Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les services d'abonnement aux JV

Les services d'abonnement aux JV, ça vous intéresse a priori ?

Les services d'abonnement aux JV Vote_lcap36%Les services d'abonnement aux JV Vote_rcap 36% [ 5 ]
Les services d'abonnement aux JV Vote_lcap64%Les services d'abonnement aux JV Vote_rcap 64% [ 9 ]
Total des votes : 14


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Vous avez peut-être entendu la nouvelle, Microsoft va proposer un service d'abonnement pour 9,99 € par mois qui fera profiter aux joueurs d'un accès illimité à un vaste catalogue de jeux (plus d'infos ici : http://www.numerama.com/pop-culture/238929-avec-son-abonnement-xbox-game-pass-microsoft-vise-un-format-a-la-netflix.html )

Est-ce que c'est un concept qui vous intéresse ? (que ce genre de service soit proposé par Microsoft ou non)



Dernière édition par Junkers le Mar 31 Oct - 10:32, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben je regrette juste de voir comment va tourner l'industrie du JV en voyant ça.

Déjà, il me semble pas que MS soit les premiers, Sony avait fait la même avec le Playstation Now - uniquement aux USA ? - et il doit bien y avoir plus ancien encore. il me semble que le meganet de la MD permettait la même chose, mais p'têt pas avec des jeux commerciaux, plutôt des démos/protos de jeux à venir à dispo à volonté en payant l'abonnement (en plus de payer à part pour avoir du jeu commercial à l'unité).

Donc pour en revenir à mon regret, c'est qu'on va aller sur un modèle de consommation par abonnement côté JV maintenant, le démat' actuel tant conspué n'étant qu'une simple étape. Un débit CB mensuel pour avoir accès aux jeux de tel éditeur ou tel constructeur, certes en illimité, mais une fois l'abonnement passé, pouf ! on n'a plus rien. Des vaches à lait régulières bien plus intéressantes pour les éditeurs que les volages actuels que nous sommes à n'acheter que ce que nous voulons vraiment, au moment où nous le voulons, et à pouvoir le revendre si nous le voulons.

Avant, on avait le physique. Puis la possession immatérielle. Maintenant on n'aura plus rien, même plus la machine pour faire tourner nos jeux (on va les louer comme nos Boxs internet actuelles).

Le modèle peut toutefois être intéressant pour ceux qui ne veulent plus s’embarrasser avec le côté physique du JV (prend de la place, coûte cher selon le jeu, l'état, la complétion, etc).

Mais c'est pas mon cas. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je trouve ça dommage aussi ... encore un pas vers le full demat.
Après l'uberisation de l'économie, voilà la netflixisation de l'économie.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Personne ne sera surpris par ma réponse, mais ce type de consommation en matière de jeux vidéo ne me correspond pas. Je dirais même que ça me rend triste, et que ça confirme ce que je pensais jusqu'à présent : cette génération de jeux sera sans doute la dernière pour moi.

Autant un service d'abonnement pour les films, je commence à m'y faire - Hulu, Netflix. Je regarde presque un film par jour, par conséquent il me serait impossible de tout acheter, ou de tout voir au cinéma. Voire même de tout louer (je loue assez souvent pourtant) - même s'il y aurait des choses à redire sur les catalogues proposés (des tas de films que j'aimerais voir ne sont pas disponibles, trop vieux ou pas suffisamment bankable). Mais un jeu... Non. Un jeu, ça prend plus de temps qu'un film. On peut choisir son rythme de progression, prendre son temps ou pas. Faire une pause et y revenir plus tard. Y rejouer dans des conditions différentes (difficulté, compétences débloquées dès le départ, etc.). Si je jouais à un jeu différent par jour, oui un abonnement serait la bonne solution. Mais c'est loin d'être le cas !

Pour moi, un jeu ça se choisit, on réfléchit à son prochain achat. Et puis il faut être dans l'humeur correspondante. Je n'aime pas qu'on m'impose à quel jeu je peux jouer - c'est aussi pour cette raison que je n'aime pas les services du genre PlayStation Plus.

Imaginons même que tout soit disponible. Oui même les jeux de niche, les jeux peu populaires. Tous les jeux Microsoft dans un abonnement, tous les jeux Sony ou Nintendo dans l'autre. Eh bien ça ne m'intéresserait toujours pas. Je ne veux pas tout posséder. Avoir la possibilité de jouer à tout, c'est la meilleure manière de ne jouer à rien, au final - j'ai connu cette situation lorsque j'ai piraté à la fin de ma période Amiga. Bien évidemment, après ça dépend aussi de la personnalité de chacun.

Tous ces nouveaux systèmes, je ne dis pas que c'est mal. Mais ce n'est pas fait pour moi.

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca peut m'intéresser. Je suis passé à 90 % au démat depuis un an, un an et demi, et je me rends compte que ça me va très bien.

J'ai déjà des abonnements Spotify, Netflix, Canal... donc pourquoi pas un abo jv ? Il faut voir ce qui est proposé pour 10 euros, cela dit, parce Netflix et Canal proposent de la nouveauté régulièrement... Là, si c'est pour jouer à des jeux d'il y a 3 ans, l'intérêt reste limité.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Dans le mm cas qu'@alto (qui sera pas surpris Wink) je consomme démat : c'est pas cher (merci Vlad) c'est pratique je passe d'un jeu à l'autre à la volée : genre hier soir je me suis mis sur FH3 puis on m'a invité sur FIFA, j'ai juste eu à cliquer sur la vignette du jeu sans bouger mon Q du fauteuil c'est bonheur Razz

Je suis déjà abonné à l'EA Access et j'en suis très content !
Pour ce service MS faut voir si on a droit aux nouveautés, pour peu qu'il y en ait hein parce-que c'est pas folichon les annonces sur 2017, dans la liste qu'on m'a donné (un pote a accès au service gratuitement en tant qu'insider jusqu'à sa sortie) j'ai déjà quasi tout ce qui est dedans !
@alto En + récent y'a la collec BioShock par ex, mais c'est pas vraiment nouveau puisque remastered...

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Autant le système d'abonnement me paraît logique dans le milieu des séries TV (c'est bien ce que l'on faisait quand on regardait les séries sur les chaînes hertziennes en ne payant que la redevance TV, ou sur satellite en ne payant que l'abonnement Canalsat), autant dans le système du JV, je trouve ça étrange.

Je crois que Humble Indie Bundle ont déjà adopté un sytème similaire depuis plusieurs mois.

Effectivement ça va dans le sens du tout démat', personnellement ça ne me choque pas plus que ça mais j'espère que cela restera un service "marginal" vis-à-vis des moyens de distributions classiques.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

euh va falloir s'y faire dans star trek meme la bouffe est une forme de démat Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca ne me correspond pas, mais je ne suis pas contre pour autant. De toute façon, ça finira en Hardware / Software full demat' donc bon (quoi que, plus j'y pense plus j'en doute car les consoles y perdraient trop). Ca présentera des avantages et des inconvénients, comme tout, faudra juste voir si chacun s'y retrouve.

http://bit.ly/2GDnV5v

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Perso ça ne m'intéresse pas trop. On a déjà tellement de jeu pour pas cher du tout ... Ca déborde de partout ... et puis l'offre semble assez limitée pour le moment.

Moi je suis abonné à "Alto Gaming". T'allumes ta console, t'as plein de jeu et tu paye ce qui t'intéresse à moitié prix. C'est mieux que ce système Very Happy

skyllneverdie a écrit:euh va falloir s'y faire dans star trek meme la bouffe est une forme de démat Smile

Dans "Enterprise" ils la synthétisent mais elle est bien physique quand même. Dans Hook elle est vraiment en démat ! Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ADL a écrit:(...) mais une fois l'abonnement passé, pouf ! on n'a plus rien. (...)

Oui ça peut être bien chiant ça. Faut voir précisément ce qui serait prévu en cas de non-renouvellement de l'abonnement, mais perso, autant ne plus avoir accès aux jeux ça me dérange pas, autant perdre toute ma progression et mes sauvegardes ça me fait chier.

Autre inconvénient : je suppose que si on a un problème de connexion Internet, on ne peut plus jouer à ces jeux-là Les services d'abonnement aux JV 506850652

Oli a écrit:Si je jouais à un jeu différent par jour, oui un abonnement serait la bonne solution. Mais c'est loin d'être le cas !

Il ne faut pas forcément consommer à un tel rythme pour que ce service soit intéressant. Se faire un jeu par mois en moyenne, pour 10 € seulement, ça peut valoir le coup.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu perds tout en effet mais c'est dans le principe à la base. Tu joues en "location". Ca c'est pas gênant je trouve.

Autre inconvénient : je suppose que si on a un problème de connexion Internet, on ne peut plus jouer à ces jeux-là

Pas forcément. On peut imaginer un système hors connexion. Netflix propose du téléchargement local. C'est top. Il me semble que certains services de musique le font aussi.

Par contre il y a beaucoup de jeux (tous les jeux 360 ?) qui ont la sauvegarde sur le cloud. Qu'est ce que ça peut faire de mettre la sauvegarde sur le disque de la console ? T'as des mise à jour en Go mais une sauvegarde non ... elle va dans le cloud. C'est hyper chiant...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:

Il ne faut pas forcément consommer à un tel rythme pour que ce service soit intéressant. Se faire un jeu par mois en moyenne, pour 10 € seulement, ça peut valoir le coup.

Oui mais dans ce cas-là, un jeu par mois, je peux me le payer...

Je vois parfaitement ce que tu veux dire hein Wink . Et je comprends que ça puisse intéresser de nombreuses personnes. Ces services du tout dématérialisé, de l'abonnement centralisé pour tout (jeux vidéo, téléphone, télé, films, facilités de paiement, etc.), c'est notre futur proche, de toute manière.

https://jeux.dokokade.net/

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Non parce que j'aime trop avoir la boîte du jeu, la notice, la jaquette, le support physique quoi !
C'est peut-être (sûrement) très matérialiste comme besoin mais je suis comme ça Les services d'abonnement aux JV 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Perso ça ne m'intéresse pas trop. On a déjà tellement de jeu pour pas cher du tout ... Ca déborde de partout ... et puis l'offre semble assez limitée pour le moment.

Moi je suis abonné à "Alto Gaming". T'allumes ta console, t'as plein de jeu et tu paye ce qui t'intéresse à moitié prix. C'est mieux que ce système Very Happy

Les services d'abonnement aux JV 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum