Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier Participatif] MSX

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Lun 7 Déc - 16:15

defskerus


Dieu Breton
C'est génial la combinaison des cartouches.


Je me demande si Parodius a été créé à la suite de ces combinaisons, je serais pas étonné que les dév se soient dit "le penguin dans Nemesis c'est génial, ça donne un coté décalé au truc ! faisons un jeu entier comme ça !"

27[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Lun 7 Déc - 16:38

Invité

avatar
Invité
Tu sais que c'est pas impossible ca [Dossier Participatif] MSX - Page 2 4257297559 En tous cas, effectivement, je trouve cette possibilité de combinaisons vraiment sympathique. Dès que j'aurai investi dans mon MSX, c'est claire que c'est la première chose que je ferais [Dossier Participatif] MSX - Page 2 3856250453

28[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Lun 7 Déc - 16:46

citylab2

citylab2
Démon Gamer

en fait c'est une supercherie, j'ai modifié les images à photoshop [Dossier Participatif] MSX - Page 2 4257297559

29[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Lun 7 Déc - 16:49

Invité

avatar
Invité
T'aurais pu foutre Lara Croft à la place d'un pingouin, ca aurai motivé plus de monde [Dossier Participatif] MSX - Page 2 3856250453

30[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 14:24

Invité

avatar
Invité
Bon, alors, les jeux sont affichés, quoi dire d'autre sur ces fabuleux micros?

31[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 14:27

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:C'est génial la combinaison des cartouches.

L’ancêtre des amiibos !

32[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 14:48

citylab2

citylab2
Démon Gamer

à mon avis tu pourrais rajouter les 2 yie are kung fu dans les jeux, il n'y en a pas beaucoup dans ce theme sur msx Wink (anecdote rigolote: dans le 2 tu affrontes un adversaire, qui te balance des "pets" en guise de projectiles pendant le combat... [Dossier Participatif] MSX - Page 2 4257297559 [Dossier Participatif] MSX - Page 2 4257297559 )

33[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 14:50

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci pour ce dossier complet

34[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 14:50

Invité

avatar
Invité
Ah oui, je les ai oubliés ces deux là, pourtant je les ai bien cités dans les combinaisons de cartouches Konami [Dossier Participatif] MSX - Page 2 3622819031
J'ai pas trouvé grand chose sur le homebrew, j'imagine qu'il faudra faire l'impasse sur ces jeux...

35[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 14:57

citylab2

citylab2
Démon Gamer

pour les homebrew j'ai pas encore eu le temps de trop chercher, je sais que pang a été récemment adapté sur msx1 (version coleco adpatée sur msx) il me semble aussi que quelqu'un tente de faire une adaptation de street fighter 2 (he oui)

36[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 15:04

Invité

avatar
Invité
Oui, j'ai vu 2/3 trucs mais pas des masses non plus... Je pense qu'on va passer outre et au pire, ca fera l'objet d'un dossier complémentaire!

Allé sus à la conclusion [Dossier Participatif] MSX - Page 2 4257297559

37[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 18:19

citylab2

citylab2
Démon Gamer

autre jeu de konami que j'avais bien aimé: comic bakery, tu joue le rôle d'un boulanger qui doit faire du pain et t'es emmerdé par des ratons laveurs [Dossier Participatif] MSX - Page 2 4257297559 qui te choure ton pain et arrête les machines, tu dois les assommer avec ton rayon et les virer a coup de pied, vraiment très bien comme jeu!

38[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 18:37

citylab2

citylab2
Démon Gamer

il existe un bras articulé que l'on pouvait brancher sur le msx, le SVI 2000 ROBOTARM QUICKSHOT, je te laisse te renseigner sur la chose, ça devrait te plaire [Dossier Participatif] MSX - Page 2 2159460562 . je l'avais pas mais ça me fascinait ce truc [Dossier Participatif] MSX - Page 2 4257297559

39[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 19:33

Invité

avatar
Invité
Je vais zieuter tout ca [Dossier Participatif] MSX - Page 2 4257297559

40[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 19:57

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Aaah ! Le MSX ! Une machine sur laquelle j'ai joue la première fois en 1988 je pense, chez un ami. Mais je ne connaissais alors pas le nom (j'avais un CPC et ne connaissais pas les autres ordinateurs).

J'avais le souvenir que ça défonçait notre pauvre CPC.

Puis je l'ai redécouvert a la fin des années 90, debut 2000 puis surtout il y a une 10aine d'annees, quand j'ai accompagnée un ami a des conventions chez JP, un des gourous français du MSX.

Un bien belle gamme qui aurait mérité une meilleure visibilité.

41[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 20:12

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ah c'est sur le cpc ne faisait pas le poids c'est clair. Je suis bien content d'avoir débuté sur le msx. Dans le nord de la France il était assez répandu, on trouvait des jeux chez boulanger, et plusieurs autres magasins. les boites attiraient l'œil et me faisait rêver. Niveau magasine micro-news était vraiment le seul à en parler.... (et c'était un super magasine, que je collectionne aussi soit dit en passant)

42[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 20:28

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Micro News fut d'ailleurs le premier mag a parler de la PC Engine Smile

43[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 20:36

citylab2

citylab2
Démon Gamer

c'est pas par hasard que j'ai eu une nec (entre-autre) plus tard [Dossier Participatif] MSX - Page 2 2159460562

44[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 20:48

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Cool ça un dossier MSX, merci Thumleft C'est une machine que je ne connais pas du tout mais qui m'intrigue depuis un moment, je me mets ça de côté pour le lire tranquillou.

45[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 21:44

Invité

avatar
Invité
Ben t'as bien raison surtout qu'il est pas encore fini [Dossier Participatif] MSX - Page 2 3856250453 Mais oui, je suis content de ce dossier car guidé par Citylab (et Elo aussi), j'apprend a connaitre cette machine en même temps que je rédige le truc!

M'en faut un, c'est claire!

46[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Mer 9 Déc - 22:56

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Cool le dossier Smile

47[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Jeu 10 Déc - 8:25

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Attention, la question qui tue... [Dossier Participatif] MSX - Page 2 4257297559
Pour vous, le MSX est plutôt à ranger dans la catégorie console ou micro ?

48[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Jeu 10 Déc - 8:30

Invité

avatar
Invité
Avec un BASIC en ROM, c'est clairement un micro! C'est le média cartouche qui pourrait laisser planer le doute! Et puis le clavier intégré ainsi que l'utilisation ingame de ce dernier fini de convaincre [Dossier Participatif] MSX - Page 2 4257297559

49[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Jeu 10 Déc - 8:42

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Nooooooooonnnnnn Shocked
Je viens de voir en lisant ton dossier que Star Soldier était sorti sur MSX, mais je ne savais pas !!!!!
Il me le faut [Dossier Participatif] MSX - Page 2 2231002580

Sinon, si ça peut te servir, j'ai retrouvé la photo de ma cartouche de mémoire MSX [Dossier Participatif] MSX - Page 2 2603259518

[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Dsc06012

50[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Jeu 10 Déc - 15:09

citylab2

citylab2
Démon Gamer

me concernant je l'ai surtout utilisé comme une console à l'époque... mi console mi ordi, c'est vraiment ce qui fait son charme si particulier. Je reprécise que pour ceux qui ont un msx, les manettes gx4000 sont compatibles 2 boutons sur le support (même si ces manettes ne sont pas très ergonomiques...) ça peut dépanner...

51[Dossier Participatif] MSX - Page 2 Empty Re: [Dossier Participatif] MSX Jeu 10 Déc - 21:20

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Pour moi il est plus à classer dans les consoles. Sinon, je possède le Star Soldier. Je n'ai pas de MSX mais il me fallait au moins ce jeu.

[Dossier Participatif] MSX - Page 2 MSX%20Star%20Soldier

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum