Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les injouables...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Dim 23 Sep - 5:09

T'soni [Lecks]


Démon Gamer

Rascal sur PS1... Les injouables... - Page 2 2837247228



Dans le Royaume des barbus, coco24200 dit, coco le gueux a écrit:
Bonjour, je sait que cela ne ce fait pas de demander mais bon voila je vous explique, j'ai 13ans et a mon age c'est pas facile de collectionner du RetroGaming, j'ai donc du mal a faire avancer ma collection et allez expliquer a votre mere que vous voulez acheter des jeux mais qu'il y en a certains que vous ne jouerez surement jamais mais que vous achetez pour la collection ! Et bien moi je peut vous dire que sa passe assez mal donc voila aujourd'hui je fait appel a votre générosité, si jamais il y a des consoles dont vous ne voulez plus et de meme pour les jeux je suis preneur !

Mille merci a toute personne qui pourra m'aider a agrandir ma collection ! =)

Cordialement.


Réponse : Tu fais comme moi à ton âge, t'économise et tu vas faire du jardinage le week end pour gagner 2 sous Les injouables... - Page 2 3856250453

27Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Dim 23 Sep - 5:34

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

BigB a écrit:
T'soni [Lecks] a écrit:Là je suis sur Alundra 2... et je m'en tire les cheveux
J'ai l'impression de jouer à un remake de Zelda en pire

Alundra 1&2 ne meritent absolument pas de figurer ici , ils sont totalement jouables, mais juste mega ennuyeux ... ils sont dans mon pantheon des bouses encensées par les mags de l'epoque, aux cotés de Gynoug, project X et qqs autres "grands" jeux ...

Alundra 1 une bouse? Les injouables... - Page 2 3839493590 J'aime pas ce jeu non plus, j'ai joué une dizaine d'heures, et je me suis vite emmerder, mais je reconnais que c'est un bon jeu, et je comprends qu'on puisse aimer. Il me fais penser à Mystic Quest sur Game Boy ce jeu, bien réalisé mais trop plat et linéaire à mon goût. Ces jeux manquent clairement de magie par rapport à un Zelda 2D (n'importe lequel), du coup je me fais chier.

Rascal, je me rappel à l'époque, il était annocé comme le jeu de plate-formes 3D qui allait révolutionner le genre. En feuilletant un magazine d'époque il y a quelques semaine, je suis tombé sur une pub avec un titre accrocheur du genre "le meilleur jeu 3D de tous les temps". Je me souviens avoir joué à une démo, grosse c'était difficilement maniable...

En jeu injouable, je pense à Chameleon Twist sur N64, encore qu'avec un peu d'entraînement, on arrive légèrement à gérer la langue du perso. Mais ça reste quand même un sacré jeu de merde, dont le seul point positif est sa courte durée de vie (le jeu se termine en 4h).

28Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Dim 23 Sep - 8:31

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Refaites donc les jeux de caisses de la PS1 qui voulaient surfer sur la vague GT et donc se voulaient être des simulations de caisses, on va rigoler deux minutes Les injouables... - Page 2 1501474694

On a critiqué Ridge Racer pour son coté arcade mais au moins c'était facilement maniable, les TOCA et V-Rally à je les ai eu hein mais alors mon Dieu quel cauchemar.

29Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Dim 23 Sep - 8:36

Invité

avatar
Invité
Un jeu sur lequel je n'ai jamais accroché car pour moi il est injouable c'est Tomb Raider.

30Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Dim 23 Sep - 13:57

Gio

Gio
Administrateur

RuleSpider a écrit:Refaites donc les jeux de caisses de la PS1 qui voulaient surfer sur la vague GT et donc se voulaient être des simulations de caisses, on va rigoler deux minutes Les injouables... - Page 2 1501474694

On a critiqué Ridge Racer pour son coté arcade mais au moins c'était facilement maniable, les TOCA et V-Rally à je les ai eu hein mais alors mon Dieu quel cauchemar.

Ah bon? je trouve pas moi.... TOCA 2 est énorme encore ajd je trouve

NTSC/J a écrit:Un jeu sur lequel je n'ai jamais accroché car pour moi il est injouable c'est Tomb Raider.

Pareil.

31Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Dim 23 Sep - 15:10

RuleSpider

RuleSpider
Démon Gamer

Bin TOCA2 je l'ai encore et franchement tu peux faire toutes les modifs que tu veux sur la caisse ça change pas grand chose c'est toujours aussi chatouilleux.

Autant les gran turismo on du évoluer et être encore plus simu qu'avant autant en jeu de caisse je crois que je suis condamné a n'aimé que les jeux avec une conduite arcade.

32Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Mar 9 Oct - 17:22

Invité

avatar
Invité
J'avais tenté un Test Drive 4(?) et oui il n'était pas très jouable, par contre Toca j'avais bien aimé.
Je me souviens de :
- Jersey Devil, j'ai vraiment tenté pour finalement laissé le jeux tombé pour de meilleurs horizons. Pas injouable mais bien merdique à ce niveau.
- La cité des enfants perdus, là par contre j'ai tenu 30 minutes maxi

33Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Mar 29 Déc - 1:27

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J'ai refait il n'y a pas longtemps Nightmare Creatures. A l'époque sur ps1 je ne me souviens pas avoir à ce point galéré que là sur pc. Le jeu, si il garde une bonne ambiance, est devenu pratiquement injouable. On reprend un peu le contrôle à force mais pfiouu, j'ai cru que j'allais tout casser sur certains boss ^^
La nostalgie en prend un petit coup dans le pif même si je trouve le jeu encore bon aujourd'hui.

34Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Mar 29 Déc - 1:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il reste tres tres bon ce nightmar creature, pas au point de le finir, mais de faire une partie vite fait. Le problème de camera et la difficulté des pas sur le coté, et ce qu'enlèvent les ennemies en fond un jeu plus dur que dark soul (@ninjastorm si traine dans le coin, et que tu veux un jeu plus relevé que dark soul, juste cheat code interdit ^^ )

35Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Mar 29 Déc - 1:33

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah oui clairement, le jeu est bien plus hard qu'un souls (mais pas toujours pour les bonnes raisons Razz). Mais l'ambiance est vraiment excellente !

36Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Mar 29 Déc - 1:48

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le 2, me le suis chopé sur dreamcast et ps1... J'ai du le tester vraiment à la vite et il ne m'a pas marqué du toute contrairement au 1 avec les loups garous qu'on rencontre dès le début ^^

37Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Mar 29 Déc - 8:54

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je l'ai terminé deux fois il y a 3-4 ans ce NIGHTMARE CREATURES, sur PS1. Je le trouve encore vraiment jouable après un temps d'adaptation. Un très, très bon jeu - qui pique maintenant un peu les yeux.

https://jeux.dokokade.net/

38Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Mar 29 Déc - 14:25

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui c'est surtout sur les boss que le gameplay devient par moment très difficile à prendre en mains.

Le 3ème boss.............Mon Dieu ^^

39Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Mar 29 Déc - 14:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je pense aux phases en moto de Terminator 2 sur SNES.. J'ai toujours pas compris comment on choisissait de tourner à gauche ou à droite :/ Ca m'avait franchement frustré.

EDIT : le JdG en parle dans une de ses vidéos, à ce moment là : https://youtu.be/8IKz4hAMPOE?t=810

(dans la vidéo il s'agit de la version MD)

40Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Mar 29 Déc - 15:48

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Moi c'était plutôt la version NES que je ne comprenais pas, du moins le passage en moto du deuxième niveau, à l'époque impossible de passer ce premier grillage.

http://jeuxcollector.fr/

41Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Mar 29 Déc - 19:58

Invité

avatar
Invité
J'ai toujours détesté ce jeu et je n'ai jamais compris pourquoi on lui vouait un tel culte.
L'ambiance me donnait envie, mais rapidement ça m'a gavé niveau maniabilité et déroulement, en plus ça piquait déjà les yeux à l'époque (et aujourd'hui...)

42Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Jeu 14 Avr - 11:29

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je vous conseille Chronicle of the Sword sur PS1. Après l'avoir testé (et fini pour les plus courageux), je peux dire que vous aurez un autre regard sur les jeux réputés moyens/mauvais. Faites-le pour savoir ce qu'est un véritable jeu de merde, vous allez saigner par toutes les pores de la peau. Les injouables... - Page 2 2574002215

http://paderetro.com/

43Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Jeu 14 Avr - 11:38

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

C'est marrant que tu en parles parce que j'y ai joué (un peu) il n'y a pas longtemps ! Bof, c'est un point and click bas de gamme en gros (et avec une technologie début de PS1 donc pas très beau) ? Je ne suis pas allé bien loin ceci dit.

Par contre dans la foulée j'avais aussi testé Defcon 5 sur la même machine, j'ai rien compris, abandonné au bout de 5 minutes, mis sur PriceMinister et je suis bien content qu'un joueur pigeon collectionneur l'ait acheté ! Les injouables... - Page 2 4257297559

44Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Jeu 14 Avr - 12:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour sentir le désespoir, il faut y jouer longtemps, parce que ça s'arrange pas du tout avec le temps qui passe. Les injouables... - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

45Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Jeu 14 Avr - 12:57

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Je vous conseille Chronicle of the Sword sur PS1. Après l'avoir testé (et fini pour les plus courageux), je peux dire que vous aurez un autre regard sur les jeux réputés moyens/mauvais. Faites-le pour savoir ce qu'est un véritable jeu de merde, vous allez saigner par toutes les pores de la peau. Les injouables... - Page 2 2574002215


En même temps prendre la décision d'aller mettre le bout du museau sur des jeux pS1 qui ne soient pas des RPG en 2d c'est déjà très téméraire! Les injouables... - Page 2 181691642

Le pire c'est que ton jeu je crois que je l'ai .... Du genre récupéré dans un gros lot sous carton dans une brocante... Les injouables... - Page 2 3856250453

46Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Jeu 14 Avr - 13:19

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Prépares-toi à ouvrir la boite de Pandore. Les injouables... - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

47Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Jeu 14 Avr - 13:45

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Giovanni a écrit:
NTSC/J a écrit:Un jeu sur lequel je n'ai jamais accroché car pour moi il est injouable c'est Tomb Raider.

Pareil.

Pareil. Les Tomb Raider sur PS1/Saturn, c'est vraiment pas possible de faire des merdes pareilles.

48Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Jeu 14 Avr - 14:47

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Tomb Raider est un jeu qui a marché car le personnage est une femme et de toute évidence pas mal d'acheteurs s'imaginaient voir des choses défendues dans le jeu!
Au lieu de ça et même à l'époque!

Animation très rigide et étonnamment lente ( vu qu'on dirige un personnage féminin et à l'allure athlétique)
Un gameplay préhistorique ou il était nécessaire de se positionner ua pixel près pour ramasser un simple objet au sol. ----> Un petit pas de coté à droiiiiite et un autre à gaauuuuuche, puis un petit ajustement devaaaant et t'a peut être ton fusil!

Bugs de caméras masquant parfois l'intégralité de l'image et obligeant des sauts à l'aveuglette ( en gros tu tombes... Tu recommences tout en bas des chutes)

Système de sauvegarde très mal pensé ( obligeant à reparcourir de longues distances alors que le jeu oblige des passages fatals par endroits)

Mais belle ambiance cela dit!

49Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Jeu 14 Avr - 15:56

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi, j'avais adoré à l'époque. Il y avait peu de jeux en 3D qui claquaient autant visuellement, et il y a ce côté "Prince of Persia", avec la physique réaliste du personnage, que j'adorais.

C'est sûr qu'aujourd'hui, c'est plus difficile à prendre en main.

50Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Jeu 14 Avr - 17:24

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Je vous conseille Chronicle of the Sword sur PS1. Après l'avoir testé (et fini pour les plus courageux), je peux dire que vous aurez un autre regard sur les jeux réputés moyens/mauvais. Faites-le pour savoir ce qu'est un véritable jeu de merde, vous allez saigner par toutes les pores de la peau. Les injouables... - Page 2 2574002215

Si jamais tu t'en sépares un jour, c'est un des rares qui me manque sur PS1 en P&C

En injouable je pense à Fade to Black sur PS1...
C'est la suite de Flashback.
Début PS1 , 3D degeulasse, maniabilité à chier, grande difficulté , au top dans la degueulasserie PS1.
Malgré tout ce jeu j'ai un petit truc pour lui, car je l'ai eu et terminé à lepoque.
A m'arracher les cheveux (ptet pour ça que j'en ai plus..)
Et je l'ai racheté et réessayé y a 2 ou 3 ans, et c'est vraiment injouable..
Je l'ai même trouvé en big box sur PC en brocante. J'ai pris car les illustrations sont de moebius.

51Les injouables... - Page 2 Empty Re: Les injouables... Jeu 14 Avr - 17:26

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Idem, j'avais adoré à l'époque.
Au passage, si je me souviens bien, Tomb Raider II est le tout premier jeu PS1 que j'ai acheté (d'occasion).

La maniabilité me convenait très bien mais je suis certain que j'aurais moi aussi énormément de mal à m'y remettre aujourd'hui ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum