Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blades of Vengeance (Megadrive)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blades of Vengeance (Megadrive) Empty Blades of Vengeance (Megadrive) Jeu 15 Mai - 19:54

Gio

Gio
Administrateur

Article du site, par ADL



Nom: Blades of Vengeance
Genre : Action-Platformer
Plateforme: #Megadrive
Développeur: Beam Software

1 3 2 4



Date de sortie originelle: 1993
Éditeur (Région): Electronic Arts (USA / Europe)
Autres plateformes : Aucune



 
----------------------------------


 
"Mannax, la dame noire, a conquis le Royaume, et les forces du bien ont été vaincues. Le Maitre a convoqué les 3 derniers aventuriers capables de vaincre Mannax. Ils représentent le dernier espoir du Royaume."

Imaginez-vous ne connaissant que ce pauvre scénario au doux relent de préservatif, jaquette pur Art américain des années 90 signée Electronic Arts face à vous... Allons, avouez, vous reposez immédiatement le boitier de jeu pour aller voir ailleurs... et j'aurais fait la même! Et pourtant, derrière cette première impression fort peu attrayante se cache une petite perle de la Megadrive.

Blades of Vengeance est un jeu développé par Beam Software, responsable entre autres de Nightshade (NES), Shadowrun (SNES), et de Gex (PS1/Saturn). Il s'organise en 8 niveaux de longueur conséquente, dans des décors variés allant d'un volcan à de nombreux châteaux et donjons, en passant par une forêt, chacun disposant de nombreux passages secrets et se sanctionnant par un Boss.

Les 3 aventuriers en question possèdent de réelles différences de gameplay: La chasseuse, svelte et rapide, sera parfaite pour les joueurs débutants. En effet, celle-ci dispose du meilleur compromis puissance / portée d'attaque et la plus grande distance de saut, vous sauvant ainsi de nombreux traquenards. Le barbare, puissance à l'état brute mais handicapé par sa portée d'attaque ridicule possède le saut le plus court de tous: Il sera réservé aux joueurs souhaitant se lancer dans l'aventure en étant le moins épargnés possible. Reste le magicien, à l'attaque faible mais dont la portée permettra d'anéantir de nombreux ennemis avant même qu'ils ne puissent vous atteindre. Pour ceux qui souhaiteraient refaire le jeu après l'avoir essoré avec la chasseuse.

Blades of vengeance possède également une dimension jeu de rôle insoupçonnée: Ainsi, vous pourrez vous faire la main sur les nombreuses potions, rouleaux de sorts, anneaux, et clés dont dispose le jeu. Un magasin fera également son apparition entre chaque niveaux pour vous permettre de restocker la plupart des objets, acheter des vies, ainsi qu'un objet très utile apparaissant vers la moitié du jeu: L'armure. En plus d'augmenter logiquement votre résistance aux dégâts, elle procurera une nouvelle arme plus puissante à votre personnage, ainsi que le doter d'une attaque spéciale.

Mais ne croyez pas que le jeu sera une balade de santé pour autant: La difficulté se révèlera féroce sur les 2 derniers niveaux du jeu. Une constante toutefois durant l'intégralité du jeu: Attention aux chutes! Il est très surprenant de perdre de la vie alors que le dénivelé n'est que de 3 fois la hauteur de son personnage...

Ayla

Ayla
Démon Gamer

C'est normal qu'on ait toutes les balises HTML dans le texte ? Blades of Vengeance (Megadrive) 4257297559

https://lafilleengeek.wordpress.com/

Gio

Gio
Administrateur

Ayla a écrit:C'est normal qu'on ait toutes les balises HTML dans le texte ? Blades of Vengeance (Megadrive) 4257297559

Qu'est ce que tu raconte? je n'en vois aucune et j'ai pas édité ^^

Trop courte ta fiche ADL Blades of Vengeance (Megadrive) 2930664868

Ca se joue bien ? Y'a des bons boss?

Le truc de la chute c'est affreux de faire ça  Blades of Vengeance (Megadrive) 4282798970 En plus quand tu incarne un mec qui doit battre des squelettes etc, perdre de la vie en chutant, quel non sens

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est une fiche gameplay hein? pas un test, même si je ne met que des bons jeux minimum. ^^

la maniabilité est nickelle, et les boss sont plutôt sympas, même si les derniers sont plutôt hards. D'ailleurs, le jeu est tellement cool qu'on avait prévu de le mettre aux JR... jusqu'à ce qu'on tombe sur une boucle de scoring infini.  Blades of Vengeance (Megadrive) 120511517

Au passage, le prix du jeu a vachement augmenté en 1 ans: il se choppait à 10 euros in complet nickel, maintenant faut compter sur le triple.

@Ayla: va dans ton profil, tes préférences, et active le html.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Ah ouais aux JR carrément ? Effectivement il doit être unanimement bon!

Je testerais ça Blades of Vengeance (Megadrive) 2930664868

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, un p'tit up pour un bon jeu méconnu de la MD. Pourtant, comme Atomic Runner, il est sorti chez nous. ^^

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Héhé ! Very Happy

Oui je suis content ! Enfin une "perle" cachée ^^

En ce moment je fais les jeux du début de l'alphabet, et pour Blades of vengeance, ça m'a réussi ! Un jeu d'action/plateforme/recherche très très sympa.

La première impression peut être fatale si l'on n'est pas persistant. Je me dois donc d'insister sur le fait que le jeu est vraiment bon. Comme dans un Golden Axe, au départ on choisit entre trois perso (la femme presque à poil, le mec musclé, et le magicien). Selon le héros sélectionné, les attaques seront différentes, mais aussi les sauts. Perso, je me suis fait l'aventure avec la femme, j'ai eu un bon feeling avec ^^ Me voilà, l'épée à la main, parti pour détruire l'armada de monstres du côté obscur.

Pour cela il faudra traverser 8 stages assez longs. En réalité ils ne sont pas si longs que ça, c'est surtout le level design qui procurera cette sensation. Et pour comprendre ça, il faut parler du gameplay. Dans ce titre on avance et on frappe, y a pas plus simple. Sauf que la moindre erreur peut vraiment faire mal au perso (barre d'énergie). Pour éviter les déconvenues il vaut mieux le prendre comme un die and retry. C'est à dire qu'il est préférable d'avancer doucement pour avoir le temps de se préparer à un monstre, un piège ou autre. C'est pas hyper violent, mais lorsque l'on est dans un spirale de prise de coups, c'est assez difficile de s'en sortir. Le mieux reste la fuite... Ou un objet salvateur... D'ailleurs, en parlant d'objets...

Pour nous aider dans notre quête, les gars d'EA ont été cool, ils nous ont donné la possibilité de chercher de la vie, de la protection, des armes secondaires, des potions d'invisibilité, contre le gaz toxique etc. On pourra donc trouver tout cela dans des coffres cachés. "Plus tu chercheras des items, mieux tu t'en sortiras !" Voilà une phrase qui définit bien le titre. Il faut vraiment visiter les stages comme il faut, le jeu prend tout son sens une fois que l'on comprend tout ça.

Cela dit, si vous galérez dans un niveau et que vous le terminez brocouille niveau potions, c'est pas super grave, il y a encore le magasin d'après stages. Il vous permettra d'acheter à peu près tout ce que vous voulez. Et pour une fois, l'argent ne coule pas à flots, c'est plutôt bien équilibré.

Je pense en avoir assez dit car tout le reste (ce qui est en rapport avec la plastique visuelle et sonore) est pas mal sans être géniale. Y'a pas grand chose a en dire. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je ne pourrais pas le qualifier de très bon jeu. Mais franchement il vaut le coup, n'hésitez pas !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum