Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! Final_13


Titres : Makai Toushi SaGa (Jap'), The Final Fantasy Legend (USA)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989
Développeur : Square
Éditeur : Square
Autres plateformes : WonderSwan Color, Mobile


- Mon avis 2019 -

A mon sens c'est un RPG mal équilibré, trop de farming à la con, c'est très lourd.
Pour la gestion c'est pareil, c'est archi pesant de devoir absolument tout prévoir/gérer (arme, augmentation de compétence etc.)...  
Mais à côté de ça, j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire (la fin est bien sympa ^^).
Certaines phases de gameplay oscillent entre le bon (la dernière montée) et le catastrophique (le passage avec l'oiseau traqueur... une horreur), les musiques passent plutôt bien sans être géniales.

Bref, c'est un RPG original, très exigeant (c'est le RPG le plus difficile que j'ai fait), mais sympathique si on aime le "scénario".

Une petite curiosité bien corsée !


La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 68808-11La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! Gfs_2812La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! The-fi11


------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------


La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 51ytt810


Titres : SaGa 2 : Hihou Densetsu (Jap'), Final Fantasy Legend II (USA)
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap'), 1991 (US)
Développeur : Square
Éditeur : Square
Autres plateformes : DS


- Mon avis 2020 -

Je pensais que les problèmes seraient réglé dans cette suite... et bien non !

Du coup je l'ai trouvé très chiant. Qu'est-ce que je n'aime pas ces RPG à la con... Si à la fin t'as pas tes persos au max, tu ne peux simplement pas gagner (je simplifie car je pense que ça dépend aussi de son équipe de base). Là j'ai encore (pour le premier j'ai fait la même) usé de la technique sauvegarde -> deux petits pas -> sauvegarde -> deux petits pas -> ennemis que je ne peux pas tuer -> extinction de console -> reboot de la save -> deux petits pas etc. jusqu'à arriver à la sortie d'un donjon/grotte...

Bref, un très mauvais équilibrage selon moi, et donc un mauvais RPG car chiant, frustrant, ou trop facile...

J'espère que le troisième sera enfin mieux maîtrisée...


La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 2-ffl210La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! Final-13La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! Final-12



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 1 Fév - 7:45, édité 7 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon et bien allé je me lance ^^

Comment dire, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont testé ce "FF", mais si c'est le cas je suis curieux de savoir ce que vous en pensez. Oui car pour tout vous dire j'ai failli lâcher l'affaire dès le début... Je ne suis pas dans un moment de ma vie où j'ai envie de lutter contre un jeu vidéo qui m'en veut. Mais, on ne change pas ses tocs en un jour ^^ Du coup j'ai quand même résisté à l'envie de jeter la cartouche contre un mur dès les premières minutes de jeu.

Le hic avec ce titre c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un RPG "comme les autres", il faut le prendre comme si on débutait Phantasy Star premier du nom. J'entends par là qu'il va falloir batailler comme un porc au début pour arriver à ne serait-ce que débuter le jeu. Les fanatiques du farming s'y retrouveront surement, mais quand comme moi on est pas fan de ce procédé, c'est difficile, très difficile...

En gros, car je détaillerai lorsque je serais chez moi, on part à l'aventure sans trop savoir quoi faire. Bon j'ai pas la notice donc ça aide pas, mais putain, dans les autres RPG tu sais quoi faire même sans notice ! Là non, tu montes une équipe de 4 personnes avec au choix : homme, femme, mutant, squelette etc. Une fois la troupe réunie, il te faut acheter des armes qui ont des points de vie. Et c'est là que les emmerdes commencent... arrivées à zéro tu ne peux plus les utiliser et il faut en racheter à prix d'enculé... sauf que, quand tu perds de la vie (et croyez moi, on en perd beaucoup et souvent), bah il faut aller dormir comme dans tout bon RPG. Et là encore, la nuit coûte pas 10 petites pièces d'or non non, un point de vie en moins = une pièce d'or en moins. En gros, plus tu perds de la vie, plus tu payes ton repos !! La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 3856250453

Donc le farming est lent, très très lent... La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 1350027288 Surtout qu'il n'y a pas le système d'XP traditionnel, là tu payes ta force, ton agilité et ta défense...

Tout ça c'est sans compter que les ennemis peuvent te one shot à peu près quand ils veulent, ça dépend sur qui tu tombes (au début).

Et pour finir ce rapide résumé d'un début horrible, les combats se résument à laisser appuyer sur un bouton et attendre que ça se finisse La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 506850652

"Alors pourquoi es-tu encore dessus après une dizaine d'heures de jeu ? T'es con ou quoi ?" me chuchotera surement @Tonka. Bah tout simplement parce qu'il m'aide à dormir... nan je blague ^^ En réalité, plus on avance en galérant, plus on se rend compte que la première phase est très mal équilibré mais que ça peut le faire par la suite. Un peu comme pour Phantasy Star 1 à mon sens.

Là je pense en être à la moitié du jeu et je dois dire que je commence à être pas mal dans mon inventaire. La grande force (ou faiblesse, c'est vous qui voyez) de ce jeu réside dans la stratégie de la gérance de son inventaire. On passe je pense plus de temps dans le menu que dans le jeu. En tout cas, moi je le joue comme ça, et à ma grande surprise j'aime plutôt bien.

Enfin voilà, pour un premier jet, je voulais faire court et j'ai échoué. Un peu comme dans ce The final fantasy legend, je pensais m'embarquer dans un RPG pépère, et ben non, faut galérer La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 3856250453

Curieux d'avoir votre avis sur ce titre La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 2574002215



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 21 Avr - 10:27, édité 1 fois

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Bah tout simplement parce qu'il m'aide à dormir...
On passe je pense plus de temps dans le menu que dans le jeu.
c'est juste la définition d'un RPG çà, pas de quoi être surpris La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 4186804625

Sinon, je connais pas ................et tu m'as pas vendu du rêve pour me motiver La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 2159460562

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mouais, je connaissais pas et j'ai pas plus envie de connaitre.

Par contre autant je comprends que tu passes 1h sur un jeu de plateforme un peu cassé vu que ça reste un gameplay assez immédiat et au final, pourri ou non, rapide à faire. Mais alors passer des dizaines sur du RPG un peu foireux ... là je comprends pas surtout au vu de tout ce qui pourrait te plaire qu'il te reste encore à faire.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@marmotte : Oui normal ^^ Si à la base le RPG n'est pas la tasse de thé d'un joueur parce qu'il trouve ça chiant, celui là ne fera surement pas exception.

@Emeldiz : Ben justement, maintenant j'aime plutôt bien le jeu. C'est pas un foudre de guerre, mais à partir du moment où l'on rentre dans la tour qui mène au soit disant paradis, je le trouve plutôt sympa au rabais. Le coup du bateau/île par exemple ça m'a bien fait rire ^^

Je sais qu'il y a bien mieux à faire, mais en ce moment je vis à l'arrache, j'ai zéro confort là où je suis. Du coup j'ai pas du tout envie de me lancer dans un jeu top, ce serait gâcher l'expérience. Mais au delà de ça, j'aime insister, même beaucoup. Et puis j'ai peut-être mal compris le délire, si ça se trouve je passe à côté d'un truc qui me simplifierait la vie.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Surtout, ce n'est absolument pas un Final Fantasy à la base, mais un SaGa. C'est lors de sa sortie en Occident qu'il a été rebaptisé "Final Fantasy" pour mieux vendre La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 4257297559

C'est le tout premier J-RPG de la Game Boy, au fait.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:@marmotte : Oui normal ^^ Si à la base le RPG n'est pas la tasse de thé d'un joueur parce qu'il trouve ça chiant, celui là ne fera surement pas exception.
je pourrais aimer mais j'aime pas les combats au tour à tour. Pour çà Xenoblade était cool (même si j'ai pas réussi à finir pour l'instant) et le farming me fait quand même bien chier. D'ailleurs sur AC4 en ce moment je suis un peu obligé d'en faire pour faire progresser le bateau et je décroche, c'est marrant 1h ou 2 mais après ça tourne en rond (ok c'est pas un RPG mais faut farmer).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Surtout, ce n'est absolument pas un Final Fantasy à la base, mais un SaGa. C'est lors de sa sortie en Occident qu'il a été rebaptisé "Final Fantasy" pour mieux vendre La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 4257297559

C'est le tout premier J-RPG de la Game Boy, au fait.
Oui j'ai oublié de le mentionner au début, c'est pas un vrai FF, il n'a que le nom  Thumleft

marmotplay a écrit:
wiiwii007 a écrit:@marmotte : Oui normal ^^ Si à la base le RPG n'est pas la tasse de thé d'un joueur parce qu'il trouve ça chiant, celui là ne fera surement pas exception.
je pourrais aimer mais j'aime pas les combats au tour à tour. Pour çà Xenoblade était cool (même si j'ai pas réussi à finir pour l'instant) et le farming me fait quand même bien chier. D'ailleurs sur AC4 en ce moment je suis un peu obligé d'en faire pour faire progresser le bateau et je décroche, c'est marrant 1h ou 2 mais après ça tourne en rond (ok c'est pas un RPG mais faut farmer).
J'ai encore jamais fait de RPG "moderne" (3D quoi ^^), je me languis de voir ça ^^

Pour AC, pareil, au départ je trouvais ça cool les séquences bateau dans le III. Mais pour le 100%, à la fin j'en avais super marre...


Sinon ça y est, j'ai enfin terminé ce Final Fantasy Legend !!  La licence "The Final Fantasy Legend/SaGa" sur GB ! 3885497126

Je reste sur mon ressenti de départ à 1 chose près : les combats ne se résument plus (vers le milieu du titre) à laisser appuyer sur un bouton du début à la fin. Il faut quand même bien gérer ses armes et ses potions.

Au final, pour moi c'est un RPG mal équilibré, trop de farming à la con, c'est très lourd. La gestion pareil, c'est archi pesant de devoir absolument tout prévoir/gérer (arme, augmentation de compétence etc.)...  mais à côté de ça, j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire (la fin est bien sympa ^^), certaines phases de gameplay oscillent entre le bon (la dernière montée est cool) et le catastrophique (le passage avec l'oiseau traqueur... une horreur, j'ai cru devenir dingue !), les musiques passent plutôt bien sans être géniales.

Bref, c'est un RPG original, très exigeant (c'est le RPG le plus difficile que j'ai fait), mais sympathique si on aime le "scénario".

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'ai attaqué le second opus !!!!

J'espère qu'il sera un poil plus équilibré ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon voilà, je suis enfin sorti de cet enfer...

Putain qu'est-ce que je n'aime pas ces RPG à la con... Si à la fin t'as pas tes persos au max, tu ne peux simplement pas gagner (je simplifie car je pense que ça dépend aussi de son équipe de base). Là j'ai encore (pour le premier j'ai fait la même) usé de la technique sauvegarde -> deux petits pas -> sauvegarde -> deux petits pas -> ennemis que je ne peux pas tuer -> extinction de console -> reboot de la save -> deux petits pas etc. jusqu'à arriver à la sortie d'un donjon/grotte...

Bref, un très mauvais équilibrage selon moi, et donc un mauvais RPG car chiant, frustrant, ou trop facile...

Next.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum