Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Metroid : si vous en voulez toujours plus...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

Fellock


Maudit du Forum

Tu sais, lors de la sortie de la Wii, Nintendo se faisait 30 euros de bénéfs par consoles vendues tandis que Sony perdait 70 euros par consoles vendues. Résultat : la PS3 a quand même fini par s'écouler à près de 80 000 000 d'unités (si je ne dis pas de conneries), un chouia plus que la XBox 360.
Il faut savoir prendre des risques. Quand Nintendo a baissé le prix de la 3DS de 100 euros, et sorti le Mario 3D Land et le MK7 juste après, ils ont fait exploser les ventes de la console tout en cassant la PSVita avant sa sortie.
C'était bien vu.

Là, sur la Wii-U, ils se sont obstinés à la vendre au même prix, alors qu'ils se faisaient du blé avec les Amiibos. Je ne parle pas de baisser le prix maintenant, ils auraient dû le faire il y a 2 ans. La Wii-U se serait davantage vendue, et, avec elle, des jeux (Nintendo aurait pu se refaire aussi sur les jeux).
Résultat : ils restent avec leur Wii-U sur les bras, et au lieu de perdre 10 ou 20 % du prix du coût de fabrication, ils perdent 100 %. Donc oui, c'est très con comme stratégie.
Quand tu vois qu'au Japon, ils font un bundle Splatoon (en démat) avec les Amiibos au même prix qu'un bundle PS4, tu finis par te poser des questions…

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Pour rappel, la baisse de 100€ de la 3DS en France, c'est parce que Nintendo France l'avait mise 100€ plus chère que partout, histoire de prendre les clients pour des pigeons. Ce n'était pas une baisse pour contrer la Vita qui allait sortir, ni une prise de risque pour vendre leur console, juste vendre la console au prix auquel le monde entier la touchait à l'époque. Et Metroid dans tout ça? Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 1501474694

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Bref, on s'écarte grandement du sujet là Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 4257297559 À la base je disais qu'un Metroid sur WiiU (exclue ou pas OSEF) et toujours enviageable et que rien n'interdisait de penser qu'il puisse sortir dans les 6 mois à venir Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tu penses que si un Metroid sortait dans 6 mois ils diraient rien?
Ils ont annoncé Zelda 2 ans avant sa sortie.
Starfox, facile 1 an avant, je me rappelle plus exactement...
C'est rare 6 mois...

Après effectivement, y a une possibilité de Metroid sur NX sur le line up de la console, et là effectivement ils ont rien dit pour le moment, et peut être que tous les jeux line up de la NX sortiront aussi sur WiiU.
Si c'est le cas, c'est que les 2 consoles sont assez semblables, et si c'est le cas je comprendrais pas l'interêt de sortir une nouvelle console si c'est pour avoir les mêmes jeux (en mieux) que la generation precedente.

Ponctuellement, qu'un jeu sorte sur 2 generations, ça me choque pas, mais si c'est tout le line-up de la NX qui sort aussi sur WiiU, ça sera vraiment chelou.

Que des versions remastered de jeux Wii sortent sur NX on est ok, mais produire des jeux qui seront jouables sur les 2 consoles, je comprendrais pas franchement...

Après peut être que la NX est une extention à la WIIU?? Genre il faudra une WiiU pour avoir une NX en gros. Et là je comprendrais mieux la logique.

Invité

avatar
Invité
Peut-être pas tous les jeux mais au moins ceux de Nintendo qui peuvent-être joués sans le fameux éléments secret de gameplay de la NX!

Mais oui, je pense qu'il y a un silence et une abstention de communication sur les sorties WiiU justement pour ne pas spoiler une partie du line-up de la NX surtout qu'à la base, la console devait-être présentée en juin à l'E3 et disponible en octobre donc, ca pourrait expliquer le silence autour des annonces depuis le dernier Nintendo Direct de mars sensé accompagner la période de mars à août pour les sorties de jeux! Zelda, ils avaient pas trop le choix d'en parler et de le montrer, la grogne montait de mois en mois! Mais pour ceux dont on a jamais entendu parler... On verra ca en septembre de toute manière, on sera très vite fixé!

Après, Metroid est un jeu tellement attendu qu'un effet d'annonce serait juste super bien venu pour les fans donc oui, pour moi, l'annoncer en dernière minute serait parfaitement envisageable!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Pour rappel, la baisse de 100€ de la 3DS en France, c'est parce que Nintendo France l'avait mise 100€ plus chère que partout, histoire de prendre les clients pour des pigeons. Ce n'était pas une baisse pour contrer la Vita qui allait sortir, ni une prise de risque pour vendre leur console, juste vendre la console au prix auquel le monde entier la touchait à l'époque. Et Metroid dans tout ça? Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 1501474694
Non, non, tu ne rappelles rien du tout, et je ne sais pas d'où tu tires tes affirmations erronnées, l'ami.  Very Happy
La 3DS est sortie à 249,99 dollars aux US, entre 220 et 230 livres sterlings au Royaume-Uni et à 25000 yens au Japon (je peux te le certifier, je l'ai achetée là-bas).
Le programme Ambassador avec les 10 jeux NES/Famicom et les 10 jeux GBA offerts aux premiers acheteurs, ie ceux qui ont payé 100 euros (ou l'équivalent en fonction de la devise et la valeur de leur monnaie dans leur pays) n'était pas seulement destiné aux français. Donc, non. Le monde entier (ou du moins, les trois grandes régions que sont l'Europe, les USA et le Japon) la payait trop cher.
En plus, tu as mal lu mon message, puisque je n'ai pas dit que cette baisse était là pour contrer la Vita, mais que les mauvaises ventes de la console de Sony sont certainement dues en partie à cette baisse de prix survenue peu de temps avant la sortie de la PSVita… au même prix que la 3DS à sa sortie.
La baisse de prix de la 3DS était avant tout là pour booster les ventes de la console qui n'arrivaient pas à décoller.

Quant à la prise de risque, oui, il y en a eu une : http://www.theregister.co.uk/2011/07/30/nintendo_make_a_loss_on_every_console_sold/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

J'ai eu cette info d'un vendeur JV qui n'en était pas un de Micromania. Mais je veux bien te croire, je ne m'intéressait pas trop à cette console à l'époque.

http://jeuxcollector.fr/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je lis ton message, et je me demande si tu le fais exprès, si tu te fous de ma gueule ou si tu es vraiment niais…
Je suis désolé si je peux te paraître un peu direct, mais tu te ramènes avec un "Pour rappel…" qui ne rappelle rien du tout si ce n'est un "bullshit" qu'on t'a mis dans le crâne.
Et dès qu'on te donne une petite argumentation contraire, tu sors l'excuse du vendeur de Micromania et du "je ne m'intéressais (avec un "s") pas trop à cette console à l'époque"…

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Euh fellock tu t'emballes tout seul là mec..
Vilo te dit que c'est possible qu'il ait dit une connerie et tu l'engueules?
Faut se calmer un petit peu^^
Ninjastorm est pas là c'est bon Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tetsu : de quoi je me mêle ? Continue à aller te plaindre de ceux qui jouent à Pokémon Go. C'est beaucoup plus productif, tu verras.  Wink
Edit : ce n'est pas sur le fait qu'il se soit trompé ou non que je réagis un peu directement (je m'en suis excusé). Personne n'est à l'abri de se tromper, et moi le premier, je suis loin d'avoir la science infuse.
Seulement, quand tu contredis quelqu'un en affirmant tes dires (avec un "Pour rappel"), tu trouves un peu mieux à dire pour ta défense "un vendeur de Micromania qui n'en était pas un me l'a dit" et "je ne m'intéressais pas à cette console à cette époque". Sa réponse est complètement wtf, et je suis en droit de me demander s'il ne se fout pas de ma gueule. Voilà, c'est tout.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
T'as décidé d'être en mode "chiant" aujourd'hui en fait?
Bon... Si ça te fait plaisir amuse toi tout seul.
En tout cas , jouer à Pokémon Go on peut pas dire que ça détende Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
A mon avis, il a loupé un roucool donc il fait son roux chiant pour se venger Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 3856250453
(décidasse à @gatsuforever)

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Presque Defskerus. C'était un Rattata Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 4257297559
Tetsu :je suis grand seigneur aujourd'hui, je te laisse le dernier mot Wink
Voilou, on peut revenir au sujet du topic^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah non Def c'est un roux-cresus et fellock un roux-jap .

Faudrait que Nintendo invente un Rouxemon, je les attraperai tous niark niark Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 4186804625

Quelqu'un a bien avancé dans le remake de metroid 2 pour voir si il est fidèle à l'original? Honte à moi je l'ai depuis X temps sur Gb et je ne l'ai jamais fini. Pourtant le jeu envoi du lourd graphiquement pour de la Game boy.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Fellock a écrit:Presque Defskerus. C'était un Rattata :2

Du coup, c'est pour ça que tu mitrailles à tout-va ? Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 4257297559

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Faut arrêter d'être sur la défensive, je ne me foutais pas de ta gueule. Pour moi, c'était (et regarde bien, "c'était") un présent de vérité général car personne n'a contredit ces dires depuis qu'on me les avait dit. Et justement, ce n'est pas un vendeur de Micromania qui m'a dit ça, je souligne que ce n'en est pas un (car on connait parfois le côté ingénu de certains vendeurs une fois sorti de leur console de prédilection) mais justement un vendeur d'une petite boutique spé, à savoir Gamespirit pour ne pas le citer (oui, je le cite). Donc en clair, on fait le têtu avec toi, tu sors des pavetons pour prouver que t'as tord, on avoue sa faute, tu sors des pavetons pour prouver que t'as tord. Le dialogue est difficile avec toi...

http://jeuxcollector.fr/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

bigvilo a écrit:Donc en clair, on fait le têtu avec toi, tu sors des pavetons pour prouver que t'as tord, on avoue sa faute, tu sors des pavetons pour prouver que t'as tord. Le dialogue est difficile avec toi...
Tu n'es pas obligé de répondre par un pavé, surtout avec ta dernière phrase qui est incompréhensible. Tu as dû te tromper dans les sujets. Comme quoi, il n'y a pas qu'avec moi que le dialogue est difficile… Rolling Eyes

Perso, je n'ai rien contre toi. Mais en lisant ta réponse précédente, le doute (que tu te foutes de ma gueule en maniant l'ironie) était permis.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je ne parlais pas forcément de ce sujet ci-présent! Wink

Mais il suffit de voir ta réponse après mon aveu d'erreur, t'es trop sur la défensive, je ne vois pas qu'est-ce qu'il y avait d'agressant dans mon message (et on a vu que t'as continué direct quand tetsu est venu mettre son grain de sel). Et quand je dis que je ne m'intéressais pas à cette console, c'est que je ne m'y intéressais vraiment pas (j'ai commencé à m'y intéressé quand Pokémon X est sorti, avant ma DS tank me suffisait largement) tout simplement parce que je n'y trouvais pas encore mon compte niveau jeux. On est pas forcément tous dans la recherche du conflit, je ne cherche pas à avoir une plus grosse (et j'espère que toi aussi).

http://jeuxcollector.fr/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Bigvilo : je t'ai mp pour ne pas polluer davantage ce topic. Libre à toi de lire mon paveton.

Bref, revenons à Metroid. On attend tous l'avis de Fafy sur le prochain opus quand il se le sera procuré le jour de la sortie. Twisted

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Me semble pas en avoir parlé, mais pour la peine je suis un peu les détracteurs du jeu, sans pour autant le descendre. Mais c'est plus parce que je suis mauvais à Metroïd que parce que j'ai une affection toute particulière à la série, que j'ai découvert assez tard (sur GBA). Donc avant d'essayer de me procurer le jeu, je verrai ce que ça donne, et faudrait que je fasse ça plus souvent quand j'achète des jeux!

http://jeuxcollector.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
MacGregou a écrit:
Fellock a écrit:Presque Defskerus. C'était un Rattata :2

Du coup, c'est pour ça que tu mitrailles à tout-va ? Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 4257297559

Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 City_h12


Tu pensais pouvoir passer entre les mailles du filet Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 4257297559 Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 3476459425  Je suis chargé du culte de la chasse au blague pourrie ^^

HS: Je trouve qu'en ce moment tout le monde se prends le chou, pour imposer ses idées aux autres. QUand on est pas d'accord avec quelqu'un ba on reste sur sa position mais sans exemple ou contre exemple qui ne font que renforcer la colère et le mépris de l'autre, ne pas répondre et ne et pas rentrer dans des clash entre personnes personnes respectables et appréciés de tous serait une bonne chose. Peace and love, et vive le pal Metroid : si vous en voulez toujours plus... - Page 11 3827031138

Pour reparler de Metroid, de très bonne chose sont dites dans ce gaming live sur jv.com

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai commencé ce AM2R hier (j'ai même trouvé un petit portage wine qui marche impeccable sur Mac), il est vraiment excellent !
Aucune grosse difficulté pour l'instant mais j'imagine que ça corsera par la suite, j'en suis qu'à un peu plus de 2 heures pour le moment, avec une Samus déjà bien pétée. Malgré le fait que c'est un Metroid assez linéaire vu le matériau de base, le plaisir de l'exploration est bien là et on peut quand-même sortir un peu des sentiers battus en cherchant bien.
En tout cas c'est joli, hyper maniable et fluide, du bonheur !

Quant à la polémique sur l'interdiction de Nintendo… bah je m'en fous un peu. En gros tout le monde est content, comme on pouvait s'y attendre Nintendo s'est mis en posture "on touche pas à mes IP" histoire de protéger ses arrières et de ne pas laisser croire que c'est la fête du slip avec ses propriétés intellectuelles (en sachant très bien qu'ils n'arriveraient pas à faire disparaître le jeu, faut pas non plus les prendre pour plus débiles qu'ils ne sont…), et d'un autre côté le projet a été mené à son terme, le jeu est excellent, très facilement disponible, gratuit, et grâce à cette affaire il a bénéficié d'un énorme effet Streisand, niveau visibilité le créateur s'en sort plus que bien (j'ai même vu un article sur la page principale de Google News !).
Always look on the bright side side of life comme dirait l'autre.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

@Kawet Si tu veux étoffer la rubrique des sites dédiés, il y a le site Planète Zebes qui est pas mal foutu, assez complet et en français.
http://www.planetezebes.com/metroid.php

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Deux articles plutôt sympas, publiés dans le cadre d'une série d'articles pour les 30 ans de la série sur le site LSR (Le Serpent Retrogamer, un petit site pas dégueu, auquel participe assez régulièrement Yace, un gars avec une sacrée plume, bien connu des habitués de shmup.com) :

http://www.le-serpent-retrogamer.org/deux-vies-de-metroid-ii/

http://www.le-serpent-retrogamer.org/super-metroid/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Console gamecube Metroid unique au monde.
Proposé lors d'un concours pour le site "Puissance Nintendo" et fournie par Nintendo France.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Forcément elle ne peut être que dans le magasin la collection de pit56 Razz
1000 balles la machine pour un coup d'aerographe, même officiel ça pique !
Pour info c'est normal qu'il sente pas la peinture cette buse car c'est de l'aérographe !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum