Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 2009_s11


Genre : Aventure/Réflexion
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990
Développeur : Software Creations
Éditeur : Epic/Sony Records (Jap), CSG Imagesoft (NA), Nintendo (Eur)
Autres plateformes : -


- Mon avis 2019 -

Youh ouh !!!!! Je l'ai enfin terminé Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 3885497126

Je suis super content car c'est un des jeux que j'ai le plus joué étant jeune ^^
Et j'ai mis pas loin de 30 ans avant d'oser m'y replonger dedans !!
Je l'avais toujours dans ma tête mais c'était un petit traumatisme pour moi de ne pas avoir réussi à l'époque à le terminer seul... sans mon frère.
C'est un peu comme Ghosts 'n' Ghoblins, chui trop content, c'est une belle revanche ! Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 4257297559
Bon par contre j'ai pas eu 100%  Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 120511517  mais c'est pas bien grave  Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 2574002215

Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) Img_6543


Enfin voilà, que dire sur le jeu ?
N'attendez pas de moi la moindre objectivité sur ce jeu, je ne peux pas ^^ Donc à mes yeux il est génial.
C’est tout ce que j'aime, tout est super bien ficelé, c'est super maniable, les énigmes sont très bonnes, les 3 ziks défoncent tout, l'ambiance est géniale etc.
Bref ce jeu est parfait Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 3827031138

Si vous n'êtes pas allergique à la 3D isométrique et que vous n'avez jamais tenté Solstice, allez-y sans souci...
mais attendez-vous à galérer quand même pas mal.


Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) Solsti10Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) Solsti11Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) Solsti10



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 24 Sep - 13:14, édité 2 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Que de souvenirs... Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 4244696355

Même si je gère plutôt très bien le bonhomme (j'ai pas du tout perdu la main !), j'ai encore du taff pour arriver à la fin. Certaines énigmes me font galérer.

Depuis hier j'y suis dessus Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Youh ouh !!!!! Je l'ai enfin terminé Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 3885497126

Je suis super content car c'est un des jeux que j'ai le plus joué étant jeune ^^ Et j'ai mis pas loin de 30 ans avant d'oser m'y replonger dedans !! Je l'avais toujours dans ma tête mais c'était un petit traumatisme pour moi de ne pas avoir réussi à l'époque à le terminer seul... sans mon frère. C'est un peu comme Ghosts 'n' Ghoblins, chui trop content, c'est une belle revanche ! Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 4257297559 Bon par contre j'ai pas eu 100%  Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 120511517  mais c'est pas bien grave  Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 2574002215

Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) Img_6543


Enfin voilà, que dire sur le jeu ? N'attendez pas de moi la moindre objectivité sur ce jeu, je ne peux pas ^^ Donc à mes yeux il est génial. C’est tout ce que j'aime, tout est super bien ficelé, c'est super maniable, les énigmes sont très bonnes, les 3 ziks défoncent tout, l'ambiance est géniale etc. Bref ce jeu est parfait Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 3827031138

Si vous n'êtes pas allergique à la 3D isométrique et que vous n'avez jamais tenté Solstice, allez-y sans souci... mais attendez-vous à galérer quand même pas mal.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça fait un moment que je l'ai inclus à ma todo list celui-là, j'adore les jeux d'aventure en 3D iso depuis ceux que j'ai fait sur CPC (Batman, Head Over Heels), puis Amiga (Cadaver), puis Mega Drive (Light Crusader, Landstalker).

Bon, il faudrait que je l'achète avant Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bon ben, du coup je viens de le commander Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 4257297559

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Si tu adores les jeux 3D iso tu devrais l'aimer.

Mais ça reste du brut de décoffrage, y a pas de chichi. C'est pas vraiment un jeu d'aventure comme on l'entend, ya pas de dialogue, pas de village rien.

En tout cas, je te souhaite du courage car il n'est pas simple le bougre ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Mais ça reste du brut de décoffrage, y a pas de chichi. C'est pas vraiment un jeu d'aventure comme on l'entend, ya pas de dialogue, pas de village rien.

T'inquiète pas pour ça, mes références dans le genre c'est Head Over Heels, Batman et Fairlight sur CPC... je sais pas si tu connais mais on est plus proche du jeu d'action labyrinthique avec énigmes que du jeu d'aventure Wink je crois que c'est pareil pour Solstice.

D'ailleurs pour l'anecdote et si ça t'intéresse, celui qui a créé le genre c'est Knightlore sur MSX. Je l'ai mais.. en version K7 et j'ai pas réussi à réparer le lecteur K7 de mon MSX.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça me rassure ^^

J'ai eu un peu peur de te faire sauter le pas à cause de mon engouement nostalgique. C'est pour ça j'ai préféré préciser. Mais du coup t'es largement plus calé que moi en la matière Razz donc tout va bien.

Le début du genre sur MSX, ça a l'air bien mais trop vieux pour moi. Mais oui c'est carrément Solstice, c'est marrant ^^

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Arrivé ultra vite : enchères eBay gagnée dimanche soir, payé lundi matin, mercredi dans ma boîte à lettres Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 4257297559 au top.

Je vais pas pouvoir le tester ces jours-ci mais ça va devrait pas trop tarder Solstice : The Quest for the Staff of Demnos (NES) 4257297559

wiiwii007 a écrit:J'ai eu un peu peur de te faire sauter le pas à cause de mon engouement nostalgique. C'est pour ça j'ai préféré préciser. Mais du coup t'es largement plus calé que moi en la matière Razz donc tout va bien.

T'inquiète pas pour ça, je savais déjà à quoi m'attendre, ça fait un moment que je veux me l'acheter celui-ci. Donc oui, tu m'as fait sauter le pas, mais je savais déjà que je me l'achèterai un jour.

Sinon juste une petite erreur de ma part concernant Knight Lore : c'est un jeu ZX Spectrum à la base, la version MSX est un portage.

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'adore ce jeu, mais j'ai rage quit sur une des dernières salles tandis que j'arrivais presque sans mourir jusque là. Il faut sauter sur une plate forme qui bouge et je n'arrivais jamais à la localiser correctement!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum