Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 30 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Comme les gens qui se paluchent devant Minecraft... Plein le cul de ces nouvelles tendances.
Moi je veux du vrai jeu vidéo...

Et je t'emmerde  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 3856250453 

T'es quand même gonflé de me sortir que Minecraft c'est pas du vrai JV (alors que bon, à part le scénario qui est inexistant, t'as tout d'un A-Rpg cad exploration, gestion, et stratégie de jeu), alors que tu t'extasies devant Beyond Two Souls et Heavy Rain. Surtout pour après la ramener à vouloir du vrai jeu vidéo. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 1501474694

Le JV c'est le gameplay, pas le scénario, tu confonds avec les films.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 3856250453

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Allez je me refais une petite session de maldita castilla pour battre mon record et ensuite, j'essaye de passer le niveau où je bloque à marvel super heroes war of gems.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Régales-toi.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 4257297559 

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mais la c'est chaud, je n'ai pas fait de perfect au premier monde, donc pas de bonus de 1K points. Ca va être chaud, et la j'arrive au niveau des moulins à vent qui n'est pas évident du tout.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hier, j'ai décroché la dernière épreuve de permis en or sur GT6. Je suis content ^^ Bon, la difficulté des épreuves a été revue à la baisse par rapport aux premiers, c'est clair. Je les trouvais déjà bcp plus simples dans le 5.

Sinon, je m'éclate toujours autant sur ce jeu. C'est quand même super cool de se dire "c'est seulement la 2e fois que je roule sur ce circuit" au bout de 30 heures de jeu. Dans Forza 4, c'était plutôt "putain, encore ce circuit ? J'ai fait une course dessus y a 20 minutes !"

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:Def, j'ai surtout l'impression que tu descends DKC2 parce que tu l'as trouvé trop difficile. A partir de là, tu cherches toutes les causes possibles : couleurs dégueulasses, sprites trop rapprochés, morts injustes, etc etc...
Pour ma part, autant le premier DKC ne m'avait fait ni chaud ni froid avec son classicisme sans surprise et ses hitboxs approximatives, autant il faut reconnaitre que le 2 est un putain de jeu de plate-formes bourré d'idées, avec une bande-son qui explose les 8 pistes (à tout casser) de Yoshi's Island, de nouvelles idées quasiment à chaque niveau, et des secrets qui donnent envie qu'on se casse le cul pour eux. Tu loupes d'ailleurs le combat contre le "vrai" boss final en ne le faisant pas à 102%. Oui le jeu est difficile, mais si tu ne t'y attendais pas il est inutile de rejeter la faute sur tout et n'importe quoi.
J'adore Yoshi's Island, hein, et je serais incapable de départager les deux jeux. Mais je ne dirais jamais objectivement que l'un est à chier si je n'arrivais pas à bien y jouer.

Je n'ai rien à ajouter.

732A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 10:05

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ça me fait quand même bien rire quand vous le complimentez pour le gameplay qui varie beaucoup ...

Si vous voulez un jeu dont le gameplay varie énormément :
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 061009_42_jeux_indemodables

42 gameplay différent, votre rêve non ?

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 4257297559


je cherche pas de causes à tout prix, j'argumente pourquoi au final je suis déçu par ce jeu.
j'ai le droit de pas aimer à la folie certains grands classiques.

N’empêche que ça m'a presque donné envie de faire le 3 pour voir si il a les mêmes défauts A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 1501474694

733A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 10:13

Invité

avatar
Invité
Sauf qu'à la base, un gameplay riche, ça reste une qualité dans un jeu, quand ce dernier est bien fait et adapté, ce qui est le cas dans DKC2 sans non plus oublier un level design également riche qui propose une grande variété de situations.  Wink 

Mais bon, après, on a le droit de ne pas adorer un jeu à cause de vilains scarabées bleus qui font tomber nos personnages dans les trous  Razz 

734A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 10:34

Gio

Gio
Administrateur

Shion a écrit:
El Gregou a écrit:Def, j'ai surtout l'impression que tu descends DKC2 parce que tu l'as trouvé trop difficile. A partir de là, tu cherches toutes les causes possibles : couleurs dégueulasses, sprites trop rapprochés, morts injustes, etc etc...
Pour ma part, autant le premier DKC ne m'avait fait ni chaud ni froid avec son classicisme sans surprise et ses hitboxs approximatives, autant il faut reconnaitre que le 2 est un putain de jeu de plate-formes bourré d'idées, avec une bande-son qui explose les 8 pistes (à tout casser) de Yoshi's Island, de nouvelles idées quasiment à chaque niveau, et des secrets qui donnent envie qu'on se casse le cul pour eux. Tu loupes d'ailleurs le combat contre le "vrai" boss final en ne le faisant pas à 102%. Oui le jeu est difficile, mais si tu ne t'y attendais pas il est inutile de rejeter la faute sur tout et n'importe quoi.
J'adore Yoshi's Island, hein, et je serais incapable de départager les deux jeux. Mais je ne dirais jamais objectivement que l'un est à chier si je n'arrivais pas à bien y jouer.

Je n'ai rien à ajouter.

pas mieux non plus

735A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 11:29

Invité

avatar
Invité
Je joue a Bioschock 1 sur 360, j'ai pas tout compris, c'est brouillon, pour l'instant pas trop emballé.
Le systeme de piratage est rigolo mais trop répétitif et long. Je vais me forcer à aller plus loin pour voir.

736A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 11:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:je cherche pas de causes à tout prix, j'argumente pourquoi au final je suis déçu par ce jeu.
j'ai le droit de pas aimer à la folie certains grands classiques.

N’empêche que ça m'a presque donné envie de faire le 3 pour voir si il a les mêmes défauts A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 1501474694


Tout à fait. Moi aussi je n'aime pas certains jeux plus ou moins cultes, et je pense que chacun ici peut être dans ce cas.

Je t'encourage à faire DKC3 quand même. Beaucoup l'ont descendu car, après le 2, la surprise n'était plus au rendez-vous. Etant donné que le 2 ne t'a pas plu, tu auras peut-être un autre regard sur le 3. De plus, il est bien plus facile. Wink
Pour ma part, je l'ai vraiment adoré. C'est le plus beau de la trilogie, et peut-être même le plus beau jeu de la console. L'ambiance est plus "festive", avec des couleurs plus colorées et des paysages plus forestiers et alpins. Et le coup de la carte interactive avec quelques petits secrets planqués, j'ai vraiment adoré. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Retro Studios n'a pas fait un truc semblable pour les récents DKC.

737A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 16:59

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:
tetsuoshima a écrit:
Comme les gens qui se paluchent devant Minecraft... Plein le cul de ces nouvelles tendances.
Moi je veux du vrai jeu vidéo...

Et je t'emmerde  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 3856250453 

T'es quand même gonflé de me sortir que Minecraft c'est pas du vrai JV (alors que bon, à part le scénario qui est inexistant, t'as tout d'un A-Rpg cad exploration, gestion, et stratégie de jeu), alors que tu t'extasies devant Beyond Two Souls et Heavy Rain. Surtout pour après la ramener à vouloir du vrai jeu vidéo. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 1501474694

Le JV c'est le gameplay, pas le scénario, tu confonds avec les films.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 3856250453

Un A-RPG???? mais lolilol quoi...  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 506850652 Donc tu considères Minecraft comme un A-RPG au même titre que Zelda ou Skyrim quoi... d'accooooooooord...  Study 
J'attends autre chose d'un jeu vidéo qu'un jeu tout pixelisé où on construit des étrons avec un perso tout pourri. Je pense qu'il y a une rimbambelle de bons jeux vidéos bien plus aboutis que Minecraft à faire avant de passer sa vie à se pourrir la rétine avec une merde internationale...
Justement tu donnes un super exemple avec Beyon2souls et Heavy Rain.
C'est pas uniquement le scenario qui me fait bander dans ces jeux là, mais surtout l'audace de créativité. (bien entendu je m'attends à ce qu'une chiée de détracteurs viennent dégueuler sur les jeux de David Cage... c'est aussi à la mode que jouer à Minecraft...)

Dans minecraft elle est où l'audace??? Le concept de jeu d'exploration un monde ouvert c'est nouveau? De la gestion c'est nouveau? De la stratégie dans minecraft...??? mais MDR quoi... Va jouer à Civilization ou à Panzer General tu vas voir ce que c'est de la vrai stratégie de jeu.
Et puis les graphismes dégueulasse c'est à la mode c'est vrai... Tu vas me taxer d'être obsedé par les graphismes comme un bon kikoolol qui se respecte et j'assume pleinement. Oui pour moi les graphismes c'est important.
Je prétends pas avoir la vérité absolue en disant que ce jeu est une merde infâme (même si je le pense) et je conçoit qu'il a un public, sinon il fonctionnerait pas aussi bien, mais pour moi jouer à Minecraft c'est de la flemmardise intellectuelle.
Du pré-maché vidéoludique.

Alors ok la durée de vie et la rejouabilité de jeux tels que Beyond 2 Souls ou Heavy Rain est limité mais j'en ai rien à foutre de pouvoir jouer 350h sur un jeu... c'est pas ce que je cherche.
Je donne pas plus de crédit aux gens qui passent leur temps sur Minecraft, qu'à ceux qui ont uniquement Fifa 14 et Call Of Duty dans leur ludothèque.

Je précise que par honneteté intellectuelle j'ai déjà testé Minecraft, et que je n'ai pas du tout aimé.
Sinon j'ouvrirai pas ma bouche. Ce jeu ne mérite pas le succès qu'il a selon moi.
C'est pas parce que "Les anges de la téléréalités" a du succés niveau audience que c'est une émission de qualité...

738A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 18:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben un A-rpg c'est quoi? De l'exploration, de la gestion, et de la stratégie de jeu (j'ai jamais dit stratégie tout court, attention) enrobé par un scénario via quêtes principales et secondaires.

Là, minecraft, t'es dans un monde cohérent, avec ses donjons, ses créatures (ennemies, amies, ou neutres), ses environnements (nommés biomes, avec désert, arctique, etc), et c'est juste que tu t'auto-créés des quêtes principales/secondaires (le but du bac à sable). Tu commences à poil, tu finis caïd, tu craftes tous tes objets (de l'armure à la vitre de ta baraque), tu modèles l'environnement à ton envie (tu peux même te créer des donjons). En quoi ça ne peut pas être appelé JV?

C'est du pur gameplay, y'a pas de scénario cinématique de 10h, y'a pas de graphismes tomb raider ps4, juste du gameplay. J'ai jamais dit que c'était nouveau par contre. Mario, ça te dérange pas qu'il y ait quasiment rien de nouveau à chaque épisode que je sache (ha si, un nouveau costume, ouah).

Pour ma part, c'est tout la clique "Jeu sensation cinématique de 10h avec 2h de qte" (je grossis volontairement le trait) qui mérite pas le titre de JV. Un JV, c'est du gameplay, pas de l'esbrouffe visuelle ou scénaristique, pour ça y'a les films.

FF7, tu lui enlèves ses graphismes et son scénario, il reste un jeu. Pareil pour quasi tous les JV en fait. Par contre, ôte graphisme et scénario aux jeux "cinématiques" il reste quoi? Rien.

Donc je te laisses aimer tes jeux, mais crache pas sur les miens tu vois bien que c'est pas plaisant quand ça se fait dans l'autre sens. (je l'ai fait uniquement à titre d'exemple sur ce post et le précédent, tu aimes ce que tu veux comme tu veux)

On dit "j'aime pas", ou "ça me correspond pas", pas "c'est de la merde" ou "ceux qui jouent à ça sont des merdes". (je grossis encore le trait)

Déjà qu'il y a le paradoxe du joueur qui gueule quand y'a pas de licences connues ("bouh, y'a pas de metroid ou de kirby sur la 3ds") ET quand elles sont là ("bouh, le nouveau zelda c'est un remake, bouh le dernier mario c'est une repompe"), alors si en plus on doit avoir des discussions musclées sur ce qu'est un vrai jeu ou pas, on s'en sort plus.

Sinon, y'a plus simple, on regarde metacritic:
Minecraft va de 82 à 93 selon les plateformes, les avis joueurs de 6.5 à 7.4.
Beyond two souls a 70, et 8.1 en user score.
Heavy Rain a  87, et 7.4 en user score.

Perso, je vois 3 bons (au minimum) jeux, rien de plus.

Le gone home a par contre 86, et 5.4 en user score. là, perso, je tique. Un tel écart entre reviews "officielles" et de joueurs, ça pue.

http://paderetro.com/

739A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 19:44

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les gens aiment bien "confession intime" , ça prouve pas que c'est une émission de qualité.
Mais j'avoue y aller un peu fort avec minecraft. En fait je comprends pas que je n'adhere pas du tout à un jeu que la plupart apprecie. ça me dépasse qu'on puisse s'éclater là dessus... Donc , non c'est, empiriquement, pas de la merde, mais selon mon point de vue à MOI c'est de la merde^^
Comme toi pour Beyond 2 Souls et Heavy Rain^^ J'aurai beau tenter de te convaincre de tous les points positifs de ces jeux, si tu trouves que c'est de la merde, bah tu trouves que c'est de la merde.

Mais d'ailleurs...Y a tu simplement joué?? Les a tu fini??...
Parcequ'au final tu parlerais pas de jeux auquel tu n'as jamais joué petit salopiaud?...

Moi j'ai joué à Minecraft plusieurs heures quand même  Wink 

Après Gone Home, je suis content de voir que globalement l'avis des joueurs est plutôt négatif...
Je suis dur avec ce jeu, parceque j'ai pas beaucoup de temps pour jouer et que j'ai sacrifié 3h à être déçu au final... D'où ma colère...
Mais je persiste et signe à dire qu'il y a une tendance des testeurs à se palucher devant un jeu "different" sous pretexte qu'il est different des autres.
Je suis très paradoxal finalement, car j'aime les jeux de david cage qui n'ont rien de classique, mais je crache volontier sur d'autres... Compliqué le Tetsu?? Oui je sais^^
J'ai le droit de faire mon grégou de temps en temps merde...  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 4257297559 

740A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 19:48

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je t'avoue n'avoir fait que heavy Rain (fini oui), j'ai jamais touché Beyond par contre. Moi je généralise de l'épisode précédent à sa "suite", niark niark niark.

Gregouoshima va.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 4257297559 

http://paderetro.com/

741A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 20:12

Invité

avatar
Invité
Suite à la déception de la fin de ZombiU, pour me consoler, je me suis remis à Dead Island Riptide, j'ai défouraillé sec!

742A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 21:08

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Mais je persiste et signe à dire qu'il y a une tendance des testeurs à se palucher devant un jeu "different" sous pretexte qu'il est different des autres.


Je t'aime.
Apparemment ça fait "branché" de défendre les studios indépendants, quand bien même ces derniers font de la merde. Mais c'est "artisanal", c'est pas du AAA, donc forcément c'est de l'art...


ange_dechu_lucifer a écrit:Je t'avoue n'avoir fait que heavy Rain (fini oui), j'ai jamais touché Beyond par contre. Moi je généralise de l'épisode précédent à sa "suite", niark niark niark.

Gregouoshima va.

Toi, je t'aime pas !  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 4257297559 

743A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 21:15

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je suis toujours sur 4 heroes of light et je sais pas pourquoi mais j'aime ce jeu. Peut-être parce que c'est selon toute vraisemblance un presque vrai Final fantasy. Peut-être parce que j'ai un chat dans l'équipe, peut-être parce que peut être tout simplement.

Si bravely default est bien sa suite spirituelle, je vais vraiment prendre mon pied  Very Happy 

744A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 21:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

El Gregou a écrit:
tetsuoshima a écrit:Mais je persiste et signe à dire qu'il y a une tendance des testeurs à se palucher devant un jeu "different" sous pretexte qu'il est different des autres.


Je t'aime.
Apparemment ça fait "branché" de défendre les studios indépendants, quand bien même ces derniers font de la merde. Mais c'est "artisanal", c'est pas du AAA, donc forcément c'est de l'art...

Ha par contre je m'en fous des jeux indés, en général, je les trouve très incomplets et peu approfondis. Ce qui n'est pas le cas de Minecraft ni Maldita Castilla.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 4257297559 

http://paderetro.com/

745A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 21:58

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
gatsuforever a écrit:Tu as testé le Resonance of fate sur ps3/x360 tetsu? Ca c'est du jeu, du rpg soupoudré d'un coté tactical qui est vraiment pas mal. Il y a du vrai challenge en plus.

J'avais oublié de te répondre dans tout ça...
J'ai Resonance of Fate. Jamais eu le temps de me le faire.
Mais j'avais fait la démo me semble qui m'avait donné envie d'y jouer... en tout cas j'y ai joué c'est sur.

746A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 22:00

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et en plus il a de vrais jeux auxquels y joue pas. Plein de contradictions le Tetsu.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 4186804625 

http://paderetro.com/

747A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 22:04

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu l'as finit Resonance of fate Adl?

748A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 22:12

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:Et en plus il a de vrais jeux auxquels y joue pas. Plein de contradictions le Tetsu.  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 4186804625 

Je t'ai dit!! paradoxal est mon deuxième prénom!!!
je me fais chier des heures sur des jeux indépendants à la con, et je laisse de coté les vrais jeux vidéos qu'en plus j'ai acheté!! Comme quoi...

749A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 22:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je l'ai plié en 12 le resonance gatsu. ^^

Va falloir que je me le refasse là d'ailleurs, j'ai comme une envie. ça date en plus, quasiment 4 ans.

http://paderetro.com/

750A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 22:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Franchement tu es fort. Je galère à la partie ou il faut escorter la statue. Pourtant je la bloque avec un de mes persos pour pas qu'elle avance, mais bon arrivée aux ennemies de lvl 20 qui détruisent ma statue... J'y rejouerai cette nuit après le jeu concours.

751A quoi vous jouez en ce moment? - Page 30 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Lun 24 Fév - 22:27

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Souviens-toi ce que je t'ai dit: quand tu galères, c'est le moment de customiser tes flingues, ça ira beaucoup mieux.

Ha, et n'oublies pas de faire de l'arène aussi, y'a des items bien utiles.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 30 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum