Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Topic du bricoleur !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Ven 8 Sep - 9:15

marmotplay


Maudit du Forum

ah oui jolie entaille. C'est la maison ou une remise? çà, je l'ai pas mal vu par chez moi sur les garages et remises rajouté après la maison. Souvent, pour 20m² ils se font pas trop chier, font juste une dalle sans fondations, et posent le tout dessus. Forcément, vu la géologie ça loupe pas ....... ça craque.

52Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Ven 8 Sep - 15:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@tom34 : Arrf bon courage, je déteste peindre... Je ne suis pas très bon, je ne dois pas avoir la bonne technique je pense, et ça ne m'intéresse pas, donc dur dur pour bien apprendre...

Une photo peut-être ?

@marmotplay : Il touche la maison mais je ne pense pas qu'il fasse partie des mêmes fondations. Je ne sais pas, c'est quand je vais faire l'autopsie que je vais savoir Topic du bricoleur ! - Page 3 4257297559

53Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Sam 9 Sep - 19:58

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

de mon côté, porte et cloison posée pour séparer le séjour du coin nuit et les gaines enfin virées, plus remplacement des inter par des variateurs, ça avance petit à petit. Rien que çà, ça change la maison.

54Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Sam 9 Sep - 20:19

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Pour moi aujourd'hui, c'était rail et montant de placo (jusqu’à ce que je me rende compte que je n'avais plus aucun montant en 2.7m pour continuer mais que j'en avais 120 en 2.5m en stock pour une hauteur de 2.55m Topic du bricoleur ! - Page 3 2231002580 ).

Du coup, j'ai continué ma journée avec la mise en place d'une partie de l'isolation (je déteste vraiment cette merde) et des fourrures au entre mon rdc et l'étage (fait le tiers de ma surface) Topic du bricoleur ! - Page 3 2930664868

55Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 10 Sep - 8:18

tom34

tom34
Possédé du Pad

wiiwii007 a écrit:@tom34 : Arrf bon courage, je déteste peindre... Je ne suis pas très bon, je ne dois pas avoir la bonne technique je pense, et ça ne m'intéresse pas, donc dur dur pour bien apprendre...

Une photo peut-être ?


Pop moi ça va la peinture je gère, on m avais bien appris et j ai fait pas d appart perso et au black dans ma vie.
Des fois je me dis que je devrai me reconvertir là dedans car je me d'ex toujours bien tranquillou sur mes chantiers plutôt qu'à mon taff

J ai finis, il restait de la peinture et 1h30 alors j'en ai profité pour repeindre mon wc qui était la seule pièce jamais repeinte depuis l'achat de la baraque.

Je ferais une photo avant après à l'occasion mais qua'd j'aurais fini.
Parquet commandé et bim encore 400e,  j ai pris des lames larges!

56Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 10 Sep - 9:26

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

la peinture, c'est vraiment pas ce qui me fait peur. C'est répétitif mais "techniquement" ça va, et puis c'est toujours récupérable (en tout cas plus facilement que de la maçonnerie).

57Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 10 Sep - 9:34

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sinon les gars vous faites pas chier, faites comme moi et prenez un constructeur comme ça pas de soucis Razz

58Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 10 Sep - 9:54

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

si tu me donnes une épicerie, je prends un constructeur Topic du bricoleur ! - Page 3 4186804625

là, c'est le budget qui choisit. En plus, moi c'est pas top niveau taf cette année, j'ai un peu merdé avec toutes ces histoires pour la maison (pas la tête au taf tout simplement) donc on est plutôt rassuré d'avoir pris un crédit raisonnable. Et du coup, j'ai pas mal de temps, donc j'essaie de faire le maximum moi-même (au moins ce qui est finitions-esthétique) et j'ai du cul, grâce à mon nouveau voisin, j'ai réussi à me faire un petit catalogue d'artisans au black pas chers, et dont je suis content, pour les trucs plus "techniques". On avance par petit pas. Mais je prends du plaisir à faire les trucs moi-même, même si je maitrise pas vraiment (mais au moins j'apprends).

59Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 10 Sep - 10:00

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha mais c'est clair que niveau budget tu divises presque par 2 mais perso je suis une tanche en bricolage et surtout je n'ai pas le temps du tout...

60Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 10 Sep - 10:20

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

par deux peut-être pas Topic du bricoleur ! - Page 3 2159460562 j'ai pas acheté une ruine non plus. Y a pas de gros œuvre. La rénovation est esthétique, plus une rénovation électrique et quelque cloisons à casser pour faire une grande pièce (déjà fait). On en avait discuté mais par rapport à ce que me proposaient les constructeurs, en comptant large pour les travaux et en mettant une petite marge d'imprévus, j'économise à peu près 50000 euros et j'ai un sous-sol de 85m² au lieu d'un garage de 14m², un peu plus de terrain et une maison un peu plus "sereine" pour les problèmes de fissures qui sont légions par chez moi. Donc une économie assez conséquente, pour un gain de confort. Par contre j'ai pas la maison de "catalogue" mais çà, ça ne me dérange pas.

61Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 10 Sep - 10:38

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

50 000€ c'est une très belle économie ^^
Ha on n'a pas la maison catalogue non plus, aucune ne nous convenait.
On a dessiné les plans avec ma femme et on l'a amené à 2 constructeurs en leurs demandant s'ils pouvaient la faire et pour combien Wink

62Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 17 Déc - 8:36

tom34

tom34
Possédé du Pad

Certains avaient demandé des news une fois fini, ce qui est chose faite.
On est donc parti d'un garage des plus classique. On vide tout le bordel dedans et on revends la moto...
Topic du bricoleur ! - Page 3 Fb_img11

Ensuite ça donne ça
Un coin buanderie avec encore un peu de bordel
Topic du bricoleur ! - Page 3 Fb_img14
Une vue d ensemble avec cloison et porte,  il manque la porte de placard pour cacher le tableau
Topic du bricoleur ! - Page 3 Fb_img15
On se retourne, vue sur la baie
Topic du bricoleur ! - Page 3 Fb_img16

Et on commence à meubler!
Topic du bricoleur ! - Page 3 20171211

63Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 17 Déc - 9:34

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Beau boulot ^^

64Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 8 Juil - 20:11

tom34

tom34
Possédé du Pad

Pour donner des news
plus haut on voit la photo de mon échelle pour accéder au grenier, la semaine dernière, je suis tombé au même endroit.
une fois en haut, l’échelle a glissé, je me suis fracassé en bas, pas trop de bobo: des gros hématomes sur les bras et le coté droit...j'ai bien douillé


Sinon pour parler bricolage je suis en pleine réfection de ma salle de bains.
J'ai tout pété sauf la baignoire, enlevé la cabine de douche, refait le carrelage, et les peinture.
Aujourd'hui, j'ai passé ma journée à peindre et monter un placard en béton cellulaire...
Je me régale (traduction je me fais bien chier avec toute ces merdes).

65Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Dim 8 Juil - 21:57

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Heureusement que tu ne t'ai rien cassé Tom  pale . J'avais aussi une échelle pour accéder à mon étage mais je me suis pris un petit échafaudage cette semaine (en fait c'est surtout pour faire dans la cage d'escalier mais je me retrouve 30cm plus bas qu'avec mon système précédent en pouvant travailler normalement jusqu'à 4m de haut Topic du bricoleur ! - Page 3 2837247228 )

Topic du bricoleur ! - Page 3 20180710

Topic du bricoleur ! - Page 3 20180611

66Topic du bricoleur ! - Page 3 Empty Re: Topic du bricoleur ! Ven 13 Juil - 23:13

tom34

tom34
Possédé du Pad

Topic du bricoleur ! - Page 3 20180710
Topic du bricoleur ! - Page 3 Img-2010
Un petit avant (pendant)/après...pas tout à fait fini
J en chie un peu

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum