Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alice madness return (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 5 Fév - 17:16

Alto


Dieu de la cartouche
Vous pouvez m'ajouter à la liste des joueurs !

J'ai joué 30 min et je suis déjà conquis ! Je serai presque tenter de faire tous les succès, mais je sais pas si j'ai le niveau requis ^^

Je ne joue pas plus pour l'instant parce que j'ai mal à une dent et comme on arrête pas d'en ramasser dans le jeu, c'est moyen Very Happy

27Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 5 Fév - 17:22

Invité

avatar
Invité
Rahh vous me faites trop envie!!! >_<''''

28Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 5 Fév - 17:29

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Allez, c'est la fête, ajoutez moi aussi, j'ai entamé le deuxième chapitre hier. Razz
Comme je disais dans un autre topic, c'est un jeu de plates-formes ultra-ultra-classique, pas de grandes innovations en la matière, mais l'ambiance et les phases de combats dynamiques donnent un cachet inimitable au soft, qui pousse à en voir la suite. Very Happy

29Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 5 Fév - 18:17

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Cool des Alice addict !
Moi aussi j aimerais avoir tous les succès, mais ca a l air chaud !
Pour le moment j'ai terminé 1 fois le jeu en difficile jensuis a 390 points de succès.

30Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 5 Fév - 20:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh non, l'obtention des succès est plutôt facile, mais longue (2 parties complètes minimum + des bouts de parties pour récupérer les souvenirs loupés + 1 partie du premier alice)

J'ai tous les succès relatif au madness, me manque 80 points du premier Alice.

http://paderetro.com/

31Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 5 Fév - 21:30

Oleg

Oleg
Démon Gamer

ce jeu est sur ma liste

il vaut mieux y jouer sur play3 ou sur 360 ?
en version UK alors (ou autres ?) ?

32Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 5 Fév - 21:34

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'y joue en anglais et c'est excellent (accent de l'angleterre victorienne, et les voix ont été très bien castées) !

33Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 5 Fév - 23:01

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alto a écrit:J'y joue en anglais et c'est excellent (accent de l'angleterre victorienne, et les voix ont été très bien castées) !

D'ailleurs à ce sujet, t'as une version UK? Y'a des voix FR ou pas? (Ma véritable question étant: Tu y joues en anglais par choix ou par obligation dûe à ta version?)

http://paderetro.com/

34Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Dim 5 Fév - 23:03

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Version UK = Voix FR ! Very Happy

Les doublages sont d'ailleurs pas dégueu' du tout ! Vais m'en faire une petite heure je pense. Razz

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:
Alto a écrit:J'y joue en anglais et c'est excellent (accent de l'angleterre victorienne, et les voix ont été très bien castées) !

D'ailleurs à ce sujet, t'as une version UK? Y'a des voix FR ou pas? (Ma véritable question étant: Tu y joues en anglais par choix ou par obligation dûe à ta version?)

J'y joue en anglais par choix !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
1/2 HS : J'ai regardé "Alice in Wonderand" hier soir, la version de Tim Burton. 'tain mais c'est tout pourri franchement ! Il a eu du succès ce film ? En dehors de quelques perso au design sympa le film est vraiment moisi.

37Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 13:17

Sorbey

Sorbey
Cerbère de la Manette

Bon, je m'y suis remise hier soir ! J'en suis a 570 succès !
C'est une question de temps mais je les aurais !!! Gniark !

38Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 14:21

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai fini Alice sur PS3 il y a quelques temps avec tous les trophées, et j'ai pris mon pied comme jamais ! J'ai trouvé le design fabuleux et le jeu vraiment superbe, bien loin des critiques peu élogieuses que la presse a bien voulu faire parce que "Le brin d'herbe, là, il est pas bien modélisé et le mur, ici, on voit les textures ma bonne dame !". C'est un jeu qui m'a donné du plaisir du début à la fin, et je suis sûr que je retournerai dessus bien plus facilement dans quelques années que sur certains autres titres à grosse licence.

Pour le film de Tim Burton, oui, le film est moisi. La mise en scène est édulcorée (Walt Disney oblige), Johnny Depp fait dans son personnage classique et sans surprise, le scénario est chiant et les personnages sans surprise. Seul les décors sont beaux et encore, quand on compare avec l'inventivité du Alice Madness Returns, on se rend compte à quel point Tim Burton a pu être paresseux alors que le sujet était pourtant quelque chose que son esthétique habituelle aurait pu facilement sublimer.
Même ma chérie n'a pas été emballée et, pourtant, elle est généralement un public facile...

39Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 14:28

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Après, je n'en suis qu'au deuxième chapitre, donc je ne vais pas juger le jeu dans sa globalité, mais ton avis, El Gregou, semble confirmer ma (très petite) crainte : l'ambiance du jeu le porte à elle seule. Dans tous les avis du topic, c'est ambiance, atmosphère, design, etc. Mais rien sur le gameplay (pour l'instant) peu innovant, la caméra au placement parfois assez gênant, des situations vues et revues. Bref, un jeu de plates-formes résolument old-shcool et classique, mais avec un skin d'enfer et des phases de combats entraînantes et mettant un peu de rythme.

Par contre, attention, ce n'est pas un critique, pour le peu que j'ai fait, j'apprécie grandement cette production qui mérite qu'on s'y attarde vraiment ! Plutôt un regret, vu l'univers complètement décalé, il y avait peut-être moyen de faire de même en ce qui concerne certaines idées de gameplay. On va dire un demi-regret, puisque n'ayant même pas encore fait la moitié du jeu. Razz

40Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 14:33

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ben c'est clair que quand tu commences le jeu, dans l'orphelinat, tu te dis "au secours" ! Heureusement que l'ambiance est là parce que sinon... bonjour la maniabilité médiocre !

41Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 14:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh tu sais mon p'tit ninja, trop d'innovation dans un jeu le rend peu apprécié. Ils ont préféré une base graphique déjantée et une base gameplay éprouvée et bien classique, plutôt que cumuler de l'étrange et de l'innovant de partout. A trop perdre le joueur, tu te casses les dents ^^

C'est quand même le jeu qui m'a refait apprécier les Platformer 3D, genre que je n'apprécie pas trop à l'origine.


@Alto: Par contre j'ai pas du tout trouvé la maniabilité médiocre. Elle est pas inspirée, mais elle est sûre.

http://paderetro.com/

42Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 14:39

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bon, médiocre est peut-être pas le mot, mais sûre non plus ! C'est quand même super rigide !

43Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 14:40

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ah mais au contraire, même si le gameplay est classique, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer. Ce qu'il y a de bien, c'est que le jeu est assez oldschool et ne demande donc pas un apprentissage trop fastidieux des commandes. Le jeu n'évolue pas vraiment dans ce qu'il propose, mais justement je trouve qu'il reste plaisant sur toute la durée. De plus, il sait donner régulièrement un "p'tit bonbon" au joueur, avec certaines phases qui, si elles ne révolutionnent rien, se montrent très plaisantes (je ne te spoile pas, tu verras par toi-même).
Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de faire le jeu au moins en difficile, car c'est là que tu te rends compte que les combats sont bien plus recherchés qu'on ne pourrait le croire, chaque ennemi demandant une technique d'approche bien différente. En mode facile ou normal, tu fonces sans trop t'en faire et cela gâche l'expérience, à mon sens.
Autre chose, quand tu auras fini le jeu, tu verras que le scénario est bien plus poussé que pour la moyenne des jeux habituels. J'irai même jusqu'à dire que le sujet traité est résolument adulte et est une chose que l'on ne voit pas dans le jeu vidéo !

Enfin, il faut savoir aussi que le développement du jeu a été extrêmement bridé par l'éditeur qui a presque coupé les vivres au studio de développement, préférant favoriser des autres licences plus juteuses. Quand tu parcours l'artbook, ou quand tu visionnes quelques vidéos de trailers, tu te rends compte qu'un paquet d'idées est passé à la trappe, et que des pans entiers d'histoire ont même sauté (ce qui confère, au final, un aspect décousu assez "fou" à la version finale, qui va bien avec le thème au demeurant). Alice pouvait entre autres manier un fouet si je me souviens bien, switcher entre les différentes robes de domaine pour bénéficier d'autres capacités, et il y avait aussi une séquence avant le début du chapitre 1 où elle devait échapper à la police dans le ville de Londres, car il était fortement supposé qu'elle avait poussé du toit la vieille infirmière du début (celle qui se transforme en Jabberwocky). Bien évidemment, le jeu aurait dû être plus beau aussi, avec moins de soucis techniques...



Dernière édition par El Gregou le Lun 6 Fév - 14:43, édité 4 fois

44Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 14:41

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est p'têt moi qui fait mon fanboy sur le coup alors Razz
En même temps j'y ai plus joué depuis septembre.

http://paderetro.com/

45Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 14:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Merde, je l'ai commencé en normal...

Ca me donnera une occasion de le faire en cauchemar !

46Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 14:50

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Alto a écrit:Merde, je l'ai commencé en normal...

Ca me donnera une occasion de le faire en cauchemar !

Idem pour moi, commencé en Normal (comme je fais pour tous les jeux), la prochaine partie sera en mode de difficulté Cauchemar. Very Happy

Pis, je suis tout à fait d'accord avec vous, je tenais juste à indiquer que la forme ne fait pas tout, et que malgré le classicisme et les quelques défauts, ça reste de la très bonne plate-forme dans une ambiance de fou. Comme le Chapelier. Razz
Je donnerai de toute façon un avis définitif une fois le jeu bouclé !

Merci pour les précisions ! Thumleft

47Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 14:54

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Pour faire dans le simpliste, c'est du même délire qu'un "Voodoo Vince" ou que d'un "Psychonauts" en gros non ?

Ambiance sympa mais gameplay de plateforme classique (et donc efficace)

48Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 16:21

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je l'ai finit hier pour ma part, avec le 100% de trophée sur le alice mcgee ( chose pas trop, car il suffit juste de le finir, et presque 75% de trophée sur le return madness.
Et que dire de ce jeu, que les thèmes abordé dans ce jeu, sont vraiment inhabituelle dans un jeu vidéo voir limite dérangeant...

Mais ca prouve que ce jeu fait un pas dans l'avancée sur les thèmes abordés dans le jeu vidéo et qui tend à coller à l'actualité. Chose qui n'est pas plus mal.

Je dirai sans trop de mal, et avec l'accord de vous paderétroman que ce jeu est un hit à posseder dans sa ludothèque ^^ .

Dès que je peux, je me tente le mode cauchemar pour choper le trophée platine Smile

49Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 16:26

Gio

Gio
Administrateur

gatsuforever a écrit:Je l'ai finit hier pour ma part, avec le 100% de trophée sur le alice mcgee ( chose pas trop, car il suffit juste de le finir, et presque 75% de trophée sur le return madness.
Et que dire de ce jeu, que les thèmes abordé dans ce jeu, sont vraiment inhabituelle dans un jeu vidéo voir limite dérangeant...

Mais ca prouve que ce jeu fait un pas dans l'avancée sur les thèmes abordés dans le jeu vidéo et qui tend à coller à l'actualité. Chose qui n'est pas plus mal.

Je dirai sans trop de mal, et avec l'accord de vous paderétroman que ce jeu est un hit à posseder dans sa ludothèque ^^ .

Dès que je peux, je me tente le mode cauchemar pour choper le trophée platine Smile


Bah je crois que tetais pas encore la, mais ce titre a été élu meilleur jeu 2011 par les membres, donc t'es au bon endroit pour dire que c'est un hit a posséder!

50Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Lun 6 Fév - 16:54

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:Je l'ai finit hier pour ma part, avec le 100% de trophée sur le alice mcgee ( chose pas trop, car il suffit juste de le finir, et presque 75% de trophée sur le return madness.
Et que dire de ce jeu, que les thèmes abordé dans ce jeu, sont vraiment inhabituelle dans un jeu vidéo voir limite dérangeant...

Mais ca prouve que ce jeu fait un pas dans l'avancée sur les thèmes abordés dans le jeu vidéo et qui tend à coller à l'actualité. Chose qui n'est pas plus mal.

Je dirai sans trop de mal, et avec l'accord de vous paderétroman que ce jeu est un hit à posseder dans sa ludothèque ^^ .

Dès que je peux, je me tente le mode cauchemar pour choper le trophée platine Smile


Je suis totalement d'accord avec toi, notamment sur les thèmes très adultes et jugés souvent trop dérangeants pour être abordés dans le jeu vidéo, voire même à la télévision. Moi, en tout cas, la fin et la découverte de tout le pot aux roses m'a marqué. d'autant que la mise en scène n'est pas "carrée" et laisse le joueur libre de faire ses propres interprétations.

51Alice madness return (Multi) - Page 2 Empty Re: Alice madness return (Multi) Jeu 9 Fév - 15:20

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'attaque le troisième chapitre. C'est moi ou il est assez long ce jeu ? Je dois avoir déjà 5h de jeu au compteur (j'ai vu qu'il y avait 5 chapitres ?).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum