Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Lechatperché


Maudit du Forum

On inquiète la fanbase d'un côté alors faut la rassurer de l'autre... Qui vivra verra Wink

En attendant jsuis blasé la date de livraison de ma X est retardée de 15 jours max pour cause de stock !! MS déconne là dessus aussi Sad

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Après, tu parles du Japon mais clairement, Microsoft n'a jamais réussi là bas ! Ils sont très locaux sur place ! T'as qu'à voir que le seul moment où Sega (on le rappel, une société à la base américaine) a réussi à vendre correctement ses consoles dans cette zone à été quand ils ont décidé de virer les puces Motorola (US) au profit de modèles similaires mais Hitachi (Jap)! Alors des consoles purement US depuis toujours (entre la marque qui est un symbole américain et les processeurs soit Intel, soit IBM, soit AMD 100% US), y'avait peu de chance que ca match !
Ta comparaison avec Sega est erronée parce que tu t'axes sur nos connaissances actuelles et non sur ce que ressentaient les gens à l'époque. La plupart des Japonais ignorent et ignoraient que Sega est une société américaine à la base. Il en va de même pour les puces Motorola. Autant on peut dire que les Lynx, Pippin et XBox n'ont pas réussi à percer au Japon parce qu'il s'agit de machines US, autant pour Sega, ça n'a absolument rien à voir. La Sega Saturn a cartonné parce que les gros jeux arcade de l'époque sont sortis dessus sans oublier des RPG dont les Japonais sont friands qui sont arrivés en nombre considérable sur la console de Sega. Il n'y a qu'à voir des titres comme Tengai Makyo IV, par exemple.

Pour la XBOX, c'est encore différent. La première s'est vendue dans l'ombre de la PS2 qui est une des consoles que les Japonais ont le plus aimé. Quant à la XBox 360, elle a également subi la concurrence de la PS2 dans les premiers mois de son lancement puis celle de la PSP qui a rendu les Japonais fous des consoles portables. La PSP est perçue au Japon comme étant le successeur de la PS2 (contrairement à la PS3 qui a marqué un tournant avec l'explosion des jeux étrangers sur le marché japonais).

Gio

Gio
Administrateur

J'espère que ça n'arrivera pas ou qu'un autre constructeur entrera dans la danse. Ca laisserait Sony en position quasi-monopolistique sur un segment du jeu vidéo. A moins que BigN ne décide d'aller a la confrontation directe.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Vous oubliez Atari et sa nouvelle box !

Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft - Page 2 Gw2_small_SiVousMeCherchezJeSuisDejaDehors.gif1._1_

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sega c'est pas jap ??? Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft - Page 2 2561557008



Un parteneriat Microsoft - Nintendo !
voila ce qu'il faut.

On aura des Xbox avec un peu d'innovation (pas juste des pc consolisé) et les jeux "familliaux" Nintendo en plus de l'actuel.
Et à coté on aura des portables style Switch avec des jeux plus "adultes".
Le meilleur des deux mondes Smile

mais ça risque de poser un problème ... qui achètera encore du Sony avec ça ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:J'espère que ça n'arrivera pas ou qu'un autre constructeur entrera dans la danse. Ca laisserait Sony en position quasi-monopolistique sur un segment du jeu vidéo. A moins que BigN ne décide d'aller a la confrontation directe.
c'est quasi impossible çà, vu les investissements colossaux qu'il faudrait pour "rattraper" le retard et puis l'histoire du JV (parce que mine de rien, il y a eu plus d'entreprises qui se sont cassées la figure sur le JV que de réussites). Ou alors partir sur quelque chose de plus "original" et qui demande moins de ressources, mais c'est déjà ce que fait Nintendo.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

On aura des Xbox avec un peu d'innovation (pas juste des pc consolisé) et les jeux "familliaux" Nintendo en plus de l'actuel.

En fait je me posais une question, pourquoi faudrait il absolument des consoles ? Aprés tout, si on a un support qui nous permet de jouer à ce qu'on veut et qui répond à nos besoins ... que ce soit un PC ou un support dédié, quelle différence ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:J'espère que ça n'arrivera pas ou qu'un autre constructeur entrera dans la danse. Ca laisserait Sony en position quasi-monopolistique sur un segment du jeu vidéo. A moins que BigN ne décide d'aller a la confrontation directe.

C'est pas impossible que si Microsoft disparaît du marché console, Nintendo se mette à monter au créneau ! Ils considèrent qu'il ne peut y avoir plus de 2 concurrents sur un produit de puissance similaire pour que le business soit bon ! Si y'a plus que Sony, ca devrait plus leur poser de problèmes !

Invité

avatar
Invité
defskerus a écrit:Sega c'est pas jap ??? Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft - Page 2 2561557008



Un parteneriat Microsoft - Nintendo !
voila ce qu'il faut.

On aura des Xbox avec un peu d'innovation (pas juste des pc consolisé) et les jeux "familliaux" Nintendo en plus de l'actuel.
Et à coté on aura des portables style Switch avec des jeux plus "adultes".
Le meilleur des deux mondes Smile

mais ça risque de poser un problème ... qui achètera encore du Sony avec ça ?

Nintendo ne fera jamais de partenariat de ce type ! Ils ont tenté 2 fois, 2 fois ca a été la cata organisationnelle (Sony et Philips). Il tienne trop à leur liberté d'agir pour faire des concessions ! De plus, qu'est-ce que Microsoft pourrait leur apporter coté hardware qu'ils ne sauraient faire eux même ? Qu'ils fassent un partenariat pour le coté OS/network ou signer les exclusivités des studios Microsoft, ca, pas de soucis, mais ils garderont la lead obligatoirement ! Je ne pense pas non plus que Microsoft souhaite ne pas avoir son mot à dire en cas de projet commun !

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:En fait je me posais une question, pourquoi faudrait il absolument des consoles ? Aprés tout, si on a un support qui nous permet de jouer à ce qu'on veut et qui répond à nos besoins ... que ce soit un PC ou un support dédié, quelle différence ?
Mais çà, c'est une question qui est posée depuis 1983 Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft - Page 2 2159460562 et la réponse a toujours été la même: une console tu la branche et tu joue point barre. L'informatique a toujours été plus compliquée et ça saoule plein de gens (qui veulent du plug & play) même si ça a tendance à être moins vrai. Et puis il y a l'image de la console posée sous la télé, donc affalage sur le canapé, et à contrario l'ordi qui est sur un bureau.

fafy a écrit:C'est pas impossible que si Microsoft disparaît du marché console, Nintendo se mette à monter au créneau ! Ils considèrent qu'il ne peut y avoir plus de 2 concurrents sur un produit de puissance similaire pour que le business soit bon ! Si y'a plus que Sony, ca devrait plus leur poser de problèmes !
Est-ce qu'ils ont les reins assez solides pour s'y aventurer? Le problème de Nintendo, c'est qu'ils ont quand même abandonné la "course technologique" il y a quinze ans. Et surtout y ont-ils intérêt? Finalement ils ont globalement tiré leur épingle du jeu depuis l'arrêt de la course à l'armement. On semble l'oublier mais au bout du compte, seule la wii-U a échouée sur cette période de 15 ans (wii, DS, 3DS et Switch). Je pense que ce qui va les aider, c'est les studios qui vont avoir de plus en plus de mal à suivre l'augmentation des coûts de production. Et puis à un moment, on va arriver à un tel niveau technique qu'il sera difficile d'évoluer de manière flagrante.

Invité

avatar
Invité
S'ils les avaient pas à l'époque, vu leur capitalisation actuelle, ils les ont maintenant sans soucis ! Déjà, au niveau de l'architecture graphique, ils sont cul et chemise avec Nvidia donc, sur ce coté-là, ils ont déjà de quoi faire !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
Emeldiz a écrit:En fait je me posais une question, pourquoi faudrait il absolument des consoles ? Aprés tout, si on a un support qui nous permet de jouer à ce qu'on veut et qui répond à nos besoins ... que ce soit un PC ou un support dédié, quelle différence ?
Mais çà, c'est une question qui est posée depuis 1983 Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft - Page 2 2159460562 et la réponse a toujours été la même: une console tu la branche et tu joue point barre. L'informatique a toujours été plus compliquée et ça saoule plein de gens (qui veulent du plug & play) même si ça a tendance à être moins vrai. Et puis il y a l'image de la console posée sous la télé, donc affalage sur le canapé, et à contrario l'ordi qui est sur un bureau.

Ceci dit les consoles sont de moins de moins P&P via des OS finalement de plus en plus riche et le PC l'est de plus en plus via des softs comme Steam qui permettent de centraliser et masquer un maximum de complexité à l'utilisateur.

Quelque part l'un et l'autre se rapproche de plus en plus, que ce soit dans l'UI ou dans l'hardware. Aussi, des box PC adaptée pour mettre dans ton salon, ça existe. Puis le full demat aidant, c'est une solution de plus en plus intéressante. Enfin, je suis persuadé que les consoles disparaîtront au profit de PC full demat'. De toute façon les consoles ne se distinguant pas autrement que par la puissance, sauf celles de Nintendo, il n'y a aucun intérêt à ce que ces 2 concurrents coexistent.

Jveux dire, quand quelque part le seul élément ou presque qui fait que tu vas chez MS ou Sony c'est le catalogue, c'est que la console on s'en fou. Ce qui est donc un échec en tant que constructeur.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah mais je suis d'accord avec toi, d'où ma précision:
marmotplay a écrit:L'informatique a toujours été plus compliquée et ça saoule plein de gens (qui veulent du plug & play) même si ça a tendance à être moins vrai.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:Staya Nadella, le successeur de Bill Gates à la tête de Microsoft souhaite t'il en finir avec la division Xbox de l'entreprise ?

La question est lancée suite à de nouveaux propos tenus par Phill Spencer, le -visiblement très théâtrale- directeur de cette dite division qui semble vouloir dire que Microsoft souhaite désormais étendre la sortie de leurs jeux à toutes les plateformes concurrentes.
Mouais. Sortie malheureuse, en effet, mais il ne dit pas quelles licences... A mon avis, on n'est pas près de voir arriver Forza ou Gears chez Sony ! Pas dans un avenir proche en tout cas.

Ca sera plutôt des jeux "moins ambitieux" du genre Minecraft.

Invité

avatar
Invité
Oui, disons qu'ils auraient effectivement tout intérêt à conserver leurs grosses licences exclusives mais ils peuvent par exemple ouvrir leurs studios rachetés leurs dernières années (donc effectivement comme Mojang ou encore RARE) aux autres machines !

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ça pourrait être cool de faire du xplatform avec les joueurs switch ou PS sur sea of thieves !

Invité

avatar
Invité
La semaine prochaine, on va déjà pouvoir s'amuser en cross sur Rocket League (même si c'est pas Microsoft) Nadella souhaite t'il flinguer la division XBox de Microsoft - Page 2 4244696355

Je trouve que c'est une très bonne chose ce cross-plateforme ! Ca permet d'augmenter les communautés de joueurs et proposer un nombre potentiel d'adversaire plus important que sur un online cloisonné.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Y a du cross avec Sony ?

Invité

avatar
Invité
Non, ils refusent toujours le principe ! Le cross, c'est PC, One et Switch uniquement !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le cross existe aussi chez sony comme portal 2 (pc/ps3) et warthunder (pc/ps4) mais c'est effectivement beaucoup trop rare. Bon, moi je m'en cogne vu que je ne suis pas ps+ :p

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Street Fighter V aussi PC/PS4 et GTA V aussi me semble-t-il.

Mais oui c'est dommage que le cross plateform ne soit pas automatique, alors que pour les jeux online c'est tellement pratique, surtout un jeu online qui ne connait pas engouement suffisament grand (et/ou sur toutes les machines), ça permet de le rendre intéressant malgré tout

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nerverwinter aussi non ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:Non, ils refusent toujours le principe ! Le cross, c'est PC, One et Switch uniquement !

Ah oui, c'est bien ce qui me semblait ! Mais tu disais "c'est pas Microsoft", alors j'ai eu un doute !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
Jveux dire, quand quelque part le seul élément ou presque qui fait que tu vas chez MS ou Sony c'est le catalogue, c'est que la console on s'en fou. Ce qui est donc un échec en tant que constructeur.
Ca a toujours été le cas. Les gens ont d'abord acheté des consoles pour leur catalogue. Si j'ai pris une PS3 au lieu de la X360, c'était pour MGS IV, God of War 3 et FF XIII(avant sa sortie) dans un premier temps.
Si j'ai pris une SNES au lieu de la MD, c'était pour Super Mario World, Castlevania IV, Zelda 3 et Street Fighter 2.
Si j'ai préféré la NES à la SMS, c'était pour Super Mario Bros et Megaman.
Si j'ai pris une PS1, c'était pour FFVII.

Dans ce cas, à te lire, tous les constructeurs auraient échoué ? Bien sûr que non. Le catalogue de jeux est primordial. Ce qui compte ensuite, c'est comment les jeux exploitent la console et ses capacités. Tearaway sur PSVita n'est pas un grand jeu, mais il te montre ce qu'on peut faire avec la console, et il réussit à émerveiller les joueurs. Castlevania IV était une véritable vitrine technique de la SNES, et il a émerveillé de nombreux joueurs notamment avec son stage 4 qui était fabuleux à l'époque.
Concernant la PS4 ou la X-One, personne ne se fout de la console. Certains vont adorer le pad X-One, d'autres vont trouver que le PS VR est excellent, etc. Il faut arrêter de voir ces deux consoles comme des clones parce que c'est faux. Elles visent un public similaire, elles ont un grand nombre de titres en commun et propose parfois les mêmes services, mais elles ont aussi beaucoup de choses qui les distinguent : l'offre en ligne, le pad elite de la One, le VR de la PS4, le pavé tactile de la PS4, les gâchettes de la One, etc.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je trouve que c'était plus notable avant :
- les manettes étaient nettement plus différentes : une manette SNES/MD ou N64/PS1 sont nettement plus différentes que des manettes PS4/ONE. On peut même brancher des manettes de l'autre constructeur au pire ^^
- carte mémoire ou sauvegarde sur cartouche/HDD avec la PS1 et N64 par exemple ou PS2/XBOX
- 2 ou 4 manettes : PS1/N64 ou PS2/NGC par exemple
- fonction online ou non : XBOX/PS2/NGC par exemple
- lecteur DVD : PS2/XBOX contre NGC

Maintenant toutes les consoles sauf BigN qui est à part inclues toutes ces fonctions (et tant mieux quelque part). Bien sûr la catalogue joue un rôle très important aussi, mais les consoles Sony/MS sont finalement de plus en plus similaires, leur hardware devenant donc de moins en moins un critère de choix de la plateforme.

La Switch, même si je n'aime pas le catalogue, a au moins de quoi proposer vraiment quelque chose qui lui est propre.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum