Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La licence "Mega Man" sur PS1 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

La licence "Mega Man" sur PS1 ! 7108810


Titres : RockMan X3 (Jap'), Mega Man X3 (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap'), 1997 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom/Virgin Interactive
Autres plateformes : Super Nintendo, Saturn, PC (Windows), Mobile, Console virtuelle (Wii U), N3DS


Mon avis 2022 :

Déjà terminé sur Snes

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5871-mega-man-x3-snes?highlight=mega+man


La licence "Mega Man" sur PS1 ! 99345510La licence "Mega Man" sur PS1 ! Hqdef136La licence "Mega Man" sur PS1 ! Sddefa18


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Mega Man" sur PS1 ! Megama14


Titres : RockMan 8 : Metal Heroes (Jap'), Mega Man 8 (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1996 (Jap'), 1997 (USA, EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Saturn, PlayStation Network (PS3, PSP, PSVita)


Mon avis 2022 :

Mega Man 8 terminé !

Je ferais le 100% dans le temps. J'aime garder ce genre de chose sous le coude. Mise à jour : 100% Check !

Je vais être bref car un Mega Man reste un Mega Man. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. On est pas dépaysé ^^ C'est le moins que l'on puisse dire : Tacle, tir chargé, 8 boss à battre et armes à récupérer, forteresse Wily en plusieurs parties, level design top etc.

Les petits + PS1 qui font clairement la différence par rapport aux autres opus :

- Plus aucun ralentissement ne se fait sentir.
- Les graphismes et l'animation des perso sont beaux à voir.
- Cinématiques "Anime" cool. Perso c'était en Jap' sous titré US.
- Les nombreuses sauvegardes. C'est cool d'un côté mais casse un peu la difficulté de l'autre. J'ai trouvé ce Mega Man assez simple. En plus le dernier boss est repris d'un ancien opus donc je connaissais déjà les patterns ^^

En revanche, un gros bémol pour ma part... L'OST très en dessous de ce que l'on est "en droit" d'attendre de cette licence. Et franchement ça casse un peu le délire, je trouve...

Mais bon, ça reste un très bon Mega Man.


La licence "Mega Man" sur PS1 ! 12629010La licence "Mega Man" sur PS1 ! 12629110La licence "Mega Man" sur PS1 ! Mm8ten10


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Mega Man" sur PS1 ! 5241010


Titres : RockMan X4 (Jap'), Mega Man X4 (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Saturn, PC (Windows), PS3, PS Vita, Mobile


Mon avis 2022 :

MegaMan X4 terminé avec MegaMan à 100%. Il ne me restera à le terminer à 100% avec l'autre perso.

Pour du classique je vais faire classique : Si on aime MegaMan il n'y a pas de raison de ne pas aimer cet opus. Il reprend la recette de la licence à l'identique donc en avant les 8 boss, les armes qui se greffent au petit robot, la recherche d'items, la dernière ligne droite, l'enchaînement de boss...

Deux points sont tout de même à noter :

- Les musiques ne m'ont encore une fois pas vraiment marqué.
- Le jeu est assez simple dans l'ensemble. Juste le dernier boss qui est assez coriace.

Perso j'adore la licence et la PS1 amène la stabilité de l'animation et des graphismes beau à voir. Rien que pour ça, c'est génial !  :coeur:


La licence "Mega Man" sur PS1 ! 37153-10La licence "Mega Man" sur PS1 ! 5075710La licence "Mega Man" sur PS1 ! 14392910


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Mega Man" sur PS1 ! Mega-m12


Titres : RockMan Battle & Chase (Jap'), Mega Man Battle & Chase (EUR)
Genre : Course
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PlayStation Network (PsOne Classics - PS3, PSP, PSVita)


Mon avis 2022 :

A faire.


La licence "Mega Man" sur PS1 ! Mb0710La licence "Mega Man" sur PS1 ! Mega-m13La licence "Mega Man" sur PS1 ! Mmbc-310


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Mega Man" sur PS1 ! 16133910


Titres : RockMan DASH : Hagane no Boukenshin (Jap'), Mega Man Legends (USA, EUR)
Genre : Aventure/Action 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (USA, EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PC (Windows), Nintendo 64, PSP


Mon avis 2022 :

Déjà terminé sur N64

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5960-mega-man-64-n64#488129


La licence "Mega Man" sur PS1 ! Mega_m23La licence "Mega Man" sur PS1 ! Megama17La licence "Mega Man" sur PS1 ! Sddefa15


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Mega Man" sur PS1 ! Playst10


Titres : Super Adventure RockMan (Jap' only)
Genre : Jeu vidéo interactif
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Jap' only)
Développeur : Kouyousha
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : -


Mon avis 2022 :

A faire.


La licence "Mega Man" sur PS1 ! Images94La licence "Mega Man" sur PS1 ! Sarock11La licence "Mega Man" sur PS1 ! Ss511


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Mega Man" sur PS1 ! 112La licence "Mega Man" sur PS1 ! 217La licence "Mega Man" sur PS1 ! 318La licence "Mega Man" sur PS1 ! 413La licence "Mega Man" sur PS1 ! 511La licence "Mega Man" sur PS1 ! 610


Titres : Rockman Complete Works /2/3/4/5/6 (Jap' only)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Remakes des opus 1 à 6, sortis individuellement)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : -


Mon avis 2022 :

Déjà terminé sur NES

Le premier opus, pas d'avis écrit.

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5235-mega-man-2-nes?highlight=mega+man

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5484-mega-man-3-nes?highlight=mega+man

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5548-mega-man-4-nes?highlight=mega+man

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5549-mega-man-5-nes?highlight=mega+man

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5550-mega-man-6-nes?highlight=mega+man


La licence "Mega Man" sur PS1 ! Hqdef135La licence "Mega Man" sur PS1 ! Sddefa16La licence "Mega Man" sur PS1 ! Sddefa17


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Mega Man" sur PS1 ! 16148510


Titres : Tron ni Kobun : RockMan Dash Series (Jap'), The Misadventures of Tron Bonne (USA, EUR)
Genre : Aventure/Action 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999 (Jap'), 2000 (USA, EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : -


Mon avis 2022 :

A faire.


La licence "Mega Man" sur PS1 ! 1753_s10La licence "Mega Man" sur PS1 ! 37166-10La licence "Mega Man" sur PS1 ! Tron10


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Mega Man" sur PS1 ! Megama13


Titres : RockMan DASH 2 - Episode 2 : Oinaru Isan (Jap'), Mega Man Legends 2 (USA, EUR)
Genre : Aventure/Action 3D
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (Jap'), 2001 (USA, EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PC (Windows), PSP


Mon avis 2022 :

A faire.


La licence "Mega Man" sur PS1 ! Captur10La licence "Mega Man" sur PS1 ! Maxres73La licence "Mega Man" sur PS1 ! Megama18


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Mega Man" sur PS1 ! S-l64012


Titres : RockMan X5 (Jap'), Mega Man X5 (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2000 (Jap'), 2001 (USA, EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : PC (Windows), PlayStation Network (PS3, PSP, PSVita)


Mon avis 2022 :

X5 terminé uniquement avec X et pas à 100%. Je lâche l'affaire pour le 100% car je comprends pas vraiment ce qu'il faut choper dans les stages. C'est chiant que ce soit autant le bordel dans ce jeu. Puis faut dire que l'ambiance du titre ne me donne pas envie de traîner ^^

Dans l'ensemble, ça va, ça reste un Megaman potable avec de bonnes situations, un gameplay au top avec un robot qui peut se baisser ! Des boss assez coriaces au départ et un dernier compliqué. Là où il pèche selon moi c'est sur ses musiques et son blabla incessant. J'imagine qu'ils ont essayé de changer un peu la formule avec un scénario mis en avant, mais non. Pour changer la formule, à mon sens c'est pas sur l'histoire qu'il fallait le faire mais sur le gamedesign. Là, en l'état, tu ajoutes juste un truc qui sert à rien à part allonger la lecture. Si encore l'histoire était vraiment cool, avec des rebondissements, un côté aventure etc. Mais là non, c'est juste du texte lambda. Pas pour moi.

Donc moyen bien ^^


La licence "Mega Man" sur PS1 ! 61049-10La licence "Mega Man" sur PS1 ! 22970810La licence "Mega Man" sur PS1 ! Sddefa14


---------------------------------------
---------------------------------------



La licence "Mega Man" sur PS1 ! 8774-110


Titres : RockMan X6 (Jap'), Mega Man X6 (USA, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (Jap', USA), 2002 (EUR)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes :  PC (Windows), PlayStation Network (PS3, PSP, PSVita)


Mon avis 2023 :

Oh cette galère... Soit je joue à trop de RPG et je suis rouillé, soit le jeu est vraiment mal foutu. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant frustré. Ce Mega Man t'éclate la gueule c'est assez impressionnant. Mais pas dans le bon sens du terme. Je comptais le terminer rapidement, en traçant, mais non. Même comme ça, j'ai pas pu, je suis bloqué devant un mur de pics, je ne sais pas quoi faire. Et j'ai pas du tout envie de creuser le truc. Il doit surement me manquer des capacités à aller chercher dans les anciens stages. Sauf que j'ai absolument pas envie d'y retourner ^^ Rien ne me donne envie, ni l'enfer ambiant qui m'attend, ni l'ambiance sonore, ni le level design chaotique... Rien. J'ai vraiment l'impression que ce jeu a été fait à la va vite sans test qualité. Il n'est pas du tout calibré, t'as des passages ou il ne se passe rien, d'autres complètement délirants avec une difficulté mal branlée voir incompréhensible (voir le stage du feu), des boss qui se tordent en deux sec presque sans bouger, d'autres fous furieux... Bref, c'est n'importe quoi.

Du coup je m'arrête là, peut-être un jour j'aurais la foi d'avancer ^^ Là c'est juste plus possible. Dommage j'étais pas si loin de la fin.


La licence "Mega Man" sur PS1 ! 81025511La licence "Mega Man" sur PS1 ! Screen19La licence "Mega Man" sur PS1 ! X36011



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 21 Mai - 15:11, édité 8 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Mega Man 8 terminé !

Je ferais le 100% dans le temps. J'aime garder ce genre de chose sous le coude.

Je vais être bref car un Mega Man reste un Mega Man. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. On est pas dépaysé ^^ C'est le moins que l'on puisse dire : Tacle, tir chargé, 8 boss à battre et armes à récupérer, forteresse Wily en plusieurs parties, level design top etc.

Les petits + PS1 qui font clairement la différence par rapport aux autres opus :

- Plus aucun ralentissement ne se fait sentir.
- Les graphismes et l'animation des perso sont beaux à voir.
- Cinématiques "Anime" cool. Perso c'était en Jap' sous titré US.
- Les nombreuses sauvegardes. C'est cool d'un côté mais casse un peu la difficulté de l'autre. J'ai trouvé ce Mega Man assez simple. En plus le dernier boss est repris d'un ancien opus donc je connaissais déjà les patterns ^^

En revanche, un gros bémol pour ma part... L'OST très en dessous de ce que l'on est "en droit" d'attendre de cette licence. Et franchement ça casse un peu le délire, je trouve...

Mais bon, ça reste un très bon Mega Man.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai jamais fait les opus en D qui ne m'ont pas branché. Par contre la série des Megaman X sur PS1 un vrai régal. Je me les ai chopé en version Us du temps où ils étaient encore abordables.
Heureusement que les compiles sont sortis sur ps4 pour se refaire certains opus plus facilement

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En 3D j'en ai fait qu'un (sur N64), c'était moyen. Mais c'est pas le même style du tout.

--------------------------

Putain il me manque 2 Bolts dans Mega Man 8, j'en suis à 38/40... Je vais devoir refaire le jeu une troisième fois Rambo

Très sympa à jouer rapidement ce Mega Man. Vraiment dommage que les ziks ne soient pas du même niveau que celles des autres opus. Et aussi, ça aurait été cool de voir le nombre de Bolt récupéré dans les stages. Sans ça, on doit se retaper tous les niveaux sans trop savoir où chercher. C'est un peu la loose. Heureusement le jeu se parcours très rapidement.

Mise à jour : 100% Check !



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 8 Avr - 8:08, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

C'est parti pour le X4 !! Very Happy

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

MegaMan X4 terminé avec MegaMan à 100%. Il ne me restera à le terminer à 100% avec l'autre perso.

Pour du classique je vais faire classique : Si on aime MegaMan il n'y a pas de raison de ne pas aimer cet opus. Il reprend la recette de la licence à l'identique donc en avant les 8 boss, les armes qui se greffent au petit robot, la recherche d'items, la dernière ligne droite, l'enchaînement de boss...

Deux points sont tout de même à noter :

- Les musiques ne m'ont encore une fois pas vraiment marqué.
- Le jeu est assez simple dans l'ensemble. Juste le dernier boss qui est assez coriace.

Perso j'adore la licence et la PS1 amène la stabilité de l'animation et des graphismes beau à voir. Rien que pour ça, c'est génial ! Amour

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En route pour le X5 !!

Pour le moment il m'a cassé les noix ^^ Je voulais un jeu rapide, putain ça parle et ça parle. En plus j'ai eu le malheur de choisir un truc, ça m'a envoyé sur une cinématique à la con comme quoi j'ai merdé... Mais le jeu continue, tu peux juste pas revenir en arrière. On te dit que tu peux encore sauver le monde. Du coup j'ai encore fait le mauvais choix (j'ai voulu aller au bout de cet enfer pour voir)... On me sort encore que c'est la merde, que le monde se meurt... J'ai éteint afin de repartir à ma première sauvegarde, avant de faire le premier choix. Je me suis tapé au moins 10 minutes de cinématiques dans un Mega Man... Une première !

J'ai un peu halluciné. Je comprends pas ce genre de truc, ça me gonfle plus qu'autre chose. Ca veut dire que pour tout voir il faut se taper 20 000 fois le jeu sans être sûr du résultat. Si ça va changer réellement, ce que ça apporte réellement etc.

M'enfin, j'ai retenté le premier vrai stage, j'ai butté le boss, tout va mieux. Je joue à Mega Man ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

X5 terminé uniquement avec X et pas à 100%. Je lâche l'affaire pour le 100% car je comprends pas vraiment ce qu'il faut choper dans les stages. C'est chiant que ce soit autant le bordel dans ce jeu. Puis faut dire que l'ambiance du titre ne me donne pas envie de traîner ^^

Dans l'ensemble, ça va, ça reste un Megaman potable avec de bonnes situations, un gameplay au top avec un robot qui peut se baisser ! Des boss assez coriaces au départ et un dernier compliqué. Là où il pèche selon moi c'est sur ses musiques et son blabla incessant. J'imagine qu'ils ont essayé de changer un peu la formule avec un scénario mis en avant, mais non. Pour changer la formule, à mon sens c'est pas sur l'histoire qu'il fallait le faire mais sur le gamedesign. Là, en l'état, tu ajoutes juste un truc qui sert à rien à part allonger la lecture. Si encore l'histoire était vraiment cool, avec des rebondissements, un côté aventure etc. Mais là non, c'est juste du texte lambda. Pas pour moi.

Donc moyen bien ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum