Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[comparatif] Ninja Warriors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[comparatif] Ninja Warriors Empty [comparatif] Ninja Warriors Sam 1 Fév - 22:45

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
attention! ici on ne parle pas du remake réalisé en 1994 sur SNES mais bien du jeu original.

En février 1990 sort sur différentes machines l'adaptation de la borne d'arcade de Taito, Ninja Warriors:



Comme vous le voyez, il s'agit d'un BTA très eighties, sur un seul plan.
On dirige un ninja (une ninja? blondasse) qui doit tuer des ennemis.
Ce jeu ressemble beaucoup à Dragonninja en fait, de par le style, le background, les ennemis (chiens, soldats...) mais avec des points négatifs: un seul niveau de jeu contre 2 dans dragonninja, un personnage très lent, des niveaux trop longs, des boss qui n'ont pas de barre de vie, une seule vie par crédit...

En tout cas, Taito a eu envie d'adapter ce jeu sur les machines d'époque.
Il l'a fait sur Amiga:



Les graphismes perdent en finesse mais restent très corrects.
La musique reste présente, assez fidèle.
Vous pourrez cependant constater un des soucis du jeu: les coups ont une très faible portée. Les ennemis qui arrivent derrière vous doivent arriver à votre hauteur, s'arrêter pour vous frapper, mais comme ils sont lents et que leur couteau ressemble à un opinel n°2, si on avance constamment impossible de se faire toucher. C'est énorme.

On passe à la version C64 pour faire plaisir à bigB:



On garde la musique seulement pour l'intro, rien pendant le jeu.
Le jeu est fluide est rapide, presque plus rapide que sur arcade, le comble.
Par contre c'est gris et moche, comme la NES. Y'en a qui aiment, moi ça m'a jamais emballé...

Et on termine avec la version CPC pour bien rigoler:



là encore, musique en page d'intro seulement, pas si mal faite. Puis le jeu se lance et c'est le drame.
Passons sur la fenêtre de jeu plutôt petite, c'est normalement fait pour accélérer le jeu. Ha Ha.
Pas de musique non plus mais des sons qui ont l'air totalement random: c'est censé figurer un lancé de shuriken ou un coup de katana, mais ça pourrait aussi bien bruiter un saut de Sonic, un klaxon de camion ou un cri de mulot.
Le perso va a 2 à l'heure et encore, je suis gentil. Mes patients qui débarquent à mon cabinet en déambulateur vont un poil plus vite.
La portée des coups et les hitbox sont ici portées au paroxysme de la connerie: impossible de toucher un ennemi sans se faire avoir aussi.
Heureusement il y a des shurikens. Les lancer relève de l'exploit, il faut apparemment appuyer longtemps sur feu, des fois ça sort pas et des fois on en balance 10 à la suite. Et quand un shuriken touche l'ennemi, le shuriken EXPLOSE. Oui, regardez la vidéo. Ho les gars, on balance des étoiles ninja et ça explose? tout ça pour réexploiter le sprite de la grenade?
Quand on tue un ennemi, il disparait dans un brouillard psychédélique qui ressemble à C+ sans décodeur. Et quand on se fait toucher (ce qui arrive souvent) on transite par 2 couleurs fluorescentes qui, ajoutées au reste, font de ce jeu un joyeux bordel.
Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin: le scrolling est totalement foiré, ce qui fait que si le scrolling avance, le perso avance aussi même si on ne le fait pas avancer! Ils n'ont même pas été foutus de séparer le perso des décors? Ils ont codé le perso 2 fois? C'est totalement incompréhensible, à mon avis ils n'ont même pas lancé le jeu avant de le vendre.

Eh bien figurez-vous que ce jeu, j'y ai joué sur CPC à l'époque. Un pote l'avait acheté neuf (149F, une fortune quand on a 12 ans).
Et je m'y étais amusé. Je n'avais pas réussi à le finir cependant.
Ben je vais pas le finir aujourd'hui non plus  [comparatif] Ninja Warriors 4257297559 


Pour être complet, sachez qu'il existe 2 versions ultérieures de ce jeu,
une sur PCE, réussie mais un peu vide en décors:


et une sur megaCD qui me semble la meilleure hors arcade:

2[comparatif] Ninja Warriors Empty Re: [comparatif] Ninja Warriors Sam 1 Fév - 23:58

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'viens juste de percuter, mais l'année 88 est une année Ninja en Arcade: Ninja Warriors, Ninja Gaiden, Ninja Spirit, Bad Dudes vs. Dragon Ninja, Mirai Ninja, Ninja Kazan.

C'est dingue.  [comparatif] Ninja Warriors 506850652

J'm'en vais aller tous les tester sur Mame tiens, voir si y'en a un qui dépasse le maitre Ninja Spirit.

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est surtout que la fin des années 80 était marquée par la mode "ninja", dans quasiment tous les domaines qui pouvaient toucher les enfants. Bien sûr t'avais les Tortues Ninja qui ont grandement contribué au mouvement. Puis tu as eu, effectivement, tous les jeux vidéo où le mythe du Ninja était entretenu : Shinobi, Ninja Gaiden, même les jeux avec des héros qui utilisaient des "arts martiaux", une porte ouverte là encore pour intéresser les jeunes aux ninjas : Double Dragon, Yie are kung fu, The way of the tiger, Dragon Ninja...
Maintenant, tout le monde sait ce qu'est un ninja mais, à l'époque, c'était encore assez nouveau et "à la mode".

Invité

avatar
Invité
Rhoo sur Cpc je m'en souviens, c'était difficile pour les yeux en effet.

5[comparatif] Ninja Warriors Empty Re: [comparatif] Ninja Warriors Dim 2 Fév - 11:35

Gio

Gio
Administrateur

Le coup des hitbox foireuses que tu décris (les coups ont une portée ridicule et/ou on peut pas toucher sans prendre des degats) c'est le truc le plus rageant au monde Very Happy
En plus c'est visible directement, ceux qui ont sortis le jeu le savait très bien mais l'on sorti quand même!

6[comparatif] Ninja Warriors Empty Re: [comparatif] Ninja Warriors Dim 2 Fév - 12:03

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:C'est surtout que la fin des années 80 était marquée par la mode "ninja", dans quasiment tous les domaines qui pouvaient toucher les enfants. Bien sûr t'avais les Tortues Ninja qui ont grandement contribué au mouvement. Puis tu as eu, effectivement, tous les jeux vidéo où le mythe du Ninja était entretenu : Shinobi, Ninja Gaiden, même les jeux avec des héros qui utilisaient des "arts martiaux", une porte ouverte là encore pour intéresser les jeunes aux ninjas : Double Dragon, Yie are kung fu, The way of the tiger, Dragon Ninja...
Maintenant, tout le monde sait ce qu'est un ninja mais, à l'époque, c'était encore assez nouveau et "à la mode".
Ce n'est pas faux, mais ça ne répond pas vraiment au commentaire d'Ange. Tous les jeux d'arcade qu'il a cités, sont sortis au Japon pour un public japonais qui n'avait pas forcément besoin qu'on lui explique ce qu'est un ninja, ces derniers étant déjà présents de manière soutenue dans la culture populaire (cinéma, littérature) depuis la 2e moitié des années 50.

7[comparatif] Ninja Warriors Empty Re: [comparatif] Ninja Warriors Dim 2 Fév - 12:22

Invité

avatar
Invité
Super comparatif !! La version CPC m'a rappelé des souvenirs...

Publié sur le site : http://paderetro.fr/?p=3240#

S'il y a quelque chose à modifier mickmack, n'hésite pas Wink

8[comparatif] Ninja Warriors Empty Re: [comparatif] Ninja Warriors Dim 2 Fév - 12:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
non ça va, ça rend bien.merci Smile

9[comparatif] Ninja Warriors Empty Re: [comparatif] Ninja Warriors Dim 2 Fév - 12:57

Invité

avatar
Invité
De rien avec plaisir  Wink 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum