Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Superfrog (Amiga CD32)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Superfrog (Amiga CD32) Empty Superfrog (Amiga CD32) Dim 10 Mar - 17:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur




Nom: Superfrog
Genre : Platformer
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Team 17






Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Team 17 (Europe)
Autres plateformes : Amiga 1200, Pc





----------------------------------


Superfrog est un Platformer développé par Team 17, également connu pour Alien Breed, Worms, et Super Stardust. Il va d'ailleurs connaitre un remake HD cette année sur PS3 et PSVita.

Vous incarnez un prince transformé en grenouille par une vile sorcière, et qui en profite pour kidnapper votre dulcinée. Noyant son désespoir au bord de ... la rivière du désespoir, le prince tombe sur une bouteille de Lucozade lui conférant des super pouvoirs ainsi que sa cape rouge.  

Le jeu est composé de 24 niveaux répartis en 6 mondes distincts: La forêt enchantée, le château sinistre, le parc d'attraction, le niveau antique, le monde de glace, et le monde spatial. Pour finir un niveau, vous devrez récupérer un certain nombre de pièces vous permettant de débloquer la porte de sortie.

Pour vous aider dans votre tâche, vous disposerez de nombreux power-up: Invincibilité, vol plané, checkpoint, célérité, vies, santé, ainsi que de nombreux fruits vous apportant des points de score. Vous aurez également la possibilité de récupérer un Destructo Spud, petite créature verte pouvant être lancée pour détruire vos ennemis. De plus, à la fin de chaque niveau, vous pourrez dépenser votre score dans une machine à sous afin d'obtenir les codes des niveaux, des points bonus et des vies supplémentaires.

A remarquer qu'un niveau nommé Project-F est inséré entre les 2 derniers mondes: C'est une phase de shoot'em up rendant hommage au premier jeu du genre de Team 17, Project-X.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 6 Fév - 10:47, édité 2 fois

http://paderetro.com/

2Superfrog (Amiga CD32) Empty Re: Superfrog (Amiga CD32) Dim 10 Mar - 20:19

Cardi

Cardi
Démon Gamer

J'ai adoré ce jeu sur mon Amiga 600 (que ma mere m'a joliment foutu a la benne). Bref de supers souvenirs sur ce tres bon plateformer.

3Superfrog (Amiga CD32) Empty Re: Superfrog (Amiga CD32) Dim 10 Mar - 20:38

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

C'est marrant tous les graphismes amiga CD32 ont l'air assez reconnaissables (je veux dire: un peu du même type): colorés, assez fins..
c'est assez joli mais j'ai pas vraiment l'habitude je dois dire, je trouve que c'est un peu trop "propre"

4Superfrog (Amiga CD32) Empty Re: Superfrog (Amiga CD32) Dim 10 Mar - 21:11

Cardi

Cardi
Démon Gamer

C'est surtout la patte de la Team17 qui ont réalisés enormement de jeux sur le support.

5Superfrog (Amiga CD32) Empty Re: Superfrog (Amiga CD32) Dim 10 Mar - 21:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

20 jeux en tout sur Amiga, c'était un développeur assez prolifique. ^^

Et puis, comme on reconnait la plupart des jeux MD et SNES rien qu'à leurs graphismes, la même chose s'applique pour les jeux Amiga, avec une différence plus ou moins grande entre les jeux OCS, ECS, et AGA (les 3 générations de chips graphiques Amiga).

A ne pas oublier que les jeux Amiga AGA au passage, supportent pour certains la HD de l'époque (résolution max de 1440 par 566 pixels), mais plus généralement une résolution standard de 640 par 512 pixels, soit le double de la MD et de la SNES, d'où surement ton impression de "propre" Sake.

Sur ma télé HD, l'Amiga CD32 est bien plus joli que ma MD ou SNES "à cause" de ça, l'upscale est moins élevé.

http://paderetro.com/

6Superfrog (Amiga CD32) Empty Re: Superfrog (Amiga CD32) Dim 10 Mar - 22:07

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah !! D'accord pour toutes ces infos ! C'est vrai que je trouvais ça drôlement "propre" aussi Smile

J'adore les plateformers coloré, c'est peu être une console à tester en émulation au vu du nombre de fiche de ce type que tu as déjà poster Smile

http://www.dg2s.fr

7Superfrog (Amiga CD32) Empty Re: Superfrog (Amiga CD32) Dim 10 Mar - 22:52

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah ouais je savais meme pas que ça pouvait monter aussi haut en resolution, c'est dingue!

8Superfrog (Amiga CD32) Empty Re: Superfrog (Amiga CD32) Dim 10 Mar - 22:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et c'est pas fini: y'en a 4 de plus de faites (j'vais pas submerger le forum non plus), et 7 en préparation. ^^

@Sake: Un semblant de haute définition se faisait déjà pour le grand public (enfin, fallait se payer la bestiole quand même, mais c'était pas le haut de gamme!) au début des années 90, juste que c'était micro only (j'ai même envie de dire Amiga Only).

http://paderetro.com/

9Superfrog (Amiga CD32) Empty Re: Superfrog (Amiga CD32) Dim 10 Mar - 23:05

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tu serais super copain avec l'ami Marcus toi Wink

http://www.dg2s.fr

10Superfrog (Amiga CD32) Empty Re: Superfrog (Amiga CD32) Dim 10 Mar - 23:17

chris17rochelle

chris17rochelle
Diablotin Joueur

la qualité es vraiment top effectivement je n'avais pris le temps de regarder des video de jeux tournant sur amiga cd32,je doit dire que je suis bleuffé de la qualité ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum