Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conker's Bad Fur Day (N64)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Conker's Bad Fur Day (N64) Ven 5 Fév - 13:38

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Conker's Bad Fur Day (N64) Conker10


Genre : Action/Plates-formes/Aventure
Nombre de joueurs : 1 ou multi
Sortie : 2001
Développeur : Rare
Éditeur : Rare
Autres plateformes : -


Mon avis 2021 :

Ca y est !
Après 13H18min et 23sec de galère, je l'ai enfin terminé...

Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu.
Pour moi c'est plus un délire qu'un jeu.

Je vais juste résumer ça en quelques mots : L'enrobage (son, cinématiques, histoire, humour et délire) est au top du top pour celui qui adhère.
Perso j'ai beaucoup aimé.
Mais le côté ludique est très proche du zéro.

Pour moi un jeu est là pour amuser, et je ne me suis absolument pas amusé.
J'ai rigolé de temps à autres, j'ai été surpris quelques fois, mais c'est tout.
Manette en main ça a juste été une horreur, plus jamais j'y jouerais.


Conker's Bad Fur Day (N64) Main16Conker's Bad Fur Day (N64) Screen15Conker's Bad Fur Day (N64) Sunflo10



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 7 Fév - 15:07, édité 1 fois

2Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Ven 5 Fév - 14:47

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
I am the great mighty Poo
And i'm going to throw my shit at you...

3Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Ven 5 Fév - 17:30

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ha ha ha ha le passage ou faut emmener les abeilles faire un gangbang sur la fleur est énorme Very Happy Very Happy

http://www.dg2s.fr

4Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Ven 5 Fév - 17:37

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment c'est compliqué Confused

Les cinématiques sont top, le son est top, les gros clins d'œil sont top, l'humour spécial (moi ça dépend des fois) mais alors le jeu en lui-même... Je sais pas, peut-être que je dois me remettre à la maniabilité 64 mais là je lutte. Ca pique les yeux, je comprends rien à ce qu'il faut faire, les mondes ne m'enchantent pas vraiment... C'est un peu la douche froide.

J'ai passé le premier monde je pense, là j'ai attaqué un monde assez infecte et je comprends rien.

5Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Ven 5 Fév - 18:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Lol faut un peu le faire exprès pour rien comprendre dans ce jeu il est pas vraiment dur hein Conker's Bad Fur Day (N64) 181691642 Conker's Bad Fur Day (N64) 181691642

http://www.dg2s.fr

6Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Ven 5 Fév - 18:43

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Conker's Bad Fur Day (N64) 4257297559

Bon je l'ai enfin terminé ce satané monde de merde ^^ Mais j'ai passé l'après-midi dessus Conker's Bad Fur Day (N64) 181691642

Mais pour ma défense j'ai eu un coup d'enculé...

Spoiler:

Ce genre de truc ça me gonfle...

Surtout que dans ce niveau c'est vraiment pas agréable : c'est laid et pas super jouable (les cordes) car confiné ...

Heureusement que le boss a été puissant derrière. J'ai pardonné Conker's Bad Fur Day (N64) 4257297559

Ils ont pété un plomb dans ce jeu en fait Conker's Bad Fur Day (N64) 506850652

Tout est hardcore.

Je pense qu'il faut que je me refasse à la 64 car là ça picote un peu trop les yeux pour moi. Et j'ai cette sale impression qu'il est moins bon techniquement que les Banjo et Mario (animation plus saccadée). Si c'est pas le cas, alors j'ai un problème avec la vision trop rapprochée. Tout est trop proche, pas assez vaste pour être à l'aise dans la vision.

7Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Ven 5 Fév - 21:26

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
fais le remake sur Xboite

8Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Sam 6 Fév - 16:59

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je crois que ça doit être bien mieux... Mais je l'ai commencé sur 64, je le terminerai dessus. Au moins je saurais !

Là je lutte...

Déjà j'ai un souci de visibilité dans ce jeu : Le problème qu'il y a selon moi (j'ai essayé de trouver la différence avec un Banjo que j'adore) c'est que la caméra est trop zoomé sur le perso, ça fait que chaque saut ça bouge, c'est pas stable, et avec le flou, les textures/couleurs baveuses et l'animation saccadée, c'est un enfer = Ca devient peu précis et ça donne mal à la tête.

Je pense que j'en ai assez vu pour m'en faire un mini avis : je ne vais pas être copain avec lui.

Le souci que j'ai avec lui c'est que le négatif prends largement le dessus sur le positif... Niveau gameplay je trouve ça très mauvais. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est complètement raté à mon sens. Tout est approximatif dans ce jeu, la moindre portion de gameplay est gâchée par une imprécision dans la maniabilité que j'ai jamais vu dans un jeu Rare... Chui dégouté.

Bien sûr que les références et autres mises en scène sont géniales et relèvent presque de la folie tellement c'est dingue de voir et entendre ça. D'ailleurs c'est au niveau du son qu'il y a le plus gros travail. C'est tout simplement génial d'avoir pondu un truc comme ça sur N64  Shocked  Et je n'en suis qu'à la ruche, donc j'imagine qu'il y a encore pas mal de trucs délirants.

Mais franchement je peux pas. Je passe mon temps à râler car je ne comprends jamais ce qu'il faut faire (alors que quand je trouve, en réalité c'était un truc que j'avais tenté déjà 10 fois !), je m'y reprends à 5 fois pour faire un simple saut... Bref, c'est d'une frustration extrême car je sais que ça aurait pu tout défoncer.

J'ai qu'une envie : le terminer pour en finir...  Confused

9Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Dim 7 Fév - 15:06

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ca y est ! Après 13H18min et 23sec de galère, je l'ai enfin terminé...

Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu. Pour moi c'est plus un délire qu'un jeu.

Je vais juste résumer ça en quelques mots : L'enrobage (son, cinématiques, histoire, humour et délire) est au top du top pour celui qui adhère. Perso j'ai beaucoup aimé. Mais le côté ludique est très proche du zéro.

Pour moi un jeu est là pour amuser, et je ne me suis absolument pas amusé. J'ai rigolé de temps à autres, j'ai été surpris quelques fois, mais c'est tout. Manette en main ça a juste été une horreur, plus jamais j'y jouerais.

10Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Dim 7 Fév - 21:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
moi j'ai adoré ce conker et il m'a beaucoup amusé.

La jouabilité ne m'a jamais dérangé de mémoire (ça s'appelle le doigté Wink ), l'erreur de ceux qui le trouvent mauvais est de le comparer à Banjo Kazooie parce que c'est du Rare, sauf que ce n'est pas du tout un Banjo, dont l'intéret est la collecte des pièces de puzzle et des notes. Conker n'a absolument pas le meme cheminement.

11Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Dim 7 Fév - 21:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
mickmack a écrit:moi j'ai adoré ce conker et il m'a beaucoup amusé.

La jouabilité ne m'a jamais dérangé de mémoire (ça s'appelle le doigté Wink ),

J'osais pas le dire, mais oui, faut être vraiment mauvais pour dire des choses du style "j'ai rien compris ce qu'il fallait faire" ou " la maniabilité est pas bonne" Conker's Bad Fur Day (N64) 3066824534 Conker's Bad Fur Day (N64) 3066824534

Je n'ai jamais trouver le jeu imprécis ou approximatif, au contraire, tout est parfaitement cadré.

mickmack a écrit:
l'erreur de ceux qui le trouvent mauvais est de le comparer à Banjo Kazooie parce que c'est du Rare, sauf que ce n'est pas du tout un Banjo, dont l'intéret est la collecte des pièces de puzzle et des notes. Conker n'a absolument pas le meme cheminement.

C'est tout à fait ça, on est loin des plates former à HUB centraux avec un nombre de pièces/étoiles à récupérer par niveaux, ici tu trace ta route et tu résout quelques petites énigmes pas bien compliqué au passage.

j'adore ce jeu, je me marre à chaque fois c'est peut être pas mon titre favoris sur la console mais pour moi il fait partit des petites petites de la machine.

http://www.dg2s.fr

12Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Dim 7 Fév - 21:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais toi tu pardonnes tout à la N64, on veut même pas t'entendre. Mickmack est bien plus crédible déjà. Conker's Bad Fur Day (N64) 3856250453

@wiiwii007 tu joues avec quelle manette ? le stick est pas cuit ? (pour savoir)

http://paderetro.com/

13Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Dim 7 Fév - 22:02

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Putain le mec il fait le mort pendant des mois et dès que je parle de N64 le type il rapplique Conker's Bad Fur Day (N64) 4257297559 Conker's Bad Fur Day (N64) 4257297559

Ouai j'lui pardonnerais tout à ma N64 c'est vrai... sauf peut être Superman, Aero Gauge, Dual Heroes, Bio Freaks, Forsaken, Crush'n USA et d'autres petites erreurs comme ça Conker's Bad Fur Day (N64) 2574002215 Conker's Bad Fur Day (N64) 2574002215

http://www.dg2s.fr

14Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Lun 8 Fév - 8:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est simple, jouez à Conker's puis à Mario et si vous ne voyez pas de différence c'est que c'est vous qui avez un problème.

Je crois que le fait d'avoir de l'humour bien délirant vous a fait perdre la boule les amis. C'est juste incomparable. Vraiment, faites le test.

Vous y avez joué sur N64 ou sur la Box pour dire ça ?

@adl : Ma manette est nikel, je viens de terminer Wave Race qui demande beaucoup de précision, j'ai eu zéro souci avec. Et comme dit, j'ai vérifié avec Banjo et Mario (la maniabilité hein, pas le jeu Batto ^^).

15Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Lun 8 Fév - 17:59

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
wiiwii007 a écrit:C'est simple, jouez à Conker's puis à Mario et si vous ne voyez pas de différence c'est que c'est vous qui avez un problème.


Tu parles des Mario "savonnette"?

Des mario ou tu ne peux pas enchainer 2 sauts "normaux" car il part direct en salto arrière?

16Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Lun 8 Fév - 20:27

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, j'aimerais savoir comment t'as joué à ce Conker's ? Sur la N64 originale ? Sur X box ? Sur ému ? Sur navette spaciale comme Batto ?

17Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Lun 8 Fév - 20:41

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
sur N64 à l'époque. Aucun mauvais souvenir de gameplay sur ce jeu.

18Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Lun 8 Fév - 21:16

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Donc tu n'y as pas rejoué aujourd'hui ? Si c'est pas le cas, je te conseille d'essayer, à mon avis tu ne tiendras pas 5 min, te connaissant Conker's Bad Fur Day (N64) 4257297559

Avant on encaissait beaucoup plus de choses.

19Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Lun 8 Fév - 22:04

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi j'y ai rejouer il y'a quelques mois. Je n'ai rencontrer aucun soucis particulier au contraire c'est passer super bien comme les autres fois.

http://www.dg2s.fr

20Conker's Bad Fur Day (N64) Empty Re: Conker's Bad Fur Day (N64) Mar 9 Fév - 7:21

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui mais toi t'es l'esclave de la N64, donc t'as pas droit à la parole Conker's Bad Fur Day (N64) 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum