Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des voyages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 18:21

raginwulf


Cerbère de la Manette

Roulent-ils par terre quand tu fais semblant de les toucher, comme le dit la légende ?

52Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 18:27

Gio

Gio
Administrateur

raginwulf a écrit:Roulent-ils par terre quand tu fais semblant de les toucher, comme le dit la légende ?

En 5eme Luca a couché avec ta copine et depuis t'as la rage?
Je comprends.

53Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Dim 14 Avr - 18:33

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

@ chavi: en guadeloupe: sale et des gens affreux? ça m'étonne tiens et j'dis pas ça parce que jsuis originaire de là-bas mais en général les touristes disent qu'ils sont très chaleureux.
explique toi.

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

54Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Lun 15 Avr - 15:25

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

Je dois dire que pour l'âge que j'ai, j'ai déjà pas mal voyagé ! J'ai fais :

- Quelques destinations en france telles que la Bretagne, Normandie, Haute-Savoie (et sa superbe ville d'Annecy) et Paris (encore jamais été dans le sud)

- Plusieurs villes en Hollande (je tairai les raisons de ses déplacements :p ) : Maastricht, Tilburg, Breda, Eindhoven et Amsterdam (j'ai passé 3 jours là bas lors de la finale de la coupe du monde... dommage qu'ils aient perdu mais ça reste un super souvenir)

- Le luxembourg qui est fort sympathique lorsqu'on veut partir quelques jours histoire de se reposer, luxembourg-ville est assez sympa quoique déstabilisant quand on voit à quel point ils se mettent bien...

- Ibiza l'été passé, pas grand chose à dire à part le soleil, les gonz et les sorties... les meilleurs vacances que j'ai jamais eue pour l'instant

- L'italie : florence, venise (organisé par mon "lycée" pour le "voyage des terminal" ... je parle comme un français pour que vous compreniez :p ) + club med à Otranto avec des potes ... on était 30 a débarqué là bas, je peux vous jurer qu'ils vont pas nous oublier de si tot

- Angleterre : Oxford durant 3 jours ... plutot sympa mais j'aimerais aller à Londres

- Les Etats-Unis : New York, Philadelphie, un petit tour dans le New jersey ainsi que dans le Delaware. Mon parrain habite là bas donc j'ai des facilité pour partir là bas parce que c'est assez cher de partir au usa ... j'y retourne cette année d'ailleurs !

Voilà ce que j'ai déjà fait ! Comme futures destinations j'aimerais partir à Londres car c'est une ville qui m'attire, le Japon qui a l'air d'etre un pays fantastique et enfin un pays du nord du genre Suède ou Norvège.

55Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Lun 15 Avr - 16:10

dashue

avatar
Diable Geek

Il faudrait que je me fasse les States un de ces quatre, le souci c'est que cette annee, on repart sur l'Asie avec ma cherie, l'annee derniere on a fait la chine + Hong Kong, et la on se fera Thailande + Hong Kong du coup ^^

56Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Lun 15 Avr - 16:11

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

La Chine me tente bien aussi ! C'était comment? Bons souvenirs?

57Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Lun 15 Avr - 16:35

dashue

avatar
Diable Geek

Oui vraiment très sympa, il y a tant de choses a voir-faire...

Le truc marrant, c'est que quant j’étais parti au Japon, j’arrêtais souvent les Japonais(es) en Yukata pour prendre des photos avec eux, et la en Chine, c'est eux qui nous arrêtaient pour être pris en photo avec eux ! Si vous êtes blonde aux yeux clairs, succès garanti !!!

On avait un guide trop trop fort, le type avait appris le français uniquement a la Fac... Et dans un français vraiment excellent, sans accent et connaissant des anecdotes sur le pays...

Le truc assez choquant en revanche, c'est l'internet bridé et le fait que toutes les nouvelles qui arrivent soient filtrées... Truc marrant aussi, c'est que pour sortir du pays (genre aller en voyage) il faut faire une demande au gouvernement et qu'en moyenne il y a de 3 a 4 ans d'attente..

58Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Lun 15 Avr - 17:27

Mantox

Mantox
Diablotin Joueur

Hé ben ! Je savais que pour quitter le territoire il fallait faire une demande mais de là à ce que ça prenne autant de temps c'est chaud Surprised

Ca m'étonne pas que les chinois vont tous chez LV ou des marques de luxe une fois qu'ils sont en Europe... ils ont le temps d'économiser rien qu'en attendant de partir !

59Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Lun 15 Avr - 17:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
dashue a écrit: en Chine, c'est eux qui nous arrêtaient pour être pris en photo avec eux ! Si vous êtes blonde aux yeux clairs, succès garanti !!!
[...]
Truc marrant aussi, c'est que pour sortir du pays (genre aller en voyage) il faut faire une demande au gouvernement et qu'en moyenne il y a de 3 a 4 ans d'attente..

Ma compagne est partie 8 mois là bas. Elle est revenu avec plein de photos avec des gens qui voulaient faire une photo avec elle ... mais avec SON appareil ! ^^ N'importe quoi puisqu'ils ne verront jamais la photo. Pourtant elle est petite et châtain, rien de spécial pour nous (enfin sauf pour moi évidemment)

Pour les autorisations en fait ils leur en faut même dans le pays. Tu ne peux pas librement aller vivre/travailler dans la région voisine. Donc pour aller à l'étranger ...

60Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Lun 15 Avr - 20:22

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

dynnelle a écrit:@ chavi: en guadeloupe: sale et des gens affreux? ça m'étonne tiens et j'dis pas ça parce que jsuis originaire de là-bas mais en général les touristes disent qu'ils sont très chaleureux.
explique toi.

Y a une raison que j'ai pas pensée au moment même : c'était la période ou il y avait des révoltes indépendantistes parce que la France s'occupait pas de leur pays, du coup ils étaient rarement aimable.

Après franchement c'était vraiment sale, les épaves de voitures qui pourrissent au bord de la route, les canettes et autres saleté en tout genre...une semaine avant qu'on arrive à l'hôtel il y avait un frigo qui s'était échoué sur la plage !

Dommage car après la végétation et le paysage sont magnifique !

61Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Lun 21 Mai - 11:58

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Week-end en Allemagne, à Europa-Park, le plus grand parc d'attractions d'Europe.

J'ai fait ça :

Le topic des voyages - Page 3 Silver%20Star%2049

A 130 km/h, c'était complètement dingue oO

62Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Lun 21 Mai - 12:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça a l'air cool. Le topic des voyages - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

63Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Lun 21 Mai - 12:20

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis pas grand connaisseur des montagnes russes, jusqu'à présent je n'en avais fait que des tranquilles / moyennes, c'est la première fois que j'en fais une aussi violente. J'ai eu une méchante crise de fou rire à la fin du tour, les nerfs je crois Le topic des voyages - Page 3 4257297559

64Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mar 30 Oct - 22:42

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens d'aller passer 2 jours à Strasbourg avec ma petite famille.

Bilan mitigé: météo pourrie (ce froid glacial près de la cathédrale, pluie gelée), mes enfants n'aiment pas du tout la cuisine alsacienne et ma femme n'a pas du tout digéré la choucroute qu'elle a mangée (pourtant dans un resto très bien noté).
Sinon, la ville est jolie et pas mal de trucs intéressants à voir, mais....
Il y a des mendiants et SDF absolument partout! MAis vraiment partout, pas seulement les endroits touristiques avec les roms qui chantent alleluia, mais dans toutes les rues, ruelles, se baladant le matin avec leur 8 6 dans la main, la plupart squattant la avec leur chien, leur gamelle ou leur carton, mais 1 qui est venu emmerder ma femme et un autre venu parler à mon fils qui s'était éloigné de nous de 5 metres (et pas pour s'inquieter qu'il soit seul).
De ce point de vue là, c'est de loin la pire ville que j'ai jamais visité.

65Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mer 31 Oct - 0:56

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J’ai l’impression que tu me décris n’importe quelle ville de Province là ...

Par contre pour avoir passé quasi tout le mois d’août 2017 dans la Petite France, je n’ai pas le souvenir de cette omniprésense. En tous cas vraiment pas plus que dans les autres villes de Province où le « punk à chiens » aime se pavaner.
En fait j’avais plutôt été surpris par le fondamentalisme des musulmanes (quasi toutes avec la burka) qui contrastait avec mes souvenirs de jeunesse où les beurettes étaient habillées « sexy ».

Enfin je suis sur le cul de savoir que des enfants n’apprécient pas les célèbres spaetzle, la saucisse de Strasbourg (avec de la purée par exemple) ou la brioche ... Rolling Eyes

66Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mer 31 Oct - 7:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quasi toutes en burqa en province ? En hijab tu veux dire ? Ici dans ma petite ville ou à lille, je vois tres rarement la burqa

67Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mer 31 Oct - 8:00

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'étais en Alsace aussi il y a 3 semaines et mon petit garçon a déglingué la choucroute et les carpes frites Le topic des voyages - Page 3 4257297559

68Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mer 31 Oct - 9:04

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Moi j'adore surtout Strasbourg à la période de Noël Le topic des voyages - Page 3 3593322208

69Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mer 31 Oct - 10:32

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Junkers a écrit:Quasi toutes en burqa en province ? En hijab tu veux dire ? Ici dans ma petite ville ou à lille, je vois tres rarement la burqa

jamais vu non plus à Brest, Rennes ou Nantes (pour citer les grandes villes bretonnes)

@Warhol t'as été ou exactement ? dans le sud surement ...
la burqa au nord ça doit pas être pratique avec toute la pluie Le topic des voyages - Page 3 4257297559

70Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mer 31 Oct - 10:40

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:J’ai l’impression que tu me décris n’importe quelle ville de Province là ...

Par contre pour avoir passé quasi tout le mois d’août 2017 dans la Petite France, je n’ai pas le souvenir de cette omniprésense. En tous cas vraiment pas plus que dans les autres villes de Province où le « punk à chiens » aime se pavaner.
Non, même chez moi qui est une région "pauvre", il n'y a pas de SDF et de mendiants tout le long des rues. C'est bizzare, j'en vois beaucoup plus quand je vais à Bordeaux et à Toulouse ................ où la vie est bien plus chère. Franchement, quand t'es en difficulté autant venir chez moi où c'est beaucoup plus simple (loyers moitié moins chers, accès à des producteurs locaux où on paye que dalle)
Junkers a écrit:Quasi toutes en burqa en province ? En hijab tu veux dire ? Ici dans ma petite ville ou à lille, je vois tres rarement la burqa
Ouais, alors là par contre chez moi y en a de plus en plus, c'est triste. Et contrairement aux clichés, il y a des "blondes aux yeux bleus" (dans l'école de ma fille notamment).

Sinon, vu qu'on paarle de voyage, je rentre d'Ecosse et j'ai pas vu un mendiant ou une burka. J'y ai même vu des caissières souriantes qui prennent leur temps et discuter, ça m'a fait bizarre (bon pas plus que de conduire de l'autre côté Le topic des voyages - Page 3 4257297559 )

71Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mer 31 Oct - 10:44

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Junkers a écrit:Quasi toutes en burqa en province ? En hijab tu veux dire ? Ici dans ma petite ville ou à lille, je vois tres rarement la burqa

Idem, des burqas j'en ai vu une ou deux fois à Vaulx-en-Velin et une fois dans un aéroport... je crois que c'est tout.

72Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mer 31 Oct - 10:55

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Warhol a écrit:
En fait j’avais plutôt été surpris par le fondamentalisme des musulmanes (quasi toutes avec la burka) qui contrastait avec mes souvenirs de jeunesse où les beurettes étaient habillées « sexy ».

Enfin je suis sur le cul de savoir que des enfants n’apprécient pas les célèbres spaetzle, la saucisse de Strasbourg (avec de la purée par exemple) ou la brioche ... Rolling Eyes

Quand je vais en Azerbaidjan, pays (toujours) laic mais à 97 ou 98% musulman, les filles sont habillées sexy, se promenent en jupe sans souci, et si je vois quelques foulards je n'y ai jamais vu aucune burqa et un seul hidjab (une amie de ma femme qui est une blonde aux yeux clairs).
Et les filles ne se font pas embeter, à moins d'etre habillées vulgaire ou en micro-jupe.

Si je vais au marché Wilson à Reims, il y a des dizaines de femmes en hidjab par exemple.

Mais effectivement à Strasbourg je suis tombé sur une paire de magasins de pret a porter musulmans.

Quant aux plats, dans le winstub ou on était, mon grand n'a pas aimé la texture des spatzle, et mon petit a trouvé la peau des saucisses trop dures.
Du coup le lendemain on s'est fait une brasserie, et ils ont trouvé des plats à leur convenance.

73Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mer 31 Oct - 11:40

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Quasi toutes en burqa en province ? En hijab tu veux dire ? Ici dans ma petite ville ou à lille, je vois tres rarement la burqa

Je n’ai pas parlé de Province à ce sujet, mais de Starsbourg (« Petite France » c’est le nom du centre historique).
Et oui, je me suis planté car je voulais parler de hijab, même si j’ai vu quelques burqas ...

74Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Mer 31 Oct - 11:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah la Petite France, je m'en souviens bien en plus de cet endroit (mais je me souvenais pas du nom ^^).

EDIT : envoyé par MP

75Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Jeu 1 Nov - 0:22

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
@Warhol t'as été ou exactement ? dans le sud surement ...
la burqa au nord ça doit pas être pratique avec toute la pluie Le topic des voyages - Page 3 4257297559

Je suis intermittent du spectacle, donc demande moi plutôt dans quelle ville (j'entends par là une "vraie" ville, au sens social du terme, donc  pour moi au moins 100 000 habitants ou au pire possédant au moins un Zénith) je ne suis jamais allé.. Wink

Et sinon, oui, dans les 3 villes que tu as cité, j'y ai vu pleins de punks à chiens (je ne vois pas ce que la burqa vient faire là puisque je parlais seulement de Strasbourg à ce sujet ?)

Concernant la pluie, je ne sais pas si le département du Nord est plus arrosé que la Bretagne (en fait si je sais que Brest est souvent en tête de classement avec Bordeaux Le topic des voyages - Page 3 3856250453  ) et je ne suis pas certain de ta définition du Nord, mais en tous cas je semble bien mieux loti que toi sur la question. Le topic des voyages - Page 3 4257297559

Le topic des voyages - Page 3 Carte_pluie_an-1

76Le topic des voyages - Page 3 Empty Re: Le topic des voyages Ven 14 Avr - 15:23

Taranar

Taranar
Pecheur Ludique

L'année dernière, j'ai visité l'un des plus beaux endroits de Pologne : Sea Eye. Il s'agit d'un magnifique lac entouré de montagnes. Je pense qu'une telle beauté est à voir absolument. Je vous recommande vivement de visiter cet endroit magnifique. J'ai vu beaucoup de photos treasure map background images sur Internet avant de venir ici. C'est grâce à mon entreprise Global Sources



Dernière édition par Taranar le Mer 31 Mai - 17:18, édité 2 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum