Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Lanterne Verte


Diablotin Joueur

ca ne fonctionne pas avec les scripts par defaut

il faut les mettre à jour, je crois qu'on peut le faire à partir du logiciel, sinon les scripts sont téléchargeables ici : http://www.sisimizi.org/download/scripts/

je peux pas verifier , je suis au boulot et il faut les droits admin pour installer le logiciel, mais j'essaierais de regarder ce week end chez moi

sinon personne n'a essayé ludocoll ?

Gio

Gio
Administrateur

Lanterne Verte a écrit:ca ne fonctionne pas avec les scripts par defaut

il faut les mettre à jour, je crois qu'on peut le faire à partir du logiciel, sinon les scripts sont téléchargeables ici : http://www.sisimizi.org/download/scripts/

je peux pas verifier , je suis au boulot et il faut les droits admin pour installer le logiciel, mais j'essaierais de regarder ce week end chez moi

sinon personne n'a essayé ludocoll ?


Ca marche j'ai reussi! Merci mec Thumright

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Bon j'ai testé Collectorz Game App

J'ai trouvé le crack de la dernière versoin, ainsi que la dernière version sur android et également de la dernière version de leur scanner toujours sur Android. Sachez que normalement les 3 Apps sont payantes (vaseline non fournie)

Conclusion :

Scanner ses codes barres avec son smartphone et les voir direct apparaitre sur son logiciel PC c'est tout juste énorme ! Le moins ?! sur ma centaine de jeux ps2 seulement une dizaines a été reconnu, les autres ne sont pas dans la base de données, donc c'est bien ce que je disais, un logiciel US n'a aucune données sur les jeux Pal, du coup ça sert strictement à rien, heureusement que j'ai pas foutu du pognon là dedans !

Ps : j'ai testé aussi avec mes jeux 3DS (j'en ai que Cool, seulement 2 ont été reconnus...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:
Lanterne Verte a écrit:ca ne fonctionne pas avec les scripts par defaut

il faut les mettre à jour, je crois qu'on peut le faire à partir du logiciel, sinon les scripts sont téléchargeables ici : http://www.sisimizi.org/download/scripts/

je peux pas verifier , je suis au boulot et il faut les droits admin pour installer le logiciel, mais j'essaierais de regarder ce week end chez moi

sinon personne n'a essayé ludocoll ?


Ca marche j'ai reussi! Merci mec Thumright

J'ai téléchargé les scripts. Mais ça me dit toujours pas comment ça marche Very Happy

Faut faire quoi ? "Catalogue" puis "Importer" ? Allez chercher la fiche sur le site et enregistrer la page en HTML ?

EDIT : j'ai trouvé ! Bon, j'ai testé avec un jeu récent (Rage), c'est tout pourri ! Pas de jaquette, infos erronées... Bref, je vais continuer de faire à la main.

Gio

Gio
Administrateur

Non non Alto !

tu télécharge les scripts Gamekult et Jeuxvideo.com.

Tu va dans le dossier du programme "gamecatalog" puis "Scripts", tu vire les anciens script GK et JV.com et tu met les nouveaux.

Ensuite , dans l'interface Game Catalog, tu selectionne un de tes jeux et tu fais Outils ---> Scripting, double clique jeux video.com , tu rentre le nom du jeu tu valide et t'attend. Et si les infos sont celles qui te vont, sauvegarder tout puis fermer, et la magie opere.

Ca a l'air chiant comme ça mais c'est Ultra simple^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

macvegas06 a écrit:Collectorz a une application aussi pour smartphone (android et ios) non ?! pour avoir sa collec partout avec soit mais aussi se servir du phone comme scanner de code barre.

Faut que je me démerde à choper une version crackée (oui je sais pas bien ^^) mais j'avais entendu dire que niveau oldies c'était pas au point, la database comporte pas tous les jeux et en plus la plupart sont en Ntsc.

A voir ! Si Ange peut éclairer ma lanterne c'est pas de refus =)

EDIT : ça y'est j'ai trouvé, je vais tester un peu voir ce que ça donne

Effectivement il y a une version android et ios. Par contre faut plus les considérer comme des vitrines du programme principal (pc only pour l'instant, mais la version mac devrait plus tarder) plutôt qu'un programme à part entière.

Effectivement, la database n'est pas la plus complète au monde, et on sent bien que de toute façon le logiciel est à l'origine US. Mais on peut quand même rentrer à la main des infos hein Razz Et de plus, tu peux upper leur BDD avec tes propres fiches, ça évite que d'autres galèrent par la suite Wink Bien que sa base de donnée soit un gros plus, il faut pas acheter le logiciel que pour ça hein ^^

Et pour la question que j'ai vu sur les exports, on peut exporter en texte, html, xml, et vers l'application mobile.

Je vais faire une review du logiciel, comme ça vous saurez tout ce qu'il faut savoir ^^

Edit: Faites pareil pour les vôtres Wink



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 17 Fév - 16:17, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
macvegas06 a écrit:Collectorz a une application aussi pour smartphone (android et ios) non ?! pour avoir sa collec partout avec soit mais aussi se servir du phone comme scanner de code barre.

Faut que je me démerde à choper une version crackée (oui je sais pas bien ^^) mais j'avais entendu dire que niveau oldies c'était pas au point, la database comporte pas tous les jeux et en plus la plupart sont en Ntsc.

A voir ! Si Ange peut éclairer ma lanterne c'est pas de refus =)

EDIT : ça y'est j'ai trouvé, je vais tester un peu voir ce que ça donne

Effectivement il y a une version android et ios. Par contre faut plus les considérer comme des vitrines du programme principal (pc only pour l'instant, mais la version mac devrait plus tarder) plutôt qu'un programme à part entière.

Effectivement, la database n'est pas la plus complète au monde, et on sent bien que de toute façon le logiciel est à l'origine US. Mais on peut quand même rentrer à la main des infos hein Razz Et de plus, tu peux upper leur BDD avec tes propres fiches, ça évite que d'autres galèrent par la suite Wink Bien que sa base de donnée soit un gros plus, il faut pas acheter le logiciel que pour ça hein ^^

Et pour la question que j'ai vu sur les exports, on peut exporter en texte, html, xml, et vers l'application mobile.

Je vais faire une review du logiciel, comme ça vous saurez tout ce qu'il faut savoir ^^


Je vais faire mon rabat-joie mais faudra m'expliquer l'interet de payer 25 boules pour ton logiciel alors qu'on a quasiment la meme chose gratuit avec ce que vient d'expliquer lanterne_verte ^^ Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est bien pour ça que j'en ferais une review, y'a beaucoup de choses que ne peut pas faire un logiciel gratuit, ce n'est pas que de la pompe de BDD mon logiciel ^^

Et puis les bases de données gamekult et jv.com, pour quelqu'un qui collectionne également de l'import, c'est quand même un peu LOL les énormités qui sont marquées dessus Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 1501474694 La base de données gamefaqs, je dirai pas, mais les deux du dessus Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

y'a pas que des bases de données FR, tu le saurais si t'avais essayé le logiciel ! et tu viens de te semi-plaindre car le logiciel que tu utilises est très orienté US ! Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 1501474694

T'a les jeux PSN/XboxLive / Wii Ware/ Console virtuelle / Extensions j'espere sur ton logiciel qui vaut plus cher qu'un Shenmue?

Et il me rit au nez en plus l'enfoiré Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 2222602150


macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Je me prends au jeu de Collectorz Game App ^^

J'ai déjà scanné et mis a jour la database des jeux Nes (les codes barres Eur et Us sont apparemment les mêmes)

Ange tu m'as converti Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 4257297559

Pour ceux qui se plaignent du prix, sachez que moi il m'a rien couté !

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Non non Alto !

tu télécharge les scripts Gamekult et Jeuxvideo.com.

Tu va dans le dossier du programme "gamecatalog" puis "Scripts", tu vire les anciens script GK et JV.com et tu met les nouveaux.

Ensuite , dans l'interface Game Catalog, tu selectionne un de tes jeux et tu fais Outils ---> Scripting, double clique jeux video.com , tu rentre le nom du jeu tu valide et t'attend. Et si les infos sont celles qui te vont, sauvegarder tout puis fermer, et la magie opere.

Ca a l'air chiant comme ça mais c'est Ultra simple^^

Oui, oui, c'est bien ça que j'ai fait quand je disais "j'ai trouvé". Mais les résultats sont peu probants.

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:
Giovanni a écrit:Non non Alto !

tu télécharge les scripts Gamekult et Jeuxvideo.com.

Tu va dans le dossier du programme "gamecatalog" puis "Scripts", tu vire les anciens script GK et JV.com et tu met les nouveaux.

Ensuite , dans l'interface Game Catalog, tu selectionne un de tes jeux et tu fais Outils ---> Scripting, double clique jeux video.com , tu rentre le nom du jeu tu valide et t'attend. Et si les infos sont celles qui te vont, sauvegarder tout puis fermer, et la magie opere.

Ca a l'air chiant comme ça mais c'est Ultra simple^^

Oui, oui, c'est bien ça que j'ai fait quand je disais "j'ai trouvé". Mais les résultats sont peu probants.


ah bon???

Moi ca trouve tout nickel, toutes les infos sans exceptions sont la au bon endroit. Avec quel jeu par exemple les resultats ont été pourri chez toi?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben, je te dis, Rage. J'ai pris un jeu de 2011, qui s'est bien vendu.

Je vais réessayer tout de suite.

Gio

Gio
Administrateur

Alto a écrit:Ben, je te dis, Rage. J'ai pris un jeu de 2011, qui s'est bien vendu.

Je vais réessayer tout de suite.


c'est toi qui a un souci, ca ma donné la fiche complete en moins de 3secondes avec photo de la jacquette et toutes les infos possibles

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis satisfait de Sisimizi, mais je vais essayer Ludocoll, tiens.

@Giovanni : tant pis pour moi ! Ca me dérange pas de chercher les infos moi-même de toute façon...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
c'est toi qui a un souci, ca ma donné la fiche complete en moins de 3secondes avec photo de la jacquette et toutes les infos possibles

Fais une review de ton truc, bras cassé de rital Razz
Après je ferais une review du mien, et il te restera plus que les yeux pour pleurer Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 1501474694

Parce que tu verras que tu peux faire plusieurs usages du logiciel. Déjà, moi, je ne me sert pas du tout de leur BDD, je préfère faire manuellement, jeu après jeu. Y'en as d'autres qui font que ça. Mais j'ai découvert que ça me prenais plus de temps de vérifier la véracité des fiches récupérées que de les faire moi-même, donc...

Moi ce que je recherche par contre, c'est une base de données dont les infos sont sûres et complètes à 100%, parce que je vois de ces trucs (même sur gamefaqs), ça fait peur.

http://paderetro.com/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ange, pour le tien, tu peux afficher tous les jeux d'un coup ? La jaquette est visible quand tu cliques sur un jeu ? Tu peux rentrer beaucoup de paramètres différents ?

Gio

Gio
Administrateur

ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:
c'est toi qui a un souci, ca ma donné la fiche complete en moins de 3secondes avec photo de la jacquette et toutes les infos possibles

Fais une review de ton truc, bras cassé de rital Razz
Après je ferais une review du mien, et il te restera plus que les yeux pour pleurer Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 1501474694

Parce que tu verras que tu peux faire plusieurs usages du logiciel. Déjà, moi, je ne me sert pas du tout de leur BDD, je préfère faire manuellement, jeu après jeu. Y'en as d'autres qui font que ça. Mais j'ai découvert que ça me prenais plus de temps de vérifier la véracité des fiches récupérées que de les faire moi-même, donc...

Moi ce que je recherche par contre, c'est une base de données dont les infos sont sûres et complètes à 100%, parce que je vois de ces trucs (même sur gamefaqs), ça fait peur.

Bah alors dis le tout de suite, ca n'a donc rien a voir! moi ce que je met en avant c'est la rapidité avec laquelle la fiche se remplit sans rien foutre ni dépenser! C'est l'inverse de ton utilisation, donc forcément tu t'en fous jeune coquelicot!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai dl la version d'essai de Collectorz... Je vais tester !

Tha NUS

Tha NUS
Diable Geek

J'ai choppé la version "pas d'essai" ( Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 4257297559 ), et ça marche plutôt pas mal je trouve.
Faut que je vois comment on personnalise tout ça, mais c'est assez intuitif.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pareil, je suis conquis ! Plus qu'à tout rentrer...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je suis en train de faire l'inventaire de mes consoles. J'aimerais avoir si possible la date de sortie de chaque console (ça, ça va) mais aussi celle de chaque édition (par exemple, la date est différente pour ma PS2 black tout premier modèle et pour ma PS2 slim silver).

Quelqu'un sait où je peux trouver ces infos ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est vachement bien Sisimizi. Pour quelques jeux jap' ou plus anciens ça trouve pas forcément mais bon globalement c'est bien cool.

Je vais pouvoir vous montrer ce que j'ai comme a fait Ange facilement du coup.

J'ai commencé un peu mais je ferais le plus gros plus tard Wink


Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 Wii_ct10


Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 Psp_ct10


Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 Pce_ct10

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Et moi qui me fait chiez avec mes recherches ^^
et les jeux PS2 PAL ou qui sont Messire Le gros problème du collectionneur [MAJ 18/02] - Page 2 3446682104

macvegas06

macvegas06
Possédé du Pad

Oula ps2 ça va être dur vu que les derniers jeux sont sortis ya pas si longtemps que ça. Je reprends les pdf dès que je reçois ma nouvelle carte graphique (avec mon téléphone c'est pas pratique ^^)

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Chouette on peux passer commande ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum