Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

CTJ


Limbo Hater
Petit déterrage.

Je me rends compte par rapport à mon post juste au dessus que JV est arrivé et qu'ils répondent exactement à mon attente.

-----------

J'utilisais régulièrement jv.com pour le côté "listing" des jeux par machine mais je ne retrouve plus ça sur le site depuis le changement d'interface. J'aimais bien pouvoir trier par note et avoir un aperçu d'une ludothèque.

On peut retrouver ça ? Sur jv.com ou ailleurs, peu importe.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"déterrage"
C'est marrant, on ne sait jamais si les anciens posts datent de 2015 ou d'années antérieures. Y a pas moyen de régler ça @ange_dechu_lucifer ? Ou c'est peut-être intentionnel.

Pour JVC, tu as toujours un système de recherche de tests: http://www.jeuxvideo.com/tests.htm
Tu as les filtres dans la liste à gauche (selon la machine et selon le genre) mais il n'est apparemment plus possible de trier par note.

Pour les aperçus des ludothèques, perso j'utilise les top 100 d'IGN, par exemple :
http://www.ign.com/top-100-nes-games/
C'est plutôt bien fait, quelque images (screenshot + vidéo) et quelques lignes pour donner une petite idée du jeu.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, j'avais remarqué ça aussi pour JV.com, on ne peut plus filtrer par note mais aussi par année (fonction que j'utilisais souvent). Je n'aime pas du tout leur nouvelle mise en page. Alors ok c'est une bêta, mais pour combien de temps ? Ça fait un moment là...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Sur jv.com je ne vois aucune liste qui donne une vision d'ensemble. Leur filtre par genre c'est vraiment nul.

Le top 100 d'IGN ce n'est pas ce que je cherche. Comment voir la liste Wii U par exemple ?

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
@junkersju87 : tu peux modifier la présentation de la date dans Mon Profil/Préférences, tout en bas DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ? - Page 2 2603259518

@CTJ : peut-être sur Mobygames ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tonka a écrit:Oui, j'avais remarqué ça aussi pour JV.com, on ne peut plus filtrer par note mais aussi par année (fonction que j'utilisais souvent). Je n'aime pas du tout leur nouvelle mise en page. Alors ok c'est une bêta, mais pour combien de temps ? Ça fait un moment là...

Idem, quand tu vois qui a racheté le site c'est pas étonnant qu'ils perdent carrément leur identité DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ? - Page 2 506850652

( http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/06/06/webedia-rachete-jeuxvideo-com-pour-90-millions-d-euros_4433466_3236.html )


Merci Elo Wink



Dernière édition par junkersju87 le Mar 12 Mai - 11:18, édité 1 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Racheté ? Comment ça ?

Junkers

Junkers
Diamond Dog
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/06/06/webedia-rachete-jeuxvideo-com-pour-90-millions-d-euros_4433466_3236.html Wink

Webedia, ce sont eux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Webedia

C'est notamment à eux qu'appartiennent, si je ne m'abuse, les sites à la con complètement tape à l'oeil du genre PurePeople

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pas mal MobyGames en effet (j'aime leur logo).

Il n'y a pas de classement par "intérêt pour le jeu" et c'est dommage que les jeux démat (et notamment virtual console) soient intégrés dans les listings.

J'ai rien dit ! Parfait : http://www.mobygames.com/stats/top_games

Ha mais non en fait ... DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ? - Page 2 1501474694 C'est très étrange.



Dernière édition par CTJ le Mar 12 Mai - 11:37, édité 2 fois

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Merci je n'étais pas au courant Smile

Qu'ils s'immiscent dans la mise en forme pour gagner de la thune via les pubs, je peux le concevoir mais je ne pense pas qu'ils interviennent dans la ligne éditoriale, non ? Je n'ai pas vu la différence.

Et puis Webedia c'est aussi Allocine. Site et appli que j'utilise au quotidien. Je les trouve très prolifiques en vidéos et articles. Et ils ne sont pas dénués d'intérêts.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ben, ce sont eux qui décident de l'orientation du site.
Ils disent qu'ils vont pas changer grand chose mais bon, j'ai bien l'impression qu'ils essaient de faire un truc plus aseptisé et encore plus "grand public" (et je trouve que ça se confirme avec le nouveau design). A tort à ou raison d'ailleurs.

Plus d'infos ici, si tu veux :

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073365-le-futur-de-jeuxvideo-com-vu-par-cedric-sire-president-de-webedia.htm

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit:Pas mal MobyGames en effet (j'aime leur logo).

Il n'y a pas de classement par "intérêt pour le jeu" et c'est dommage que les jeux démat (et notamment virtual console) soient intégrés dans les listings.

J'ai rien dit ! Parfait : http://www.mobygames.com/stats/top_games

Ha mais non en fait ... DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ? - Page 2 1501474694 C'est très étrange.


c'est vraiment bien ces tops de MobyGames !

moi qui sait jamais trop quel jeu faire, ça peut m'aider Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@CTJ : va sur gamefaqs. Exemple pour la WiiU : http://www.gamefaqs.com/wii-u/list-999

Tu peux filtrer par lettre et genre, puis un peu plus bas par région et type de distribution. Y'a aussi une ature possibilité de filtrage, par exemple "les jeux WiiU sortis en physique en 2013 et uniquement en Europe" : http://www.gamefaqs.com/search/index.html?platform=118&game=&contrib=0&rating=0&genre=0®ion=3&date=2013&developer=&publisher=&dist=1&sort=0&link=0&res=0&title=0&adv=1

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Moi je fais pas confiance à ces sites... J'ai comme une très grosse impression que le contenu est subventionné par les éditeurs/constructeurs et donc pas du tout représentatif du réel. Y'avait un reportage sur les blogueurs/blogueuses y'a pas longtemps sur je ne sais plus quelle chaîne (mes dires sont super précis, vous noterez bien DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ? - Page 2 3856250453) qui montrait à quel point les marques les payaient pour de bons commentaires et bon retours. Une blogueuse en cosmetiques disait qu'elle était prête à recopier un texte vu le prix qu'ils la payaient pour ca... J'imagine que le JV n'est pas exclu de ces pratiques...

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Par-fait ! Merci Ange.

Tu sais Fafy je m'en fou du contenu, je cherche juste un listing pour me guider.

Sur jv.com je pouvais aller voir des jeux notés 11/20 et trouver ça intéressant. Je ne suis pas du tout du genre à prendre l'avis pour argent comptant. Le votre vaut bien plus ! Amour

Invité

avatar
Invité
rooooo c'est mignoooooooon DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ? - Page 2 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Merci Juju, je lirai ça ce soir !

Pareil que CTJ,  je me sers de leur base de donnée pour me guider et y trouver des infos. Mais ça m'arrive de lire leur test (après un achat pour éviter les spoils), c'est toujours intéressant et puis à toi de te faire ton propre avis. Par contre l'avis de certains membres ici, faut faire gaffe aussi DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ? - Page 2 3856250453

Invité

avatar
Invité
Oui, ben c'est bien ce que je fait DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ? - Page 2 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Où est ce que vous suivez l'actualité JV ?

jeuxvideo.com j'y comprends plus rien dans la navigation, gameblog c'est insupportable de n'importe quoi, gamekult c'est des blasés de la mort, jeuxvideo.fr est mort ...

Invité

avatar
Invité
Moi je tape le nom de la machine dans google et je met "actualité"

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

L'actualité, je la suis en général sur GK. Mais j'avoue y aller de moins en moins.

Invité

avatar
Invité
Pareil, je trouve qu'aujourd'hui il y a de moins en moins de contenu intéressant au quotidien.
Que ce soit JV.com devenu un site de news people, gameblog qui tend à faire de la news au sujet de n'importe quoi pour faire un article ou GK dont les seuls (rares) articles qui semblent intéressants sont payant... c'est devenu d'un triste.
Auparavant j'y passais généralement 1 fois par jour comme quelqu'un qui regarde les actualités, mais maintenant j'ai beau y passer tous les 2 ou 3 jours max je n'y trouve quasiment rien d'intéressant ou quoi. A croire qu'il n'y a plus de news ou quoi ? Que se passe t-il pour que toute l'industrie soit dans un tel marasme ? Sincèrement je ne comprends pas, c'est affligeant de pauvreté ou d'intérêt....
Avant, on gueulait sur les news d'annonce de news ou de rumeurs... et c'était déjà très nul... mais aujourd'hui on est encore plus bas que ça.

Neox

Neox
Possédé du Pad

Sur facebook DEBAT MENSUEL N3 : Que pensez-vous des sites de news de jeu video current gen ? - Page 2 506850652

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

GK ça va encore je trouve, puis leurs dossiers premium sont pas ininterressants
Sinon y'a le Serpent Retrogamer qui ont des articles fort chouettes, mais plutôt retro du coup.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Les dossiers Premium de GK… je ne sais pas trop. Ca ne me branche pas des masses.
Je n'aime pas beaucoup la nouvelle équipe. Certainement parce que je ne me reconnais plus trop dans les nouvelles têtes.
Je me souviens qu'avant, je ne ratais l'émission de GK pour rien au monde. Ca doit bien faire deux ans que je n'en ai pas vu une. A force de trop jouer aux blasés, ils ont fini par me saouler.

Limite, je préfère les podcasts de Gameblog (je ne parle QUE des podcasts). Je me reconnais plus dans ces gars qui parlent d'âge d'or du JV en évoquant les consoles 16 Bits. Dans les podcasts, on sent la passion quand ils parlent d'un jeu et ils me donnent envie (ou non) d'y jouer.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Je ne lis que très rarement les sites de JV, je le fais parfois pour croiser les données et retours sur certains jeux ou infos

En effet, avec Twitter et avec la communication directe par les boites comme le nintendo direct (qui vise à shunter les intermédiaires que sont les sites de jv), j'ai les infos à la source...Cela dit certaines infos peuvent être insuffisantes ou évidemment trop commerciales pour avoir une idée claire.

Donc si je veux un regard critique sur une information émise directement par une boite, pa sle choix que de croiser et lire les infos ici ou là.

Au final, je dirais que le regard critique que j'attends, je ne m'attends pas à l'avoir par les sites de news de JV, je l'attends plus de la part des joueurs/forumeurs "matures"

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum