Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le topic des cartes pokemon

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1le topic des cartes pokemon Empty le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 0:15

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Voila, j'ai pas trouvé de topic qui en parle, donc j'en fais un.

Mon fils en fait la collec.
Il ne les utilise pas pour jouer (enfin, pas comme il faut: avec ses copains, ils additionnent tous les nombres figurant sur la carte, genre 150 de PV + 200 d'attaque = 350, et le plus haut gagne).
Mais il les collectionne, je lui ai fait un classeur (jaune comme pikachu mais pas un officiel hein, c'est les mêmes mais 12 euros de plus), avec des intercalaires, le logo de chaque série collé sur l'intercalaire et il gere ça tranquillou.

Je viens d'installer "pokebase 2" sur mon PC, parce que ça devenait compliqué de savoir ce qu'il avait ou non.
Et j'ai acheté sur LBC quelques lots de 30 ou 50 cartes, ce qui me permet de lui en donner une chaque soir s'il a été gentil. Ca symbolise son bon comportement (ou au contraire sa mauvaise journée) et il tient à ce rituel.

LA dernière fois qu'il a trouvé une GX dans un booster, il a carrément dormi avec tellement il était heureux.
Idem quand je lui en ai donné une pour son bon bulletin scolaire du 1er trimestre.

Mais je me pose des questions.
Je me suis inscrit sur un groupe FB pour voir si je pouvais faire des échanges.

Et là bas, les mecs disent "je vends des ultra suite à ouverture de quelques boosters" et là ils te balancent 10 cartes GX.
Autrement dit, ils ont trouvé 10 GX dans leurs boosters du week-end.

Depuis que mon fils collectionne et donc ouvre des boosters, sur la quantité qu'il a eu (entre anniversaire, noel, mamy, etc...) il a trouvé 2 ultra. 2 sur peut-etre 30 boosters au moins.

Donc, ou bien les mecs de FB ouvrent 100 boosters le weekend, auquel cas ils claquent 600 euros de cartes pokemon le dimanche, ou bien un truc m'échappe.

Est-ce qu'ils chopent des boosters en promo? j'ai eu beau chercher, j'ai pu trouver 50 cts de moins mais c'est tout. Je suppose qu'ils ne liquident pas les stocks de vieilles séries? (parce que lui s'en fout si la série est récente ou pas, tant qu'il a un intercalaire avec le bon symbole)
Y-a-t-il une martingale pour trouver les paquets qui contiennent des ultra, ce qui fait qu'ils trouvent leurs 10 ultra en bien peu de paquets?
Ou est-ce qu'ils claquent vraiment un smic par mois en cartes?

J'ai conscience que mes questions doivent etre du genre "quelle est la différence entre les boutons B et C d'un pad MD" pour les habitués de ces collections, mais moi je suis un noob en ce domaine, donc excusez mes questions simplistes.

Ah, et au cas ou, j'ai un bon petit paquet de doubles si vous cherchez des échanges.


2le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 12:02

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ma fille collectionne aussi, ce qui l'intéresse surtout c'est que le Pokémon soit mignon.
Je trouve tes questions intéressantes et j'ai hâte de savoir si quelqu'un a la réponse.

3le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 12:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si personne répond, je ferai un test ce soir : voir si je peux ouvrir aux réponses ce topic seul aux non-inscrits, et faire une demande sur Twitter.

http://paderetro.com/

4le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 12:14

caaen

caaen
Maudit du Forum

Il est fort le ADL! le topic des cartes pokemon 3827031138

5le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 13:17

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je crois avoir entendu parler pour les cartes YuGiOh de personnes qui "pesaient" les booster pour savoir si y'a des rares ou non dedans.

http://www.dg2s.fr

6le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 13:49

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Battosai14 a écrit:Je crois avoir entendu parler pour les cartes YuGiOh de personnes qui "pesaient" les booster pour savoir si y'a des rares ou non dedans.

Dans ce cas tu vas avec ton pese-lettres au magasin?

7le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 18:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bouteille à la mer lancée

http://paderetro.com/

8le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 18:21

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Il faut aller faire des tours en brocantes, les cartes sont à 0.10€ pièce, et un poil plus pour les rares chez ceux qui ratissent à 5h du mat' avant de s'installer. Il n'y aura peut-être pas la magie du booster, mais ton petit pourra choisir les cartes qu'il aime bien et ne pas se retrouver avec trop de doubles.

http://jeuxcollector.fr/

9le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 18:23

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
caaen a écrit:Ma fille collectionne aussi, ce qui l'intéresse surtout c'est que le Pokémon soit mignon

le mien est un garçon, et il veut les pokemons les plus forts.

Merci pour le SOS sur twitter, on verra bien Smile

10le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 22:51

Belltam

avatar
Invité
Pour ce qui est du ratio des cartes Ultra Rare (GX, EX, etc...) il est aléatoire, c'est du hasard.
Avec les anciennes séries, un booster lourd pouvait prédire une ultra rare à l'intérieur mais plus maintenant.

Pour ce qui est des gens qui ont trouvés 10 GX pendant leur week end, il est possible qu'ils aient achetés des coffrets, pokébox ou display
(le display contenant 36 boosters) et qu'ils ont attendu pour les ouvrir.

Pour donner un exemple, j'avais 21 boosters Pokémon "Légendes Brillantes" que j'avais en tout dans 4 coffrets reçus pour mon anniversaire
en Novembre et je ne les ai ouverts que hier. J'ai eu 4 GX sur les 21 boosters.
Rare sont les boosters en promo, surtout Pokémon car je crois que les magasins ont la possibilité de retourner les invendus (si quelqu'un
peut confirmer ou infirmer)

Comme il a été dit, les vide-greniers sont pratiques pour trouver des cartes, les prix sont très variables.
Vous pouvez aussi trouver des lots de booster et cartes sur ebay à différent prix (en payant par Paypal bien entendu pour être remboursé de
votre achat si vous ne le recevez pas)

Voilà, j'espère que je vous ai un peu aiguillé sur le sujet ^^ Je ne collectionne que depuis 2 ans et je pense que quelqu'un de plus expérimenté
pourrait vous en dire plus que moi Smile

11le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 22:56

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un gros merci à toi Belltam le topic des cartes pokemon 3593322208

(et un p'tit merci à toi, @bigvilo le topic des cartes pokemon 3856250453)

http://paderetro.com/

12le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 22:59

Belltam

avatar
Invité
J'ai oublié une petite chose ^^

Tu peux télécharger l'application Pokécardex sur ton téléphone pour noter les cartes que ton fils possède. Plus pratique à transporter que le PC si tu vas en vide-grenier trouver des cartes ^^ Et comme cette application fonctionne avec nom d'utilisateur et mot de passe ça gardera tout en mémoire même si tu changes de téléphone !

13le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 23:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Re-merci. ^^
(Pour info, j'allais oublier, c'est @belltampopo sur Twitter)

Bon, ben j'appelle ça un test réussi. à l'avenir, on fera la même en cas de demande spécifique sortant du domaine d'expertise des forumeurs. ^^

http://paderetro.com/

14le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 23:28

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Cool merci pour les infos ! ça marche pas mal en fait Twittou Smile

http://www.dg2s.fr

15le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Jeu 1 Fév - 23:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
merci pour les infos.
les vide-greniers j'y vais pas, et si j'y vais c'est quand tout est deja ratissé.
Après effectivement j'ai déja pris des lots de cartes sur LBC.
Mais bon, le plaisir d'ouvrir un booster, est inégalable pour un petiot.

16le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Ven 2 Fév - 0:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Donc voilà, pas de mystère : faut chopper des boites. Je suppose juste qu'il y a un minimum d'ultra "assurées" par boite. D'après Belltam, j'ai l'impression que c'est 1 par coffret (qui contient 4 boosters et des babioles pour celui là, doit y avoir d'autres modèles).

Pour 1 display ça doit être beaucoup plus, mais c'est pas le même prix (36 boosters quand même...).

http://paderetro.com/

17le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Ven 2 Fév - 1:28

Belltam

avatar
Invité
Alors, non ! Il n'y a pas de minimum d'ultra rare assurée par coffret ^^
Il peut très bien n'y avoir aucune ultra. Les boosters sont remplies et mis en coffret aléatoirement. Evidemment, il y a plus de chance d'en avoir dans un display mais ça n'est pas garantie non plus (je n'ai acheté qu'un seul display depuis que j'ai commencé et j'ai eu 7 EX sur les 36 boosters)
Et je conseille d'ouvrir les coffrets, etc... dès que vous les avez car on est pas à l'abri d'un problème comme un booster manquant, une carte...donc pensez à garder le ticket de caisse ^^

18le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Ven 2 Fév - 3:40

Jon

Jon
Maudit du Forum

Dès que je passe à côté d'un stand de carte je me retiens de ne pas craquer pour en acheter, c'est plus fort que la bière et le chocolat Lindt ...
L'année dernière je me suis offert un Dracaufeu Obscur première édition, en me jurant que ce serait la seule et unique, mais j'ai déjà craqué pour un Pikachu et un Mewtwo depuis (des illustration de Ken Sugimori). A ce jour il y a encore des cartes auxquelles je ne pourrait résister si je les trouve à vendre ne état parfait, Léviator et Magicarpe brillant, Dracaufeu brillant (mais à 1000+€ l'exemplaire, je pense que je saurait me retenir), les sublimes Suicune, Raikou et Entei Neo-Revelation dont je n'ose même pas rêver, Mentali, Noctali... mais le bloc Néo est tellement cher et introuvable le topic des cartes pokemon 181691642 le topic des cartes pokemon 181691642

19le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Ven 2 Fév - 7:52

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

1000 balles!! Ce sont des cartes anciennes qui coûtent une telle somme ou c'est trouvable dans les pack que petit Mickmack pourrait trouver dans ses paquets ???

20le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Ven 2 Fév - 9:28

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Belltam a écrit:Alors, non ! Il n'y a pas de minimum d'ultra rare assurée par coffret ^^
Il peut très bien n'y avoir aucune ultra. Les boosters sont remplies et mis en coffret aléatoirement. Evidemment, il y a plus de chance d'en avoir dans un display mais ça n'est pas garantie non plus (je n'ai acheté qu'un seul display depuis que j'ai commencé et j'ai eu 7 EX sur les 36 boosters)
Et je conseille d'ouvrir les coffrets, etc... dès que vous les avez car on est pas à l'abri d'un problème comme un booster manquant, une carte...donc pensez à garder le ticket de caisse ^^

Ha mince j'aurai juré... N'empêche, ça aurait été futé. le topic des cartes pokemon 1370858031

http://paderetro.com/

21le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Sam 3 Fév - 0:24

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah oui, mais faut prévenir quand y'a une nouvelle section Very Happy
Je retrouvais pas le topic du coup Smile

22le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Sam 3 Fév - 0:45

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha scuse. ^^

http://paderetro.com/

23le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Sam 3 Fév - 3:29

Jon

Jon
Maudit du Forum

Lechatperché a écrit:1000 balles!! Ce sont des cartes anciennes qui coûtent une telle somme ou c'est trouvable dans les pack que petit Mickmack pourrait trouver dans ses paquets ???

Non, ce sont les cartes anciennes, les cartes éditées par Wizard of the Coast surtout (donc les 6 premières séries), en état super neuf et en première édition. Les cartes françaises valent en général beaucoup plus chers que les autres langues (sauf exceptions, genre premiers tirages US). Ensuite viennent les 3 éditions suivantes, éditées très timidement par Asmodée, elles aussi super rare et qui contiennent en plus des cartes "secretes" déjà quasi introuvable à leur sortie !
Mais les cartes qu'on trouve dans le commerce peuvent tout de même être très profitables, les cartes Ex méga brillantes spectre holo reverse premium de fou peuvent rapidement valoir entre 20 et 50€ ! J'ai ouvert 5 booster en décembre dernier et j'ai tiré 3 cartes EX (je ne fais pas ça pour la revente, je suis un grand gamin c'est tout le topic des cartes pokemon 4257297559 )

24le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Sam 3 Fév - 9:21

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
3/5? Joue au loto

25le topic des cartes pokemon Empty Re: le topic des cartes pokemon Sam 3 Fév - 16:13

Jon

Jon
Maudit du Forum

La main de dieu le topic des cartes pokemon 2578313619

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum