk/2016/01/11/xbox-one-worldwide-sales-at-18-million-ps4-at-36-million-5614881/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai besoins d'un "jeux demat/indés pour les nuls"
GRIP, le "nouveau Rollcage" (Multi) 4257297559

Je crois que Sony s'en fout du PC. Ce qui leur tient à coeur, c'est que la PS4 foudroie la X-One.

Mais du coup, l'équipe de développement parle ouvertement d'un potentiel portage sur d'autres plateformes si les ventes sont satisfaisantes ainsi que la demande. Si partenariat il y avait, ce serait autorisé de communiquer dans ce sens (officiellement) ?

Pour les autres jeux oui ça ne m'étonne pas. Un rouleau compresseur la ps4 aujourd'hui.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafnir a écrit:J'ai besoins d'un "jeux demat/indés pour les nuls"
GRIP, le "nouveau Rollcage" (Multi) 4257297559

Ah mais si ça se trouve j'ai dit une grosse connerie ^^ Mais j'imagine que ça se passe un peu comme ça..

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je viens de voir ça sur leur forum :

membre de l'équipe Caged Element a écrit: PS4 makes more sense than XB1 because of Sony's history with Rollcage.

Et a priori il faut bien une "licence" par console.

https://www.cagedelement.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=17

@fafnir, je pense effectivement qu'il n'y a pas de partenariat (dans le sens "contrat d'exclusivité")

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
3 puissances moteur à l'image des 50, 100 et 150cc de mario kart. J'ai vu certaines vidéo ou le machin tournait par moment à 800 kph avec un boost (le mec se plante avant d'atteindre la vitesse max) et ça dépote vraiment pour le coup. Par contre ça a l'air vraiment super hard  ^^

EDIT : il y a moyen de bien se fritter en TA Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah oui, ça va bien plus vite là ^^

Les différents circuits ont l'air franchement sympas.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Alto a écrit:Bonne idée, le topic dédié ! Snif, pas de version One prévue... GRIP, le "nouveau Rollcage" (Multi) 2994774608

Tu n'as plus la PS4 ? GRIP, le "nouveau Rollcage" (Multi) 1370858031

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah si ! Mais c'est une console d'appoint pour moi, juste pour les exclus,comme dans ce cas. La One reste largement prioritaire donc je préfère que les jeux sortent dessus (ne serait-ce que pour une question de manette) Wink

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Ben un bon petit jeu...

Personnellement, ayant la ono et la PS4, et bien je joue UNIQUEMENT aux exclus sur consoles...

C'est toujours marrant .. mais pour moi, dés que je regarde ce genre de jeux... j'ai envie de ressortir ma vieilles PS2 / PSX, pour retâter de ces jeux...


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum