Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La retrocompatibilité

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour vous la rétrocompatibilité d'une console à l'autre, c'est :

La retrocompatibilité Vote_lcap4%La retrocompatibilité Vote_rcap 4% [ 1 ]
La retrocompatibilité Vote_lcap52%La retrocompatibilité Vote_rcap 52% [ 13 ]
La retrocompatibilité Vote_lcap32%La retrocompatibilité Vote_rcap 32% [ 8 ]
La retrocompatibilité Vote_lcap8%La retrocompatibilité Vote_rcap 8% [ 2 ]
La retrocompatibilité Vote_lcap4%La retrocompatibilité Vote_rcap 4% [ 1 ]
La retrocompatibilité Vote_lcap0%La retrocompatibilité Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 25


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1La retrocompatibilité Empty La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 10:52

Invité

avatar
Invité
On en parle souvent ici et la, mais voici un vrai sondage et SURTOUT un topic qui exige uin vrai debat autour de la retrocompatibilite.
Cette derniere est-elle necessaire ou au contraire sans interet ?
Une console sans retrocompatibilite est-elle vouee a trimer sdans s'en sortir au contraire de ses concurrentes ?
Est-ce qu'en la supprimant systematiquement (PS3, PSVita et peut-etre PS4) Sony ne va-t-il pas finir par en payer les pots casses ?

La parole est a vous retropadiens !

2La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 10:56

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Pour moi, c'est un petit plus. Tout dépend de l'affection que je porte à la console.

Si l'héritière d'une console que j'aime bien ne l'a pas, ça ne me dérange pas. Si la PS3 l'avait eu, je n'aurais pas viré mes pS2 pour autant.

En revanche, si j'achète la Wii U, je me ferai un plaisir de virer la Wii qui prend la poussière Very Happy

3La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 11:04

Gio

Gio
Administrateur

Pour moi c'est un petit plus, non négligeable, mais si y'a pas y'a pas. C'est pratique niveau place.
Ce qui m'enerve un peu, c'est quand on ENLEVE le retrocompatibilité. Les nouvelles PS3 pas retrocompatibles PS2, pareil pour la Wii. Meme si je peux comprendre les raisons pour Sony. (Pour la Wii, j'ignore pourquoi mais il doit y avoir une raison)

4La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 11:19

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Voté "un gros plus, mais si la console me plaît vraiment, je suis prêt à faire sans"

Pour un collectionneur c'est pas le plus important, en général il a les consoles précédentes. Reste l'argument de la place sous la télé ou une "amélioration graphique" (comme j'ai cru le lire pour les jeux Wii sur WiiU)

Mais je pense que pour Mr et Madame toulmonde c'est un super argument, ça leur permet de vendre la console qui prend la poussière en gardant leurs jeux favoris et en passant sur la nouvelle génération (parce que de toute façon les gosses la veulent).

Ça devrait surtout être un argument de vente de la part des constructeurs pour garder leurs clients "le client a déjà les jeux, il n'a plus qu'à changer de console pour avoir un plus grand choix".

5La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 12:08

chavi-dragon

chavi-dragon
Cerbère de la Manette

Un gros plus, parce qu'on est pas obligé d'aller chercher une console ou de la brancher à l'écran, il n'y a plus de prise de tête.

Tu prends un jeu, tu y joue.

6La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 12:50

BigB

BigB
Chaudassedu78
personne s'est jamais étonné que la snes etait pas retro compatible avec NES , que la megadrive ne l'etait pas avec SMS et que la saturn avec la megadrive , DC avec Saturn, N64 avec SNES etc etc etc ....

Aujourd'hui on semble exiger ce qui nous paraissait normal dans le temps ?

J'adore la retrocopatibilité , mais deja qu'on nous enleve tous les zonages inutiles qui persistent et qui etaieant carrément "normaux" a l'epoque, et je serais deja content Wink

7La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 13:12

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
BigB a écrit:personne s'est jamais étonné que la snes etait pas retro compatible avec NES , que la megadrive ne l'etait pas avec SMS et que la saturn avec la megadrive , DC avec Saturn, N64 avec SNES etc etc etc ....

Aujourd'hui on semble exiger ce qui nous paraissait normal dans le temps ?

J'y avais pas pensé mais c'est un très bon argument. C'est avec la PS2 que ça a commencé finalement ?

8La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 13:19

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pour moi c est un plus mais ce n est pas indispensable.

Lorsque je veux jouer a un jeu old school je prefere resortir mes vielles consoles.
Meme pour les jeux ps1 je prefere y jouer sur ma psone plutot qu avec ma ps2 ou ps3, même si avec ces deux consoles ont peut beneficier du lissage et du temps de chargement plus rapide.

9La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 13:33

Cardi

Cardi
Démon Gamer

La retrocompatibilité était devenu un argument commercial pour Sony a la sortie de la PS2. En effet pour assurer le succès de cette dernière, elle pouvait se targuer dès sa sortie d'avoir un accès a des milliers de titres déjà en vente, ce qui aussi pouvait convaincre les non-possesseurs de PS1 de venir chez eux.

L'intérêt final est pourtant limité. Si je parle en tant que joueur occasionnel ou lambda, on se contrefout des jeux sortis sur la génération précédente, on veut du neuf, des beaux graphismes qui pètent au maximum et les derniers jeux actuels.
Si je parle en tant que joueur confirmé, je vais dire qu'au final je m'en tape. Je me rappelle m'être dit à la sortie de la PS2 : "Classe! Je vais avoir accès a tous pleins de jeux sur une seule console", pour au final jouer qu'aux jeux de la console concerné. Le seul avantage que j'ai trouvé dans cette rétrocompatibilité se trouve sur la DS. En effet, on peut jouer aux jeux GBA avec un écran bien plus lumineux que les GBA SP (si on a pas eu la chance d'avoir une AGS-101). En ce qui concerne le lissage graphique des jeux PS2 sur les PS3 fat retrocompatibles qui peut aussi avoir un intérêt, au final j'en reviens a ce que je disais au début, je ne jouais qu'aux jeux PS3.

Le gros plus a été sur Wii. On pouvait jouer aux jeux Game Cube AVEC les manettes GC qu'on pouvait brancher dessus. Ça c'était super bien pensé, ce qui du coup m'évitait de sortir la Cube.

C'est pour ces raisons, que j'ai voté un petit plus mais pas nécessaire pour autant.

10La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 14:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

BigB a écrit:personne s'est jamais étonné que la snes etait pas retro compatible avec NES , que la megadrive ne l'etait pas avec SMS et que la saturn avec la megadrive , DC avec Saturn, N64 avec SNES etc etc etc ....

Sisi, avec le master system converter ^^
95% de compatibilité, et tu peux brancher tes manettes MS.

http://paderetro.com/

11La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 15:16

dashue

avatar
Diable Geek

Pour ma part je trouve que c'est un "gros plus" pour les avantages cités (la place par exemple, les 12 000 fils qui font râler nos dames...) et surtout le fait que souvent sur une nouvelle console le temps que n'arrivent les "bons" jeux (pour ceux qui ne sont pas au Japon quoi ^^) , ben on a encore des jeux de l'ancienne génération pour se faire les dents dessus...
C'est pour moi un argument DayOne

Pour ma part je trouve que Nintendo a bien assuré sur les segments salons GC-wii, Wii-WiiU et portable Gb-Gbc-Gba puis Gba-Nds et là Nds-3Ds ..)

Les petits plus comme le lissage ou les loading plus courts étant non négligeable à mon sens également..


12La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 15:23

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En fait si t'as pas les consoles d'avant c'est intéressant mais sinon on s'en fiche. Sauf la GBA-Sp qui permet de joueur confortablement à des jeux GB (et apparement la DS pur la GBA). Ca c'est excellent.

C'est important la rétrocompatibilité aussi pour les consoles qui n'ont pas de jeux à elles ... clown

13La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 15:38

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:En fait si t'as pas les consoles d'avant c'est intéressant mais sinon on s'en fiche. Sauf la GBA-Sp qui permet de joueur confortablement à des jeux GB (et apparement la DS pur la GBA). Ca c'est excellent.

C'est important la rétrocompatibilité aussi pour les consoles qui n'ont pas de jeux à elles ... clown

*Attaque déguisée contre la 3DS* Heureusement qu'elle est rétrocompatible celle-là, sinon je jouerai depuis un an à la guerre des têtes... clown

14La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 16:23

Invité

avatar
Invité
D'un point de vue economique, la retrocompatibilite a du bon.
Le succes de la PS2 en Europe a peut-etre un rapport avec cette fameuse retrocompatibilite justement.
Beaucoup de magasins proposaient de reprendre la PS1 de leurs clients afin de leur constituer un avoir pour leur PS2. Meme si a l'epoque de la sortie de la PS2, il n'y avait pas beaucoup de gros jeux a se mettre sous la dent, le fait de pouvoir lire des DVDs tout en ayant la possibilite de jouer a ses jeux PS1 constituait deja un argument de vente face a une Dreamcast ne pouvant compter que sur ses jeux.
Oui, l'absence de retrocompatibilite sur Saturn (pour les jeux MD et MCD) et pire, sur Dreamcast a ete un gros point noir. Je suis sur que si la DC passait les jeux Saturn, alors des joueurs auraient franchi le pas.

J'ai une GC en France, mais le fait d'avoir la Wii au Japon me dispense d'acheter cette console qui me sert a rien. De meme, avec ma PS3, je joue a la plupart de mes jeux PS1 et PS2. Si la PS4 ne propose pas de retrocompatibilite (et ca m'a l'air mal parti), je ne la prendrai pas, parce que je sais que si je range ma PS3 dans un carton, je ne la ressortirai plus.

Le fait de dire qu'a une epoque, il n'y avait pas cette retrocompatibilite n'est pas totalement correct, car meme si Nintendo ne l'a incorpore que tardivement sur ses consoles de salon, elle existe sur toutes ses consoles portables (hors nouveaux modeles sortis au cous de la vie d'une certaine console en particulier). La Supergrafx est egalement compatible avec les jeux PCE/CGX.

15La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 17:01

dashue

avatar
Diable Geek

Au niveau de la Ps4 c'est aussi quelque chose qui me dérangerai si elle n'est pas compatible avec le modèle précédent (mais bon, Sony aura appris de son erreur avec la Vita ptet? XD)...
Sinon, ben j'attendrai une année (comme je l'ai fait là pour la Vita) qu'il y ait des jeux qui m'intéressent pour me l'offrir/la faire offrir lol

16La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 17:16

BigB

BigB
Chaudassedu78
Shion a écrit: La Supergrafx est egalement compatible avec les jeux PCE/CGX.

LOL , heureusement pour elle La retrocompatibilité 3827031138

(sinon j'ai voté le point n°2 ...)


ange_dechu_lucifer a écrit:
BigB a écrit:personne s'est jamais étonné que la snes etait pas retro compatible avec NES , que la megadrive ne l'etait pas avec SMS et que la saturn avec la megadrive , DC avec Saturn, N64 avec SNES etc etc etc ....

Sisi, avec le master system converter ^^
95% de compatibilité, et tu peux brancher tes manettes MS.
Ah nan , mais je connaissais ... ya aussi celui de MS=> GG . (pour les manettes t'as pas besoin de converter, tu peux utiliser librement une manette avec prise standart atari sur ce que tu veux .... ensuite c'est les boutons qui manquent) mais la question de retrocopatibilité doit pas prendre en compte de hardware extereieur a acheter en plu ... si on va dans ce sens , les PC sont retrocopatibles avec absolument tout ... donc PC = bonheur Wink

17La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 23:07

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

Pour moi la retrocompatibilité est un argument un peu bidon. On te dit que la console lit les jeux de la generation precedente....ok super.... seulement pas trop conseillé de le faire car ça use precocemment les lentilles des blocs optiques.
alors déjà que la durée de vie des consoles next gen n'est plus ce qu'elle était...non merci

18La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 23:14

BigB

BigB
Chaudassedu78
Nicolpodo a écrit:
alors déjà que la durée de vie des consoles next gen n'est plus ce qu'elle était...non merci

je suis outré de ce commentaire , savais tu que pour qu'une console next gen se decompose dans la nature faut 3000 ans .



























La retrocompatibilité 4186804625

19La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Jeu 6 Déc - 23:26

Nicolpodo

Nicolpodo
Démon Gamer

C'est curieux, étant donnée la durée de vie je croyais qu'elles etaient en carton....

20La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Sam 22 Déc - 0:27

zanon

zanon
Possédé du Pad

A voté pour moi c'est un gros plus, mais si la console me plaît vraiment, je suis prêt à faire sans.

Depuis que je suis en studio la place ce fait rare La retrocompatibilité 506850652

21La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Sam 22 Déc - 2:14

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Pour ma part une console retrocompatible c'est genial. La Ps3 compatible avec les jeux Ps1 ? Putin Sony s'est enfin sortit les doigts du cul !!
Plus sérieusement c'est vraiment un point important je pense rien que pour le gain de place et le fait qu'il aura toujours des personnes avec des vieux jeux cgez eux.

Après faut pas non plus tomber dans l'extreme je n'aurais jamais vu de support cartouche en plus du support CD sur la GameCube pour jouer aux jeux N64. Mais l'idee par exemple du super game boy c'est un truc genial. Si il y'avais eu un truc genre le super Nintendo 64 sur GC j'aurais acheter direct.

Ce qui est sur c'est que quand j'avais pas mon meuble Tv j'avais le plus souvent le wii de brancher et les jeux GC tournaient souvent dessus. Plus que les jeux wii.

Si je me met a la place de quelqun qui veux s'acheter une wii u par exemple je peu me dire :
"J'achete la console une fois le transfere de données terminer je revend ma wii avec mes jeux SAUF xenoblade, FFCB, Last story etc... Comme ça je peu profiter des bon titres du moment sur wii u et en attendant d'autres bon hits je pourrait toujours me refaire ces super jeux wii. Voire quelques jeux GC (c'est compatible ?)

Enfin bref pour moi c'est un tres tres tres tres bon point mais pas obligatoire sur une machine (changement de support par exemple) au pire pourquoi pas creer un accesoire si il ya de la demande.

http://www.dg2s.fr

22La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Sam 22 Déc - 6:16

dashue

avatar
Diable Geek

Voire quelques jeux GC (c'est compatible ?)

Malheureusement non, donc tu peux garder ta Wii ^^

23La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Sam 5 Jan - 16:25

Invité

avatar
Invité
Un petit plus pour ma part, le plus rageant c'est quand elles ne sont pas compatible car les jeux oldies sont vendus en démat sur le store...

24La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Sam 5 Jan - 16:33

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai mis la solution "Mystérieux", car l'année dernière, pour le concours de scoring, j'avais racheté une PSOne pour jouer à Crash Team Racing, quand au bout d'un moment, je me suis rendu compte que je pouvais y jouer avec ma PS3

25La retrocompatibilité Empty Re: La retrocompatibilité Sam 5 Jan - 17:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi j'ai trouvé dommage que la ps3 soit dézonnée pour les jeux PS3 et zonée pour les jeux PS1 (et qu'elle fasse pas les jeux PS2 au milieu). Imaginez une PS3 dézonée pour les jeux PS3-PS2-PS1. La retrocompatibilité 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum