Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Junkers


Diamond Dog
En tout cas, sur PS1, il fallait bouger le curseur avec la croix.. Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 506850652

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Junkers a écrit:En tout cas, sur PS1, il fallait bouger le curseur avec la croix.. Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 506850652

sur N8x8 il fallait le bouger avec le stick analogique. L'analogique permettait au moins de le bouger à la vitesse désirée.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tiens, je vais le faire aussi Smile

Jeux de stratégie finis (coups de cœur en gras, déceptions en gris) :

TBS :
North & South (CPC)
HeroQuest (CPC)
Space Crusade (CPC)
Shining Force (MD & GBA)
Shining Force II (MD)
Shining Force III (Sat)
Shining Force CD (MCD)
Front Mission (SNES)
Front Mission 3 (PS1)
Bahamut Lagoon (SNES)
Vandal Hearts (PS1)
Final Fantasy Tactics (PS1 & PSP)
Final Fantasy Tactics Advance (GBA)
Final Fantasy Tactics A2 (DS)
Eternal Eyes (PS1)
Tactics Ogre Gaiden (GBA)
Tactics Ogre (PSP)
Saiyuki Journey West (PS1)
Advance Wars (GBA)
Advance Wars 2 (GBA)
Advance Wars Dark Conflict (DS)
Advance Wars Dual Strike (DS)
Fire Emblem Fuuin no Tsurugi (GBA)
Fire Emblem (GBA)
Fire Emblem The Sacred Stones (GBA)
Fire Emblem Path of Radiance (GC)
Fire Emblem Shadow Dragon (DS)
Fire Emblem Awakening (3DS)
Age of Wonders II (PC)
Heroes of Might & Magic IV (PC)
Arc Le Clan des Deimos (PS2)
Phantom Brave (PS2)
Disgaea (DS)
Stella Deus (PS2)
Le Seigneur des Anneaux Tactics (PSP)
Jeanne d'Arc (PSP)
Luminous Arc (DS)
Luminous Arc 2 (DS)
Hero's Saga Laevatein Tactics (DS)
Valkyrie Profile Covenant of the Plume (DS)
Valkyria Chronicles II (PSP)
Devil Survivor (DS)
Devil Survivor 2 (DS)
XCOM Enemy Unknown (X360)
Hyperdevotion Noire (PS Vita)
Rainbow Moon (PS Vita)
Natural Doctrine (PS Vita)

RTS :
Dune II (MD)
Command & Conquer (PC)
Warcraft (Mac)
Warcraft II + extension (PC)
Warcraft III (PC)

...y'a vachement plus de TBS Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Natural doctrine et front mission <3

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tout ça Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 3011711443
Y a vraiment un jeu Jeanne d'Arc ? Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 1501474694

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah ben oui, je l'avais dit que c'était mon genre favori hein Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559

Des jeux Jeanne d'Arc y'en a plusieurs même Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559 et au moins deux en TBS ! La Pucelle Tactics sur PS2, de NIS, et Jeanne d'Arc sur PSP, de Level-5. Mais les deux s'éloignent très, très, très fortement de l'histoire de Jeanne d'Arc. Je n'ai pas fait le 1er mais le 2ème est superbe (et il paraît que le 1er est très bon aussi).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui, enfin, la pucelle tactics n'a que le nom "la pucelle " de commun avec jeanne d'arc, alors que celui sur psp a des bouts d'histoire et les noms de persos historiques en commun. ^^

Dans le genre fiction historique qui part en couille (comme Jeanne d'Arc en fait), y'a Napoleon (STR) sur GBA qui vaut son pesant d'or. ça finit quand même avec une méchante sorcière invocatrice de démons au service des anglais. Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

Jon

Jon
Maudit du Forum

C'est du grand art ce Napoléon (L'aigle de Guerre) Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 3827031138
Il nous fascinait à l'époque par son injouabilité, quel plaisir quand je l'ai relancé ! C'est dur ! On comprends rien ! Les dialogues c'est n'importe quoi !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

L'Aigle de Guerre je l'ai acheté le mois dernier, pas encore essayé.. ça va venir Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559

Mais du coup je suis pas sûr : c'est du RTS ? Non ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est un RTS un peu particulier, où tu diriges directement Napoleon sur son cheval qui doit aller donner en personne des ordres à ses troupes (en gros, c'est Napoléon le curseur de souris quoi).

@Jon il est pas injouable (sinon je l'aurai jamais fini ^^), parce contre maniabilité cheloue, ça oui. Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je le reprendrais peut être un jour, il m'a toujours fait marrer Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559

Aujourd'hui j'ai repris le mode expert de Fire Emblem Awakening, au prix de toute mon armée j'ai pu triompher du niveau 3, là je me casse les dents sur le niveau 4 mais j'ai bon espoir !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai lâché l'affaire pour le mode expert dès le niveau 3 moi (surtout que je joue en mode classique... c'est juste impossible).

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai pris le parti de sacrifier tous mes persos secondaires et de me concentrer sur le trio paladin/stratège/lord, puisque j'ai recommencé le nombreuses fois le niveau 3 sans réussir à faire survivre tout le monde, même en comptant sur la chance comme ça avait dû être le cas sur les deux premiers niveaux !
C'est la première fois que je tente une partie de FE en jouant comme un cochon, on verra si je vois le bout Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quelqu'un a déjà essayé Warhammer 40 000 : Armageddon ?

C'est du tour par tour. Il m'intéresse, mais il est assez cher.. Et les avis sur steam sont vraiment mitigés.

http://store.steampowered.com/app/312370/?snr=1_7_7_151_150_1

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 Ss_d065b64545050b6776532bd762e775de68764eca.600x338

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Il vient de sortir ? On dirait qu'il a 15 ans ...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Novembre 2014.
Oui on dirait qu'il a 15 ans, mais perso pour ce type de jeu je m'en fous, ça me convient. Ce n'est pas ça qui me gêne. En revanche, d'après certains commentaires le gameplay a l'air très basique et ennuyeux et ça c'est un gros problème...

Jon

Jon
Maudit du Forum

Ca va je me suis bien débloqué dans le mode expert de FE Awakening, j'ai ma stratège et mon paladin qui roulent un peu partout et enfin un nouvel healer qui permet de respirer.

Mais je m'ennuie vraiment en jouant sans compléter les objectifs, en mode hard je resetais chaque fois que je foirais un objectif secondaire, là comme je ne m'en occupe pas (et qu'ils sont impossibles sans une grosse luck et un patience de malade, à moins que je ne sois très très mauvais ce qui n'est pas impossible non plus).

Jon

Jon
Maudit du Forum

Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 Crwagg0f

Crystal Warriors est un bon petit jeu, plutot commun et pas cher sur GameGear, mais également téléchargeable chez Nintendo.
D'abord simple et intuitif, il nous invite à déplacer notre groupe de 5 héros sur une map pour défaire des groupes de 9 vilains, plus des monstres qui rodent sur la carte. Vaincus par des guerriers, ces monstres sont capturés tel des pokémon et peuvent être utilisés comme chaire à canon pendant les combats... ce qui épaissit un peu la stratégie !
Bien sûr, une fois morts, monstre et héros sont perdus. Heureusement, on peut en embaucher d'autre moyennant finance entre chaques missions... sauf à la fin du jeu, là où en a le plus besoin bien sûr Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559
De toute façon je n'ai pas eu besoin d'eux, ayant conservé la formation de départ (bourrin, bourrine, magicien et infirmière) plus un boulet qui n'arrêtait pas de mourir.
On est vite confronté aux limites du soft, par exemple les niveaux sont maxés à 9 (donc on perds rapidement le l'avantage de récupérer tous ses pv en montant de niveau) et l'argent à 9999. Il est également impossible de voir les stats des nouveaux sorts ni des héros que l'on embauche, frustrant ! Les menus sont par ailleurs un peu galère, tantot il faut utiliser B, A ou start pour avoir des infos, bouton B pouvant parfois servir à annuler, d'autre à confirmer... un joyeux bazar qui mène à de nombreux misclick en combat, parfois dramatique ! Par exemple si on selection "spell" après avoir déplacé une unité, on ne peux plus revenir en arrière, alors que si on sélectionne d'abord "fight", il est possible de se raviser.
Le game design est plutot bon, chaque ennemi, monstres, héros et PJ bénéficient d'un design unique et soigné, mais par contre les versions miniatures en mini-map se ressemblent, ce qui mène à de nombreux quiproquo (comprendre : soigner la mauvaise personne, menant à une mort certaine au tour suivant Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559 ).
16 niveaux pour 8h30 de jeu, c'est deux fois moins que Shinning Force, et bien sûr il ne faut pas compter sur l'histoire pour relever le niveau. le jeu est relativement facile du à l’extrême stupidité de l'IA, mais les 3 dernières missions nous obligent tout de même à être vigilant.

Loin d'être un pilier du genre, Crystal Warriors s'adapte pourant parfaitement à son support portable (missions courtes, sauvegarde intégrée) et est loin d'être baclé malgré ses menus perfectibles. Avec le système de monstres et de magie plus ou moins efficace selon l'élément de l'ennemi, il dispose même d'une certaine personnalité. A noter qu'il s'agit de seul représentant du genre sorti en PAL.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je l'avais fait il y a longtemps celui-là, j'avais quand bien aimé le principe du pierre-feuille-ciseaux, une première dans un T-RPG je crois (Fire Emblem ne l'avait pas introduit dans ses premiers épisodes), il y aussi le système de "?" si je me souviens bien : on ne sait pas de quel type sont les ennemis (ils ont un "?" sur la tête) avant de s'approcher suffisamment d'eux (ou d'utiliser le sort adéquat).

Ce sont mes souvenirs d'il y a environ 15 ans, c'est flou Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559 mais je crois que j'avais trouvé le jeu relativement sympa.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je réinstalle Homeworld moi. Ca fait très longtemps que je n'y ai pas joué.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:Il va y avoir un Starcraft Remastered.

http://www.jeuxvideo.com/videos/630932/starcraft-remastered-les-premieres-images-de-la-version-sublimee-du-str-culte.htm

c'est un lifting des graphismes et il y a un zoom en plus ...
rien d'exceptionnel et c'est pas plus mal !

ça va surement relancer le jeu en Corée du Sud Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559
j'avais vu un reportage sur France 4 (ou arte) sur la scène esport coréenne et le passage à Starcraft 2.
Certains joueurs étaient limite en dépression de devoir passer au deuxième épisode Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 4257297559




On va voir ce que ça donne. Mais a priori ça me ravit Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 2574002215

defskerus

defskerus
Dieu Breton
moi j'ai déjà le 2 à faire.
et le 1 je l'ai tellement fait que ça m'intéresse pas trop ce remaster qui pas l'air d'apporter grand chose en fait...
le jeu est loin d'être moche dans version de l'époque, les pixels sont pas aussi présents que dans la vidéo !

Mais pour quelqu'un qui connait pas, c'est l'occasion idéal de pallier cette lacune.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je passe, mon starcraft brood war me va très bien et j'ai encore la deuxième extension de sc2 à faire, campagne Protoss.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'espère qu'il n'y aura pas de DLC qui ajouteront de nouvelles campagnes, nouvelles unités etc.. Dans ce genre de jeu, dont l'intérêt réside surtout dans le mode multijoueurs, ça te pousse un peu à l'achat pour te mettre à niveau continuer de jouer en online. C'est ce qui m'a poussé à arrêter Starcraft II d'ailleurs.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Barf, wings of liberty, j'y jouais encore en parallèle d'Heart of the Swarm. Il y avait toujours du monde. Puis en 7 ans, deux extensions ça va largement, pas d'abus. Après, c'est Blizzard, il sort peu de jeux mais avec un suivi de dingue sur le long terme.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
C'est vrai, ça n'oblige à rien, tu peux toujours trouver des gens avec qui jouer. Mais je trouve ça frustrant, surtout quand on suit les tournois e-sport. Les parties n'ont plus rien à voir quand le jeu est mis à niveau via un DLC ou une extension Sad
C'est assez égoïste je sais, mais bon Les jeux de stratégie (temps réel et tour par tour) - Page 2 2930664868

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum