Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Lechatperché


Maudit du Forum

Je ne regarde quasi pas youtube, je trouve la plupart des vidéos "pro" chiantes au possible car bcp trop longues. Après il est vrai que comme youtube ne m'intéresse pas je ne connais pas grand monde sur ce média et que je passe peut-être à côté de super trucs.
La dernière que j'ai vu c'est 3 minutes de Chieze qui te parle de skylines sur la snes mini et ça, ça fait pas pro quoi... 
Et pour répondre au titre du Topic : si on est mauvais on peut jouer mais on ne s'autoproclame pas "journaliste" JV (parce-que ont ils la carte de Presse ?) faut avoir un minimum de connaissances tout comme un minimum de skill ! 

 En règle générale je préfère jouer plutôt que regarder les autres le faire Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis un peu dans le même cas, je ne regarde quasi jamais les vidéos YouTube, mais de temps en temps un petit JDG ou un whawha pourquoi pas.

En fait, je ne " regarde " que celles qui sont postées sur le forum, juste pour voir si c'est sympa ou non.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Dommage car YT est une véritable mine d'or. Bien sûr, il y a plein de merde aussi, comme dans tout média sans restriction pour participer. Mais YT, quand tu regardes un peu des chaines pertinentes sur des sujets qui t’intéresses, ya toujours une chaines qui va faire ton bonheur.

Ça peut être des tuto, pour te cultiver, pour apprendre des choses techniques, du divertissement, etc ... Pour moi YT permet dans de nombreux domaines de presque complètement remplacer le besoin d'avoir un "prof", que ce soit dans le domaine éducatif ou sportif par exemple.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

çà, je suis d'accord, il y a plein de choses intéressantes sur YT mais en JV, c'est assez creux je trouve, je vois plus de mise en avant que de "fond". Par exemple, il y a plein de test ou de tutos en guitare, on voit à peine les doigts des mecs ou la tête juste pour dire bonjour. Pour pas mal regarder ces deux domaines, c'est clair que sur les trucs "guitares" c'est beaucoup plus bossé et efficace. Presque je préfère les trucs amateurs à l'arrache pour les JV, car il y a encore quelque chose d'un peu "candide" quand il parle des jeux, c'est moins bien fait mais il y a plus de "cœur", c'est moins codé.

Junkers a écrit:C'est peut-être simplement que ce genre de contenu n'est pas créé pour les gens comme toi. J'ai l'impression que tu aurais préféré une vidéo ultra formelle dans laquelle ils énumèreraient les caractéristiques de la console.
sûrement Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 3 4257297559
mais moi je trouve la vidéo de Chièze ultra formelle justement. En fait, je ne vois pas ce qu'il y a d'original à poser son cul sur un canapé, mettre une caméra en plan fixe et patauger pendant 45mn en découvrant la machine. Je me répète mais moi c'est vraiment le manque de préparation qui me gêne, plus que la forme. Après, si ça convient à d'autres, 45 mn qui pourraient tenir en 5mn, tant mieux il en faut pour tout le monde.

Tiens un exemple, y a les vidéos de présentation des consoles Retro de Edward. J'aime pas forcément parce que ça ne m'apprend pas grand chose. Par contre ça tient en 5mn, c'est dynamique, il a du punch à l'écran et toutes les infos essentielles tiennent en 5-6 mn.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En JV ça dépend ce que tu recherches. Disons que si tu ne veux pas du divertissement il y a (en Fr) :
- Doc Geraud : orienté sur les mécanismes de jeu
- Un drop dans la mare : diverses réflexions sur le JV et l'internet
- GreenHillMemories : mixe collection/présentation de jeu. Manque encore un peu de forme mais ça s'améliore tranquilou. C'est très détente mais parfois un peu mou ou long sur certains trucs.
- Backintoys TV : bon tu connais déjà
- At0mium : beaucoup de présentation de jeux indés + quelques vidéos avec mise en avant de jeu selon l'actu

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

merci, j'irais regarder à l'occasion. C'est vrai que, comme wiiwii, j'ai tendance à me contenter des vidéos postées sur forums et des liens sur le côté dans YT.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@Emeldiz : je pense que je ne suis pas assez passionné (c'est peut-être pas le bon mot) pour avoir envie de regarder ce genre de vidéo. Quand j'ai vu ta liste, je me suis dit : " Ah tiens ? ", puis : " pffff pas envie en fait... ".

Je préfère jouer que regarder les autres jouer, je préfère parler (ou écrire) que regarder une vidéo d'un gars qui parle etc.

J'ai ma ligne de mire : faire tous les jeux retro (ou pas) que je veux faire, et pour les découvertes, je fais confiance au forum. Je sais qu'en lisant le fofo j'aurais toutes les infos que je veux. Au pire je pose une question, et j'ai une réponse super rapide vu que tout le monde sait quasi tout par ici Very Happy

Merci pour ça les gars (et les filles ^^) ! Thumleft

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est vrai que depuis que je traine sur les forums, je regarde beaucoup moins YT aussi.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

marrant de mon coté j'ai remplacé la TV par YT...

Histony, la prof, questions d'histoire pour la vulga historique.
E-penser, Florence Porcel, obiyan vous explique, la minute science pour la vulga scientifique et astro.
F/1.4 pour la photo
le fil actu pour les infos bruts de décoffrage
SOS ART pour la vulga des arts
Whawha, JDG pour le jeux vidéo...

me reste à trouver de la vulga géographique autre que le dessous des cartes, de la vulga philosophique...

Bien sur il faut chercher, tester, checker que ce qu'on nous raconte n'est pas des conneries, bref la TV en média descendant c'est fini depuis un an et on s'en porte pas plus mal ^^

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Whawha, JDG pour le jeux vidéo...

Et benzaie ? non ? J'aime beaucoup son humour moi Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 3 4257297559

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

banzaie suis pas abonné mais là je me demande pkoi, c'est vrai que quand je tombe sur ses vidéos ça passe bien ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@Emeldiz : je pense que je ne suis pas assez passionné (c'est peut-être pas le bon mot) pour avoir envie de regarder ce genre de vidéo. Quand j'ai vu ta liste, je me suis dit : " Ah tiens ? ", puis : " pffff pas envie en fait... ".

Je préfère jouer que regarder les autres jouer, je préfère parler (ou écrire) que regarder une vidéo d'un gars qui parle etc.

Ce ne sont pas forcément des chaines où tu vas voir quelqu'un jouer justement. Typiquement Doc Geraud ou UnDropDansLaMare t'es jamais en train de regarder un mec découvrir un jeu car ce n'est pas du tout vers ça que sont orientés les sujets.

http://bit.ly/2GDnV5v

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ouais un drop dans la mare, c'est une excellente chaine.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
@Emeldiz : je pense que je ne suis pas assez passionné (c'est peut-être pas le bon mot) pour avoir envie de regarder ce genre de vidéo. Quand j'ai vu ta liste, je me suis dit : " Ah tiens ? ", puis : " pffff pas envie en fait... ".

Je préfère jouer que regarder les autres jouer, je préfère parler (ou écrire) que regarder une vidéo d'un gars qui parle etc.

Ce ne sont pas forcément des chaines où tu vas voir quelqu'un jouer justement. Typiquement Doc Geraud ou UnDropDansLaMare t'es jamais en train de regarder un mec découvrir un jeu car ce n'est pas du tout vers ça que sont orientés les sujets.

Oui j'essayerais de voir à l'occaz'. Mais c'est vrai que j'ai tellement d'autres choses à faire que je ne prends jamais le temps de me poser et regarder des vidéos YouTube. Quand je glande rien, je préfère jouer.

Le dernier truc que j'ai un peu suivi (mais que j'ai lâché par la suite) car je trouvais le concept sympa c'était Mr Plouf.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Junkers a écrit:
Whawha, JDG pour le jeux vidéo...

Et benzaie ? non ? J'aime beaucoup son humour moi Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 3 4257297559

moi aussi Smile

J'adore sa vidéo avec la nvidia shield
Spoiler:

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Benzaie et JDG pour moi ce sont les deux meilleurs en France. En anglophone, j'aime bien AVGN et The Gaming Historian.

Mais c'est vrai que j'ai du mal à trouver des vidéastes intéressants en matière de JV. Whawha j'ai essayé, je n'ai pas accroché.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ah oui benzaie, j'ai bien aimé aussi.
@junkers, beh en fait t'aime les mêmes que moi: ceux qui bossent leurs vidéos.
@skyllneverdie, moi j'ai remplacé la TV par rien en fait. Je regarde que des films et des séries soit téléchargées, soit en DVD/br/ld. Et pourtant j'ai cinq TV à la maison Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 3 4257297559
@dandyboh, pour whawha c'est dommage parce qu'il bosse ses sujets, il met une trame mais c'est trop long avec ses plans-séquences d'une heure.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'aime bien Pseudoless personnellement. C'est structuré, argumenté et rythmé. Je ne suis pas toujours d'accord mais ses vidéos sont tops.

Pour répondre au topic, oui, il faut savoir bien joué. Pas être un pro mais maîtriser relativement facilement un gameplay pour pouvoir en parler tout simplement.

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

@marmotplay, on a aussi netflix pour les séries-film, mais c'est pas pareil que de regarder une conférence d'Etienne Klein sur la relativité général ^^, ou une analyse sur la révolution française... après on peut aborder ce genre de sujet d'autre façon comme les livres, mais j'avoue que la vidéo me donne plus envie. j'aime lire des romans et des bd mais pas le reste :/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tout dépend ce que fait le youtuber. S'il fait du stream sur un jeu précis qui fait appel à beaucoup de skill comme du Mario maker, du Street fighter 2 etc... la réponse serait plutôt OUI, car regarder pendant une heure ou deux une personne qui se fait laminer serait répétitif et frustrant.

Dans le cadre d'une vidéo journalistique, informative ( comme celle de la présentation de la mini snes) c'est inutile. L'internaute cherche une information ( en première intention) et pas à développer des affinités avec le testeur!

A titre purement personnel, quand je cherche un contenu sur youtube par exemple, je suis déjà content de le trouver s'il existe et très satisfait de l'avoir gratuitement de surcroit.
Si en plus c'est en français et bien compréhensible, pour moi c'est top!!


Après pour la qualité de jeu, je me tourne vers les stream(twich) si je veux voir un mec montrer sa valeur sur un jeu ou un autre.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tout dépend ce que fait le youtuber. (...)

ouais.. le titre est un peu fourre-tout ^^
C'était surtout pour y mettre les digressions du topic de la SNES Mini et continuer la discussion ^^

Invité

avatar
Invité
Perso j'en ai RAF de voir un mec jouer à un jeu tel quel pendant 3 plombes.
Il va souvent parler pour rien dire, remplir avec des blagues pas top, et je préfère passer 2h à jouer à un jeu X que perdre 2h à regarder quelqu'un y jouer à ma place depuis mon PC ou Smartphone.
Je regarde finalement très peu de contenu en rapport avec le JV globalement parce que je les trouve chiants (mais je dois être un vieux con parce que quand je vois les Euros qui défilent sur les vidéos de streaming je me dis que c'est fort lucratif pour qui sait faire)

En vrac dans ce que je peux regarder, épisodiquement selon si je tombe dessus ou y pense car je ne m'abonne à rien et sans ordre de préférence :

- Benzaie/Benzaie TV : J'aime bien quand il parle d'un bon gros navet
- Joueur du grenier : bien qu'il ait tendance à tourner en rond dans son bocal et à faire de moins en moins de vraie bonne vidéo à thème (exemple du moment ses vidéos sans intérêt de type pute-à-clic sur le Club Dorothée)
- Crétin de cerveau : hyper intéressant à regarder, on en ressort toujours un peu moins con ensuite même si c'est difficile ensuite à retenir
- Golden Moustache : Pas au top depuis quelques temps mais parfois de très bonnes idées de vidéo. Un peu moins de contenu dernièrement aussi.
- Studio Bagel / Studio Movie : Pareil qu'au dessus. Je me demande si Canal ne les aurait pas lâché.
- Le Monde à l'envers : quelques trucs vraiment drôles perdus dans la masse
- Nou / Le Pranque avec Greg Guillotin : Vraiment des trucs à se tordre de rire
- Le Palmashow : mais ça va faire un bail qu'ils font plus rien
- Monsieur Plouf : Selon le thème/jeu de la vidéo
- On n'est plus des pigeons : Enquêtes intéressantes pour tous les goûts (aucune idée si ça continue toujours)
- Les éventuels Norman/Cyprien/Natoo : Pas toujours au top depuis quelques temps mais il y a largement de quoi trouver son bonheur dans le stock de vidéos existant
- Je me suis maté pas mal de trucs aussi sur Bigflo & Oli (battles, featuring, clips et autre rap contender) et franchement je les trouve au top de ce que devrait être le rap aujourd'hui plutôt que cette merde racailleuse puant le vice et le nombrilisme.
- J'aimais beaucoup 88mph / NESBlog aussi,
- Tous les 6 mois je regarde Chroma mais aucune news depuis des siècles,
- Wahwah quand je tombe sur un lien de "Je viens chez toi" que je regarde en accéléré,

En gros voilà, j'en oublie ptet 1 ou 2, mais c'est déjà trop Smile

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le streaming c'est trés différent des vidéos youtube par contre.


Généralement un streamer fonctionne bien soit car :
- Il est trés bon et donc il y a un intérêt à le regarder jouer pour s'améliorer dans le jeu en question : LoL, HS, CSGO etc ... ça peut paraître bizarre pour ceux qui ne jouent pas à des jeux compétitifs dont l'intérêt principal est donc de réussir à s'améliorer, mais regarder des streams (à condition de chercher comprendre ce qui se passe à l'écran) ça permet de progresser beaucoup plus vite que de simplement jouer. Alors je sais que certains ont un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce genre de jeux orientés epsort, mais en même temps passer des heures sur un jeu comme ça, faire des centaines voir miliers de partie pour rester une merde, c'est un peu con. Quand tu vois des mecs qui ont 5 ans d'exp sur LoL, jouent réguliérement, regarde des steams mais sont toujours Gold, t'as envie de pleurer.
- Le streamer arrive à trés bien animé son stream, il a une personnalité qui plait et a une vrai présence et arrive a bien intéragir avec les viewers

Si vous avez les deux qualités, normalement vous allez cartonner !

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sérieux ? Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 3 506850652



J'me suis arrêté au premier produit tellement c'est vendu comme un marchand de tapis. Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 3 1501474694

En parlant d'un pc portable gaming : "une robe sobre", "un chassis élégant", ...

"Mais surtout, c'est une machine très bien équilibrée" (là on s'attend à avoir un peu de caractéristiques, genre le proc' et la carte graphique, un minimum quand on parle d'un PC), "qui dispose d'une gestion de la chaleur plutôt au top", "agréablement silencieux", ...

"Et surtout, ce qui va nous intéresser" (on y arrive !), "il est très bien pour du jeu en résolution full HD",...

"Et surtout" (on y arrive bis !), "son prix est très agressif, moins de 1000€"...

*FIN*

WHAT ? Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 3 506850652

*sponsorisé Carrefour*

Sont ti pas meugnons la Sugar "Chièze" Baby et son Sugar "Carrouf" Daddy. Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 3 2574002215
"Analyste jeu vidéo" y parait. Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 3 4257297559

Faut surtout être un minimum objectif pour être un youtuber, et parler de ce qui est attendu, avant même de savoir jouer. Faut-il bien jouer pour être youtuber/journaliste JV - Page 3 3839493590



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 4 Nov - 17:07, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'ai vu passer des tweets à ce sujet aujourd'hui, d'ailleurs de ce que j'ai compris, le compte YT de carrefour à retirer les commentaires de cette vidéo, et ceux de la page de JC ne sont pas non plus très élogieux.

1K de pouce rouge contre 1,3K de pouce vert, ahlalalala et je sent qu'il va nous faire une vidéo dans quelques heures pour nous expliquer Pourquoi, Comment et surtout la Passion !!

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et là c'est sur son site, sur la chaine YT de Carrouf, c'est 1350 vues, 17 pouces pour, 238 pouces contre.

La passion, mais pas n'importe laquelle : celle de l'argent. Le reste d'intégrité qu'il pouvait avoir a été vaporisée.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum