Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! 842210


Genre : Shoot 'em up
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1986 (Jap' only sur Famicom)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Family Computer Disk System, MSX, Wii (CV), Xbox 360,
X68000, GBA, PSP, NDS, Mobile, 3DS, Windows, PS4


- Mon avis 2017 -

TwinBee sur NES terminé !

J'ai adoré ce petit shoot des montagnes. Ça bouge dans tous les sens, ça tire, ça fonce... bref c'est top ! Et tout ceci, sans ralentissement ni clignotement ! Aaaaah Konami, qu'est ce qu'ils sont bons quand même. 1986, on sent avec ce TwinBee que la firme fait partie des meilleures en matière d'optimisation/programmation de jeu.

La réalisation est très bonne avec 2/3 musiques qui passent bien (rien de bien fou fou mais au moins le son est maîtrisé et ne prend pas la tête), de bons graphismes simples et efficaces qui permettent une bonne visibilité (et ça j'y tiens, pour moi c'est le plus important dans un shoot) et une animation sans faille.

Le gameplay, lui, est top ! Le joueur a la possibilité de shooter face à soi et sur terre en lâchant des bombes (génial ça !). Les power up se récupèrent grâce à des clochettes qui changent de couleurs lorsqu'on leur tire dessus. Le but de la manœuvre étant de switcher d'items selon l'envie, de mémoire ça donne :

Jaune -> points
Bleu -> vitesse
blanc -> double tir
rouge -> protection
rouge clignotant -> triple tir via un dédoublage de vaisseau

Et le tout fonctionne très bien, il faut avoir l’œil sur les couleurs, les ennemis au sol, en l'air... Bon du coup la difficulté est quand même pas mal (du moins pour moi), j'ai lutté au moins 2, 3 heures pour arriver au bout. Il y a seulement 5 niveaux, après ça boucle à l'infini...

Je suis tout content de ma découverte mais j'imagine que tout le monde ici connait déjà ^^

En tout cas je le conseille ! Very Happy


La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! 57350-10La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! Twinbe10La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! Twinbe11


----------------------------------
----------------------------------



La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! 73595510


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 3 en coop'
Sortie : 1986 (Famicom Disk System), 1987 (NES US), 1993 (Famicom Jap')
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -


- Mon avis 2017 -

J'ai terminé assez facilement Stinger/Moero Twinbee : Cinamon Hakase wo Sukue ! en difficulté max.

Très bon shoot joyeux comme j'aime, mais beaucoup plus facile que son aîné, ou alors j'ai compris la bonne technique pour ne pas galérer. L'originalité du titre vient du fait que l'on enchaîne alternativement des stages horizontaux et verticaux et que l'on peut jouer à 3 en simultané ! (enfin je crois)

Le gros souci en revanche que j'ai noté c'est la lisibilité. Le vaisseau est bleu et quasi tous les fonds possèdent une couleur à peu près similaire, ça m'a gêné. Les tirs ennemis pareil, ils ne sont pas super voyants c'est un peu chiant. Je conseille d'ailleurs de chopper une clochette clignotante bleue et blanche, ça permet d'avoir un bouclier qui rend bien service ^^


La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! 27888810La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! 57026-10La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! Stinge10


----------------------------------
----------------------------------



La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! 5972_j10


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1989 (Jap' only sur Famicom)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Mobile


- Mon avis 2021 -

TwinBee 3 : Poko Poko Daimaō terminé en "Hard" ! (One life malgré moi ^^)

J'ai eu très peur au départ car je n'arrivais pas à passer le premier stage... C'est hyper chaud tant que tu n'arrives pas à choper ton triple tirs et la vitesse qui va bien. Une fois tout ça en main, le jeu se fait facilement. J'ai vraiment pas lutté, j'ai tracé directe.

Un bon petit shoot !


La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! Images42La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! Tzolzo27La licence "Twinbee/Stinger" sur Famicom/NES ! Twinbe12



Dernière édition par wiiwii007 le Mer 29 Déc - 13:37, édité 7 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mon épopée 2017:

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Twinbee 3 terminé en "Hard" ! (One life malgré moi ^^)

J'ai eu très peur au départ car je n'arrivais pas à passer le premier stage... C'est hyper chaud tant que tu n'arrives pas à choper ton triple tirs et la vitesse qui va bien. Une fois tout ça en main, le jeu se fait facilement. J'ai vraiment pas lutté, j'ai tracé directe.

Un bon petit shoot !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum