Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Collection d'Emeldiz

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Lun 25 Juin - 15:37

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Après, y'a des jeux craignos à essayer, comme Hercule (oui, ils ont fait un jeu sur la série, un caviar, dommage que le Xena soit un jeu de Baston, ça ôte beaucoup de saveur).

Les vrais nanars, ça se tâte par curiosité. ^^

http://paderetro.com/

52Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Lun 25 Juin - 16:03

Invité

avatar
Invité
Oué enfin vise le prix des nanards Collection d'Emeldiz - Page 3 4257297559

53Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Lun 25 Juin - 16:04

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:
Les vrais nanars, ça se tâte par curiosité. ^^

ton cul s'appelle nanar ? Collection d'Emeldiz - Page 3 2574002215

54Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Lun 25 Juin - 16:44

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Et ma bite s'appelle curiosité Collection d'Emeldiz - Page 3 4257297559

55Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Lun 25 Juin - 16:45

Invité

avatar
Invité
Oh merde, on sais désormais qui est son toyboy Collection d'Emeldiz - Page 3 4257297559

56Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Lun 25 Juin - 16:51

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Emeldiz a écrit:Mouais bof, s’intéresser à un jeu juste parce qu'il n'y a aucun autre représentant sur la console quand chez la concurrence tu as de nombreux titres parmi les plus cultes du genre ... perso mon choix est vite fait si jamais je dois accorder de mon temps de jeu à un RPG.

Oui ton choix dois s’arrêter sur Holy Magic Century et je n'ai jamais dit que c'était parce qu'il a aucun autres représentant (ce qui est faux d'ailleurs...)

Les deux épisodes de Star Wars tu peux les faire sur PC oui.... si t'y arrive.
Mais bon avoir des exclues N64 qui arrivent sur PC à l'époque c'était quand même la grande classe, surtout quand c'était impossible sur la concurrence.
Et puis bon à l'époque jouer à Star Wars Rogue Squadron à la manette c'était quand même bien plus cool qu'au clavier souris Smile

[/quote]
Emeldiz a écrit:Le reste je connais pas assez

J'ai bien compris que la #N64bestconsoleever c'est clairement pas ton rayon, donc c'est pour ça que je t'ai mis des titres à "découvrir" parce qu'il le valent bien Smile

http://www.dg2s.fr

57Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Lun 25 Juin - 16:55

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que le PC ne permet pas d'avoir des manettes Collection d'Emeldiz - Page 3 3856250453

58Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Lun 25 Juin - 17:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette


Les deux épisodes de Star Wars tu peux les faire sur PC oui.... si t'y arrive.
Mais bon avoir des exclues N64 qui arrivent sur PC à l'époque c'était quand même la grande classe, surtout quand c'était impossible sur la concurrence.
Et puis bon à l'époque jouer à Star Wars Rogue Squadron à la manette c'était quand même bien plus cool qu'au clavier souris Smile

C'est surtout que je les ai déjà fait sur PC, notamment Shadow the Empire car Rogue Squadron je suis jamais allé au bout j'avais pas accroché. Les jeux SW de l'époque j'en ai fait un paquet sur PC à vrai dire : Racer, Menace fantome, Battle for Naboo, X Wing Alliance, Dark Forces II ...

Sinon à l'époque yavait déjà des manettes ! J'en avais une, mais je crois me souvenir que c'était pas trop qualitatif Sad

http://bit.ly/2GDnV5v

59Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Lun 25 Juin - 17:14

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Faudrait que je le lance sérieusement Holy magic century. Pour ce que j'en avais joué, je trouvais ça très bof m'enfin à creuser.

Disons que j'ai du Chrono cross et skyes of arcadia en attente et ça m'envoi plus de rêve perso.

60Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Lun 25 Juin - 22:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce soir, GB/GBC/GBA !

Gameboy (Classic / Color / Advance)

Je ne suis pas console portable, d'où le faible nombre de jeux. Il manque quelques titres pas bien compliqués à trouver que je recherche car je les ai fait à l'époque, mais ça va pas chercher plus loin. Pourtant ya des jeux qui attirent mon intention sur ce support ... mais j'ai trop de mal à passer outre l'aspect portatif qui ne me procure pas le confort du jeu de salon.

Les 2 Zelda sont les miens d'époque, achetés à MM peu aprés la sorti de la DS je crois, 30€/u si mes souvenirs sont bons. Les 2 seuls jeux en boites carton que j'ai réussi à conserver. Surement car je les ai acheté durant une période où j'étais beaucoup plus soigneux, ce qui fait qu'ils vraiment en bel état malgré les déménagements. C'est comme ça que j'ai fait Zelda 3 d'ailleurs, car je n'y avais jamais joué à l'époque. Pour tout dire, je ne savais même pas que cette série existait (découvert grâce à mes cousins avec OOT).

Les Pokemon c'est toute mon enfance, me manque le jaune pour compléter la brochette. Des heures et des heures à jouer partout, en solo, avec les frères, avec les potes .... un jeu plus que marquant me concernant, mais comme pour tout une génération je pense.

Le Castlevania est le prochain titre à passer à la casserole sur ce support, vraiment bon parait-il, je suis donc bien curieux de voir ça ! Je le ferai cette année à n'en pas douter. Kirby bon ... voilà quoi c'pas mon truc. Mario Kart j'y jouais un peu mais jamais été fan de cet opus. Mario Rpg je compte le tenter un jour, mais je ne sais pas si ça arrivera vraiment surtout qu'il y a normalement largement mieux dans le même genre maintenant ... c'est pas impossible qu'il disparaisse soudainement de la collection. KH c'est juste pour la collec' car j'ai regardé une vidéo youtube pour voir l'histoire de cet opus en version PS2. J'aime bien la boite avec un effet.

Collection d'Emeldiz - Page 3 Img_2711
Collection d'Emeldiz - Page 3 Img_2712

http://bit.ly/2GDnV5v

61Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Mar 26 Juin - 1:08

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Petite collection oui mais des titres plutôt chouette oui.
Fait le Castlevania oui il est vraiment cool. Un poil au dessus des autres effectivement mais bon quant on sais que le Circle of the Moon est sortit en temps que line up de la console aussi on peu forcement pas lui en vouloir d'être un poil moins bon Smile

Le Mario et Luigi faut le faire aussi. Il est très bon il a juste quelques petits défauts qui pour moi n'enlève rien au plaisir de ce jeu !
Tu le dis toi même "aujourd'hui" il y'a mieux donc tu pourra voir l'évolution entre le premier épisode et les suivants. Et puis je pense te l'avoir déjà dit, avec des "aujourd'hui y'a mieux" on ne jouerais clairement plus aux JV d'il y'a 20 ans...

http://www.dg2s.fr

62Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Mar 26 Juin - 1:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Et puis je pense te l'avoir déjà dit, avec des "aujourd'hui y'a mieux" on ne jouerais clairement plus aux JV d'il y'a 20 ans...

Sisi, trouve-moi mieux que H.E.R.O. sur Atari 2600.
Et pas d'entourloupe, je veux un jeu avec un gameplay jetpack, un level design typé labyrinthe et orienté scoring, va pas me sortir un "nonmaisyamariolol". Collection d'Emeldiz - Page 3 3856250453

Ha tu trouves pas ? Donc y'a pas mieux alors, plus de 30 ans après. Collection d'Emeldiz - Page 3 2574002215 Collection d'Emeldiz - Page 3 2574002215

(pour info, en typés metroidvania et la même maniabilité, il y a le célèbre Exile sur Micros, ou Capsized sorti bien plus récemment sur X360).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 26 Juin - 1:18, édité 1 fois

http://paderetro.com/

63Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Mar 26 Juin - 1:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Nan mais t'as rien compris toi c'est se que je suis en train de dire pouffiasse Collection d'Emeldiz - Page 3 3856250453 Collection d'Emeldiz - Page 3 3856250453 Collection d'Emeldiz - Page 3 3856250453

http://www.dg2s.fr

64Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Mar 26 Juin - 1:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Non mais là je disais surtout que tous tes jeux #n64worstconsoleever, y'a mieux sorti 10 ans avant, pas besoin de voir ce qui est sorti après. Collection d'Emeldiz - Page 3 2574002215

#n64caca Collection d'Emeldiz - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

65Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Mar 26 Juin - 10:15

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette


Le Mario et Luigi faut le faire aussi. Il est très bon il a juste quelques petits défauts qui pour moi n'enlève rien au plaisir de ce jeu !
Tu le dis toi même "aujourd'hui" il y'a mieux donc tu pourra voir l'évolution entre le premier épisode et les suivants. Et puis je pense te l'avoir déjà dit, avec des "aujourd'hui y'a mieux" on ne jouerais clairement plus aux JV d'il y'a 20 ans...

Selon le type de jeu, typiquement du RPG qui peut être relativement chronophage et auquel je n'accroche plus trop, j'aime bien m'orienter directement sur les versions plus abouties, même si ça veut dire ne pas voir l'origine. D'autant plus que j'ai déjà fait Partners in Time dans le même genre à l'époque. Typiquement tu me feras pas jouer à FF 1 histoire de découvrir les fondamentaux de la série Collection d'Emeldiz - Page 3 4257297559

Puis certains jeux ont plus de 20 ans et sont tellement aboutis que même maintenant ils restent excellent. Un Yoshi's Island ou un DKC 2, je trouve que ça reste des pépites dans leur genre, un Zelda MM idem (pas pour rien que même un remake légèrement retouché en 2010+ ça fonctionne).

http://bit.ly/2GDnV5v

66Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Mer 27 Juin - 0:18

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ce soir, Megadrive !

-----

Megadrive

Console que je n'ai jamais connu à l'époque et que je connais toujours mal, mais je corrige le tir petit à petit. Je test surtout les gros titres histoire de de connaitre déjà dans un premier temps les jeux marquants sur le support.

Alors sur cette photo vous pouvez trouver (de bas en haut) :
- Ecco et Gunstar que je n'ai pas fait, mais Gunstar est au programme car c'est tout à fait le genre de jeu que je peux adorer. Ecco il est là mais en même temps rien me motiv' à le faire, je le sens pas trop ^^
- 2e rangé les Sonic, ils sont là uniquement pour la collection car ne pas avoir de Sonic dans une collec' MD ça me semble dommage. J'ai testé, plusieurs fois, mais ya vraiment pas moyen, j'aime pas.
- 3e rangé, tout a été bouclé, ce sont les jeux que j'aime vite fait ou pas du tout. Aladdin sympa, Quackshot c'est trop mou pour moi, World of Illusion j'en parle même pas et Mr Nutz c'est bien réalisé mais ça m'éclate pas
- 4e rangé les jeux que j'aime bien, mais c'est pas forcément l'éclate totale non plus ! Castlevania j'ai moyennement adhéré et préfère les 2 autres opus 16 bits, Probotector reste globalement fun mais passe majoritairement à coté de son sujet.
- 5e rangée les jeux que j'adore, mon top 4 MD tout simplement. Surement amener à beaucoup bouger avec le temps car, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas terminé beaucoup de jeux sur ce support. Mention spéciale pour Alien Soldier qui est un titre qui sort vraiment du lot et que j'ai été surpris de voir sur une 16 bits. Coup de cœur pour TF3 (mon 2e shmup terminé) qui est une super porte d'entrée pour les novices dans le domaine comme moi. Shinobi III qui est trés agréable à parcourir avec une bonne ambiance qui m'a surpris (mon avis ici). Enfin, SoR 2 un BTU au gameplay particulièrement interessant par rapport à ce que je peux voir chez la concurrence et une super réalisation (curieux de voir ce que me réserve le 3).

Quelques titres que j'ai en ligne de mire pour la suite : Batman & Robin, Ranger X, Mega Turrican, Alisia Dragoon, Thunder Force IV, ...

Collection d'Emeldiz - Page 3 Img_2713

http://bit.ly/2GDnV5v

67Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Mer 27 Juin - 11:04

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alien Soldier, Castlevania, probotector ... tu as de quoi acheter une maison en Bretagne avec ça ^^ .

Jolie collection, par contre le Batman et robin pas sûr que tu vas aimer avec sa difficulté excessive. Limite je te conseillerai de le tester en ému avant de douiller pour le prendre. Ranger X est vraiment pas mal, je crois en avoir fait une fiche test sur le forum. Mega turrican et Alisia Dragoon sont vraiment sympa, mais pour le 1er tu risques de douiller aussi pour l'avoir.

68Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Mer 27 Juin - 11:09

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Ce soir, Megadrive !

Ah ben voilà, tu vois quand tu veux, ta collection peut être intéressante Collection d'Emeldiz - Page 3 4257297559

Emeldiz a écrit:Quelques titres que j'ai en ligne de mire pour la suite : Batman & Robin, Ranger X, Mega Turrican, Alisia Dragoon, Thunder Force IV, ...

Je te le conseille le Batman & Robin, c'est vraiment mon gros coup de cœur de la machine. J'adore ce jeu. Je me le refais régulièrement Wink par contre il est pas donné (mais les autres titres de ta wishlist ne sont pas donnés non plus donc bon Collection d'Emeldiz - Page 3 4257297559).

69Collection d'Emeldiz - Page 3 Empty Re: Collection d'Emeldiz Dim 23 Sep - 19:51

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je reprends les photos, avec la NES cette fois-ci !

Tous terminé sauf megaman 2 que j'aime pas mais je garde pour la collec' car il est emblématique, et Bayou Billy car j'ai pas de zapper ^^

Console qui ne m'attirait pas car j'aimais pas les jeux que j'avais fait dessus à l'époque. Puis en creusant, petit à petit je me mets à vraiment trés très apprécier sa ludothèque mais pas grâce à ses classiques qui ne m'attirent pas du tout pour la plupart.

Pas mal de jeux que je dois encore essayer (Gun-Dec, Kickmaster, Recca, Street Gangs, TMNT 3, Ninja Gaiden 1 2 3, ...) ou acheter, ya du taff sur ce support ! Ne serait-ce que Shatterhand et Little Samson que je veux absolument vont faire mal ^^

Collection d'Emeldiz - Page 3 Img_3116

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum