Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des amoureux du vinyle

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 15]

Lechatperché


Maudit du Forum

Ho la vache j'avais pas vu ça @esperluette !! 😍

Sinon je m'y mets aussi, et je sens que je vais retomber dedans comme à la belle époque où j'allais en magasin et j'achetais n'importe quel CD en fonction de sa pochette (dans le rayon des ziks qui me plaisaient bien sûr) pour la découverte musicale 😋

Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 Img_2141


Ce collector Star Wars 😻

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Moi je vois surtout un beau concerto pour piano de Brahms avec en plus Giulini en chef Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 3593322208

Belle prise ! Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 2574002215

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

belle prise Lechat !

Le mois dernier je me suis pris les meilleurs albums d'MJ (d'Off The Wall à Dangerous bien sûr) et tous les Led Zep en vinyle ... et c'est vraiment un plaisir de redécouvrir les albums dans le rythme de l'époque.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

wiiwii007 a écrit:Moi je vois surtout un beau concerto pour piano de Brahms avec en plus Giulini en chef Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 3593322208

Belle prise ! Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 2574002215

2 balles à la fnac !!! 😱

@warhol je vais les prendre aussi, sauf la réédition de Thriller qui me fait de la peine avec la pochette transparente et le visuel sur le disque... pour le moment j'ai un mini Best of "Scream" spé Halloween 🦇 trop beau mais trop léger, mm si je re-découvre certains morceaux avec le son du vinyle 😉

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tous les albums de MJ sont resortis en deux types : classiques (rééditions comme à l’époque) ou comme tu l’évoquais sans pochette avec l’impression sur le disque.
Évidemment je n’ai pris que les versions classiques, les pochettes sont tellement magnifiques.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Warhol a écrit:les meilleurs albums d'MJ (d'Off The Wall à Thriller bien sûr)

mieux Smile


Ca s'appelle des Picture Disc les disques avec l'illustration de la pochette directement sur le vinyle Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bad et Dangerous sont tous deux des albums exceptionnellement riches et brillamment ancrés dans leurs époques, exactement comme Off the Wall et Thriller.
D'ailleurs, ils sont globalement construits de la même façon avec un premier titre très "actuel" et très dansant, quelques hits incontournables et une ou deux chansons de mielleuses et pas très brillamment écrites (souvent par MJ lui-même) pour faire plaisir aux gonzesses.

Franchement, entre ces 4 albums, je suis incapable d'en jeter un et je change très souvent de favori (en ce moment c'est Dangerous; il y a 20 je ne jurais que par Off The Wall)

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Arff, pour moi History est un chef d'oeuvre. C'est d'ailleurs l'un de mes préférés Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 4244696355

Seul Invincible est clairement en dessous.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Très chouettes tes achats Lechaperché !!! Thumright

Le coffret SW doit être super, il y a quoi dedans ? Combien de disques ?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@wiiwii007 : History, j’avoue avoir toujours eu du mal ... ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant.

Mais des chansons comme Childhood, Earth Song, you’re not Alone ou dans une moindre mesure Stranger in Moscow .. c’est disqualificatif tellement c’est « bateau » et « nian nian » comme titres.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Stranger in Moscow est énorme 😍  tout History est énorme !!

Perso je suis sûrement un peu trop fan, je les aime tous mm si j'ai un peu + de mal avec Invincible (mais Whatever Happens 😍) Michael est un des seuls artistes dont j'aime quasi toutes les chansons

Mon morceau préféré :


Je savais pas pour les picture discs, je me coucherai moins con... C'est moche n'empêche ! Jvais pouvoir me faire plaisir avec les repress classiques 😊


@esperluette c'est du lourd, au sens propre comme au figuré !

J'ai créé un album c'est + simple 😁
👇👇👇👇👇👇👇👇👇
https://photos.app.goo.gl/GvKAx9VqHfBf471r5

Description Fnac :

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le LP 3 est un vinyle avec l’hologramme de l’étoile qui apparait quand le disque est joué.

Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 506850652

Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 2561557008

Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 3593322208

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Warhol a écrit:@wiiwii007 : History, j’avoue avoir toujours eu du mal ... ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant.

Mais des chansons comme Childhood, Earth Song, you’re not Alone ou dans une moindre mesure Stranger in Moscow .. c’est disqualificatif tellement c’est « bateau » et « nian nian » comme titres.
Pourquoi pas, mais perso je vois en Childhood une putain de chanson. Parce que si on va par là, sur Dangerous, Heal the world, she drives me wild, Can't Let Her Get Away c'est "nian nian" et "bateau", sur Bad, I just can't stop loving you, Bad et Smooth Criminal le sont aussi... je pourrais continuer avec Thriller et Off The Wall sans problème. Chaque album a ses titres à peine écrit, seul un refrain accrocheur permet de sauver le tout pour beaucoup de titres. Sauf que c'est justement sa force à MJ, des fois les paroles sont top, d'autres fois il faut se pencher sur les arrangements, sur les sons, la compo etc. Il y a toujours un élément très travaillé dans une de ses chansons (sauf exception comme you're not alone qui est clairement un titre radio fait en 1H...)

Des trois que t'as cité, you're not alone est la seule que je n'aime pas du tout. Je la trouve trop simplette et bateau, comme tu dis. En revanche les deux autres sont d'un tout autre niveau à mon sens. Arriver à pondre un arrangement aussi beau dans Childhood et coller aussi bien à ce qu'il raconte, franchement c'est pas donné à tout le monde. Earth song j'en parle même pas tellement je la trouve parfaite, d'ailleurs une chanson de Pink Floyd y ressemble vachement. Un petit pompage en vu, clairement  Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 4257297559

Pour moi les Scream, They don't care about us, Stranger in moscow, Money, Tabloid Junkie, History, Little Susie n'ont rien à envier aux autres chansons des autres albums. History, c'est pour moi le plus complet de ses albums, mais aussi le plus mûr, que ce soit au niveau des paroles que des compos/arrangements.

Je précise quand même que j'adore tous les autres albums, faut pas déconner ^^ Mais pour moi ils ont chacun un "truc" spécial :

Off The Wall : Son parfait et naturel, naïveté, simplicité.
Thriller : Idem en beaucoup plus travaillé, mais surtout avec des tubes d'un autre monde.
Bad : Gros son bien 80 avec des tubes de ouf.
Dangerous : Evolution dans le son électronique, chansons beaucoup mieux écrites et plus mûrs.
History : La suite logique de Dangerous... chansons beaucoup plus profondes et personnels, album de révolte à cause de ses soucis.
Invincible : Clairement en dessous selon moi, trop de facilité, et moins de titres phares (quoi que, en écoutant bien, certaines sortent clairement du lot ^^) et comme toi lechat, je trouve Whatever happened géniale.

Sinon je ne mentionne pas Blood car c'est pas vraiment un album pour moi. Mais les 5 chansons originales sont vraiment tops. Morphine Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 3593322208

Bref, j'adore MJ ! Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 4244696355 Le topic des amoureux du vinyle - Page 15 1219400558

En revanche, après Invincible il n'y a plus rien.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum