Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Gringos Aujourd'hui à 0:22

» Collection de Jon
par Battosai14 Hier à 21:38

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Jeu 30 Mai - 20:46

» I'll be back with an arrow in the knee
par gatsuforever Jeu 30 Mai - 20:43

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 10 sur 20]

mickmack


Bikini Games Master
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 Photo211

encore une partie avec mon ptiot.

On respecte pas les vraies, règles, j'invente au fur et à mesure. Aujourd'hui il devait trouver les 3 coffres à trésor. Il est tombé sur 2 fimirs en train de manger bien attablés, il m'a dit "mais ils n'ont rien mangé, il n'y a pas de légumes sur la table". Du coup, il est allé dans la pièce d'à coté, qui s'est révélé etre une salle de bain, pour demander à un fimir si il avait des haricots.
Plus loin, il a lancé une boule de feu sur un orc, en disant "il ne peut pas appeler les pompiers, il a perdu son téléphone".
Le 3e coffre était à coté d'une bibliothèque, il m'a dit qu'il ne pouvait pas fouiller la, sinon la dame de la bibliotheque va crier.

J'ai regardé les videos de jeu de role "papier" du joueur du grenier. Ben ce que me sort mon fils est bien plus drole.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Fais une chaine YouTube avec ton fils [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 2574002215

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
aujourd'hui ont débuté les championnats du monde de scrabble francophone en Belgique, à Louvain-la-neuve.

il existe 2 formules principales de jeu: le duplicate, formule principale de la compétition, avec tous les joueurs en simultané sur une grille identique, et le classique, le fameux 1 contre 1 connu de tout le monde.

Aujourd'hui a lieu l'open classique, qui qualifie 6 joueurs pour le vrai CDM de la semaine prochaine.

Parmi les joueurs un "invité" deja qualifié pour le vrai championnat: Nigel Richards. Il est néo-zélandais, est le plus grand champion de scrabble en anglais de l'histoire, il a tout gagné plusieurs fois.
Pour rigoler, il essaie de jouer en français. Il a appris les mots de 7 lettres, et quelques listes de mots, je précise qu'il parle très mal français, il connait juste les mots sans savoir ce qu'ils veulent dire. Les organisateurs l'ont laissé jouer ce pré-tournoi pour s'entrainer.

Et bien, après 5 parties sur 6, il est en tête du tournoi avec 5 victoires dont certaines bonnes branlées. Devant un paquet de très très bons joueurs dont l'ancien n°1 mondial.

Invité

avatar
Invité
Aaah Heroquest, excellent pour tout gnome d'une 12aine d'année en mal d'aventure et de chevaliers Very Happy
Le matos permet de se projeter et le reste est déjà pas mal fourni.
Avec les extensions c'est même encore mieux et encore plus diversifié, notamment les Hommes de mains de la v2, l'excellent Sorcier de Morcar, Again the Ogre Horde ou encore les extensions US Elf Quest Pack et Barbarian Quest Pack qui avaient plein de matos.

Tu as participé au Kickstarter Conan sinon ?
Le matos comme le jeu et son système s'annonce dantesque !
J'ai pris, même si je sais que je n'y jouerais pas souvent (je ne joue presque plus aux JdP faute de temps)

C'est quoi vos 2 ou 3 jeux préférés sinon et pourquoi ?
Personnellement et très loin devant tous les autres jeux du monde arrive sans conteste Twilight Imperium III (encore mieux avec les extension Shattered Empire & Co)
Tellement riche, varié, complet, stratégique, précis, plein d'intéractions de plein de sorte entre les joueurs (alliances, échanges, négociations, attaques, soutien, etc...), et qui se renouvelle à chaque partie avec un plateau toujours différent, des peuples différents, des choix ou des déroulements différents. Qu'est-ce que j'ai pu y jouer fut un temps. On avait dû faire une 50aine de partie sur 2 ans, alors que c'est pas vraiment le genre de jeu qui sort à l'apéro avec Tata Jacqueline Very Happy
Ensuite il y en a pas mal mais ça pourrait être "L'Age de la Renaissance" par exemple, que j'ai toujours beaucoup aimé depuis mon adolescence et qui est toujours aussi bon.

Marrant parce que si ça se trouve on s'est croisé autour d'une tablée quand j'étais encore sur Reims (et qui sait, peut-être même autour de "Mecatol", mais là j'ai plus de doutes ^^)

++

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah non j'ai jamais fait de jdr moi. hero quest je l'ai acheté pour jouer avec des potes, et la on y joue avec des surprises kinder sur le plateau, mon fils a 4 ans et pas 12...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi avec des pots ont fait souvent des parties de Seven Wonders, c'est vraiment pas mal. C'est strategique, ca fait des coups de crasse, en gros c'est super bon, et puis on se marre toujours. Ils ont achetés récémment les extensions "Cities" et une autre "Babel" je crois.
Moi qui ne suis pas adepte de jeux de plateaux j'aime vraiment bien Smile

Invité

avatar
Invité
Ouhla... Rémois pur souche, supplément amabilité sur le dessus ? Very Happy Very Happy Razz

Quels JdR ? (je parlais de JdP, je n'ai jamais trop accroché aux JdR même si j'en au fait quelques rares parties il y a bien longtemps)

Twilight Imperium 3 c'est ça :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 Twilightimperium_4

De la politique, du commerce, du développement, de la baston, des alliances et de la diplomatie, du matos, du bonheur ^^

Et je ne parlais pas de ton fils en particulier non plus, je parlais simplement d'Heroquest, très bon jeu pour les gamins d'une 12aine d'année un brin imaginatifs Wink

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca à l'air d'être en Anglais ton jeu là?

Invité

avatar
Invité
Oui, mais il y a toutes les traductions nécessaires trouvables facilement, même pour les cartes, que tu peux franciser si tu le souhaite avec un peu de découpage et collage (mais sincèrement c'est de l'anglais qui passe bien)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
NinjaStorm a écrit:Ouhla... Rémois pur souche, supplément amabilité sur le dessus ? Very Happy Very Happy Razz

Quels JdR ? (je parlais de JdP, je n'ai jamais trop accroché aux JdR même si j'en au fait quelques rares parties il y a bien longtemps)

j'ai répondu vite car j'avais bébé dans les bras, je suis pas malaimable, si je le deviens tu le comprendras vite Wink
Rémois d'adoption, depuis 1995 quand même, mais pas pur souche. Je suis un campagnard.
Les seuls jeux de plateau que j'ai fait à Reims, étaient lors de soirées picole entre potes. On jouait au Dent pour Dent (jeu dont je n'ai jamais vu un seul autre exemplaire que le mien), à intrigues à venise mais en faisant n'imp, et aussi à un jeu énorme: le Rallye Inter Picol. Un pote avait fait fabriquer un plateau cartonné et plastifié, et ça ressemblait à un vrai jeu, avec la musique d'intervilles en fond sonore et en boucle... sauf que plus tu perdais et plus tu picolais, et comme c'étaient des épreuves de réflexion et d'adresse, c'était l'engrenage... Je paierais cher pour retrouver ce jeu, le pote en question ne sait pas ou il l'a mis.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
mickmack a écrit:aujourd'hui ont débuté les championnats du monde de scrabble francophone en Belgique, à Louvain-la-neuve.

il existe 2 formules principales de jeu: le duplicate, formule principale de la compétition, avec tous les joueurs en simultané sur une grille identique, et le classique, le fameux 1 contre 1 connu de tout le monde.

Aujourd'hui a lieu l'open classique, qui qualifie 6 joueurs pour le vrai CDM de la semaine prochaine.

Parmi les joueurs un "invité" deja qualifié pour le vrai championnat: Nigel Richards. Il est néo-zélandais, est le plus grand champion de scrabble en anglais de l'histoire, il a tout gagné plusieurs fois.
Pour rigoler, il essaie de jouer en français. Il a appris les mots de 7 lettres, et quelques listes de mots, je précise qu'il parle très mal français, il connait juste les mots sans savoir ce qu'ils veulent dire. Les organisateurs l'ont laissé jouer ce pré-tournoi pour s'entrainer.

Et bien, après 5 parties sur 6, il est en tête du tournoi avec 5 victoires dont certaines bonnes branlées. Devant un paquet de très très bons joueurs dont l'ancien n°1 mondial.

Bon, il a perdu la 6e partie de justesse contre un mec très fort. Du coup confirmation: il a gagné ce tournoi de scrabble en français, mais ne parle pas français du tout. Par contre il connait des mots comme TODIER, SHONA et sait qu'on peut mettre un E au bout de FOUGERAI. En fait c'est un ordinateur humain, tout à fait capable de devenir champion du monde de scrabble dans une langue qu'il ne parle même pas. Il a battu le 9e mondial en lui collant 520 points.
c'est lui:
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 11234810

Invité

avatar
Invité
Pas de mal Wink
Faudrait retrouver ce jeu home-made oui Razz

Une bonne tête de winner le champion.
Quelqu'un lui a fait remarquer qu'il avait une paire de couille d'ours disposée de part et d'autre du visage ? Razz

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
mickmack a écrit:
mickmack a écrit:aujourd'hui ont débuté les championnats du monde de scrabble francophone en Belgique, à Louvain-la-neuve.

il existe 2 formules principales de jeu: le duplicate, formule principale de la compétition, avec tous les joueurs en simultané sur une grille identique, et le classique, le fameux 1 contre 1 connu de tout le monde.

Aujourd'hui a lieu l'open classique, qui qualifie 6 joueurs pour le vrai CDM de la semaine prochaine.

Parmi les joueurs un "invité" deja qualifié pour le vrai championnat: Nigel Richards. Il est néo-zélandais, est le plus grand champion de scrabble en anglais de l'histoire, il a tout gagné plusieurs fois.
Pour rigoler, il essaie de jouer en français. Il a appris les mots de 7 lettres, et quelques listes de mots, je précise qu'il parle très mal français, il connait juste les mots sans savoir ce qu'ils veulent dire. Les organisateurs l'ont laissé jouer ce pré-tournoi pour s'entrainer.

Et bien, après 5 parties sur 6, il est en tête du tournoi avec 5 victoires dont certaines bonnes branlées. Devant un paquet de très très bons joueurs dont l'ancien n°1 mondial.

Bon, il a perdu la 6e partie de justesse contre un mec très fort. Du coup confirmation: il a gagné ce tournoi de scrabble en français, mais ne parle pas français du tout. Par contre il connait des mots comme TODIER, SHONA et sait qu'on peut mettre un E au bout de FOUGERAI. En fait c'est un ordinateur humain, tout à fait capable de devenir champion du monde de scrabble dans une langue qu'il ne parle même pas. Il a battu le 9e mondial en lui collant 520 points.
c'est lui:
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 11234810


[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 181691642 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 181691642 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 181691642 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 181691642 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 181691642

Ce que tu nous raconte c'est juste incroyable..... [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 506850652

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il a une tête de PNJ dans Red dead Redemption ^^ mis à part ma blague vaseuse, je tire mon chapeau au champion Smile

Invité

avatar
Invité
Klr
Une machine le gars.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Des mecs comme ça faut les utiliser a nous fabriquer des trucs utiles, des jeux sur wiiU par exemple ou Vita ^^ .
Honte à moi, je n'ai jamais joué au scrabble....
Lors de soirée entre pote, on aime bien jouer au loup garou, c'est simple et c'est toujours convivial....

Invité

avatar
Invité
Perso le Scrabble j'ai toujours trouvé ça peu intéressant.
Je classe ça dans les jeux "intello pas fun à tendance vieillot". Idem je n'aime pas les derivés, les jeux de chiffre, ou le sudoku ou tous ces jeux abstraits sans skin apposée sur les mécanismes pour apporter un minimum de magie et de fun.
Pendant un temps je jouais à pas mal de jeu " allemands" comme des Puerto Rico, Caylus, etc... Mais rapidement je me suis lasse de ces mécaniques un peu froides et se ses thèmes plaqués dessus de façon un peu trop artificielles.

En revanche, et sans verser dans l'ameritrash, j'ai une préférence pour les jeux "américains", avec un thème souvent très fort, et des mécanismes qui s'appuient dessus, et pas l'inverse.
Twilight Impérium 3, Runewars, etc.
Sinon, les jeux coop c'est très très sympa aussi.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai un pote qui a acheté en brocante le jeu "qui est ce" est ca reste sympa, même si il y a des questions a bannir (du genre "homme ou femme, "jeune ou vieux" et là ca devient plus technique.
J'ai pas une vrai passion pour les jeux de société car pour le peu de brocs que je fais, j'en vois à foison, ici les accros des jeux de société sont @Alto et @CTJ @Odmius aussi mais là il fait trempette en Corse ^^ .

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
NinjaStorm a écrit:Perso le Scrabble j'ai toujours trouvé ça peu intéressant.
Je classe ça dans les jeux "intello pas fun à tendance vieillot".

le probleme du scrabble, c'est qu'il faut avoir un excellent niveau pour que ça devienne intéressant.
par exemple, en 1 contre 1, un bon joueur sera content de piocher le K, le X, le Y etc... parce que ça permet de scorer. Et il ne sera jamais bloqué 10 tours avec des tirages sans voyelles car il sait purger ses lettres .
Il existe des formules de jeu assez fun, mais la encore, inaccessibles aux débutants.

Invité

avatar
Invité
J'en suis convaincu.
C'est juste que comme pour la plupart des activités, pour devenir "bon" il faut pratiquer un minimum.
Et pour pratiquer un minimum, il faut généralement y prendre du plaisir.
Dans mon cas, je n'apprécie pas ce style de jeu, Scrabble, Boggle, Triomino... ni, par extension, les échecs qui sont pourtant intéressants... mais à mon sens beaucoup trop scripté/rigide.
Les rares fois ou j'ai pu jouer à ces jeux c'était soit qu'il n'y avait que ça, soit pour faire plaisir (ou les 2)
Je préfère encore me faire un "Jeu de Société" classique/grand public (que je n'apprécie que moyennement tant il existe mieux quand on s'y intéresse un peu) comme Monopoly, Bonne Paye, Scotland Yard, Trivial Poursuit, etc....
Mais préfère encore plus les "Jeux de Plateau" type : Roads & Boats, Colons de Catan, Twilight Imperium 3, Age de la Renaissance, Runewars, Les Chevaliers de la Table Ronde, Diplomacy, Starwars : The Queen's Gambit, Battlestar Galactica, Horreur à Arkham, etc... Il en existe tellement, et de tellement de sortes.

Peut-être qu'une fois qu'on a goûté à un vrai moelleux au chocolat fait maison, on a un peu plus de mal à revenir à du cookie choco de Supermarché si on est face aux deux (je parle de la différence Jeu de Société/Jeu de Plateau)

Seul petit "hic", ayant aujourd'hui un peu moins de temps comme d'occasion, je privilégie fortement le Jeu Vidéo au Jeu de Plateau (et ma femme ne joue pas du tout, ni à l'un ni à l'autre, hormis une éventuelle partie de Time's Up annuel tout au plus ^^)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Jouer uniquement sur la mécanique je trouve ça un peu triste mais en même temps, si on devait faire le parallèle avec le jeu vidéo, on pourrait dire que "les graphismes c'est pas important" Smile

Impressionnant ton histoire MM.

Comment ça se passe le duplicate ? Tout le monde a les mêmes lettres ? Mais si j'en pose 6 et qu'un autre joueur en pose 5 du coup on a complète la main différemment et au bout du compte plus personne n'a la même chose... ? Ou alors c'est comme au Tetris et on a les mêmes pièces dans le même ordre mais pas en même temps ?

-----------------

Ces derniers temps pas mal d'arrivages :

TOBAGO

Pour résumer c'est une course au trésor. On cherche 4 trésors en même temps et les joueurs, avec des cartes, précisent de plus en plus où est le trésor : dans la plus grande forêt, à proximité d'une statue, au pied des montagnes ... Ensuite il y a un système très malin de partage de trésor où la priorité est donné selon le nombre d'indice fourni et la précision. Le matériel est superbe.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 Tobago_al07

DUNGEON RAIDER


Les joueurs s'aventurent, ensemble, dans un dongeon. Le gagnant sera celui qui en sortira vivant et avec le plus de pièces d'or... Donc ensemble mais pas vraiment.  Il faut traverser les 5 niveaux du dongeon en affrontant des monstres, évitant des pièges, pillant des trésors et récupérant des équipements. Certaines pièces sont visibles et d'autres non.

Ca se joue avec des cartes de 1 à 5. Lors d'un combat il y a une valeur totale à atteindre pour vaincre ... Si elle est pas atteinte c'est la carte la plus faible qui prend des dégats. Donc il n'est pas obligatoire de battre un monstre. L'essentiel est de ne pas avoir la plus petite carte. Parce que les grosses cartes on a bien envie de les garder pour les salles au trésor où là ce sont les plus grosses valeurs qui prennent.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 Dungeon-raiders5

PIXEL LINCOLN + Extension

Pas joué encore.

C'est un deckbuilding en pixel avec du scrolling qui a l'air totalement WTF !

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 09c49b3481da638ae1f63da363cef1ae_large

CHOSON

La "suite" de Koryo (jeu de majorité) avec des illustration magnifiques et une mécanique un peu différente.

J'avais beaucoup aimé Koryo donc pas de soucis. Cette variante est la bienvenue !

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 Choson-ensemble

WELCOME TO THE DUNGEON


Un héros doit pénétrer dans un dongeon. Aurez vous le courage d'être celui là ?

Les joueurs à tour de rôle ont le choix entre ajouter un monstre dans le dongeon (face cachée) ou enlever un équipement au héros ou passer son tour. Le dernier qui passe incarne le héros, avec son équipement restant, et doit pénétrer dans le dongeon.

Evidemment plus on attend plus il y a du monde dans le dongeon et moins le héros a d'équipement. A chaque tour on est partagé entre la volonté de passer misérablement ou de poser ses couilles sur la table pour aller toujours plus loin. "Franchement ? Ca passe encore largement !! Je vais même enlever le bouclier" Very Happy

Il y a plusieurs héros disponibles. Ce p'tit jeu marche vraiment très bien.

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 Cartes-welcome-to-dungeon

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 10 Pic2430586

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je me suis acheté Choson en avril mais pas encore pu le tester. J'ai laissé le jeu de société de côté ces derniers mois :/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Première partie de Choson tout à l'heure. En fair c'est très différent de Koryo, et c'est une bonne chose. C'est beaucoup plus offensif/interractif.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
CTJ a écrit:

Impressionnant ton histoire MM.

Comment ça se passe le duplicate ? Tout le monde a les mêmes lettres ? Mais si j'en pose 6 et qu'un autre joueur en pose 5 du coup on a complète la main différemment et au bout du compte plus personne n'a la même chose... ? Ou alors c'est comme au Tetris et on a les mêmes pièces dans le même ordre mais pas en même temps ?
alors, le duplicate: tous les joueurs assis à leur table, un arbitre annonce au micro les 7 lettres à prendre.
on a ensuite entre 40 secondes et 3 minutes pour trouver une solution (40 secondes en parties ultra-rapides, 3 minutes en temps normal), et l'inscrire sur un bulletin.
à la fin du coup, des ramasseurs collectent les bulletins. l'arbitre annonce alors le meilleur coup, trouvé par ordinateur. tout le monde place le mot en question sur sa grille, et c'est reparti pour le coup suivant.

Exemple: 1er coup, l'arbitre dit de prendre OHBICER. je cherche, je trouve CHIBRE. je remplis donc mon bulletin, CHIBRE 34 points. l'abitre annonce que le "top" est BRIOCHE pour 86 points, soit 52 points de mieux que moi. Je place BRIOCHE sur ma grille, et je suis à -52.

Sinon, l'ami Nigel en est à la moitié du vrai championnat du monde, il est 4e avec 6 victoires en 8 matches et des branlées à chaque victoire.
Le mec joue pour la première fois de sa vie en français sans le parler et est direct un des 5 meilleurs joueurs du monde. Putain.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
OK ! Merci pour l'explication.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

A l'occasion j'aimerai connaître ton avis sur le jeu Pixel, CTJ. Ca a l'air sympa tout plein.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 10 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum