Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 39 sur 40]

wiiwii007


Maudit du Forum

Putain on dirait Goldorak... mais en vénère ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 4257297559

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Oh non mais il est trop classe ce HG :O

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est quoi ces gens sur MON topic ? Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 506850652

en plus pour parler de truc même pas issue de Gundam !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Soit pas jalouse. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 4257297559

Mini avancée
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 Img_2011

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
... ben si mon avancée avait des doigts, tu sais ce qu'elle te ferait ...
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20190911


Spoiler:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas de bras, pas de chocolat, c'est tout. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20190912

Il me reste le réacteur au dos à faire.
dommage que la qualité de la photo soit merdique ... vous pouvez pas profitez des jolies decals avec une partie rouge, ce qui le rends vraiment magnifique !

Je maitrise enfin les décals à l'eau !
il a fallu attendre le bouclier pour ça Sad

Je mouille avant la partie où je le pose avec un coton tige.
Puis je le trempe dans l'eau en le tenant par une pince.
une fois bien humide, je le déplace avec un cutter (en appuyant pas fort du tout bien sûr).
puis j'essuie un peu l'eau avec un sopalin mais sans trop insister pour pas qu'il bouge.

Avant je mouillais pas la partie avant et je le déplaçais avec un coton-tige ... ce qui devait absorber l'eau et du coup au bout d'un moment ça cassait car il était sec ...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Voila, fini mon Sinanju Stein, amélioré avec un kit de parties métalliques et des décals à l'eau
https://hobbyfrontline.com/product/photo-etched-detail-upgrade-parts-for-hg-1-144-sinanju-stein/

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20190913

d'autres angles et comparaison de taille avec un Zaku II :
Spoiler:

Quelle beauté Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3593322208 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3593322208 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3593322208

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Putain mais comment qu'il a l'air vraiment trop classe ce Grendizer !!! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3593322208 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3593322208 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3593322208

Manquerait juste un petit coup de bombe "effet métallique" sur les pièce grises pour qu'il soit vraiment magnifique !! (j'en ai la bave au coin de la bouche rien que d'y penser)

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est pas de la bave au coin de ta bouche. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3839493590

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah quelle coquine cette pu-pute Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 2574002215 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 2574002215

http://www.dg2s.fr

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Effectivement ton Goldorak semble sacrément bien foutu ... pour un p'tit jouet. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3856250453

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gna gna gna Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 Wb

je suis pas vraiment fan ...
trop de lignes de séparation étranges (par exemple les alvéoles au niveau du ventre)

et sa forme, je sais pas pourquoi mais je trouve pas ça harmonieux.


J'aurais mieux aimé si il avait été plus simple, un peu comme cette figurine :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 Collectables-and-hobbies-action-figures-anime-and-manga-ufo-robot-grendizer-kurogane-finish-src-bandai-figure

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est la mode infinity lancée par mazinger. Bien content d'en avoir un grendizrr, sinon c'était rien. Sad

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@ange_dechu_lucifer : tu l'as toujours pas fini ton goldorak ?

Ce matin, au Leclerc Culturel, il y avait des Great Mazinger Z à vendre ... mais 50€ ... la boite est énorme, ils doivent être assez gros.

J'ai pris un HG F91 , il était à 16€, c'est un peu plus que ce qu'on peut trouver sur amazon, mais la joie d'acheter un gunpla en magasin ça vaut ça Smile
Ils ont aussi un RG Crossbone à 35€ ... mais là la différence de prix est trop élévée pour la joie Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 4257297559

F91 était un bon film.
C'est un MS de seulement 15m (mon magnifique Sinanju Stein c'est 23m), il va être petit.
Je compte le repeindre, j'ai jamais repeins de Gundam de A à Z, j'ai envie de voir ce que ça donne le blanc repeint, si ça rends mieux ou pas.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mon dernier gunpla en date :

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20190922Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20190921

Un Act-Zaku issue de The Origin (le manga)

Je l'ai fait rapidement, il y avait rien de nouveau, ça ressemblait aux autres kit d'Origin.
Je me suis un peu fait chier à le faire du coup ...
(et puis après le Sinanju Stein, dur dur de revenir à un truc "basique" ).


Je continuerais à prendre des kits d'Origin car ils rendent bien ... mais à faire j'aime mieux les HGUC !
je commence à regarder pour faire des panel line custom Smile
ça a l'air faisable !
et puis j'ai vu qu'imprimer des water decals étaient peut être pas un si gros problème, faut du papier spécial qui coute pas énormément et une imprimante couleur laser (dans les 100-200€ ça, le prix d'une imprimante quoi).

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai repeins un SD !

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20190924

Maintenant j'ai les 3 Unicorn en SD Smile

Faut que je prennes le Unicorn "blanc" et le Banshee en RG ... le Phenex je l'ai en HG et inutile de le chopper en RG P-Bandai annoncé cette semaine qui coute la peau du cul.

... mais pas pour tout de suite, j'ai commandé des gunpla sacrificiel pour faire des panels lines custom Smile
les victimes seront :
2 RGM, un Gogg et un Gyan ... mais surtout un FG Shining Gundam !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bugu !!!

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20191010


J'aime bien, il a un bon look.


J'ai fait une commande chez 1999.co.jp, j'avais plus de kit d'Origin, j'ai payé 65€ fpdin environ pour 3, c'est top comme prix, en espérant ne pas avoir la douane...
J'ai pris envoi par Registered SAL, c'était pas tellement plus cher que les autres et il y a plus de garantie (car les moins cher, c'est en gros "le colis est perdu, va te faire foutre" )

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini mon RG RX-179 Gundam MKII version A.E.U.G.

Je l'ai repeins presque entièrement. Juste la inner frame que j'ai pas fait à cause des articulations.

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20191110

peinture, inner frame, autres angles :

Spoiler:

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Il est tellement beau qu'on dirait un MG ver.Ka ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3827031138

T'es devenu bon dis donc !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
merci embarassed

Pour panel-liner j'ai utilisé du panel line accent core de Tamiya, sur des pièces peintes, ça risque rien Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mes 3 derniers gunplas d'Origin :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20191211

c'est bizarre que Bandai ait sorti le Half-Cannon en série normale et le (Full-)Canon qui est bien plus différent en P-Bandai ...
Le Zaku I est mon premier gunpla de Char !
Spoiler:


Les 12 salopards d'united colors of Zeon :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20191210

Je pourrais ranger le Sinanju Stein à cet endroit mais je trouve qu'il trancherait trop ... il est mieux assorti aux Gundam...

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

C’est beau ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 3827031138

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi j'ai récupérer ce modèle là y'a 10 jours Smile
C'est un modèle Macross vraiment superbe qui peut être exposer de 3 manières différentes à la manière d'un Transformeur Very Happy
Faudra vraiment que j'achète des petits modèles pour me faire la main pour ces petites merveilles que je possède Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 4257297559

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20191211

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 39 20191210

http://www.dg2s.fr

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il a l'air un peu vieux.

J'avais fait un gunpla (un Shining Gundam) sortie vers 1994 il y a pas longtemps, j'avais trouvé ça horrible ... les pièces sont horribles à couper, elles sont tenues par tellement de matière que c'est impossible de les couper proprement !

J'espère que ça sera pas le cas sur le tien.


(mon Shining je compte m'entrainer à faire du scribing dessus pour faire des panel line custom, donc vous le verrez peut être un jour ??? )

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 39 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum