Ah mais au contraire, même si le gameplay est classique, j'ai vraiment pris du plaisir à jouer. Ce qu'il y a de bien, c'est que le jeu est assez oldschool et ne demande donc pas un apprentissage trop fastidieux des commandes. Le jeu n'évolue pas vraiment dans ce qu'il propose, mais justement je trouve qu'il reste plaisant sur toute la durée. De plus, il sait donner régulièrement un "p'tit bonbon" au joueur, avec certaines phases qui, si elles ne révolutionnent rien, se montrent très plaisantes (je ne te spoile pas, tu verras par toi-même).
Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de faire le jeu au moins en difficile, car c'est là que tu te rends compte que les combats sont bien plus recherchés qu'on ne pourrait le croire, chaque ennemi demandant une technique d'approche bien différente. En mode facile ou normal, tu fonces sans trop t'en faire et cela gâche l'expérience, à mon sens.
Autre chose, quand tu auras fini le jeu, tu verras que le scénario est bien plus poussé que pour la moyenne des jeux habituels. J'irai même jusqu'à dire que le sujet traité est résolument adulte et est une chose que l'on ne voit pas dans le jeu vidéo !
Enfin, il faut savoir aussi que le développement du jeu a été extrêmement bridé par l'éditeur qui a presque coupé les vivres au studio de développement, préférant favoriser des autres licences plus juteuses. Quand tu parcours l'artbook, ou quand tu visionnes quelques vidéos de trailers, tu te rends compte qu'un paquet d'idées est passé à la trappe, et que des pans entiers d'histoire ont même sauté (ce qui confère, au final, un aspect décousu assez "fou" à la version finale, qui va bien avec le thème au demeurant). Alice pouvait entre autres manier un fouet si je me souviens bien, switcher entre les différentes robes de domaine pour bénéficier d'autres capacités, et il y avait aussi une séquence avant le début du chapitre 1 où elle devait échapper à la police dans le ville de Londres, car il était fortement supposé qu'elle avait poussé du toit la vieille infirmière du début (celle qui se transforme en Jabberwocky). Bien évidemment, le jeu aurait dû être plus beau aussi, avec moins de soucis techniques...
Dernière édition par El Gregou le Lun 6 Fév - 14:43, édité 4 fois