Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Strider Hiryû (Multi)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 31 Mar - 13:06

Invité


Invité
Après trois bons quarts d'heure de jeu, j'avoisine les 8/9% de la map et que dire ?
Ce jeu est excellent. Un défouloir en puissance avec des phases qui demandent de foncer en slashant tout ce qui est devant nous, tel un ninja. Ca tombe bien puisqu'on en incarne un.
Les contrôles sont intuitifs, le jeu est fluide et tout répond au doigt et à l'oeil. Je me suis tapé quelques boss et me suis vraiment bien amusé. Dans ces combats, bourriner revient à bien souvent se faire tuer. Il faut tout de même chercher à éviter les attaques et à placer les siennes aux bons moments. pour info, je joue en difficulté normale.

Ensuite, les musiques sont cools et la reprise de celle du premier niveau du premier opus est excellente.
Le level design est sympa et sur le début, essaie d'apporter un peu de variété (quelques phases de plates-formes, des trains qui foncent à toute vitesse et qu'il faut éviter, des leviers à actionner, etc). N'oublions pas que notre cher Hiryu peut s'accrocher partout et que les différents endroits sont pensés en conséquence.
Enfin, le côté Metroidvania me plaît beaucoup. On est bloqué à divers endroits faute d'items et de compétences et on avance petit à petit.

Bref, acheter ce jeu, c'est encourager le revival d'anciennes licenses, mais un revival intelligent. Ce titre ne se contente pas de faire un c/c des anciens opus, il va plus loin en proposant pas mal d'exploration. Les phases de matraquage alternent avec des phases plus techniques lors des boss ou de certains passages tortueux. Ce que j'ai vu de ce jeu jusqu'ici me plaît énormément et j'ai hâte de m'y remettre (je laisse un peu la télé au petit qui veut se mater Cars, là).

Dernière info et de taille : Le jeu dans la version boîte est en français sur les consoles configurées dans la langue de Molière.

27Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 31 Mar - 16:03

Gio

Gio
Administrateur

Oh, en Français? alors ça c'est super cool ! Very Happy

Sinon ton retour confirme ce que j'imaginais via la démo !

Dans le premier niveau, les phases "metroidvania" sont basiques et ne nuisent pas au rythme rapide du jeu. Par la suite c'est pareil?

28Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 31 Mar - 16:18

Invité

avatar
Invité
Bah pour ce que j'en ai vu, oui. Après, il faudra voir effectivement.

29Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 31 Mar - 18:34

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bon ben merde, il faut que je me le choppe maintenant, merci Shion (mode "Gatsu - Batto" ON). Strider Hiryû (Multi) - Page 2 2222602150 Surtout que le prix de la version JAP en boîte n'est pas excessif. Juste comme ça : sur Play Asia, y'a un "Strider" en version européenne, dispo d'ici décembre 2014, en précommande : une sortie physique du jeu chez nous ?

Bon, pis Capcom qui sort un jeu sans DLC, faut le souligner ... pour le moment. Strider Hiryû (Multi) - Page 2 1501474694

30Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Jeu 3 Avr - 10:00

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'étais sûr que le jeu te plairait Shion, comme je l'ai déjà dit, la démo est géniale et annonce clairement la couleur - d'un très bon jeu !

J'ai fait un comparatif, j'ai re-testé les démos, sur PS3 et sur PS4. Le résultat est sans appel : la version PS4 est meilleure (heureusement, remarquez...)

Pour la PS4 :
+ 1080p et 60fps, honnêtement quand on retourne sur la version PS3, on voit la différence, la sensation visuelle est moins bonne - je n'irai pas jusqu'à dire que ça pique les yeux, mais on ressent une gêne
+ graphismes légèrement plus chargés, définitivement plus fins
+ le prix
+ la manette PS4, meilleure que la Dualshock PS3
+ temps de chargement légèrement moins longs (de pas grand chose, dans la démo)

Pour la PS3 :
+ possibilité d'acheter le jeu en boîte, contrairement à la version PS4
+ STRIDER 1 et 2 proposés en bonus, mais en téléchargement


Du coup je vais encore attendre - qui sait, une version boîte verra peut-être le jour sur PS4 un jour...?

https://jeux.dokokade.net/

31Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Jeu 3 Avr - 16:50

Invité

avatar
Invité
Oli a écrit:Pour la PS4 :
+ 1080p et 60fps, honnêtement quand on retourne sur la version PS3, on voit la différence, la sensation visuelle est moins bonne - je n'irai pas jusqu'à dire que ça pique les yeux, mais on ressent une gêne
+ graphismes légèrement plus chargés, définitivement plus fins
+ le prix
+ la manette PS4, meilleure que la Dualshock PS3
+ temps de chargement légèrement moins longs (de pas grand chose, dans la démo)

Le premier argument est indiscutable. D'un côté, on peut être content de lire ça, car un travail a été fourni sur PS4 plutôt qu'un simple portage sans efforts de la version PS3, donc il n'y a rien à dire là-dessus.

Le second argument concernant le prix : Je crois que la version en démat sur PS3 est au même prix que la version PS4. Ensuite, si on ajoute les opus 1 et 2, ça nous fait : 1500 + 2x600 = 2700 yens. On arrive donc à une petite différence de 500 yens pour avoir une boîte et une galette.

La manette : là encore, c'est discutable. Ca fait 6 ans que je joue avec un DS3 et vu que j'y suis habitué, la prise en main est fort confortable. Aucun soucis à ce niveau-là, donc.

Temps de chargement légèrement moins longs : Mais en même temps, ils ne sont pas si nombreux dans le jeu, à chaque changement de zone en fait, donc là encore, ce n'est pas vraiment handicapant.


Sinon, je viens d'atteindre les 25% de la map. Je m'éclate toujours autant dessus. Un freeze de ma PS3 m'a forcé à arrêter ma partie et je me dis que ça sent mauvais. Elle avait déjà freezé quand je jouais à GTAV. Ca sent le YLOD...

32Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Strider (2014) Lun 18 Sep - 13:37

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Petit topic pour parler de la version 2014 du jeu Strider, de Capcom (qui semble être à des années lumière de l'opus Megadrive, que je n'ai pas connu à l'époque, et que j'ai juste essayé vite fait il y a quelques années).

Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Striderteaserjpg-536f16_1280w

Je crée surtout ce topic car il est actuellement en promo sur le PS Store (et peut-être aussi sur le store MS et sur Steam) pour seulement 3 euros jusqu'au 21 septembre, et ce serait vraiment dommage de pas en profiter. Je suis sûr qu'il ravira tous les amateurs de Metroidvania (le jeu m'a beaucoup fait penser à la version remasterisée de Shadow Complex, d'ailleurs) et/ou de ninjas survitaminés Strider Hiryû (Multi) - Page 2 1501474694

C'est en tout cas une très bonne surprise pour moi (merci pour la suggestion, Fellock) : les environnements sont jolis et très variés, le gameplay est bien nerveux et franchement fun (et évolutif, car on obtient de nouvelles capacités au fur et à mesure qu'on progresse dans l'aventure), les combats de boss sont bien pensés et pas trop chiants (je déteste quand on doit passer une demi heure à grignotter la barre de vie d'un boss.. ce qui n'est pas du tout le cas dans ce jeu) et plein d'autres trucs qui en font de mon point de vue un jeu excellent.

PS : Et une démo est dispo - sur PS4 en tout cas Wink



Dernière édition par Junkers le Lun 18 Sep - 14:01, édité 2 fois

33Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 13:51

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:qui semble être à des années lumière de l'opus Megadrive, que je n'ai pas connu à l'époque
qui est issu de l'arcade d'ailleurs
Strider Hiryû (Multi) - Page 2 52bbea2edd8e9531c588fa2644fe98bc
ça serait intéressant un comparatif si quelqu'un connait les deux versions (à titre perso, j'aime bien le 2 sur arcade et ps1, le 1 me laisse plus froid).

34Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 13:52

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci pour l'info, je savais pas

35Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 14:04

Tremololo

Tremololo
Diable Geek

Moi je l'ai sur mon Steam depuis bien 2 ans je pense je l'ai jamais lancé ^^ En plus j'avais acheter le Bundle pour ce jeu !

J'avoue que le premier me laisse aussi un peu de marbre, je préfère le 2 également.

Faudrait que je le fasse celui-ci à l'occase, le topic me fait penser que je l'ai XD

36Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 14:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Rooh ! Le vilain Junkers : http://forum.paderetro.com/t2334-strider-hiryu

37Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 14:40

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pas réussi à le trouver ^^

38Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 14:42

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pas grave. Je remets ici mes impressions de l'époque sur la version PS3 :

Après trois bons quarts d'heure de jeu, j'avoisine les 8/9% de la map et que dire ?
Ce jeu est excellent. Un défouloir en puissance avec des phases qui demandent de foncer en slashant tout ce qui est devant nous, tel un ninja. Ca tombe bien puisqu'on en incarne un.
Les contrôles sont intuitifs, le jeu est fluide et tout répond au doigt et à l'oeil. Je me suis tapé quelques boss et me suis vraiment bien amusé. Dans ces combats, bourriner revient à bien souvent se faire tuer. Il faut tout de même chercher à éviter les attaques et à placer les siennes aux bons moments. pour info, je joue en difficulté normale.

Ensuite, les musiques sont cools et la reprise de celle du premier niveau du premier opus est excellente.
Le level design est sympa et sur le début, essaie d'apporter un peu de variété (quelques phases de plates-formes, des trains qui foncent à toute vitesse et qu'il faut éviter, des leviers à actionner, etc). N'oublions pas que notre cher Hiryu peut s'accrocher partout et que les différents endroits sont pensés en conséquence.
Enfin, le côté Metroidvania me plaît beaucoup. On est bloqué à divers endroits faute d'items et de compétences et on avance petit à petit.

Bref, acheter ce jeu, c'est encourager le revival d'anciennes licenses, mais un revival intelligent. Ce titre ne se contente pas de faire un c/c des anciens opus, il va plus loin en proposant pas mal d'exploration. Les phases de matraquage alternent avec des phases plus techniques lors des boss ou de certains passages tortueux. Ce que j'ai vu de ce jeu jusqu'ici me plaît énormément et j'ai hâte de m'y remettre (je laisse un peu la télé au petit qui veut se mater Cars, là).

Dernière info et de taille : Le jeu dans la version boîte est en français sur les consoles configurées dans la langue de Molière.

39Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 14:45

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On fait quoi @ange_dechu_lucifer, on fusionne ?

40Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fusion faite. ^^

http://paderetro.com/

41Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:08

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci, du coup je te propose de supprimer mon premier message dans ce topic pour plus de clarté, et je vais ajouter ce que je voulais dire ici :

Le jeu est actuellement en promo sur le PS Store (et peut-être aussi sur le store MS et sur Steam) pour seulement 3 euros jusqu'au 21 septembre, et ce serait vraiment dommage de pas en profiter. Je suis sûr qu'il ravira tous les amateurs de Metroidvania (le jeu m'a beaucoup fait penser à la version remasterisée de Shadow Complex, d'ailleurs) et/ou de ninjas survitaminés

C'est en tout cas une très bonne surprise pour moi (merci pour la suggestion, Fellock) : les environnements sont jolis et très variés, le gameplay est bien nerveux et franchement fun (et évolutif, car on obtient de nouvelles capacités au fur et à mesure qu'on progresse dans l'aventure), les combats de boss sont bien pensés et pas trop chiants (je déteste quand on doit passer une demi heure à grignotter la barre de vie d'un boss.. ce qui n'est pas du tout le cas dans ce jeu) et plein d'autres trucs qui en font de mon point de vue un jeu excellent.

PS : une démo est dispo - sur PS4 en tout cas

42Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:16

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sinon, pour en revenir au jeu lui-même, je viens de battre

Spoiler:

Et j'ai vraiment hâte de passer à la suite Strider Hiryû (Multi) - Page 2 2574002215 Je suis pas trop où j'en suis dans l'aventure (j'ai sûrement dépassé la moitié) mais j'ai l'impression qu'il me reste plusieurs pouvoirs à acquérir.

Fellock a écrit:Enfin, le côté Metroidvania me plaît beaucoup. (...)

Pareil, et d'ailleurs, j'avais pas pris conscience de cet aspect là en faisant la démo. En fait, j'avais même pas capté qu'on pouvait afficher la map..

MacGregou a écrit:Mais je suis d'accord avec toi : c'est peut-être le meilleur jeu PS4 actuellement... ce qui en dit long sur la ludothèque de la machine !  Strider Hiryû (Multi) - Page 2 4186804625  

On en reparle ? Strider Hiryû (Multi) - Page 2 2574002215

43Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:35

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Junkers a écrit:
MacGregou a écrit:Mais je suis d'accord avec toi : c'est peut-être le meilleur jeu PS4 actuellement... ce qui en dit long sur la ludothèque de la machine !  Strider Hiryû (Multi) - Page 2 4186804625  

On en reparle ? Strider Hiryû (Multi) - Page 2 2574002215

Bah, c'est exactement comme la Switch hein ? On en était à + quelques mois (là, 5) de la sortie de la console, normal que ce soit pauvre. Maintenant par contre (soit + 3 ans et demi) c'est plus du tout la même chose. C'est même beaucoup trop riche à mon goût. Le portefeuille suit plus du tout, même avec des jeux entre 20 et 40€. Strider Hiryû (Multi) - Page 2 4257297559

http://paderetro.com/

44Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:43

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Le portefeuille suit plus du tout, même avec des jeux entre 20 et 40€

T'as même plein de jeux à moins de 5 euros en ce moment Wink
Ce strider d'ailleurs, il te tente pas ?

45Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Encore heureux qu'ils soient en démat' et donc que ce soit un filtre naturel pour moi. Sinon, comme pour Steam ou la PS1 à l'époque de la puce : plein de jeux, et je joue à aucun. Enfin si, je testouille 5/30 minutes de ci de là, mais c'est pas jouer.

Oh si il me tente, mais j'me retiens. D'abord je fais Velocity 2X et Night Trap. 2 jeux en parallèle c'est mon max si je veux les finir. Et Cities Skyline à ressortir périodiquement (genre tous les mois) pour lentement mais sûrement faire des villes de plus en plus grandes et viables (me suis arrêté à 75 000 habitants, j'ai trop mal fait mon infrastructure routière avec l'erreur du quadrillage à l'américaine, ça loupe pas quand la ville grossit : des embouteillages à gogo cause trop de croisements).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Lun 18 Sep - 15:49, édité 2 fois

http://paderetro.com/

46Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tremololo a écrit:J'avoue que le premier me laisse aussi un peu de marbre, je préfère le 2 également.

Faudrait que je le fasse celui-ci à l'occase, le topic me fait penser que je l'ai XD
le premier a un gameplay un peu rigide (pour un ninja ça la fout mal). D'ailleurs les versions micro (amiga) et master system sont assez catastrophiques il me semble. Sur MD, ça va mieux mais je le vois souvent cité dans les très bon jeux et je le trouve un peu "over-rated" (en tous cas il m'a coûté un peu trop cher par rapport au plaisir apporté Strider Hiryû (Multi) - Page 2 4257297559 )

47Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:50

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ange a écrit:Sinon, comme pour Steam ou la PS1 à l'époque de la puce : plein de jeux, et je joue à aucun. Enfin si, je testouille 5/30 minutes de ci de là, mais c'est pas jouer.

Alors fais-toi violence ! Strider Hiryû (Multi) - Page 2 3476459425
Tu pourrais t'imposer une règle comme "1 seul par semaine/mois". C'est dommage de faire une croix sur tous ces jeux alors qu'il y a de belles petites pépites (et de se priver de tarifs souvent très intéressants par la même occasion..).

48Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@junkers : c'est le seul moyen viable que je me suis auto-trouvé pour éviter de retomber dans le "syndrome steam". Quand c'est pas cher c'est pas bon non plus. Strider Hiryû (Multi) - Page 2 120511517

Surtout que je cherche à pousser mes jeux à fond, j'suis pas @gatsuforever "hardcoregamer du level 1". Strider Hiryû (Multi) - Page 2 4186804625

http://paderetro.com/

49Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quand c'est pas cher c'est pas bon non plus.

Tu sais quoi ? Tu es bien tombé Ange. Je vais te proposer des prix plus appropriés. Tu paieras sur mon paypal et j'achèterai les jeux pour toi sur le store Wink

Strider à 10 € ça te tente davantage ?



Dernière édition par Junkers le Lun 18 Sep - 15:55, édité 1 fois

50Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:55

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

NAN. C'est pas physique j'en veux pas. Razz

http://paderetro.com/

51Strider Hiryû (Multi) - Page 2 Empty Re: Strider Hiryû (Multi) Lun 18 Sep - 15:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si tu ajoutes 5 euros je te fais parvenir un truc bien physique que tu vas sentir passer Strider Hiryû (Multi) - Page 2 2574002215

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum