Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le jeu vidéo peut-il (encore) se renouveler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Salut !

Le jeu vidéo tel qu'on le connaît aujourd’hui s'est développé dans les années 70, pour évoluer du Pong jusqu'aux jeux open world immersifs les plus modernes.

Des années 70 à la fin des années 90, les genres se sont multipliés avec des jeux parfois trop ambitieux pour des équipes de développement limitées ou trop en avance pour les capacités techniques des machines de l'époque. Aujourd'hui la puissance de calcul n'est plus vraiment une limite au développement de jeux ambitieux et les éditeurs ont les moyens financiers de soutenir de gros jeux.

Pour autant et pour nous qui avons grandi en accompagnant le développement de ce média lié à l'évolution technologique, des machines, des concepts etc. est-il encore possible d'innover, d'apporter quelque chose de neuf au jeu vidéo ou nous ressert-on toujours le même plat ? La switch ne sera t-elle qu'un bon succès commercial sans jeu vraiment transcendant (comme la Wii avant elle) ? Quels pourraient être les jeux innovants de 2020 et plus ?


Vous avez 4 heures  Le jeu vidéo peut-il (encore) se renouveler ? 2176152401

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

la question se pose pour la musique, le cinéma etc etc etc ................. tout en fait, "l'humain peut-il se renouveler?" est la vraie question.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La switch ne sera t-elle qu'un bon succès commercial sans jeu vraiment transcendant (comme la Wii avant elle) ?

Pour ce qui est innovations technologiques dans le JV d'aujourd'hui perso je pense plus à la VR qu'à la Switch... Smile Quoique les applications d'AR qu'elle permet semblent intéressantes.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

la question se pose pour la musique, le cinéma etc etc etc
Ou bien sur, le formatage de la culture en général est un problème mais en 4h vous ne pourrez pas tout traiter Le jeu vidéo peut-il (encore) se renouveler ? 4257297559

La VR avec casque est un semi-échec pour le moment sauf erreur. Pas beaucoup de jeux ni de clients.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Imo, l'innovation n'est plus forcément technologique, mais est à chercher du game/level design, analyser l'évolution des boucles de gameplay, de l'UI, de l'affordance, etc ... finalement voir comment ce qui compose le jeu évolue et non pas simplement regarder si le rendu du jeu évolue.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
La VR avec casque est un semi-échec pour le moment sauf erreur.

La voiture à moteur aussi était un échec au début dans ce cas-là... C'est pas parce que ça s'est pas encore démocratisé que c'est à jeter..

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Oui si la technologie VR évolue et qu'elle ne file plus la gerbe, que le prix baisse etc. ça peut se démocratiser et alors un marché plus important de jeux en VR pourrait émerger.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Yep, pour moi c'est plutôt ça l'avenir du JV, mais ce n'est qu'une supposition.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
pour que la VR évolue et ne file plus la gerbe et présente une expérience de jeu suffisamment évoluée pour etre une vraie révolution (genre capteurs sur tous le corps avec gants tactiles pour ressentir les objets, possibilité de se mouvoir dans l'espace pour atténuer la nausée etc... ça va couter tellement cher et pendant encore très longtemps que ça ne sera pas démocratique.
Ca pourrait se faire mais ça deviendrait la neo geo des temps modernes, quoi.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Esperluette a écrit:
la question se pose pour la musique, le cinéma etc etc etc
Ou bien sur, le formatage de la culture en général est un problème mais en 4h vous ne pourrez pas tout traiter Le jeu vidéo peut-il (encore) se renouveler ? 4257297559
en fait tout est lié, ce sont les sommes en jeu qui "limitent" la créativité, même en sport. C'est pas que c'est pas possible, mais les risques sont énormes donc on préfère en général rester sur des chemins sûrs.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:
Esperluette a écrit:
la question se pose pour la musique, le cinéma etc etc etc
Ou bien sur, le formatage de la culture en général est un problème mais en 4h vous ne pourrez pas tout traiter Le jeu vidéo peut-il (encore) se renouveler ? 4257297559
en fait tout est lié, ce sont les sommes en jeu qui "limitent" la créativité, même en sport. C'est pas que c'est pas possible, mais les risques sont énormes donc on préfère en général rester sur des chemins sûrs.

Je ne suis pas d'accord, créativité n'implique pas forcément coût excessif car la créativité n'est pas forcément question de technologie.

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Je ne suis pas d'accord, créativité n'implique pas forcément coût excessif car la créativité n'est pas forcément question de technologie.
En fait si on est d'accord, mais tu prends pas le même point de départ que moi Le jeu vidéo peut-il (encore) se renouveler ? 2159460562 moi je te parle surtout pour les "gros" titres que ce soient dans tous les domaines. Dès que t'as des millions sur la table, on ne prends plus beaucoup de risques. Et c'est justement quand il y a des petits budgets qu'on peut voir des choses originales. Mais ce qui est regrettable c'est de ne plus arriver à associer "grosse" productions et créativité. Parce que quand même, un film (ou autre) avec des moyens MAIS aussi du fond, de l'imagination et de la prise de risque, c'est quand même top ........... mais de plus en plus rare.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

La VR comme renouveau du JV, ça viendra peut-être mais c'est pas encore ça…
Franchement à part Superhot (parce que celui-là j'avoue que j'ai grave envie de le tester en VR tellement ça a l'air bien foutu et optimisé pour la VR) ou RE7, ben ça reste bien timide.

En gros on a quelques jeux qui peuvent être améliorés niveau immersion grâce à la VR, mais la VR en tant que tel ne nous a apporté aucun jeu majeur jusque là, que des p'tits jeux gadgets ou des scripts horrifiques en gros…

En tout cas c'est pas de ce côté-là que j'attends la créativité pour le moment, mais plus vers les indés et même les studios historiques, qui feraient bien de se sortir les doigts pour se démarquer de la concurrence.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum