Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Musashi Oboro


Ninja Tune
La période 32-64 bits est une période qui me fait vraiment ni chaud ni froid pour le moment. En effet, bien qu'ayant eu la Saturn en 97-98, je n'y ai joué que par intermittence : ma défunte MS a bien plus tourné ... même si j'avoue avoir passer de nombreuses heures sur Daytona USA, Clockwork Knight 2 ou Shinobi X.

A l'époque, je ne connaissais pas la N64, et la PS1 ne m'a jamais réellement attiré, même si des jeux comme MGS, FFIX, Tomb Raider, CTR ou encore Parasite Eve 2 m'ont toujours fait un peu d’œil. Mais je n'ai jamais ressenti la nécessité d'en avoir une. Puis, j'ai eu une PS2 ... du coup, désintérêt total pour cette génération.

Aujourd'hui, avec du recul, si je devais vraiment étoffer ma culture de joueur avec l'une ou l'autre de ces consoles, j'hésiterai avec la PS1 et la ludothèque PAL/JAP de la Saturn. Je trouve que la 3D de la PS1 a mal vieilli, mais j'ai loupé tellement de hits, que ce soit en matière de plates-formes ou de RPG.

A côté de cela, j'ai toujours eu le sentiment d'être bridé en jouant à ma Saturn à l'époque (et en plus, vu que je ne m'intéressais pas vraiment aux jeux dispos, jamais entendu parler de Resident Evil, Panzer Dragoon, Enemy Zero, NiGHTS, Shining Force 3, Dragon Force, Die Hard Arcade, et j'en passe). Du coup, découvrir la ludothèque JAP serait un vrai plaisir, malgré la barrière de la langue.

Bref, depuis que je joue aux jeux retro, je n'ai JAMAIS acheté un jeu Saturn ou PS1, parce que je n'ai jamais osé me lancer, parce que j'ai peur de ne pas prendre de plaisir, du fait de l'âge de certains softs, ou de l'aspect nostalgique complètement absent de mon côté. Mais je tenterai certainement l'expérience un de ces jours.

Pour la N64, c'est une console qui ne m'attire tout simplement pas. Je n'aime pas vraiment Mario 64, je possède les Zelda sur GC avec la Collector's Edition, et la Geekette en a déjà une. A voir.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

DMusashi a écrit:
Bref, depuis que je joue aux jeux retro, je n'ai JAMAIS acheté un jeu Saturn ou PS1, parce que je n'ai jamais osé me lancer, parce que j'ai peur de ne pas prendre de plaisir, du fait de l'âge de certains softs, ou de l'aspect nostalgique complètement absent de mon côté. Mais je tenterai certainement l'expérience un de ces jours.

T'inquiètes, on peut te faire une liste de jeux "intemporels" qui n'ont pas vieilli visuellement ou dans leur gameplay. J'ai pas eu de côté nostalgique pour la saturn quand je l'ai commencée y'a 3 ans, et pourtant j'en suis à 28 jeux que je surkiffe (dont la moitié de multiplateformes, que des shmups pris sur Saturn parce que j'ai le bon stick qui va avec [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn - Page 2 2574002215 ).

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
L'aspect nostalgique inexistant, c'est plus pour la PS1, vu que j'en ai jamais eu. J'y ai joué chez des potes, et me suis bien fendu la poire, mais j'ai pas de souvenirs marquants.

Pour la Saturn, ça me touche forcément plus, mais j'ai jamais réellement réussi à entrer dans l'univers de cette console. A part Shinobi X que je trouvais formidable, je me suis jamais intéressé à ce qu'il y avait d'autre dans la ludothèque de la console.
Pourtant, aujourd'hui, c'est vraiment à regret, vu que j'ai une philosophie très "arcade" en matière de JV (j'aime le plaisir instantané, le gameplay instinctif et accrocheur). Du coup, y'a quand même de quoi faire avec la ludothèque de la Saturn, surtout JAP.

Bref, j'attends de voir la bonne affaire, le bon plan qui me ferait tomber dans cette génération 32 bits. Razz

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Recentrage ici Wink

Giovanni a écrit:[Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn - Page 2 1501474694 [Topic Gueguerre] PS1 Vs N64 Vs Saturn - Page 2 1501474694 Bah voyons.

Maintenant la 64 est mieux que la PS1, on aura tout entendu ici

??

Justement je viens de dire que sur PS1 il n'y avait pas de brouillard contrairement à la N64. Je parle toujours spécifiquement de Tony Hawk.

Mais sinon oui, je préfère la N64 à la PS1, même si la ludothèque de la 2nde est plus fournie. Par contre aucun doute que la musique et les voix sur PS1, d'une façon générale, c'est un très gros plus.

mickmack a écrit:les sons et videos étaient meilleurs sur PS1? si on parle de lecteur DVD faut le dire, sinon on peut parler de consoles de jeux aussi.

La PS1 en lit pas les DVD

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum