Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Limbo Vs The World

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 21 Oct - 14:35

Alto


Dieu de la cartouche
Ceci prouve ma maîtrise du sujet Smile

27Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 21 Oct - 14:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est de l'anglais. Je sais que t'as du mal avec ça.

28Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 21 Oct - 15:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est une contraction anglaise exactement. Shoot'em up normalement.

http://paderetro.com/

29Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 21 Oct - 15:23

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Roh les mecs...

30Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 21 Oct - 15:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour ma part, c'était surtout pour dire que t'avais le droit de pas connaitre, vu que c'est une contraction. ^^

http://paderetro.com/

31Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 21 Oct - 15:35

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@CTJ : génial ton nouvel avatar Limbo Vs The World - Page 2 3827031138

32Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 21 Oct - 16:05

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
En fait si Limbo à été autant porté aux nues, c'est surtout car il est arrivé dans le début de l'arrivée massive des jeux indé sur consoles. Avant 2010, tu as Braid, castle crasher, 'splosion man et... Rien d'autre (sur console du moins). Alors forcement un jeu en Noir & blanc, ça sort de l'ordinaire.
Et c'est ça qui à probablement marqué les testeurs et certains joueurs.

Moi j'ai beaucoup aimé Limbo. J'ai accroché à l’esthétique, à l'ambiance et même au gameplay du titre, sachant que je ne suis pas du tout fan des jeux de plate forme 2D, sauf quelques exceptions.
Je te rejoins sur le fait que le considérer comme un chef d'oeuvre absolu c'est du foutage de gueule, notamment sur le scénario et le rapport prix/durée de vie, mais il n’empêche que quand j'ai testé le jeu à sa sortie, j'ai apprécié ÉNORMÉMENT, le fait de voir un jeu sortir de l'ordinaire sur console et je l'ai acheté direct pour ça. J'ai eu l'impression de voir un peu de fraîcheur au milieu de tout ce qui sortait à cette époque.

Après si j'y rejoue aujourd'hui, mon avis serait peut être un peu différent. j'ai un peu peur d'avoir le meme effet qu’après avoir vu certains films, notamment Sin City et 300... Je suis sortis de la salle en ayant adoré et finalement, avec 5 ans de plus, quand je les regardes, je me dis que c'est esthétiquement carrément dégueulasse (veuillez trouver ici un jugement totalement personnel Limbo Vs The World - Page 2 4257297559 )

Mais on ne m’enlèvera pas de la tête que des jeux comme Limbo ont permis de faire avancer les choses au niveau de la scène des jeux indé. Et rien que ça c'est positif!

33Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 21 Oct - 16:09

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'as peut être aimé car t'y as joué sans trop savoir ce que ça allait donné ?


moi j'y ai joué après avoir lu que c'était un chef d'oeuvre avec une direction artistique géniale et pleins d'autre trucs du style ...

ben putain ... imagine ma déception quand je me suis retrouvé avec un jeu simpliste qui se fini vite fait, sans histoire et en N&B toute simple ...

34Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 21 Oct - 16:10

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Pour ma part, c'était surtout pour dire que t'avais le droit de pas connaitre, vu que c'est une contraction. ^^


Non, c'était juste une faute de frappe de mon côté^^

35Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mar 21 Oct - 16:27

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Oui, c'est ça et aussi le contexte de sortie qui font qu'il m'a personnellement beaucoup marqué.
Il y à des jeux ou des films qu'il vaut mieux découvrir par hasard je pense, au lieu de se faire vendre du rêve.

36Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 22 Oct - 15:49

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

J'ai bien rigolé en lisant ton test CTJ Limbo Vs The World - Page 2 1501474694 En fait c'est pas un test du jeu mais un test du testeur?

Moi j'ai bien aimé Limbo. C'est léger, ça prend pas la tête, ni trop de temps. C'est sûr que c'est pas le jeu du siècle mais c'est marrant. Peut-être que si je l'avais payé 15€ j'aurai eu les boules ouais mais je l'ai eu dans le Triple pack donc ça va.

En fait si je devais le noter sur le modèle de JV.com comme l'a fait CTJ il aurait une note pourrie aussi parce que j'ai aucun argument pour le jeu. Mais j'ai passé un bon moment et c'est ça qui compte au final.

Par contre ce que j'ai vraiment pas aimé dans Limbo c'est les petits yeux blancs du perso. Putain je sais pas pourquoi ça m'énerve.

37Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 22 Oct - 16:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Au fond j'ai pas passé un si mauvais moment que ça en le faisant. En fait j'ai juste trouvé ça totalement quelconque et ça m'hallucine qu'on considère ça comme un jeu incroyable.

Disons que sans détailler les critères je lui mets un "bof" en note final, pas un "culte". Un 11/20 et pas un 18/20 quoi.

38Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 22 Oct - 17:16

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Au fond j'ai pas passé un si mauvais moment que ça en le faisant. En fait j'ai juste trouvé ça totalement quelconque et ça m'hallucine qu'on considère ça comme un jeu incroyable.

Disons que sans détailler les critères je lui mets un "bof" en note final, pas un "culte". Un 11/20 et pas un 18/20 quoi.

Ouais, c'est surtout ça, en fait, sinon, tu ferais pas une telle fixation sur ce jeu ^^

39Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 22 Oct - 17:34

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Au fond je crois que ça me fait mal au coeur qu'on prenne ce jeu comme un porte étendard du JV. Je sais pas ... ça me gonfle ...

Genre t'as pas touché une console depuis 15 ans et tu veux voir où ça a en est. Tu te prends une X1 et tu télécharges le jeu dont tout le monde parle, la bombe atomique de ces dernières années. 18/20 sur jv.com, "culte" sur gameblog. T'es au top niveau. T'as pris le meilleur de ce qu'il se fait actuellement selon les pros.

Et là tu te fais limbo entre 20h et 23h ... *

Franchement je pense que t'hallucines sur l'état du JV quand même. 3h de jeu sur un truc en flash sans queue ni tête... De quoi ne pas retoucher une console pour encore 15 ans.

40Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 22 Oct - 18:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Au fond je crois que ça me fait mal au coeur qu'on prenne ce jeu comme un porte étendard du JV. Je sais pas ... ça me gonfle ...


Pourquoi on le prend en "porte-étendard" ? Ca rejoint ce que je disais : maintenant les testeurs (et beaucoup de joueurs, jeunes souvent) sont tellement frustrés qu'ils cherchent à "justifier" le média du jeu vidéo, à lui donner une substance intellectuelle autre que "On joue pour se détendre". Il faut que le jeu vidéo soit de l'art, une forme d'expression abstraite, il faut qu'il procure des "expériences".
Et quoi de mieux pour revendiquer cet intellectualisme, pour nourrir cette auto-glorification que des trucs déjà "artisanaux" (ça sonne toujours mieux de défendre le p'tit jeu fait par 2-3 gars dans un garage, plutôt que le dernier gros jeu de chez Sony...), et ensuite avec une touche graphique sinon talentueuse qui sorte au moins de l'ordinaire ?
Les gens se touchent sur des trucs comme Binding of Isaac, Limbo, Child of Light, Journey, tout ça parce que ce n'est pas "réaliste", parce que cela change des Assassin's Creed et Tomb Raider. Mais, plus que tout, et c'est paradoxal, ils se touchent dessus parce que, finalement, on ne joue pas vraiment à ces jeux. L'aspect purement "jeu vidéo" est finalement très minimaliste... ce qui est parfait pour dire, encore une fois, qu'on ne joue pas "pour jouer" mais pour apprécier l'enveloppe "artistique" du jeu.

Je crois qu'avant de porter des trucs pareils en tant que "porte-étendard" du jeu vidéo, les gens devraient déjà définir ce qu'est vraiment un jeu vidéo.

41Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 22 Oct - 19:31

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui le côté "c'est une expérience" ça me saoule aussi. Tous les bons jeux vidéos sont des expriences (les mauvais aussi en fait ^^)

Jeu vidéo = jeu sur un écran. Non ?

42Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 22 Oct - 20:49

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

CTJ a écrit:
Jeu vidéo = jeu sur un écran. Non ?


Dans ce cas là, faut définir "jeu".

(Je fais ici écho au post de Tetsu dans le topic "Articles jeux vidéo à partager", auquel je répondrai bientôt.)

43Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 22 Oct - 20:52

CTJ

CTJ
Limbo Hater
On va débattre sur les 2 définitions du Larousse je pense ... Celle du plaisir pur Vs celle avec les règles et les gagnants/perdants.

44Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Mer 22 Oct - 22:49

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

El Gregou a écrit:Les gens se touchent sur des trucs comme Binding of Isaac, Limbo, Child of Light, Journey, tout ça parce que ce n'est pas "réaliste", parce que cela change des Assassin's Creed et Tomb Raider. Mais, plus que tout, et c'est paradoxal, ils se touchent dessus parce que, finalement, on ne joue pas vraiment à ces jeux. L'aspect purement "jeu vidéo" est finalement très minimaliste... ce qui est parfait pour dire, encore une fois, qu'on ne joue pas "pour jouer" mais pour apprécier l'enveloppe "artistique" du jeu.

Je crois qu'avant de porter des trucs pareils en tant que "porte-étendard" du jeu vidéo, les gens devraient déjà définir ce qu'est vraiment un jeu vidéo.

Qu'est-ce que vient foutre The Binding of Isaac là-dedans ?! Sérieusement, tu y as joué avant de le ranger dans la case "art-fag qui se touche la nouille" ? L'aspect purement "jeu video" est minimaliste dans ce jeu selon toi ?

45Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Jeu 23 Oct - 4:52

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Au fond je crois que ça me fait mal au coeur qu'on prenne ce jeu comme un porte étendard du JV. Je sais pas ... ça me gonfle ...

C'est tout à fait ça, pour moi. Je comprends que l'on puisse aimer LIMBO, chacun ses goûts fort heureusement (d'ailleurs je fais mon coming-out, moi j'ai par exemple aimé FLOWER embarassed ). Mais prendre si souvent ce jeu pour référence, faire "le buzz" et ce plusieurs années durant, je crois qu'il faut quand même redescendre sur Terre, hein - et bien évidemment, quand on fait de LIMBO le porte étendard du jeu vidéo, on le fait (hélas) de manière assez prétentieuse. Quand je dis "on", je parle des journalistes pro (et peut-être de certains joueurs ?). LIMBO serait supérieur à un VANQUISH (j'aurais pu prendre un autre contre-exemple) parce qu'il raconterait "quelque chose". Parce qu'il aurait été développé par quelques honnêtes artisans au fond d'une cave dans un pays froid (ce qui n'est pas tout à fait vrai, je crois). Du coup, VANQUISH se fait étriller en raison de son manque de mode online (qui impacterait grandement sa durée de vie, selon les testeurs), mais pas LIMBO - dont la durée de vie et le potentiel de rejouabilité immédiate sont pourtant, à mon sens, particulièrement limités, pour ne pas dire ténus.

Au fait, LIMBO 2, c'est pour quand ? Limbo Vs The World - Page 2 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

46Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Jeu 23 Oct - 14:43

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Impossible, il se suffit à lui-même.

47Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 28 Fév - 15:40

Gio

Gio
Administrateur

Ce topic culte n'empeche Limbo Vs The World - Page 2 3827031138
Même a la 2ème relecture c'est toujours hilarant , on sent tellement la rage qui sort de tes doigts Limbo Vs The World - Page 2 1501474694
(mais tu n'as pas tort entendons nous bien)


El Gregou a écrit:
Les gens se touchent sur des trucs comme Binding of Isaac, Limbo, Child of Light, Journey, tout ça parce que ce n'est pas "réaliste", parce que cela change des Assassin's Creed et Tomb Raider. Mais, plus que tout, et c'est paradoxal, ils se touchent dessus parce que, finalement, on ne joue pas vraiment à ces jeux. L'aspect purement "jeu vidéo" est finalement très minimaliste... ce qui est parfait pour dire, encore une fois, qu'on ne joue pas "pour jouer" mais pour apprécier l'enveloppe "artistique" du jeu.
.

Mon dieu....

Quand je t'ai dis la derniere fois que tu ne savais plus rien sur le jeu vidéo d'aujourd'hui ... Limbo Vs The World - Page 2 2184292159

48Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 28 Fév - 15:51

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Qu'est ce que c'est que ce déterrage ? Very Happy

Le jeu vidéo aujourd'hui c'est tellement vaste que c'est impossible à suivre. Perso je n'ai aucune idée de ce qu'est un MOBA, de ce qu'il se raconte dans l'esport, d'à quoi ressemble ces jeux indés qui sortent de partout, de ce qu'est un bon jeu mobile, de ce que sont les modes de jeux en ligne d'un Call of Duty ... Et tu sais quoi ? Je m'en cogne ! ^^

49Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 8 Aoû - 14:06

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je viens de finir le jeu, donc je relance le sujet le plus culte (à défaut du jeu qu'il représente) de notre ami CTJ :


Limbo sur XBox 360 : Comment résumer ça ? Une petite expérience sympa pour un jeu payé pas grand-chose. Il y a quelques mécanismes bien pensés, quelques énigmes sympas, mais ça ne va pas plus loin.
Le scénario : Il n'y a rien à comprendre. On se retrouve là, sans narration et à la fin du jeu, on se retrouve avec plein de questions dont on se fout des réponses, finalement.
En terme de gameplay, ce n'est pas bien compliqué, mais les sauts... ahlala ! Qu'est-ce que j'ai pu criser sur certains sauts !
Quand je vois que ce jeu a été porté aux nues alors qu'une fois fini, on n'a même plus envie de le recommencer (sachant qu'on n'aura plus de surprises). Au moins, Journey offre quelque chose dans son new game +.

Bref, il y a des choses intéressantes, mais on a vu beaucoup mieux sur XLA : Splosion Man, Braid, Super Meat Boy ou encore Les Mésaventures de P.B. Winterbottom (dont je vous parlais encore il y a quelques jours) sont, à mon sens, beaucoup plus intéressants que ce Limbo qui ne captivera finalement que lors du premier run. On se pose beaucoup de questions et une fois la fin arrivée, on n'a aucune réponse et on s'en fout au final...

50Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 8 Aoû - 15:57

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je vous dis que c'est de la merde et vous y jouez. Halala ...

51Limbo Vs The World - Page 2 Empty Re: Limbo Vs The World Sam 8 Aoû - 16:33

Invité

avatar
Invité
C'est déjà un poil plus original qu'un "Kirby couture chez mémé", suivi d'un "Yoshi couture chez mémé" et toutes autres déclinaisons de fond de poubelle de Nintendo de ces dernières années.
Oui c'est du gros Troll qui sent l'époisse, mais franchement même si Limbo n'est pas une bombe indispensable, il n'en reste pas moins une très bonne petite expérience ludique simple à faire une fois pour le plaisir. Après, si vous en attendiez plus faut pas vous étonner d'être tomber de l'Empire State Building aussi...
Personnellement j'ai trouvé Braid chiant à crever, c'est pas pour autant que je dis que le jeu EST chiant à crever. J'ai juste pas aimé parce que ça m'a saoulé au bout de quelques mondes de me triturer pour pas grand chose. Au final j'ai regardé bien plus tard un speed run et ça m'a suffit. C'était cool mais pas fait pour moi du tout.
Et c'est vrai pour plein de jeux finalement (même s'il y a quand même des jeux qui sont de gros étrons, point ^^)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum