Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Risk : Pad&Retro Edition

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 34]

26Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 22:14

dandyboh


Maudit du Forum

Je me suis mis en plein milieu, c'est a priori plutôt un mauvais choix mais j'ai le goût du risque Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 4257297559

27Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 22:33

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
est-ce que les fleuves peuvent-etre traversés ou sont des obstacles? si c'est le cas, le mec de Velsk est mal barré

28Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 31 Aoû - 22:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ils sont franchissables directement, on peut les ignorer ^^

29Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Jeu 1 Sep - 21:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Encore 5 places ^^
Idéalement on commence en début de semaine prochaine.
Tu souhaites jouer @Alto finalement ?

30Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Jeu 1 Sep - 21:21

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Je suis chaud pour vous envahir cons d'occidentaux Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 2574002215

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

31Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Jeu 1 Sep - 21:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca roule Wink

32Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Lun 5 Sep - 18:35

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Il vous reste 24 H pour vous inscrire, fin des inscriptions demain soir Smile
Les intéressés doivent simplement m'envoyer un MP avec la couleur choisie, le nom de leur Royaume et leur position de départ (cf le spoiler tout en bas du premier post). Le jeu ne vous prendra que 2 minutes par jour et il n'est pas obligatoire de jouer chaque jour Wink

Demain soir je récapitule les quelques règles et je crée la carte de départ et le tableau des participants.

Et mercredi vous pourrez enfin vous lancer dans l'aventure et commencer l'expansion de votre Royaume Wink

33Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Lun 5 Sep - 20:34

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Bon, j'ai pas trop compris comment ça marche mais je veux bien en être.

34Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Lun 5 Sep - 21:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca roule, j'attends ton MP Wink (cf mon message ci-dessus)

35Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Lun 5 Sep - 21:34

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Comment je choisis mon territoire ?

36Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Lun 5 Sep - 22:11

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Tsubasa
Tu peux choisir l'un des territoires verts Wink

Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 783341PRtr2
En rouge les positions de départ déjà choisies, en vert celles pouvant encore être choisies :


- Nord de l'Ecosse
- Navarre, Espagne
- Région de Francfort, Allemagne
- Région de Rabat, Maroc
- Région de Napoli, Italie
- Centre de la Slovaquie
- Ouest de la Norvège
- Nord-Est de l'Egypte
- Région de Bakou, Azerbaïdjan
- Région de Velsk, Russie



Dernière édition par Junkers le Mar 6 Sep - 10:14, édité 3 fois

37Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 9:23

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je suis partant aussi!

38Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 15:50

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Junkers a écrit:@Tsubasa
Tu peux choisir l'un des territoires verts Wink

Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 783341PRtr2
En rouge les positions de départ déjà choisies, en vert celles pouvant encore être choisies :


- Nord de l'Ecosse
- Navarre, Espagne
- Région de Francfort, Allemagne
- Région de Rabat, Maroc
- Région de Napoli, Italie
- Centre de la Slovaquie
- Ouest de la Norvège
- Nord-Est de l'Egypte
- Région de Bakou, Azerbaïdjan
- Région de Velsk, Russie

Merci Junkers !
Je prends celui le plus au Sud.
Mon royaume s'appellera La Dieudosphère.

39Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 20:15

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ca va être de la boucherie ^_^ c'est bon ça Smile . Je vais faire un mortier avec des jeux Pal que je balancerai à Tsubajap ^^

40Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 20:27

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

On va tous annexer la gatsulandy de toute part Twisted

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

41Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 20:34

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je ferais de Gatsuland mon Carton de jeu
Je ferais de Scrabble Empire un Bordel à Chat
Je ferais de Shining Force une Plantation d'herbes à chat
Je ferais de Loliland un Lolcat Land
Je ferais de Superchine de la Pâté pour chat
Je ferais de filouland une Pelote de laine géante
Je ferais de Dieudosphère ma Litière divine

42Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 20:46

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le 10000ème message de Kawet il envoie du pâté !

Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 3827031138 Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 3446682104 Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 800892966 Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 800892966

43Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 21:05

Superchinois

Superchinois
Maudit du Forum

Kawet a écrit:Je ferais de Gatsuland mon Carton de jeu
Je ferais de Scrabble Empire un Bordel à Chat
Je ferais de Shining Force une Plantation d'herbes à chat
Je ferais de Loliland un Lolcat Land
Je ferais de Superchine de la Pâté pour chat
Je ferais de filouland une Pelote de laine géante
Je ferais de Dieudosphère ma Litière divine
Excellent Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 3827031138

Par contre ça se voit que tu sais ce qu'on fait aux chats en Superchine ... Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 895464336

https://www.flickr.com/photos/150681197@N08/

44Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 21:36

caaen

caaen
Maudit du Forum

Kawet, il va te falloir plus de 9 vies pour t'en sortir mon chaton!

sinon on est 8 au final?

45Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 21:55

Junkers

Junkers
Diamond Dog
8 oui, je suis en train de faire le tableau des participants Wink

(EDIT : C'est bon, c'est inclus dans le premier post Smile )

Message à venir dans quelques minutes concernant le début du jeu

46Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 22:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
P'tin @Caaen, c'est quoi ton Filouland là ?? Le Col d'ibardin ?? N'importe quoi tout le monde sais que le royaume des filou c'est la Charente Maritime voyon Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 4257297559 Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 4257297559

http://www.dg2s.fr

47Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mar 6 Sep - 23:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La carte de départ est créée, je l'ai mise dans le premier post du topic. Elle servira de référence pendant toute la partie et je la mettrai à jour tous les soirs (ou le lendemain matin si je ne peux pas).

J'ai également étoffé et clarifié les règles dans la section Règles (en spoiler) du premier post. Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Le jeu commence demain mercredi, c'est à dire dans une quarantaine de minutes. Vous pouvez lancer vos dés de minuit à minuit. Les trois lancers doivent se faire à la suite.

Les lancers de dé se font ici : https://rolz.org/dr?room=paderetro

En gros, chaque jour, vous devez simplement vous identifier en tapant /nick suivi de votre pseudo puis taper 6 lignes,
c'est-à-dire 2 lignes pour chaque tentative de conquête :

- la première est le nom de la direction dans laquelle vous souhaitez développer votre royaume - soit le nom en entier soit l'acronyme (NO pour Nord-Ouest etc.)
- la seconde est le lancer de dé qui se fait en tapant commande #d2 - ce sera toujours la même commande, toujours #d2

Exemple de ce que je pourrais taper si j'étais joueur (chaque retour à la ligne = appui sur la touche entrée)

Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 247432chzt

Et voilà, c'est tout, ça fait 3 lancers de dé et vous aurez seulement le droit d'en lancer 3 autres le lendemain Very Happy



Dernière édition par Junkers le Mar 6 Sep - 23:26, édité 2 fois

48Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 7 Sep - 0:08

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Du coup le samedi et le dimanche on peut pas jouer, c'est ça ?

49Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 7 Sep - 0:38

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Justement j'hésitais mais réflexion faite, je viens de mettre à jour la règle :

Vous pouvez jouer le weekend mais le weekend (samedi + dimanche) compte pour une seule journée, c'est à dire que vous ne pouvez jouer qu'une seule fois (seulement 3 lancers) entre le samedi matin et le dimanche soir). Et je mets à jour en fin de weekend.
Wink



Dernière édition par Junkers le Mer 7 Sep - 1:06, édité 3 fois

50Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 7 Sep - 0:41

Invité

avatar
Invité
Quand c'est que ça se tape sur la gueule ?

Le coup du "1 chance sur 2" et du full aléatoire m'a rebuté, mais à suivre ça peut être rigolo Smile  
D'ailleurs tu as moyen de vérifier que personne ne lance plusieurs fois ses 3 dés jusqu'à obtenir les résultats qui vont bien ?
Et sinon, dommage que ça n'ait pas été un Diplomacy (les ordres sont assez simples aussi à passer à coup de "convois", déplacements, soutiens, etc.. Pas de Dés, juste des alliances et ententes et coups de putes, pendant la journée par mails/Mp avec passage des ordres tous les jours avant telle heure ou truc du genre)

Let's Fight ! (et bon courage à Junkers)

51Risk : Pad&Retro Edition - Page 2 Empty Re: Risk : Pad&Retro Edition Mer 7 Sep - 0:42

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oui il y a une grosse part d'aléatoire c'est sûr. 50% du jeu en fait. L'aspect stratégique se résume essentiellement aux choix de direction et au choix d'attaquer ou non un Royaume ennemi. Mais ça reste sympa je trouve Smile

Et oui on a une visibilité sur tous les lancers de dé, donc si quelqu'un jette les dés plus de trois fois, je prends simplement les trois premiers.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 34]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum