Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ori and The Blind Forest (Xbox One)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
???

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Attention bijou Wink

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Lechatperché a écrit:Attention bijou Wink
Exactement! Ori and The Blind Forest (Xbox One) 2561347404

Je l’ai finis et aux crédits en boucle je m’écriais : « Quel jeu ! » Ori and The Blind Forest (Xbox One) 3011711443

Comment j’ai pu passer à côté, il est de 2015 tout de même. Ok je viens d’avoir la Xbox, il n’empêche que je suis un peu l’actu et pourtant me suis tapé en deux mois ce que j’avais en tête comme les classiques de la console (halo 5, Gears of War 4, Quantum Bullshit...). Encore une fois merci le gamepass.

Durant le jeu j’étais pas loin de penser qu’il s’approche de la perfection. Sans doute on va me dire que j’exagère mais franchement je ne lui vois pas de défauts allez ptet la lisibilité de nos tirs avec ceux d’un ennemi qui crache un peu les mêmes mais franchement c’est pinailler car Ori est un chef d’œuvre.

Magnifique visuellement, musicalement enchanteur (j’ai téléchargé l’OST), level design jouissif (le kiff des tirs qu’on dévie pour se projeter) et même point de vue scénar c’est touchant. J’ai eu des frissons à la fin.

Dès le début ça été un coup de foudre. Je ne l’ai vraiment pas vu venir ce Ori. Tropical Freeze s’est fait détrôner dans mon top plates formes.

Et j’apprends qu’une suite est prévu cette année ! Ori and The Blind Forest (Xbox One) 3885497126

Bizarre qu’il n’y ait pas de topic sur le jeu. C’est une exclue qui mérite d’être plus mis en avant je pense.

Enfin il susciterait plus d’intérêt si avec le partenariat Microsoft/Nintendo, le jeu voit le jour sur Switch.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai trouvé ça très classique personnellement. C'est beau, c'est bien fichu, ça répond parfaitement ... tout est bien mais c'est "plat". Je ne lui trouve aucun supplément d'âme. Et puis le côté "monde unique" je n'aime pas pas du tout.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je te rejoins un peu.

Oui le jeu est très bon mais de là à dire que c'est un bijou, je trouve ça exagéré !
C'est un Metroidvania ... il révolutionne rien et apporte pas énormément au genre.
Il manque d'audace pour le qualifier de bijou.




Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait il n'y a pas de topic car à l'époque les avis étaient tous dans le topic des jeux terminés, comme on s'y retrouvait pas ADL a revu la structure pour qu'on fasse un topic par jeu, du coup forcément plusieurs gros jeux sont sans topic car personne ne les a refait depuis.

Perso j'ai adoré Ori et je suis trés impatient de jouer au 2. Heureusement que Microsoft a décidé d'arrêter les exclus sur sa console, sinon je n'y aurai toujours pas joué Sad
Par contre je ne l'aurai pas comparé à DKCTF, pour moi on est pas vraiment sur le même registre.

http://bit.ly/2GDnV5v

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Je te rejoins un peu.

Oui le jeu est très bon mais de là à dire que c'est un bijou, je trouve ça exagéré !
C'est un Metroidvania ... il révolutionne rien et apporte pas énormément au genre.
Il manque d'audace pour le qualifier de bijou.




Il est justement différent d'un metroidvania classique de par ses capacités qui permettent de bien mieux profiter du très bon level design avec des passages assez intenses.
J'ai souvenir que c'était ce qui faisait sa force, maintenant j'étais peut-être dans une période heureuse qd je l'ai fait, m'empêchant d'être objectif en enjolivant ses qualités. (bisounours time)
Et vs étiez en plein spleen qd vs l'avez fait vous empêchant d'être objectifs en dévaluant ses qualités Smile

Je vais le refaire d'ici peu avant la sortie du 2, on verra si mon avis changera

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
defskerus a écrit:Je te rejoins un peu.

Oui le jeu est très bon mais de là à dire que c'est un bijou, je trouve ça exagéré !
C'est un Metroidvania ... il révolutionne rien et apporte pas énormément au genre.
Il manque d'audace pour le qualifier de bijou.

C’est pas exagéré de le qualifier de bijou, pas besoin de révolutionner un genre pour devenir un hit. Dans le même style, Metroid fusion ou Zero mission reprennent le concept de l’épisode snes sans réelles ajouts et pourtant ils sont géniaux. Les exemples de ce type ne manquent pas.


Emeldiz a écrit:En fait il n'y a pas de topic car à l'époque les avis étaient tous dans le topic des jeux terminés, comme on s'y retrouvait pas ADL a revu la structure pour qu'on fasse un topic par jeu, du coup forcément plusieurs gros jeux sont sans topic car personne ne les a refait depuis.

Perso j'ai adoré Ori et je suis trés impatient de jouer au 2. Heureusement que Microsoft a décidé d'arrêter les exclus sur sa console, sinon je n'y aurai toujours pas joué Sad
Par contre je ne l'aurai pas comparé à DKCTF, pour moi on est pas vraiment sur le même registre.
Oui, c’est vrai, c’est plus un metroidvania qu’un pur jeu de plates formes. Il m’a en tout cas plus emballé qu’un Hollow Knight fini dernièrement et évoluant dans le même registre.


Difficile de ne pas s’émerveiller devant pareil jeu, ou alors faut être blasé Ori and The Blind Forest (Xbox One) 1501474694

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Tonka a écrit:
pas besoin de révolutionner un genre pour devenir un hit.

Thumleft

Simplement savoir s’approprier ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs pour en faire une proposition plus actuelle tenant compte des progrès faits en terme de level design, équilibrage, UI, QoL etc ... perso ça suffit à ce que je trouve la proposition meilleure même si, et là ça dépendra aussi de l'historique vidéo ludique de chacun, l'effet "whaou" induit par la découverte n'est pas là.

En ce sens je trouve qu'Ori est une totale réussite.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai retrouvé mon avis quand je l'avais fini :


J'ai fini Ori and the Blind Forest : Definitive Edition (Xbox One) en 17h (temps console) en mode difficile avec tous les secrets trouvés.  

#Ori

Vu les longues sessions que j'ai fait dessus et en très peu de temps, difficile de nier que j'ai beaucoup aimé.

Mais je le trouve pas parfait pour autant.
Il y a un peu trop de par-coeur, ce qui est toujours dommage pour ce genre de jeux, ça devrait demander uniquement de la dextérité ! là certains événements sont impossible à éviter sans  connaitre le jeu ou en allant super doucement mais pas la philosophie non plus ...

L'histoire est un peu niaise aussi
Spoiler:
et puis ça manque de boss ! il y en a même pas en fait ...
Le personnage est un peu trop petit aussi, par moment ça gène la lisibilité du jeu.

Sinon tout le reste est vraiment excellent, la difficulté était bien présente, certains passages m'ont demandé beaucoup de vies !
Le deuxième et troisième "donjons" (on va appeler ça comme ça), sont vraiment top à faire.

J'ai pas eu toutes les compétences, car on ne gagne pas assez d'XP ... et la flemme de faire du level-up car c'est vraiment trop lent !
(me manque 6 compétences à 3 pts)

Faites-le si vous aimez les metroidvania ou même les jeux de plate-formes demandant un peu de dextérité

Vivement le deuxième, en espérant qu'ils proposent de l'originalité, pas juste une copie du premier.


trop de défaut pour en faire un bijou Wink
mais un très bon jeu oui, c'est sûr.

en Metroidvania récent, je pense que je retiens plus Guacamelee qu'Ori au final ...

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Des défauts selon toi, comme l’histoire que tu trouves niaise (tu préfères la déprime d’un Hellblade visiblement Ori and The Blind Forest (Xbox One) 3856250453), pour ma part j’ai beaucoup aimé justement. Un côté émouvant et finalement original que je n’ai pas eu dans d’autres metroidvania souvent axés SF. Même Hollow Knight n’a pas attisé autant de sympathie chez moi.

Pour le par cœur, je n’ai pas eu ce ressenti enfin une gêne en soit. Les jeux qui ne le sont pas avec des phases de plates formes ne doivent pas être légions.

Curieux de rebondir autant sur le qualif « bijou » alors que finalement tu lui reproches peu de choses. Pour moi il approche clairement de la perfection et c’est ce que je pensais en cours de jeu. Je m’éclatais dessus tout en m’émerveillant Thumleft

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'allais dire, perso je n'y vois pas des défauts quand ce qui est énoncé. Des partis pris qui ne plaisent pas forcément, ça ok, mais pas forcément des défauts.

Par exemple l’absence de boss ne m'a pas manqué, pourtant j'adooooore ça, mais le jeu a fait un choix complètement assumé et maîtrisé, et c'est finalement ça le plus important.

Tout comme pour l'aspect "die & retry" léger que le jeu propose, c'est pas abusif, le mix dextérité/apprentissage est bien dosé et comme le dit Tonka, je ne vois pas comment il est possible de ne pas intégrer un peu de par cœur à partir d'un moment. On ne peut pas tout faire grâce à nos réflexes, ya forcément un moment où on va se planter car on ne savait pas. Ca le jeu le sait et adapte donc son systeme de respawn à ces contraintes pour ne pas rendre la progression frustrante.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je ne m'en souvenais plus mais j'avais ouvert un topic ici :

http://forum.paderetro.com/t4602-pc-x1-ori-the-blind-forest#394801

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je crois être blasé par ce genre de jeu, car je ne suis pas réfractaire au die and retry, mais Ori ne m'a pas plu au point de vouloir finir le jeu..

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est pas du Die and Retry, faut pas déconner. C'est juste un jeu de plateforme très classique.

Le fait que tu ne termines pas un jeu n'a aucune valeur indicative sur sa qualité Ori and The Blind Forest (Xbox One) 4257297559

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ori and The Blind Forest (Xbox One) 3827031138

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum