Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

dandyboh


Maudit du Forum

Quelqu'un a fait Claire: Extended Cut ? Il est en soldes sur le PSN et me tenterait bien...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Nop mais ça ressemble à Lone survivor je trouve qui lui est excellent !

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Il est pas mal du tout.. surtout si tu aimes les jeux " à la Lone survivor" ..
En plus de delà, il est plus "lisible" que Lone survivor, que je trouve - perso - beaucoup trop pixelisé !!

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je n'ai pas essayé Lone Survivor... merci pour vos avis, je lui donnerai peut-être sa chance alors, les 2-3 screenshots que j'ai vu m'ont donnés envie en tout cas Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut quand même aimer la survie pure (je parle pour lone survivor). Très peu droit à l'erreur, vu que les items (à contrario des ennemis) sont très limités. Donc se retrouver obligé de recommencer tout le jeu parce qu'on peut plus se soigner est assez probable pour une première (et seconde ?) partie.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Apparemment la durée de vie de Claire est relativement courte (je crois que c'est ce qui est le plus reproché au jeu), donc recommencer une partie du début ne me dérange a priori pas Smile

Sinon, je ne suis pas fan des survival généralement mais je pense que c'est surtout la 3D inhérente à ce genre de jeu qui me rebute. Donc j'aimerais vraiment tenter un survival en 2D.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je déteste la gestion de faim dans les jeux de survie en tous cas (je parle toujours pour Lone survivor, je connais pas Claire), ça rajoute une couche de chiantose non nécessaire je trouve (surtout quand 1- les items sont également extrêmement limités et 2- certains sont toxiques).

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Lone survivor c'est silent hill en 2d. J'ai pas eu de soucis perso pour le finir. De mémoire il y a même un mec qui te donne des provisions quand tu vas le voir. Ca fait un moment je ne me souviens pas de tout.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Honte à moi peut-être, mais je n'ai jamais joué la moindre minute au moindre Silent Hill (c'est pourtant une série qui me donne envie d'essayer...).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Lone survivor s'inspire complètement de silent hill au niveau de l'ambiace, du sound design etc C'est flagrant mais il a son propre cachet et bien entendu le gameplay est différent. Il est court, 3 ou 4 heures donc il se fait bien entre 2 tactical Wink

Et silent hill, il faut y jouer ! Les quatre premiers surtout ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafnir a écrit:Lone survivor c'est silent hill en 2d. J'ai pas eu de soucis perso pour le finir. De mémoire il y a même un mec qui te donne des provisions quand tu vas le voir. Ca fait un moment je ne me souviens pas de tout.

Ha ben voilà, sûrement un truc que j'ai loupé dans le jeu, pourtant j'avais bien avancé. Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 16 120511517

Par contre, Silent Hill en 2D... plus la gestion de faim, pitetre oui. J'aime pas la gestion de faim quand t'as pas potentiellement de provisions à fusion, ça se voit ? Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 16 4257297559

C'est ce que je trouve de plus crispant dans un JV, loin devant les armes qui se cassent (et sont irréparables) et les persos qui meurent définitivement.

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu peux bouffer des medocs à la place, ta manière de jouer va déterminer la fin ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'te raconte pas la fin de sagouin que je risquerais d'avoir. Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 16 4257297559

http://paderetro.com/

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est dommage de ne pas avoir poussé plus loin, il y a des passages vraiment cools !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
dandyboh a écrit:Honte à moi peut-être, mais je n'ai jamais joué la moindre minute au moindre Silent Hill (c'est pourtant une série qui me donne envie d'essayer...).

Erreur qui peut être vite rattrapé Wink , les silent hill sont des jeux facilement trouvable surtout le 2 . Par contre prévilégie la version ps2 et pas la version Hs sortie sur Ps 360 qui a été fustigé par la presse à sa sortie tellement c'était bugé (les codes sources avaient étaient paumé par Konami, les programmeurs ont du faire avec une version lambda pour transposer le jeu en hd...)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je vais peut-être me prendre les deux alors, Lone Survivor + Claire (j'ai intérêt à aimer pour le coup Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 16 4257297559).

Pour Silent Hill, je me suis toujours dit que j'en choperai un le jour où je le trouve à petit prix en VG ou en Cash sauf que... pour le moment, ça n'est jamais arrivé. Et vu que je n'y connais rien à la série, je ne sais pas trop par lequel commencer (j'avais hésité à en prendre un sur PSP).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Mmm sur psp c'est soit le origin, pas extraordinaire, soit shattered memories qu'il faut IMPÉRATIVEMENT faire après le premier.

Si tu ne dois en faire qu'un, je dirais le 2 qui se suffit largement. Pas besoins des autres, il est un peu à part.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Alors làa @fafnir je ne te rejoins pas du tout, je trouve perso que si il y a bien un opus a bannir c'est le shattered avec ses phases interminables de courses poursuites ou faut se planquer etc... Juste pour ça le jeu perd tout son interêt.
Le origin se rapproche bien plus d'un silent hill traditionnel, mais bon autant commencer directement pas le 2 voir le 1 si tu n'es pas allergique au bouilli de pixel ^^ .

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le Origin prend zero risque, c'est du silent hill un peu fadasse quoi bien que certains passages soient plutôt bons comme le théâtre. Les mecs ont voulu reprendre la série en ne froissant personne. Rien que le boucher quoi sérieux, ça ne vol pas plus haut que pyramid head dans homecoming ^^

Le shattered memories est ultra osé lui, a une bonne rejouabilité et propose une fin vraiment inattendue ! Il est différent mais loin d'être con même si je suis d'accord pour dire que les phases de poursuites sont plutôt moyennes. Mais le cœur du jeu n'est pas là ^^ Il est différent mais couillu :p

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci pour les précisions, donc vous êtes tous les deux d'accord qu'il vaut mieux que je m'intéresse au 2 Smile je ne compte pas l'acheter pour le moment en tout cas mais je garde l'idée dans un coin de mon crâne.

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

Sur xbox 360 / one, tu as Silent hill Downpour.. je le re re re fais encore une fois.. je l'aime bien celui là.

Surtout, ATTENTION : ne pas acheter la compil Silent Hill sur PS3 ou XBOX 360. Ce sont des portages IGNOBLES.

Sinon, OUI, tu as raison : le silent hill 2 est vraiment l’épisode à jouer IMPÉRATIVEMENT  !

Pour les players curieux, Eurogamer a réalisé des vidéos retro avec analyse des versions.
Voici pour silent hill 2. c'est en anglais mais les comparaisons vidéos sont claires .

Pour résumer :

version PS2 > version xbox > version PC (mais on peut modder la version PC...)



à la limite, il faut jouer sur émulateur PCsx2 avec les hacks qui vont bien...
Je ne recommande pas le piratage, mais à titre perso, j'ai la version PS2, xbox et PC (et oui, quand on aime... Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 16 4257297559 )

PCsx2  + silent hill 2 cela peut donner çà (dépend de la puissance du PC..)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK, mais je ne joue pas sur PC (ou très peu), et mon PC est vieillissant. Je me prendrai la version PS2 à l'occasion alors.

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Je crois que j'ai déjà posé la question, mais par quel jeu de la série Atelier je peux commencer? De préférence en boîte, et sur console portable et sans le truc de limite de temps qu'il y avait sur le dernier sorti sur Vita. Non je ne suis pas du tout exigeante. Que vaut ce jeu ? Bouse ou pépite? - Page 16 4257297559



Dernière édition par YoakeNoOctave le Sam 31 Mar - 20:25, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est @dandyboh l'expert me semble-t-il. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@oli tu le connaissais celui là ?


http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:@oli tu le connaissais celui là ?


Oui. Je le suivais de près il fut un temps... On n'en avait pas parlé ici ou sur Twitter ? Je sais plus... En tous les cas, merci d'en parler à nouveau, il m'était sorti de la tête. Ça fait une éternité qu'on n'a plus trop de nouvelles, non ?

Je l'attends (un peu) en tous les cas. Allez hop, je le suis sur Twitter désormais !

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum