Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour config

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 21]

501Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Jeu 25 Juin - 0:28

mickmack


Bikini Games Master
skyllneverdie a écrit:oui la différence se voit.

le Lenovo est récent et orienté gaming d'entrée de gamme, ça va faire tourner la gen xboxone/ps4 en 1080 medium 60 fps:
- carte graphique dédiée qui vient rajouter 4Go de Ram dédié vidéo au 8Go de Ram système


l'acer est un pc de bureautique, internet:
- le processeur est un 6e génération 2 coeur/ 4 threads (il va faire moins de tache en parallèle)
- la vidéo va aller piocher dans les 8Go de Ram système et donc diminuer la ram allouée au système


De mon point de vu, je trouve le lenovo surdimensionné si tu joues pas (mais bon qui peut le plus peut le moins),

l'acer pour internet sera suffisant.

je joue, mais à des jeux de 1994, ça compte? Smile
merci pour ton avis éclairé en tout cas Smile

502Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Jeu 25 Juin - 9:38

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

pour jouer à des jeux de 94 tout passera à l'aise Smile

de rien, je viens de remonter une machine de gaming entrée de gamme, autant que mes soirées de lectures à tout comprendre servent à quelque chose Smile

503Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Sam 27 Juin - 16:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, finalement j'ai pris l'ACER à 399.
En fait il est à 499 a l'hypermarché de mon secteur (ce qui est déjà moins que tous les prix vus en ligne) et comme c'est mon moisnniversaire j'ai 20% sur un produit au choix, donc 399 au total. Pour un i5 avec 8go de ram, ça va. On a pas un cheval de course au prix d'un bourricot.

Par contre il arrive avec Forge of Empires préinstallé dans windows, c'est quoi cette merde?

504Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Sam 27 Juin - 17:10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

c'est un simili Age of Empire sur navigateur où on va te pousser à payer pour avancer plus vite (sinon c'est très long).

505Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Sam 27 Juin - 18:10

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
bon je vais le désinstaller direct alors Smile

En fait pour l'instant je n'ai installé que les logiciels de scrabble dessus.

une des raisons pour lesquelles je voulais un portable: un nouveau style de jeu de scrabble de compétition s'installe. Plusieurs joueurs cote à cote avec leur ordi (comme un LAN géant) et chacun lance la meme partie, les memes tirages simultanément. Il faut trouver le meilleur coup à chaque fois et le plus rapidement possible, et finir la partie le plus vite possible. Si on ne trouve pas le meilleur coup on prend une pénalité temps, entre 1'20" et 3' selon le niveau. C'est une course, quoi.
Mon record personnel est de 5'58", mon temps moyen est entre 10 et 15 minutes car il est très rare que je trouve tous les coups. Le record du monde est inférieur à la minute. Pour situer, un débutant complet mettra plus d'une heure en se tapant toutes les pénalités.

si vous voulez un exemple de match:

https://www.youtube.com/watch?v=4S846ntB_Cc

(2 des 5 meilleurs mondiaux de la discipline)

Du coup il me fallait un ordi assez bon pour ne pas risquer de planter pendant une compétition sinon c'est abandon Sad

Je pense que ce genre de formule a de l'avenir car on peut garder la distanciation sociale tout en se réunissant dans un même lieu malgré tout Smile

506Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Sam 27 Juin - 19:33

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bien joué a 399€ c'est un excellent rapport qualité prix... j'espère ne pas t'avoir induit en erreur ^^

507Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Mer 28 Juil - 13:28

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Allez je repose une question cette fois pour changer mon PC fixe

Je peux avoir celui-ci à 1099:

https://www.comparez-malin.fr/informatique/ordinateur-de-bureau/acer-predator-orion-3000-po3-600-dg-e1bef-00w.html

est-ce que ça vous semble tenir la route? Pas pour jouer aux tous derniers trucs mais pour faire du traitement de video/enregistrement par acquisition de switch par exemple. Après si il peut faire tourner des jeux sympas, ça serait très bien Smile



Merci Smile

508Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Mer 28 Juil - 15:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi je dirai oui. @battosai14 ?

http://paderetro.com/

509Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Mer 28 Juil - 15:14

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai un doute sur la carte graphique en fait. Si c'est has been dans 6 mois, ça vaut pas le coup Smile

510Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Mer 28 Juil - 22:11

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non ça ne saura pas dépassé dans six mois, si tu restes en 1080p pour les jeux.

Pour voir ce que ça donne in game avec des jeux pas trop vieux tu peux regarder cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=rAqaO3-LrIw

Ça reste une configuration mid gamme honnête.

Le processeur est sympa, j'en ai un de monté actuellement.
Et pour le traitement vidéo et le stream il tiendra la route, hors gros streamer twitch sponsorisé beaucoup n'ont pas de proc de neuvième génération mais tourne avec des i7 plus anciens de 4-5-6e génération.

Par contre le bas blesse sur la ram, il faudrait minimum de la 3000Mhz, là ça va limiter les performances.

Sur ce genre de config il y'a toujours un maillon faible pour que le prix passe. Nous sommes en période hallucinante niveau prix des cartes graphiques donc pour que le prix n'explose pas, il rogne d'un coté ou de l'autre.... D'ailleurs le prix de base est complétement dément... ça devrait valoir 800 balles à tout casser...

511Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Mer 28 Juil - 22:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ok, donc je vais attendre une meilleure occase, merci du conseil Smile

512Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Jeu 29 Juil - 12:16

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

de rien, n'hésites pas. Avec Primevil on a retourné tout internet pour faire nos configs dernièrement ^^

513Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Jeu 29 Juil - 12:46

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
si tu as un conseil pour un PC tout monté qui vaut le coup, n'hésites pas Wink

514Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Jeu 29 Juil - 14:37

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

je vais zyeuter tu ne veux commander qu'en France, ou ça ne te gène pas de commander en allemagne? parce qu'il y'a souvent des prix intéressants ^^ c'est quoi ton budget?

515Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Jeu 29 Juil - 15:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Alors 1100 était à peu près mon max. après tout dépend de ce qu'on peut avoir pour ça, j'espérais plutot un truc sympa vers 800-900 mais visiblement ce sera difficile, les temps ont changé.

J'ai actuellement un Portable acer que tu m'avais conseillé l'an dernier (i5, 8Go sans carte graphique). Pour l'usage quotidien tout va bien mais quand j'ai essayé de faire de la capture vidéo avec, on sent qu'il est rapidement à fond.

J'ai un PC de bureau totalement has been (même pas un i3 et seulement 4Go).

Mon fils rentrant au collège l'an prochain, et ayant besoin d'un ordi, je cherche dans l'ideal:

1- un ordi "gaming" pour faire de la capture vidéo. LE modèle que j'ai montré à 1100 en gros, quelque chose de très performant. En fixe ou en portable. Voire les 2.

2- un ordi fixe "bureautique" pour remplacer mon ordi de bureau cramé. J'ai trouvé ce site, mais les différences entre les modèles sont trop ténues pour que je comprenne:

https://www.afbshop.de/gebrauchte-pcs/?f=40&p=1

Si je pouvais trouver un très bon PC bureautique à 200 balles la dessus, ça m'irait parfaitement.

Merci si tu as le temps de regarder Smile

516Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Mar 3 Aoû - 22:16

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

pour les ordis gaming c'est tendu en ce moment sur les machines montées.

https://www.dealabs.com/bons-plans/jeu-pc-amd-ryzen-5-3600-6x360-ghz-16-go-ddr4-rtx-3060-12-go-ssd-de-480-go-2190329

ça donne ça en jeu https://www.youtube.com/watch?v=ru0klNA4_38
Mais par contre le processeur n'est pas un foudre


Par contre tu parles d'un pc très performant, et ça colle pas il faut doubler le budget en tout monté, où il y'aura un point noir pour éviter de péter les prix.... et faire une config sur mesure monté par ldlc vu la pénurie des cartes graphiques c'est mission impossible.


Sur Afbshop pour ta bureautique, pour moi ça commence à devenir intéressant à partir de 269€

https://www.afbshop.de/pcs/23719/hp-prodesk-600-g2-sff-core-i5-6500-at-3-2-ghz-16gb-ram-500gb-ssd-win10home?c=31#8e6f7c48ae6446263228a600c3d52377

517Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Dim 19 Sep - 17:10

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, finalement, j'en ai eu marre de chercher et je viens de me commander ça.

https://support.hp.com/fr-fr/document/c07582083

pour 1000 tout rond. Je ne tiens pas à faire tourner le dernier AAA à fond les ballons ni à jouer en 4K.

simplement j'ai actuellement un celeron G530 et 4Go de mémoire, pas de carte graphique, et ça commence à être tendu ne serait-ce que pour ouvrir 3 pages web simultanées.

Dans 2-3 ans, je changerai mon ordi de boulot qui me sert à scanner (c'est un I7 32Go avec une CG de mammouth) donc si celui-ci fait l'affaire 2-3 ans ça ira très bien.

Sinon dites le moi que j'annule tout vite fait Smile

518Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Mer 22 Sep - 1:59

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

non pas de raison d'annuler, en ce moment pour 1000€, la config est propre et les jeux tourneront déjà largement ^^

519Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Mer 22 Sep - 16:05

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Merci, tant mieux, je vais le chercher dans 10 minutes Very Happy

520Conseils pour config - Page 21 Empty Re: Conseils pour config Sam 25 Sep - 22:54

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, je viens d'installer la bête.

Ils m'ont donné un clavier de "gamer " avec. Si si, c'est un clavier de gamer car les touches ZQSD sont encadrées. Je le trouve pas top, les touches sont petites et j'ai du mal a taper avec, la touche entrée n'est pas plus grande que les autres... mouaif.

Je n'ai pas pu le tester pour des trucs puissants, mais je trouve ça hallucinant qu'une page web s'ouvre instantanément Very Happy

Mon vieux PC de 10 ans file au sous-sol pour me servir de stockage et de plate forme PC rétro Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum