Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[sond.] Jeux retro ou jeux modernes ?

Jouez-vous plus souvent à des jeux retro ou à des jeux modernes ?

[sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? Vote_lcap22%[sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? Vote_rcap 22% [ 4 ]
[sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? Vote_lcap22%[sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? Vote_rcap 22% [ 4 ]
[sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? Vote_lcap50%[sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? Vote_rcap 50% [ 9 ]
[sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? Vote_lcap6%[sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? Vote_rcap 6% [ 1 ]
Total des votes : 18


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Junkers

Junkers
Diamond Dog
[sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? 129506vdm

PS : on va considérer que les jeux modernes sont des jeux ayant moins de 10 ans [sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? 2159460562

Gio

Gio
Administrateur

Impossible de choisir pour ma part, les 2 étant vraiment complémentaires, et tellement différents que l'approche n'est pas la même selon le type de jeu !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour moi, je pense que c'est kif-kif. Peut-être un petit peu plus de jeux modernes, mais ça dépend surtout du moment. Il y a un ou deux ans de ça, je ne jouais qu'à des jeux modernes mais j'achetais des jeux rétro pour la collection, mais aujourd'hui, je ressors régulièrement mes vieilles consoles pour me faire certains de ces jeux que j'ai entassés.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Quand je joue à Metroid Prime 2, c'est moderne ou retro ?
il date de 2004 ...

si c'est moderne, alors c'est kif-kif.
si c'est retro, bah alors je joue plus retro.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Quand je joue à Metroid Prime 2, c'est moderne ou retro ?
il date de 2004 ...

Junkers a écrit:PS : on va considérer que les jeux modernes sont des jeux ayant moins de 10 ans [sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? 2159460562

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais donc Metroid Prime 2 est retro alors que Zelda Twilight Princess (il date de 2006) sur la même machine est moderne ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il faut bien définir une limite, aussi arbitraire soit-elle Smile

Invité

avatar
Invité
50/50 pour ma part ! En dehors de ma PS1 et de ma Saturn, tout ce qui est branché me permet de jouer à presque tous mes jeux ! Même si en ce moment la U me mange une très grosse partie de mon temps dédié au JV, je me fait quand même quotidiennement un ou 2 petits jeux bien rétros Smile

killamax

killamax
Démon Gamer

en ce moment ,je suis très jeux modernes ,je rattrape mon retard sur ps3 qui pour le coup devient a mon grand regret une console old génération
ma borne ne tourne plus des masses ,j'ai pour projet d'initier mes enfants dessus en commençant par Puzzle bobble en mvs [sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? 506850652

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Perso je joue aux deux mais un peu plus aux jeux modernes quand même. Et j'ai l'impression que plus le temps passe, plus cette tendance se confirme.

Segata

Segata
Possédé du Pad

ça fais un bail que j'ai pas allumé ma ps3 , donc je répond rétro pour ma part , seul ma sat tourne de temps en temps ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je joue vraiment à tout et surtout.
Je peux facilement passer de la ps4 à la dreamcast, allumé ensuite ma Vita, pour ensuite jouer au mega cd. Aucune limite ou préférence, le plus important et le plaisir apporté manette en main qui vide l'esprit et qui procure du vrai plaisir Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ça dépend, c'est par cycle. Je peux passer un mois sans toucher au moindre jeu rétro, mais le contraire est aussi possible. Tout comme je peux passer une ou deux semaines sans jouer à rien.

Moi j'aime les jeux, quelles que soient les machines concernées, leurs dates de sortie, la langue, que sais-je encore. J'irai même plus loin : les gameplays ou graphismes datés ne me gênent pas outre mesure - je me remets dans le contexte de l'époque et ça passe.

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pareil pour moi, c'est par cycle aussi. J'arrive à autant m'éclater sur les jeux rétros et les jeux modernes.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Pour moi, exclusivement jeux retros... Je suis obligatoirement restreinte par les consoles que je possède, je me suis arrêtée avant la génération PS3/360
Mais bon j'ai largement de quoi faire avec les jeux que j'ai Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Jeux modernes, comme vous le savez, même si je considère la Wii U comme étant un peu rétro [sond.] Jeux retro ou jeux modernes ? 2930664868

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum