Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grandia (PS1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grandia (PS1) Empty Grandia (PS1) Ven 14 Avr - 11:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Grandia (PS1) Jaquet60


Titres : Grandia
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1999
Développeur : Game Arts
Éditeur : SCEA
Autres plateformes : Saturn, PlayStation Network, Windows, Switch


- Mon avis 2023 -

12H de jeu...

Les premiers instants ont été un peu difficiles à encaisser. La vue m'a dérangé, la caméra m'a gonflé, les graphismes piquent, ça ralenti quasi tout le temps, le gameplay est un peu brouillon... Heureusement que les ziks m'ont vite plu. Ca m'a aidé à passer le cap. Et j'en suis bien content car au final, dès l'arrivée de Feena, je suis rentré dans le jeu.

Maintenant, après 12H de jeu, je suis conquis. Alors attention, c'est pas du tout un RPG de déglingo à la FF avec des gros méchants à dégommer, du psychologique etc. Non là c'est plus un esprit d'aventure, de découverte de civilisation, de "chasse aux trésors" etc. Et j'avoue que je préfère ça. C'est plus léger, et j'ai besoin de positif en ce moment.

Donc c'est tout simple : J'adore l'ambiance du jeu, j'ai envie de voir la suite. Les trois persos, même si classiques dans leur genre, me bottent bien.

--------------------------------

30H de jeu, j'attaque le CD2.

Toujours aussi bien ce Grandia. J'aime beaucoup l'aventure et les persos. Je sais pas, ya un côté positif/insouciant qui me botte. Puis je trouve les scènes fortes vraiment belles. C'est très classique, mais tellement juste dans les intentions que ça en devient beau à voir. J'ai eu deux jolis moments d'émotions.

Je suis peut-être un peu "fleur bleue" sur les bords, d'où cette vision du jeu. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas joli à voir. Les ennemis, les décors, c'est vraiment pas top...

J'attends de voir la suite... Chui curieux.

--------------------------------

65H48min de jeu, Grandia terminé ! Je n'ai pas effectué deux missions qui semblaient secondaires. Je me les gardais sous le coude en cas d'XP un peu bas pour la fin. Mais ça a été pépère, donc j'ai zappé. Le truc c'est que j'ai réussi à choper toutes les capacités de mon perso principal. Du coup ça déménageait sévère, pas besoin de farmer ^^

Au final que dire... Car comme souvent dans les RPG PS1, je me languis que ça se finisse. Je trouve qu'il y a toujours trop de combats inutiles. Et même si on peut en esquiver pas mal, je trouve ça quand même trop long. Les environnements ne sont pas forcément plaisants à parcourir à cause de la vue et de son système de caméra. Du coup je n'ai pas pu apprécier pleinement le level design. En plus les graphismes sont vraiment limites... Heureusement que j'ai aimé les persos et l'aventure. L'histoire, elle, est on ne peut plus basique, avec un happy end bien happy.

Alors ça peut paraître violent comme avis, mais en réalité j'ai passé un bon moment. C'était juste un peu long pour rien. Pour dire, je l'ai préféré à Chrono Cross.



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum