Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Creation mini bornes Bartop

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Mar 30 Oct - 17:53

CTJ


Limbo Hater
Au niveau des panels, j'ai recouvert de vynil carbone

En 2 mots : Ca défonce !

Je vois que tu m'en fais une aussi en même temps. Sympa, merci.

52Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Mar 30 Oct - 22:15

Kawet

Kawet
Chat-Bits
gardons bien ce topic au chaud, tes conseils et retour d'expérience vont me servir plus tard Creation mini bornes Bartop - Page 3 4257297559

53Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Mar 30 Oct - 22:57

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

ah lala si j'avais de la place (et si j'étais bricoleuse^^) j'aurais fais pareille.
en tout cas gregos c du beau travail, bravo!

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

54Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Mar 30 Oct - 23:30

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Kawet: Oui oui pas de soucis, je cherche les infos et les conseils, et je les donnerai en retour si ça peut aider.
Le vynil carbone, c'est bien sympa et on en trouve à tous les prix.
Prochaine étape: J'enlève marquee et panel et Peinture des bornes
Ensuite, je bourre le matos à l'intérieur

55Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Mer 31 Oct - 6:59

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ah ouais, excellent le coup du vinyl carbone ! Ça fait un moment que ça me trote dans la tête de faire la même sur mon stick SC5, j'aime beaucoup le rendu.

56Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Mer 31 Oct - 8:44

caaen

caaen
Maudit du Forum

En 3 mots: Ça défonce grave!!!
7 euros les 2 marquees, que demande le peuple!!!
Et j'aime bien le choix des couleurs des boutons style snes pour la borne n°2!

57Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Mer 31 Oct - 10:10

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Énorme gavage là Gregos!

Je crois que je vais adopter la même technique que toi pour les marquees parce que j'ai du mal à voir comment faire mieux.

Chapeau!

58Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Mar 4 Déc - 22:02

caaen

caaen
Maudit du Forum

Alors, du nouveau?

59Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Mar 4 Déc - 22:47

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens j'avais pas vu la MàJ du 30 octobre !! C'est vraiment sympa !!

tu avais régler ton soucis de joystic ?? Smile

http://www.dg2s.fr

60Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Mer 5 Déc - 9:30

gregos17

gregos17
Démon Gamer

En fait, je n'ai pas avancé, car 1 mois que je n'ai pas une minute à moi....
Pour le stick, oui, Smallcab m'avait renvoyé l'interface USB qu'il fallait, du coup, ça fonctionne!
Du coup, pour l'instant, je vais partir sur 2 bornes:
une petite avec un PC inside, panel et interface USB le tout sur écran PC 17'
une autre légèrement plus grande avec Xbox moddée, sauf que plutot que de me faire ch... avec la manette éclatée et les soudures et tout, je mets un panel X-Arcade éjoueurs.

PS) J'ai même installé des jeux Amiga EXE sur la plus petite, dont Moonstone!
Creation mini bornes Bartop - Page 3 Imgp9622

61Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 1:39

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai un pote qui s'est rendu dans une boutique Parisienne , et qui est tombé sous le charme d'un bartop. Le vendeur lui en a proposé 2000euros avec 8000jeux dont acrcade, snes, md, ms,gg ps1, saturn, mame.

Il est complètement emballé par cet objet, mais bon je lui ai dit qje trouvait ça super cher, pour un pc servit dans un bel enrobage.
Vous en pensez quoi??

Il se voit déjà jouer à des jeux snes et md et surtout des jeux de baston comme kof ou street, mais bon je trouve que pour les jeux snes et md ca ne doit pas être terrible et puis pour les jeux de baston je ne suis pa du tout confiant de la robustesse de l'objet.

62Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 4:15

Elpolo

Elpolo
Damné du Stick

Que pour 150€ il s'en fabrique un avec des boutons et joystick de qualités. Et pour max 250€ il s'en fabrique un deluxe avec les boutons lumineux et les stickers impression pro

63Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 7:42

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
2000€ Creation mini bornes Bartop - Page 3 3320928611 Creation mini bornes Bartop - Page 3 4076565521 Creation mini bornes Bartop - Page 3 3827031138
La vache, la bande de voleurs des boutiques parisienne!
150€ c'est chaud quand même. Ou alors faut faire de la recup... si c'est un panel x2, compte déjà presque 90/100 pour les contrôles. Après il faut le prix du bois, un raspberry et un écran. Plutôt dans les 250/300 Wink

64Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 9:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
1- Beaucoup trop cher
2- Arguments des 8000 jeux retro ridicule puisque une bonne partie ne sera pas jouable au stick

En fait, pour une fois, je suis d'accord avec toi !

65Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 9:15

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Sauve le de ce vol !

66Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 9:37

Invité

avatar
Invité
Grave !!! Dis lui d'installer MAME sur un Rasp et d'acheter 2 sticks arcade USB, sur sa télé en HDMI avec des filtres type Scanlines et hop, 1700€ d'économisé Smile

67Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 9:43

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ouai mais dis lui aussi que personne ne sait encore comment utiliser des sticks arcade sur Raspberry Pi ...

68Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 9:49

Invité

avatar
Invité
en utilisant ceci :
http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-ipac-usb-p-710.html#.VMtFNWOvhC0

C'est un hack de clavier, donc le rasp le reconnaîtra simplement comme un clavier et tu configure les touches utilisées dans ton émulateur Smile

69Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 10:01

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Non seulement ça double le prix du RPi mais en plus ça ne rentre pas dans le boitier...

70Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 10:23

Invité

avatar
Invité
Euh... ben tu le met dans un boitié annexe, la ou tu installe tes boutons et sticks...

Rasp : 35€.
Hack de clavier : 47€. (et tu peux faire 2 sticks avec un seul hack au cas ou...).
http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-ipac-usb-p-710.html#.VMtMGGOvhC0
Stick Sanwa : 22€.
http://www.smallcab.net/sanwa-joystick-jlf-p-595.html#.VMtMLmOvhC0
Boutons Sanwa : 2€ pièce * 8 (6 de jeu, 1 de player et un de credit). = 16€.
http://www.smallcab.net/sanwa-obsf-c-30_35_67_69.html
Boitier ABS incliné type pupitre : 22€.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/520780/Boitier-pupitre-WeroPlast-Hitpult-3003-Polystyrene-expanse-EPS-Aluminium-graphite-L-x-l-x-h-308-x-167-x-8447-mm-1/SHOP_AREA_14740?WT.ac=electronique_520780_boitierpupitre

Total hors visserie et câblerie, carte SD, alim Rasp : 142€ TTC et j'ai mis du Sanwa...
Il intègre tout dans le boîtier du stick et c'est bon Smile Alors que le hack double le prix du Rasp, c'est pas bien grave car si tu prend simplement un stick arcade USB de bonne qualité, ca te reviens plus chère que de le faire toi même Creation mini bornes Bartop - Page 3 4257297559

EDIT: si je devais m'en monter un, je pousserais même le visse à installer 2 petits HP sur le devant du boitier avec un mini ampli alimenté par les GPIO du Rasp et sa sortie audio... Même pas 20€ de plus...



Dernière édition par fafy le Ven 30 Jan - 10:25, édité 1 fois

71Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 10:25

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca reste bien moins cher que 2000e Very Happy

72Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 10:26

Invité

avatar
Invité
Et comme j'ai mis dans mon edit du poste au dessus, moins de 20€ de plus et tu met le son dans ton boitier... Smile

73Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 10:28

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

CTJ a écrit:Ouai mais dis lui aussi que personne ne sait encore comment utiliser des sticks arcade sur Raspberry Pi ...

Si les manettes USB fonctionne, tu t'en chopes une à 2 euros pour te faire un petit hackpad... Quelques petites soudures et bingo  Creation mini bornes Bartop - Page 3 2930664868  !
Je suis en train de finir mon stick, et c'est vraiment super simple. J'ai eu très peu de soucis, et pourtant je suis pas un tueur en électronique  Creation mini bornes Bartop - Page 3 3839493590  ...

74Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 10:30

Invité

avatar
Invité
Tu as effectivement cette solution aussi!!! C'est un peu de la bidouille mais tu as des pads usb à 9€ alors c'est plutot un bon plan !!!

75Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 10:32

Green Alex

Green Alex
Possédé du Pad

Bravo Fafy ! Tu viens de faire perdre un client à un gentil petit escr... commerçant  Creation mini bornes Bartop - Page 3 4257297559  !

76Creation mini bornes Bartop - Page 3 Empty Re: Creation mini bornes Bartop Ven 30 Jan - 10:33

Invité

avatar
Invité
Un peu d'huile de coude, que diable et les choses deviennent vachement moins escroquerie chère... Creation mini bornes Bartop - Page 3 4186804625

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum