Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rangement ultime de vos cartouches snes en loose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ami(e)s des jeux snes qui ont la loose ^^
Peut être la solution miracle Wink

Bac de rangement acheté à 15euros à auchan, 5 tiroirs et possibilités de mêttre jusqu'à 25 cartouches par tiroir. J'ai testé avec un seul rangement, c'est tellement plus pratique que les boites à chaussures, que j'en ai acheté trois autres.
Prochaine étape, faire des étiquettes et les colles sur chaque cartouches pour ne pas avoir à les sortir pour trouver celui qu'on veut. Seul inconvéniant, la cartouche du fond du tiroir et un peu galère à sortir, il faut sortir 3-4 cartouches pour y avoir accès.

Je sens que ce topic va être pompé sur d'autre forum ^^

Spoiler:

Spoiler:

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis pas fan. Ca fait très "stockage industriel". C'est plastoc' donc pas class, et gris donc pas fun.

T'as prévu de les personnaliser un peu ? Vu que c'est transparent tu pourrais mettre des illustrations sympas en façade.

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:Je suis pas fan. Ca fait très "stockage industriel". C'est plastoc' donc pas class, et gris donc pas fun.

T'as prévu de les personnaliser un peu ? Vu que c'est transparent tu pourrais mettre des illustrations sympas en façade.
Rangement ultime de vos cartouches snes en loose Krishna-Ancient-Weapons-of-Mass-Destruction-and-The-Mahabharata

Gio

Gio
Administrateur

C'est pratique car ça "rentre pile"

Mais j'ai quasi pas de looses donc ^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi je trouve pas ca derangeant le coté plastique. La seul chose que j'ai prevue de faire c est de faire un systeme de rangement par ordre alphabetique (une fois le full terminé) et puis aposé une etiquette sur chaque cartouche pour pas trop galerer a trouver un jeu

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Shion : Rangement ultime de vos cartouches snes en loose 1501474694 

Non mais si tu trouve ça cool c'est bien, et c'est toujours mieux que le pseudo-vrac chez moi Razz 

je trouve, perso, que ce serait sympa de mettre des illustrations sur chaque tiroir. Soit une grande découpée en 5 ,soit 5 petites ou même une géante découpée en 20 ! Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est vraiment du rangement spécial collectionneur loose SNES: 25 jeux par tiroirs, 5 tiroirs, faut les avoir les 125 jeux snes en loose. Et au passage, ils sont pas tous sur la même ligne, ça fait rangement-bordel, et galérer à chopper ceux du fond (le tiroir sort pas?), bon...

ça donne quoi avec des jeux complets? Genre MD/PS2/PS1/SNES/GBA?

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
ADL compte le nombre de bac et tu saura approximativement combien de jeux j'ai ^^
En faite, tu fais une rangée de 17 cartouches sur la longueur et 2x4 sur le coté.
Pour les cartouches du fond c'est un peu galère, faut retirer 3 ou 4 cartouche de la première rangée pour y acceder. En atténdant, c'est la solution la plus pratique que j'ai pour entreposer mes jeux et y avoir accès plus facilement (pratique pour tester un jeu de temps en temps ^^ )

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

J'ai un peu le même système pour mes jeux GB, j'utilise les tiroirs du bureau scolaire de mon enfance. Je peux rentrer 105 jeux par tiroir, et ça rentre pile poil.

Rangement ultime de vos cartouches snes en loose 1381186616-hni-0055

L'ordre alphabétique c'est sympa, mais faut tout bouger quand tu reçois un jeu, et comme je suis fainéant, c'est vite le bordel... Photo du deuxième tiroir:

Rangement ultime de vos cartouches snes en loose 1381186751-hni-0056

Faut que je prenne le temps de ranger tout ça pendant mes vacances, la semaine prochaine...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
210 jeux gb. Wouawouuu.
Pas mal le syteme avec les tirroirs. Ca passe pour de la gb et de la gg mais pour de la snes pas sur que tu puisse rentrer 20cartouches dedans.
Ingenieux comme principe. L'orde alphabetique se fait vraiment en fin de collection, quand tu es quasi sur de ne plus rien rentrer, car effectivement c'est vite la pagaille.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum