Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'écoutes quoi ??

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 28]

351T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 21 Oct - 11:40

dandyboh


Maudit du Forum

Bigflo et Oli, je n'y ai jamais prêté une oreille, j'essaierai. Orelsan par contre, j'ai écouté 2-3 morceaux de son dernier album et je n'aime pas du tout, du tout, du tout.

Pour moi, le meilleur nouvel album de rap français de ces dernières semaines, c'est :

352T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 21 Oct - 12:23

Jon

Jon
Maudit du Forum

Justine T'écoutes quoi ??  - Page 15 2574002215 Ca fait beaucoup de bien,surtout quand on a écouté les liens de Bigui et Floflo avant T'écoutes quoi ??  - Page 15 4257297559

J'écoute l'album d'Orelsan, je suis toujours aussi partagé, autant il m'enerve que je peux pas m’empêcher de me retrouver dans ses texte (La Fête est finie, bonjour tristesse), et ses punchlines me font quand même vraiment marrer ("mon grand père, il a des doigts c'est des bites"),
et parfois même les deux à la fois : "j'ai ramené deux filles c'était nul, ça m'a rappelé que j'ai du mal avec une"

353T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 21 Oct - 13:02

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sympa Hugo TSR (Teisseire ?). Il y a quelques punchline fortes. Ca sonne très "fin 90s" quand même Wink C'est bien fait, mais ça sonne déjà entendu. J'en retiens rien perso. Il y a 20 ans j'aurai sans doute beaucoup aimé (le flow, les mélodies, ...), parce que le paysage musical était pas le même et surtout parce que j'avais 20 ans de moins.

Ce que fait Orelsan ça me semble plus moderne, ou moins classique disons, et bien sûr bien moins street ... Ca parle sans doute plus facilement aux trentenaires (ou +). Et comme il le dit lui même il ne veut pas faire de la musique de genre. Je trouve qu'il y arrive en effet très bien, là où Hugo TSR a les deux pieds dedans Wink C'est pas du tout le même délire c'est tout. Ils sont pas du tout sur le même créneau.

J'écoutais Solaar dans "Boomerang" (sur France Inter) qui disait que le rap est actuellement dans une diversité jamais atteinte avec tonne de sous-genres (j'aime bien le délire Afro Trap de MHD dans un tout autre genre encore), ce qui est formidable puisqu'il y en a pour tous les goûts et que ça participe à l'épanouissement du genre. C'est comme le JV quoi Very Happy

Dans ce dernier album d'Orelsan il y a beaucoup de choses ... beaucoup d'histoires, de grosses punchlines, d'idées, de mélodies, de messages, de critiques, de blagues ! J'aime pas trop son flow mais tout le reste me capte. Si j'avais entendu Hugo TSR il y a 20 ans j'aurai sans doute aimé mais si j'avais entendu "Notes pour trop tard" sur ce dernier Orelsan j'aurai pris une sévère claque je pense.

@Jon : "mon grand père, il a des doigts c'est des bites" c'est dans un inédit qui n'est pas dans l'album. C'est un morceau interprété sur Inter (toujours Boomerang) hier matin.



Dernière édition par CTJ le Sam 21 Oct - 19:06, édité 1 fois

354T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 21 Oct - 13:09

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Notes pour plus tard est énorme



Dernière édition par Lechatperché le Sam 28 Oct - 13:19, édité 1 fois

355T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 21 Oct - 23:55

Junkers

Junkers
Diamond Dog


356T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 22 Oct - 0:26

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Ce que fait Orelsan ça me semble plus moderne, ou moins classique disons, et bien sûr bien moins street ... Ca parle sans doute plus facilement aux trentenaires (ou +). Et comme il le dit lui même il ne veut pas faire de la musique de genre. Je trouve qu'il y arrive en effet très bien, là où Hugo TSR a les deux pieds dedans Wink C'est pas du tout le même délire c'est tout. Ils sont pas du tout sur le même créneau.

On est tout à fait d'accord, et c'est bien la raison pour laquelle j'adore Hugo TSR et j'aime beaucoup moins Orelsan. J'ai beaucoup de mal avec le rap de maintenant, je préfère de loin les délires à l'ancienne.

357T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 22 Oct - 11:25

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Pour Orelsan j'ai juste écouté le titre qui devait lancer l'album...j'avais pas du tout aimé non plus du coup ça ne m'a pas motivé à écouter le nouvel album mais je le ferai à un moment.

Sinon j'avoue qu'Hugo... T'écoutes quoi ??  - Page 15 4244696355

358T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Dim 22 Oct - 11:49

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

359T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 26 Oct - 11:47

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

360T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Sam 28 Oct - 13:01

Jon

Jon
Maudit du Forum



(je l'ai déjà postée ? j'adore cette piste)

361T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Mar 31 Oct - 19:49

Junkers

Junkers
Diamond Dog

362T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 3 Nov - 8:13

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

363T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 9 Nov - 19:59

Jon

Jon
Maudit du Forum

Le grand retour d'Evanescence, c'est toujours aussi nul T'écoutes quoi ??  - Page 15 4257297559

364T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Jeu 9 Nov - 20:03

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

T'écoutes quoi ??  - Page 15 2950116887
Je trouve ça fort d’avoir réussi à faire pire qu’à l’époque !  T'écoutes quoi ??  - Page 15 1219400558

365T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 10 Nov - 3:33

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Lechatperché a écrit:

Ce morceau est complètement dingue. Dans mon Top 5 du soundtrack du jeu HOTLINE MIAMI 2 !

https://jeux.dokokade.net/

366T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 10 Nov - 7:06

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ahhhhh enfin une personne de goût ! Tu devrais écouter son album, il est très bon Wink

Relance avec du Evanescence...... Nan je déconne Very Happy

367T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 10 Nov - 9:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

iamthekidyouknowwhatimean : Excellent ! J'adore Wink

368T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 17 Nov - 14:21

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Et oui, Body Count existent encore en 2017, et le son est toujours aussi punchy !

Avec le p'tit hommage à NTM inside :




Bien sûr, sans la nostalgie (pour ceux qui ne connaissaient pas), ça doit paraître ultra ringard.
Mais quand en 1992, dans le contexte français, tu découvrais que des noirs du "ghetto" (avec toute l'"étiquette" qui va avec) pouvaient faire autre chose que du rap ou du reggae, ça te mettait une putain de claque !



Dernière édition par Warhol le Ven 17 Nov - 14:36, édité 3 fois

369T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 17 Nov - 14:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il est où l'hommage à NTM ?

370T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 17 Nov - 14:32

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

bah dans le morceau !
Même ma mère l'aurait entendu ... T'écoutes quoi ??  - Page 15 3767967952



Dernière édition par Warhol le Ven 17 Nov - 14:33, édité 1 fois

371T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 17 Nov - 14:33

Junkers

Junkers
Diamond Dog
A quel moment ?

372T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 17 Nov - 14:35

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Entre 0 et 4mn11 ... T'écoutes quoi ??  - Page 15 3856250453

Mais si c'est trop long pour toi, ce n'est pas grave, tu t'en sortiras dans la vie sans l'avoir entendu. Wink

373T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 17 Nov - 14:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non mais, si tu fais référence au passage à 3'15" je suppose que tu plaisantes quand tu parles d'un hommage à NTM?

374T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 17 Nov - 14:42

Jon

Jon
Maudit du Forum

Le son est bon, mais comme l’atteste la reprise d'NTM, complètement bloqué dans le passé. Sympa pour le délire revival mais pas de trace d'évolution ni de maturité, dommage ! Autant réécouter Born Dead dont le mordant n'est pas émoussé. Si le mélange rap et metal doit revenir, ce sera via d'autre personnes malheureusement !

Je me suis reis ça ce matin, j'écoute très peu d'éléctro, mais Renard fait parti des trucs suffisamment déglingués pour que ça passe tout seul 

375T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 17 Nov - 14:57

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Non mais, si tu fais référence au passage à 3'15" je suppose que tu plaisantes quand tu parles d'un hommage à NTM?

T'écoutes quoi ??  - Page 15 3827031138

Spoiler:

376T'écoutes quoi ??  - Page 15 Empty Re: T'écoutes quoi ?? Ven 17 Nov - 15:02

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai surtout l'impression que tu viens de te rendre compte de ta connerie. Mais bon, bénéfice du doute Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 28]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum