Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai pécho en Brocante...

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

401J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 2:19

T'soni [Lecks]


Démon Gamer

Probablement, la spéculation est devenu plus importante vis à vis du contexte économique actuel... Les gens ayant moins d argent sont prés à tout pour faire rentrer quelques sous de plus dans le portefueille familial... il fut une époque ou j'étais jeune et innocent (j'y crois pas moi même mais c'est pour l'exemple ^^) ou je passais d'un job à un autre sans avoir à trimer comme un taré... du ménage par ci des cours de soutiens par là, ect... et je n'avais pas trop à me soucier de la concurrence
Aujourd'hui c'est mort, vous avez vu le nombre de petites annonce qui pollue le net les kiosques et autres boulangerie... c'est l'enfer

Peut plus faire de vide grenier sans tomber sur la moitié des places spoiliers par des pseudo pro, des brocanteurs... sont passés ou les particuliers ???
On s'etonne de trouver autant d'espace cash mais les mont de piété on toujours existé seulement sa n'avais pas pris autant de proportion... donc au début les gens sont allés vendre en masse puis aujourd'hui sa a du mal a se renouveller et beaucoup commence à mettre la clef sous la porte
Bon apres faut dire qu'on est dans un société de sur consomation, donc même les gens qui ont pas un rond ne se priveront pas du dernier fringue à la mode, le dernier cd/dvd/blu ray ect...

Aujourd'hui même en faisant attention, l y a des mois ou je me suis retrouvé dans le rouge... rien que les factures d'edf ou de gaz qui se prennent des majorations de malade, l'immobilier qui arrete pas de flambé dans le vent, le cout de la bouffe qui n'arrete pas d'augementer... je ne vais même plus dans les hard discounter pres de chez moi car ils sont plus cher que le hard discount de Carrefour ou Auchan

Y a 9 ans en arrière sans me priver j'en avais pour 60€ par mois pour 2 personnes avec bonbon, nutella, viande, legume, patte, boisson gazeuse ect...
y a 5 ans toujours sans me privé j'en avais pour 80 € pour 2 personnes
Aujourd'hui j'en ai pour 120€ par mois en me privant

Y a 9 ans on été déjà sous l'euro, mais on terminé à peine la transition avec les francs... un truc que j'ai jamais compris... faire une monnaie commune,c'est bien mais ou est l'interet si on aligne pas les salaires, les taxes, le cout de la vie... Vous êtes déjà nombreux à avoir quitté la France... j'aimerai bien avoir un comparatif du coût de la vie avec ce qu'on subit aujourd'hui

402J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 5:12

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
+1 mickack. L'an dernier, j'ai dû voir 2 jeux super Nintendo, alors que j'ai fait une dizaine de brocs (Sarthe) sur l'année (oui, c'est très peu, mais quand même).

Du coup, cette année, je sais même pas si je vais en faire.

403J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 10:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Peut plus faire de vide grenier sans tomber sur la moitié des places spoiliers par des pseudo pro, des brocanteurs... sont passés ou les particuliers ???

A Paris ça n'existe quasiment pas les vrais vide-greniers.

Si du jv est vendu dans un "vide grenier" parisien il est tenu par un mec qui n'a jamais touché du jv de sa vie, qui ne sait pas ce que c'est ni comment ça marche mais qui ne vend que ça. Il sait juste qu'il y a des cons pour des cartouches pourries à un prix d'or.

Il y en avait un vers chez moi hier. Je suis passé à travers par hasard en me promenant et j'ai trouvé dans un bac à jouet d'une asso un Diddy Kong et un Rappetout version Ducktales Smile

PS : Quand tout sera inabordable on fera des mods et puis voilà. On alors on aura des nouvelles consoles sympas, des clones biens foutus pour l'émulation. Perso ça me fait un peu chier mais sans plus. Tant que je peux jouer.



Dernière édition par CTJ le Lun 29 Avr - 10:22, édité 2 fois

404J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 10:16

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Cela fait presque 1 an que je lis de certaines personnes qu'ils laissent tomber d'avance la possibilité de faire une collec' Nes et Snes

Bien entendu je me sent chanceuse d'avoir commencé il y a quelques années mais dégoûté pour les nouveaux jeunes collectionneurs (je me revois il y a quelques années en eux)
En plus que les magasins de jeux retro fleurissent et ils faut bien fournir ! Donc on se retrouve avec des tornades blanches comme concurrents.

Maintenant non seulement le retro se fait rare et il y a beaucoup de demandeurs mais surtout les gens ne laissent plus rien partir à un bon prix..

"C'est rare j'ai vu à la télé" "C'est très recherché vous savez ?" ....

Leur console est dans le grenier depuis 20 ans mais soudain ils en demandent un prix barbare !
Surtout quand ils sur cotent un Mario..

"Mario c'est rare ! C'est le plombier de tous les enfants !"



Bref je continue de faire des vides-greniers quand même car je suis passionnée par la "chasse aux trésors" et si on ne cherche pas on ne trouve pas

405J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 10:24

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:
PS : Quand tout sera inabordable on fera des mods et puis voilà. On alors on aura des nouvelles consoles sympas, des clones biens foutus pour l'émulation. Perso ça me fait un peu chier mais sans plus. Tant que je peux jouer.

Jouer sur les consoles et les jeux authentiques commence à être un luxe qui se monnaie de plus en plus cher.
D'ailleurs on voit de plus en plus de journées rétro organisées afin de pouvoir jouer à des jeux inaccessibles.

Voir un cardmod de Demon Crest partir à plus de 100 euros sur Ebay ça me fait sursauter.

406J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 10:25

caaen

caaen
Maudit du Forum

Le truc des vides greniers, c'est de ne pas y aller que pour les JV, sinon on est presque tout le temps déçu. Moi, déjà, ça me permet de faire une ballade et puis je cherche des transformers, des jouets pour ma fille (style petits poney) et surtout j'adore tomber sur des trouvailles inespérés, des surprises. J'ai, par exemple, récupéré une silhouette de yoda grandeur nature datant de 95 pour 1 euro il y a quelques temps, je suis tombé sur des vinyles des pink floyd, des affiches de film (rambo 2...), des peluches (alf, kermitt)...
C'est ça que j'adore dans les vides greniers, c'est un peu noël tout les dimanches, et on sait jamais ce qui va se trouver au pied du sapin J'ai pécho en Brocante... - Page 17 506850652 .

407J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 10:32

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

caaen a écrit:Le truc des vides greniers, c'est de ne pas y aller que pour les JV, sinon on est presque tout le temps déçu. Moi, déjà, ça me permet de faire une ballade et puis je cherche des transformers, des jouets pour ma fille (style petits poney) et surtout j'adore tomber sur des trouvailles inespérés, des surprises. J'ai, par exemple, récupéré une silhouette de yoda grandeur nature datant de 95 pour 1 euro il y a quelques temps, je suis tombé sur des vinyles des pink floyd, des affiches de film (rambo 2...), des peluches (alf, kermitt)...
C'est ça que j'adore dans les vides greniers, c'est un peu noël tout les dimanches, et on sait jamais ce qui va se trouver au pied du sapin J'ai pécho en Brocante... - Page 17 506850652 .

Evidemment moi aussi je cherches des coup de coeur etc..
Mais je me vois mal faire des photos sur un forum de jeux vidéo du magnifique sac Kanabeach que j'ai acheté hier pour 8 euros ! Amour
J'ai aussi acheté 2 tasses neuves (déjà detesté par Creamy.. pourtant c'est rigolo non ? J'ai pécho en Brocante... - Page 17 1694777847 )
J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Pour-la-cuisine-tasse-objectif-appareil-photo

Bref comme tous le monde je me ballade et je cherche de quoi décorer ma maison, objets vinage, glace de flipper, etc..
Vinyles et BD de temps en temps, et coup de coeur d'enfance, je rêverais de trouver un beau Goldorak !

408J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 10:38

caaen

caaen
Maudit du Forum

On rêve tous de trouver un beau Goldorak J'ai pécho en Brocante... - Page 17 3593322208 (je l'ai déjà vu en peluche de plus d'un mètre).

409J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 10:42

thazarbal

avatar
Pecheur Ludique

Ahhh enfin quelqu'un qui pense comme moi J'ai pécho en Brocante... - Page 17 4257297559 : Caaen

Je recherche des jeux vidéo mais si je tombe sur une peluche gremlins, des jeux de mon enfance, des conneries genre "cube world" , des jeux DS Léa passion pour ma nièce, des jeux de catch DS / des personnages, des jouets d'éveils pour mes neveux et bin je prends...

Bon ça me fait une sacrée réputation mdr que j'assume ... j'essaie du moins , n'est-ce pas Yo ^^

410J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 10:49

caaen

caaen
Maudit du Forum

J'ai pécho en Brocante... - Page 17 3885497126 dans mes bras mon ami!

(hier, j'ai choppé des tortues ninja Razz )

411J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 11:02

thazarbal

avatar
Pecheur Ludique

J'ai pécho en Brocante... - Page 17 3602195817 coool des tortues ninja !!!

Moi j'ai trouvé peu de choses hier:

une manette GC couleur nacre(enfin elle n'est pas grise) officiel, un petit Donald en plastique ( 6cm de haut bullyland), des pin's de jeux video, tortue ninja, une peluche mario,... et 2 jouets d'éveils pour mon plus petit neveux!!! Une broc de ouf quoi J'ai pécho en Brocante... - Page 17 4076565521

Sinon je me suis rattrapé sur une snes + 12 jeux que m'a donné ma belle soeur.... 2 ans que je l'attend ce lot ^^

412J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 11:07

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Tous fans de Tortues Ninja ! J'ai pécho en Brocante... - Page 17 3827031138

J'avais trouvé il y a 2 ans 2 poupées Tortues Ninja de 31 cm malheureusement il manque les armes et le ceinturon.
Mais elles font effet dans mon bureau au boulot !

J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Les-tortues-ninja_511067-M
(photo du net)

413J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 11:10

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Affreux celle là.

Z'avez vu les nouvelles ? Et les Legos ?

J'ai pécho en Brocante... - Page 17 STK466342

J'ai pécho en Brocante... - Page 17 LEGO-Teenage-Mutant-Ninja-Turtles-Minifigures-2012

414J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 11:12

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:Affreux celle là.

Razz je les trouve so vintage !

Sinon les nouvelles figurines ont de la gueule !

415J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 11:15

Gtwingo

Gtwingo
Cerbère de la Manette

Je kiffe les tortues ninja également! C'est bien le problème, les armes et les ceinturons, ils sont souvent aux abonnés absents quand j'en trouve Confused
J'ai trouvé 2 BD des tortues l'année dernière, maintenant j'ai plus qu'à trouver les autres ^^

416J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 11:16

Gio

Gio
Administrateur

Ouvrez votre topic Tortues Ninja, je sens que vous en avez envie va Razz

417J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 16:44

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ca revient vachement à la mode, les Tortues Ninja, c'est dingue. Je connais pas mal de trentenaires qui m'en parlent depuis quelque temps.

418J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 16:46

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En même temps c'est logique il y a une nouvelle série.

419J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 16:48

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ouais mais ça ressort aussi parce qu'il y a de la demande, j'imagine.

420J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 16:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha je sais pas ... La poule ou l'oeuf ... ?

421J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 16:53

Gio

Gio
Administrateur

Y'a 2ans j'avais retrouvé mes jouets de l'époque, je l'avais dit a une amie trentenaire elle m'a tout racheté, toute contente toute fiere, alors qu'elle est pas geek ni rien.
Donc c'est plus vieux quand meme ^^

Je regrette un peu vu les trucs de fous que j'avais mais bon, j'aurais jamais pu mettre ça chez moi (pas de place, pas specialement envie d'exposer ça)...

422J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 16:56

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les trentenaires aiment bien car comme ils perdent leurs cheveux et que les tortues sont chauves, ils peuvent s'identifier Very Happy

423J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 16:57

Gio

Gio
Administrateur

T'as une confession a nous faire Def ?

424J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 17:35

caaen

caaen
Maudit du Forum

y'a aussi un nouveau film tortues ninja qui va sortir! Thumright

425J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 17:50

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:T'as une confession a nous faire Def ?


L'expert technique du projet sur lequel je travailles actuellement est chauve et a mis dans sa phrase de présentation sur le service de messagerie instantané :
"has the same hairstyle than ninja turtle"

ça m'a fait marrer donc je m'en suis inspiré Very Happy

j'ai pas 30ans et j'en ai rien à péter des jouets tortues ninjas !
... bien que j'avais le lapin quand j'était plus jeune !

albino

426J'ai pécho en Brocante... - Page 17 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 29 Avr - 17:58

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Ca revient vachement à la mode, les Tortues Ninja, c'est dingue. Je connais pas mal de trentenaires qui m'en parlent depuis quelque temps.

Des séries toujours bien faites, un marketing bien pensé, une durée dans le temps presque exceptionnelle. ( bientôt 25 ans la première série animé )

Finalement pas étonnant que les trentenaires aiment bien les TMNT !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum