Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame d'octobre : la crème de la crème du Shmup NES

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Paderetrogame Octobre - La crème de la crème du shmup NES
par Emeldiz Aujourd'hui à 14:03

» La Mini N64 c'est pour bientôt !
par fafy Aujourd'hui à 13:54

» Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 13:48

» Le topic de la Nintendo Switch
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:54

» Le topic officiel de la Megadrive
par Warhol Aujourd'hui à 12:52

» Si les années 80 étaient...
par Junkers Aujourd'hui à 12:39

» Le topic officiel de la Super Nintendo
par marmotplay Aujourd'hui à 12:26

» 20 jeux qui vous ont marqués.
par defskerus Aujourd'hui à 11:49

» Le trombi de vos animaux de compagnies.
par Jon Aujourd'hui à 9:37

» Vos derniers arrivages !
par Jon Aujourd'hui à 8:42

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les limbes » Blabla land » KONY 2012

KONY 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 KONY 2012 le Lun 12 Mar - 16:46

tetsuoshima

Homme de verre

Salut la compagnie. Je fais tres rarement ce genre de demande, mais je vous demande de faire un effort de 30 minutes.
Qu'importe vos croyances politiques, religieuses, et autres, je vous demande de regarder cette vidéo et de la faire partager au plus grand nombre. Facebook, Twitter, forums en tout genre, faites qu'en 2012 Jospeh Kony soit arrêté.

Joseph Kony est le criminel de guerre numéro 1 recherché par le TPI (tribunal pénal international). Il est à l'origine de milliers de meutres, viols, enlevements d'enfant en Ouganda, qui sont forcés à devenir des enfants soldats, ou des esclaves sexuels. Si ils refusent, ils sont tout simplement tués, ou mutilés. Donc faites ce que vous pouvez pour que celà cesse. Ok il y a d'autres criminels de guerre, ok nous ne pouvons rien individuellement pour l'arreter. Mais tout ensemble, on peut. Faites donc tourner cette vidéo au maximum, en demandant à vos contacts de la relayer à leur tour. Prouvons que l'humanité a encore du bon à donner.

Merci à vous.

2 Re: KONY 2012 le Lun 12 Mar - 17:34

Ponpon

Diable Geek

Je partagerai car l'initiative est intéressante, même importante, mais je trouve que la vidéo est très, mais alors très racoleuse, ce n'est qu'un avis, mais il y a des trucs qu'il aurait pu éviter comme le petit gamin blond...Je trouve que ce genre de chose à un besoin énorme d'objectivité, je ne suis pas fan de la corde sensible pour intéresser les gens à une cause, si le message est logique, il se suffit à lui même.

Mais en tout cas, bonne initiative de sa part et de ta part de nous montrer cette cause!

3 Re: KONY 2012 le Lun 12 Mar - 17:50

tetsuoshima

Homme de verre
Yes.
Apres c'est racoleur parceque le sujet en vaut la peine aussi. On te raccole pas pour te vendre du papier cul mais pour sauver la vie d'enfants... Si tu mates une vidéo qui dure 30secondes et qui te dit "si vous pouvez nous aider, c'est cool, sinon tant pis" bah tu vas avoir personne qui va t'aider. Le monde aujourd'hui c'est bien souvent chacun pour sa gueule, et "aider les autres? ça m'interesse pas, degage!" .
La preuve? tu salue l'initiative, mais tu peux pas t'empêcher de trouver quelque chose à redire alors que le projet est putain de louable quoi. Qu'est ce qu'on s'en branle de la forme. C'est le fond qui compte!
Mais merci à toi d'avoir regardé jusqu'au bout, et de faire passer le message.

Allez on se sort les doigts du cul et on se bouge pour sauver ces gamins et mettre cette ordure et ses potes en taule à vie!!

4 Re: KONY 2012 le Lun 12 Mar - 18:01

Ponpon

Diable Geek

Question de point de vue mais je n'aime absolument pas quand un mec rabaisse ma capacité d'analyse à une question de sentiments, son message perd en crédibilité à mes yeux, ce qui est pour le coup préjudiciable, mais il en gagnera certainement au yeux de certain.

Je répète que je trouve la chose louable, la forme me dérange, c'est tout.^^

5 Re: KONY 2012 le Lun 12 Mar - 19:16

Alto

Dieu de la cartouche
J'avais vu un reportage sur ces atrocités. Tout le monde s'en est battu le steak pendant 26 ans parce que y a que dalle en Ouganda.

Là, après 26 ans, on s'intéresse subitement à lui. Doit y avoir des intérêts cachés, sinon tout le monde s'en ficherait. Aurait-on enfin découvert des ressources intéressantes en Ouganda ?

6 Re: KONY 2012 le Lun 12 Mar - 19:20

Kawet

Chat-Bits
@Alto a écrit:Là, après 26 ans, on s'intéresse subitement à lui. Doit y avoir des intérêts cachés, sinon tout le monde s'en ficherait.

+1, il y en a d'autres

7 Re: KONY 2012 le Lun 12 Mar - 19:32

Gio

Administrateur

@Alto a écrit:J'avais vu un reportage sur ces atrocités. Tout le monde s'en est battu le steak pendant 26 ans parce que y a que dalle en Ouganda.

Là, après 26 ans, on s'intéresse subitement à lui. Doit y avoir des intérêts cachés, sinon tout le monde s'en ficherait. Aurait-on enfin découvert des ressources intéressantes en Ouganda ?

Bah oui du pétrole.

8 Re: KONY 2012 le Lun 12 Mar - 20:40

tetsuoshima

Homme de verre
Et bien tant mieux si on a trouvé de l'uranium, du petrole, ou des diamants bruts en ouganda. Tant que ça pourra permettre que des gamins puissent avoir une vie normale et pas risquer la mort tous les jours, j'en ai rien à cirer du pourquoi du comment. Ce que je veux c'est qu'il croupisse en taule cette ordure.

9 Re: KONY 2012 le Lun 12 Mar - 21:23

Gio

Administrateur

@tetsuoshima a écrit:Et bien tant mieux si on a trouvé de l'uranium, du petrole, ou des diamants bruts en ouganda. Tant que ça pourra permettre que des gamins puissent avoir une vie normale et pas risquer la mort tous les jours, j'en ai rien à cirer du pourquoi du comment. Ce que je veux c'est qu'il croupisse en taule cette ordure.

Exactement

10 Re: KONY 2012 le Lun 12 Mar - 21:27

Fanfan

Diable Geek

franchement le mouvement va devenir interplanétaire
j'avoue ne pas etre au courant des méfaits de cet homme et j'en parlerais autour de moi
cette personne m'érite amplement de savoir qui il est vraiment
au moins pour qu'il sache que des millions de gens sont à ses trousses

11 Re: KONY 2012 le Mar 13 Mar - 8:42

raginwulf

Cerbère de la Manette

12 Re: KONY 2012 le Mar 13 Mar - 8:58

raginwulf

Cerbère de la Manette

Et un lien plus qu'intéressant sur la question: http://www.acholitimes.com/index.php/perspectives/opinion/15-open-letter-to-jason-russell-ceo-of-invisible-children-inc-on-kony2012

On hésite un peu à cliquer sur le "j'aime" de la campagne après ça…

13 Re: KONY 2012 le Mar 13 Mar - 9:48

tetsuoshima

Homme de verre
Y aura toujours des gens pour critiquer le telethon, les restos du cœur, la croix rouge, le secour populaire, l'armée du salut, médecins sans frontières, Greenpeace, et donc Kony2012.
mais heureusement qu'ils sont là quand même, parceque si il fallait compter sur les gouvernements on serait mal en point.... alors la critique c'est bien, mais l'action c'est quand même toujours mieux....

14 Re: KONY 2012 le Mar 13 Mar - 11:04

keneda'

Possédé du Pad

L'intention est louable, bien sur mais je ne sais pas, toute l'émotion soulevée me parait un poil artificielle. une soudaine prise de conscience liée a une simple video virale, alors que des reportages documentaires films articles et ont été publiés par milliers sur ce sujet, ça en dit long sur notre société de médias.
Encore une fois l'intention est bonne, aucuns doutes la dessus.

http://www.thedailyshow.com/full-episodes/mon-march-12-2012-grover-norquist

15 Re: KONY 2012 le Mar 13 Mar - 11:40

raginwulf

Cerbère de la Manette

Surtout que la solution qu'ils prônent risque plus de faire couler du sang qu'apporter une vraie solution…

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire (personne non plus d'ailleurs), seulement envoyer l'armée US appuyer l'armée du gouvernement ougandais (qui a autant de sang sur les mains que ce Kony) ne va pas résoudre le conflit mais mettre le feu au poudre, surtout que les conflits sont en standby depuis 5 ans (dans ce pays du moins)…

Même la population ougandaise ne veut pas de cette organisation…

Bref, quand on voit une campagne (étrangement en période électorale…) s'appuyer sur la sensiblerie pour faire vibrer la corde émotionnelle, mieux vaut se renseigner sur tous les tenants et aboutissants du problème. L'enfer est pavé de bonnes intentions !

16 Re: KONY 2012 le Mar 13 Mar - 11:49

defskerus

Dieu Breton

Incroyable, j'avais trouvé la bonne réponse !
j'ai de beaux restes

Mais elle est fausse la carte il manque le Soudan du Sud !

17 Re: KONY 2012 le Mar 13 Mar - 12:10

tetsuoshima

Homme de verre
@raginwulf a écrit:Surtout que la solution qu'ils prônent risque plus de faire couler du sang qu'apporter une vraie solution…

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire (personne non plus d'ailleurs), seulement envoyer l'armée US appuyer l'armée du gouvernement ougandais (qui a autant de sang sur les mains que ce Kony) ne va pas résoudre le conflit mais mettre le feu au poudre, surtout que les conflits sont en standby depuis 5 ans

Bah en fait, ce qui s'est fait en Ouganda d'envoyer l'armée us former l'armée ougandaise à pas trop mal fonctionné apparemment. Car kony est plus ou moins actuellement en fuite. Le problème c'est qu'il continue en dehors de l'Ouganda. Les frontières en Afrique sont très perméables. Le problème va au delà du seul Ouganda. Et puis attention aux gens qui donnent leur avis contre l'assos, ils peuvent très bien être contre un parti politique actuellement en place en Ouganda, et du coup critiquer l'assos pour simplement critiquer le pouvoir en place derrière. Je me méfierai plus volontiers des luttes politiques internes en Ouganda, que dans l'association en elle même. le problème n'est pas de savoir à qui ça profite ou si ça profite à des gouvernants, mais tout simplement que des enfants ne soit pas obligés à faire des choses qu'ils ne veulent pas faire, et à mettre en prison les gens qui les y obligent.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]