Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

dandyboh


Maudit du Forum

Ah oui, pour que ce soit personnalisable à souhaite et pouvoir y mettre des jeux de tailles différentes, c'est ça ? Normalement Ikea ils mettent des trous un peu partout à intervalle régulier, en tout cas j'ai une étagère à CD/DVD que j'ai achetée chez eux et elle est bien conçue de ce point de vue là.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Merci.

Je vous referai une photo des 2 meubles TV aujourd'hui. Je vous laisserai chercher ce qui a changé...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Ah oui, pour que ce soit personnalisable à souhaite et pouvoir y mettre des jeux de tailles différentes, c'est ça ?
oui, en fait y pas assez de tablettes donc soit tu fais un rangée par tablette mais tu perds pas mal de place, soit tu fait des tablettes avec une rangée et d'autres avec deux rangées pour optimiser.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça y est, j'ai attaqué la mise en place de ma gaming room ! Pour le moment j'ai installé les meubles, le canapé et les TV, j'ai commencé à vider 2-3 cartons de jeux, de magazines et de consoles, ça va y aller doucement Wink je pense que j'aurais une "ébauche" en fin de semaine. Je posterai les photos !

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 3885497126 Bounce

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Par contre j'ai pas encore l’électricité dans la pièce donc elle ne sera pas fonctionnelle tout de suite à moins de tirer des rallonges Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sinon tu te le fait à la Batto Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 1501474694

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Bles-b10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Et encore, après quelques jours il cède à la tentation : il dénude tous les câbles pour aller revendre les fils chez le ferrailleur Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 1501474694

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'y ai passé toute la soirée hier, j'ai terminé à 1h du matin, j'en suis presque au bout !

Il me reste plus que les jeux PC à ranger et trouver quoi faire de tous les câbles, manettes et consoles du surplus.

Il faut aussi que je chope des cales pour surélever les jeux de la rangée du fond.

Par contre j'ai du utiliser une étagère qui n'était pas destinée à la gaming room à la base Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559 il faut absolument que je m'en rachète une du coup !

Photos à venir, peut-être demain Wink

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Une fois lancé on ne s’arrête plus Smile

Perso j'avais mis un temps fou pour ranger par ordre alphabétique Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 1501474694

Pour surélever les jeux de derrières j'ai fabriqué des supports en agglo j'en ai fais une centaine et ça m'est revenu à moins de 50€ et tout pré découpé par lerroy merlin Wink

Tu en vois un bout derrière les jeux MD en bas à droite Wink

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 02710

pour les tablettes elles font toutes les même tailles, pour les 3 supports il y en à 3 différentes tailles pour :
- Jeux Saturn
- Jeux format DVD
- Jeux PS1 / Dc / GB / DS ....

J'avais donnés les mesures et le nombres de chaque pièces que je voulais et vu que la coupe est gratuite, ça m'a quasi rien coûté car le mètre carré de l'agglo est pas très cher Wink
Après il te faut une boite de vis et une visseuse et roulé jeunesse Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Une fois lancé on ne s’arrête plus Smile

Perso j'avais mis un temps fou pour ranger par ordre alphabétique Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 1501474694

Pour surélever les jeux de derrières j'ai fabriqué des supports en agglo j'en ai fais une centaine et ça m'est revenu à moins de 50€ et tout pré découpé par lerroy merlin Wink

Tu en vois un bout derrière les jeux MD en bas à droite Wink

Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 02710

pour les tablettes elles font toutes les même tailles, pour les 3 supports il y en à 3 différentes tailles pour :
- Jeux Saturn
- Jeux format DVD
- Jeux PS1 / Dc / GB / DS ....

J'avais donnés les mesures et le nombres de chaque pièces que je voulais et vu que la coupe est gratuite, ça m'a quasi rien coûté car le mètre carré de l'agglo est pas très cher Wink
Après il te faut une boite de vis et une visseuse et roulé jeunesse Smile

C'est exactement ce que je comptais faire Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559
Par contre je n'avais pas pensé à les faire comme ça, une tablette posée sur 3 cales, ça a l'air top comme ça ! Y'a plus qu'à prendre les mesures Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559

Par contre je n'ai encore rien trié, enfin c'est trié par plate-formes évidemment, mais pour chaque plate-forme de jeux c'est tout en vrac. Je ferai ça plus tard. Là, le but c'est surtout que ce soit prêt pour ma crémaillère samedi, d'une part pour montrer fièrement ma nouvelle gaming room aux potes, d'autre part pour avoir une salle en plus pour la soirée.

Il me manque un truc par contre : de quoi ranger les manettes et les câbles. Pour le moment j'ai tout mis en vrac derrière les consoles, mais à terme ce serait pas mal, je pense, d'avoir des tiroirs en-dessous de chaque console avec ses manettes et ses câbles.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
@d3vilwinnie
@Junkers


je vous merde Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 3856250453 Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 3856250453

http://www.dg2s.fr

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pour les manettes j'en laisse une à côté de chaque consoles pour les manettes supplémentaires je les range dans les tiroirs de ma table basse.
Sinon après tu peux récupérer une grosse boite plastique (GiFi ou foire fouille).

Batto moi aussi je t'aime Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 1501474694

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est fait, la gaming room est prête !

Enfin, j'ai encore rien branché donc pour le moment elle est juste prête à regarder, pas à jouer Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559

Pour a terminer réellement il me manque :
* les cales pour surélever les jeux de la deuxième rangée.
* une nouvelle étagère pour remplacer celle qui n'a rien à faire dans cette pièce.
* déco (posters notamment).
* le plus gros : électricité et isolation de la pièce.

Je n'ai pas encore pris de photos, j'en ferai ce weekend Wink

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Heu tu vas pas te faire chier pour isoler et amener l'électricité maintenant que tu as tout installé?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Heu tu vas pas te faire chier pour isoler et amener l'électricité maintenant que tu as tout installé?

De toute façon la pièce était remplie de bordel et de cartons donc dans tous les cas j'allais me faire chier. Le but est aussi d'avoir une pièce praticable pour ma crémaillère demain. L'isolation et l'électricité je ne sais pas trop quand on pourra le faire, on a d'autres plus importants à faire dans la maison pour le moment.

Et puis j'en ai pas autant que toi hein Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Lol ok, au pire quand tu feras l'isolation tu mettras tout dans ta chambre, ta femme va être ravi Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 1501474694

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La chambre elle est à l'opposée de la maison à l'étage donc non, on mettre tout dans la salle de jeu qui est juste en face (on a une salle de jeu pour les enfants + une salle de jeux vidéo pour les grands enfants Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559).

Ma femme m'a justement accordée une pièce pour les JV parce qu'elle n'en pouvait plus d'avoir tous les JV dans notre chambre Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha bah voilà une très bonne solution, vends les enfants Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 1501474694

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

On a déjà essayé, on n'y arrive pas, personne n'en veut Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Tu as proposer un sac de croquette avec ? Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 1501474694

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

La loose... je peux pas vous montrer ma nouvelle salle de jeu parce que... je ne sais pas dans quel carton est mon appareil photo Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559

J'ai bien un appareil photo sur mon smartphone bas de gamme mais vue la merde que c'est... !!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai enfin trouvé un appareil photo potable, je vous propose donc une visite de ma toute nouvelle gaming room... encore en chantier, ce n'est que provisoire, mais c'est un bon aperçu de ce à quoi ça ressemblera quand ce sera terminé.

Entrée dans la pièce :
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Dscn1512

Au milieu, un clic clac et une table basse ; à droite, la place pour jouer ; au fond et à gauche, les étagères avec jeux et boîtes de consoles.

Le petit coin pour jouer avec les consoles, les télés et le canapé :
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Dscn1610

Le détail des consoles :
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Dscn1513
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Dscn1611

Les deux étagères du fond :
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Dscn1617 Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Dscn1618

Ça ne se voit pas sur la photo, mais il y a deux rangées de jeux à chaque fois.

En détail :
Spoiler:

Ensuite, les deux armoires de gauche :
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Dscn1614

La première contient les jeux PC au format DVD, les livres, guides et magazines et les consoles portables.
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Dscn1514

En détails :
Spoiler:

L'autre armoire, en détail et portes ouvertes :
Spoiler:

Enfin, vous l'avez certainement remarqué, il y a du carrelage blanc partout sur les murs : il s'agit d'une ancienne boucherie !
Avec la chambre froide :
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Dscn1628

Et une déco... particulière Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559 (c'est une fontaine !) :
Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 Dscn1627

On le voit peut-être aussi sur certaines photos, il y a des crocs de boucher un peu partout Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est une gaming room dans laquelle @odmius se sentirait comme à la maison. Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
il y a pas de cochon pendu et de sang partout pour qu'il se sente comme chez lui Pièce de jeu / Salle vidéo-ludique / Gaming room - Page 2 4257297559

difficile de commenter sinon ... car faut attendre que la pièce soit refaite car là le vieux carrelage partout Pukel Pukel Pukel

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Quoi, ça donne un style, moi ça me dérange pas Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum