Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux infaisables dans l'histoire du JV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

RuleSpider


Démon Gamer

Je parle du lambda moyen français, pas de nous les passionés.

Et même sur les forums de retro il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas. Faut bien l'avouer et l'admettre les gens qui jouaient sur micro étaient plutôt rare en France.

Je connais nombre de gens qui ne savent même pas qui sont les bitmap brothers tout simplement parce que quand tu leurs parle de jeux vidéo ils pensent console et pas micro ordinateurs. Wink

C'est un fait la France est consoleuse. Wink

BigB

BigB
Chaudassedu78
RuleSpider a écrit:

Je connais nombre de gens qui ne savent même pas qui sont les bitmap brothers tout simplement parce que quand tu leurs parle de jeux vidéo ils pensent console et pas micro ordinateurs. Wink


ha ha ha ... a la derniere broc , j'ai vu un tas de crevards arriver ... regarder mes jeux GC/PS2/Xbox ... meme les MS ... par contre quand ils sont arrivé aux k7 atari 8 bits et Commodore 64 , oualou , les mecs ah oui c'est de la 2600 c'est ca ? ("put-1 c'est encore avant nes" et ce genre de comms) ca m'a bien fait rire ...

Retro pour les francais , ca s'arrete a la NES et MS ... et pas ordi 8 bits et 16 bits ...

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bien oui c'est ce que je dis les joueurs micro n'en prennent finalement la pleine mesure que dans des fourms qui parlent de jeux vidéos consoles et micro où la majeure partie du temps ils ne voient pas passer beaucoup de consoleux.

Bien qu'ils fassent la démarche inverse ils se rendent vite compte qu'ils n'étaient pas si nombreux que cela à jouer sur micro à l'époque.

C'est pour cela que je dis que Cadaver n'est pas très connu, même par des passionnés de retro, tout simplement parce que dans ces même passionnés y a un gros morceau de consoleux qui ont pas joué sur Micro à l'époque.

Et pourtant Dieu sait qu'il y a de quoi faire sur Micro, rien que Knightmare 2 ou encore Cadaver, Speedball, Day of the tentacle, Monkey Island etc etc

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
le jeu strictement infaisable, pour moi c'est magician lord sur neo geo... Je me suis regardé la video la (un peu longue quand même ) ou ce testeur devient fou mdr

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je le connaissais que de nom, mais effectivement, ça à l'air bien bien chaud. Shocked
Le mec lui même s'en remet pas quoi. Ça me donne envie de me mettre au vidéo-test, tiens, depuis le temps que j'en parle.

Ça me donne une idée d'ailleurs, faire plusieurs types de vidéo-test : l'un plus nostalgique, sur des jeux qui m'ont marqué quand j'étais gamin, et l'autre sur des jeux que je découvre pour la toute première fois, c'est assez drôle dans cette vidéo la spontanéité du gars qui découvre et qui en chie. Razz

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

RuleSpider a écrit:J
Je connais nombre de gens qui ne savent même pas qui sont les bitmap brothers tout simplement parce que quand tu leurs parle de jeux vidéo ils pensent console et pas micro ordinateurs. Wink

Oh les bitmap brothers encore, y'a eu pas mal de jeux "consolisés": Gods, Speedball, The Chaos Engine.

Par contre, ne serait-ce que Silmarils ou Mindscape (partie développeur, pas éditeur)... ^^

http://paderetro.com/

BigB

BigB
Chaudassedu78
DMusashi a écrit:Je le connaissais que de nom, mais effectivement, ça à l'air bien bien chaud. Shocked
Le mec lui même s'en remet pas quoi. Ça me donne envie de me mettre au vidéo-test, tiens, depuis le temps que j'en parle.

tres bon jeu et finissable ... quand t'as payé 1790 frs ton jeu , tu le finis ... aujourd'hui , je sais pas si j'aurais la patience ...

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Tu l'as fini a l'epoque bigb ?! Shocked
Si c'est le cas vraiment respect Cool

BigB

BigB
Chaudassedu78
odmius a écrit:Tu l'as fini a l'epoque bigb ?! Shocked
Si c'est le cas vraiment respect Cool

oui oui , fini a l'epoque .... aujourd'hui , comme je disais , j'aurais pas cette niaque ...

Oleg

Oleg
Démon Gamer

vous parlez de quel jeu (celui que tu as fini BigB) magician lord ou les deux derniers jeux cités par ange_déchu ?
(ils me sont tous totalement inconnu mais magician lord a l'air bien)

BigB

BigB
Chaudassedu78
je croyais qu'on parlais de Magician Lord sur NG ...

Oleg

Oleg
Démon Gamer

ok pas facile d'y jouer alors sauf peut-être sur pc via émulation

BigB

BigB
Chaudassedu78
Oleg a écrit:ok pas facile d'y jouer alors sauf peut-être sur pc via émulation

pourquoi tu parles d'emu ? le jeu NG , en emu ca doit le faire a l'aise et meme sans , c'est un jeu finissable comme je l'ai dit Wink

Oleg

Oleg
Démon Gamer

je voulais dire qu'une neo geo et que le jeu, ça doit coûter assez cher...

BigB

BigB
Chaudassedu78
Oleg a écrit:je voulais dire qu'une neo geo et que le jeu, ça doit coûter assez cher...

La NG coute cher , le jeu pas trop (en tous cas bien moins que je l'ai payé a l'epoque ... ) et pi en cd c'est correct comme ensemble (le prix de mon jeu en gros)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, un p'tit up mérité (sauf pour @gatsuforever, il sait plus finir les JV, juste les niveaux 1 Les jeux infaisables dans l'histoire du JV - Page 2 4186804625 )

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Pour le moment il ne me semble pas en avoir rencontré d'insurmontables. Un des plus difficiles que j'ai fait serait peut-être Solstice (fini à l'époque avec mon frère). mais je pense qu'un certain Metroid NES pourrait me faire péter un boulard...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Diver : aventures en eaux profondes. Rien qu' atteindre la première mission est un exploit tellement c'est mal branlé. Incroyable ce jeu.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
BigB a écrit:
Oleg a écrit:je voulais dire qu'une neo geo et que le jeu, ça doit coûter assez cher...

La NG coute cher , le jeu pas trop (en tous cas bien moins que je l'ai payé a l'epoque ... ) et pi en cd c'est correct comme ensemble (le prix de mon jeu en gros)

Je viens d'avoir une révélation en relisant ce topic... effectivement magician lord est finissable. Sur neo geo cd et en set 1 en mvs/aes! Il y a plus de vies et surtout un respawn à l'endroit de la mort!
Donc je persiste et signe, magician lord est impossible à finir. En version cartouche set 2 Les jeux infaisables dans l'histoire du JV - Page 2 4257297559 (celle que j'avais et qui m'a donnée envie de tout casser chez moi Les jeux infaisables dans l'histoire du JV - Page 2 4257297559 )

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ghosts 'n Goblins sur CPC, et Corsarios sur la même machine. J'avais des versions crackées avec invicibilité et/ou vies infinies, ce qui m'a permis de les terminer, mais sans ça c'était l'enfer.

Ceci dit, Ghosts 'n Goblins ne me semble pas infinissable, juste très difficile. Par contre Corsarios... à voir. Sans l'invicibilité, je ne parvenais pas à dépasser, disons, 2 à 5% du jeu.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ben je l'avais zappé le Ghosts 'n' Ghoblins ! J'ai une revanche à prendre sur ce con de jeu !! Je le terminerai, foi de gamer pixélisé jusqu'à l'os !!!!

Qu'est ce que j'ai pu y jouer sur CPC à ce jeu, je l'aime tant ! Les jeux infaisables dans l'histoire du JV - Page 2 4244696355 Bon c'est surement purement nostalgique car je me souviens qu'il était quand même très mal calibré niveau difficulté (satanés diables rouges Les jeux infaisables dans l'histoire du JV - Page 2 4282798970

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sans hésité je dirai Tintin au Tibet. Ce jeu rend réèllement dingue. Le joueur du grenier éxagère à peine dans sa vidéo.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Non, non, non et non pas Tintin !! Les jeux infaisables dans l'histoire du JV - Page 2 181691642

J'adore ce jeu Les jeux infaisables dans l'histoire du JV - Page 2 4257297559

Bon il est blindé de défaut, mais je l'aime quand même.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defenders of the earth sur CPC est totalement infinissable.
Mais totalement. sans cheat, on peut finir le niveau 1 et c'est tout.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah, je le connais pas celui-là.

Quelqu'un a déjà fini Burnin' Rubber sur CPC, au fait ? J'arrivais jusqu'au début du LAP 3 (il y en a 4 à faire), c'est à dire environ 55-60% du jeu, en ayant l'impression de faire des runs quasi parfaits...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Rushing beat 2 (le beat'em all sur snes) infaisable avec son 2èmz ou 3ème niveau dans les égouts qui labyrinthique. Niveau qui rend dibgue et qui est juste infaisable.
Egalement le Battletoad and battlemaniac avec le niveau des scooter et des murets.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum