Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le top des problèmes techniques pouvant gâcher un jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Hello,

Après avoir joué à "Golden Axe" sur "Megadrive", mon plaisir c'est vu compromis par un problème technique qui a été responsable de nombreuses fautes me coûtant également de nombreuses vies... Je propose donc ici ,si ce n'est pas déjà fait ailleurs, de mentionner les pires problèmes techniques décelés dans les jeux des consoles 16bits...

"Golden Axe" sur "Megadrive" : Les bords de l'écran qui sont inaccessibles au héros mais qui le sont pour les ennemis... Si le héros a le malheur d'être stoppé dans sa course durant une attaque charge à cause de ce problème, la défense de l'ennemi est quasiment inévitable...

"Streets Of Rage" sur "Megadrive": Les ennemis qui se dissimulent dans la partie invisible de l'écran quand on s'approche d'eux et qui deviennent par conséquent invisibles et intouchables...
Le bord de l'écran qui n'est pas accessible et qui peut parfois, nous empêcher d'obtenir un objet pourtant visible...

"The Revenge Of Shinobi" sur "Megadrive": Le petit saut arrière quand on se fait toucher et qui bien souvent cause des chutes mortelles en tombant dans un trou

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Les problèmes que tu cites pour GA et SOR sont communs à la plupart des BTA. ^^

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense directement a Beyond good and evil (ps2 et ps3 version hd). Avec le fameux bug me faisant disparaitre le personnage secondaire qui du coup ne m'aide plus a franchir certains passages et ca condamne la partie. Ce bug m est arrivé sur ps2 et sur ps3...

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Tom34 avait parlé d'un méchant bug sur ZombiU (tu restes bloqué dans un mur).
Pour ma part j'ai eu une sauvegarde auto dans une situation qui ne m'empeche de progresser sur Tomb Raider Underworld : j'ai poussé un bloc trop loin (impossible de le tirer en arrière) et ce dernier te sert pour éviter de te faire aplatir par des murs qui se rapprochent). La sauvegarde auto s'est faite après le déplacement du bloc.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La Sauvegarde très mal pensée D'Alien vs Predator sur Jaguar : Tu nettoies une pièce, tu sauvegardes. Quand tu reviens, ta map est effacée et tous les ennemis reviennent... y compris dans la pièce dans laquelle tu te trouves !

J'ai jeté une sauvegarde comme ça : bien avancé dans le jeu, me manquait plus que quelques objets à récupérer, et je me retrouve inlassablement face à 3 Aliens au chargement de la sauvegarde. et inlassablement, je me fais buter avant d'avoir pu éliminer les 3 Aliens...

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

STUNTM@N a écrit:

"The Revenge Of Shinobi" sur "Megadrive": Le petit saut arrière quand on se fait toucher et qui bien souvent cause des chutes mortelles en tombant dans un trou

C'est pas vraiment un problème technique, non ? C'est fait exprès : c'est vicieux Le top des problèmes techniques pouvant gâcher un jeu 4257297559  Dans le SHINOBI c'est pas si méchant d'ailleurs, c'était bien moins tolérable sur quelques jeux 8 bits car là c'était programmé avec une main dans le slip (vous souvenez-vous du dernier niveau de NINJA GAIDEN sur Famicom ?).

Après pour GOLDEN AXE et SOR, moi ça ne me choque pas, je suis habitué au truc...c'est un peu gênant mais pas rédhibitoire pour autant.

Pour répondre au sujet, et même s'il ne s'agit pas de soucis techniques à proprement parler, moi ce qui me gonfle dans certains vieux jeux ce sont les "sauts de l'ange" (on doit effectuer un saut précis sans voir le point d'arrivée), les softs 8 et parfois 16 bits qui ne proposaient aucune fin à part un ou deux mots de remerciement (une simple petite image aurait suffi à mon bonheur à l'époque) et l'absence de mode vraiment easy dans pas mal de shoot'em up Le top des problèmes techniques pouvant gâcher un jeu 4257297559  - en fait je crois qu'il y a plus de choses qui me dérangent dans les jeux récents : en vrac les QTE ridicules (et contraires au bon sens) de RESIDENT EVIL 6, la régénération automatique illogique dans la plupart des jeux, ou encore l'absence de petits trucs sympas à débloquer quand on arrive à terminer un jeu (de mémoire le premier UNCHARTED proposait des trucs rigolos, mais c'est devenu rare j'ai l'impression - la faute aux DLC et aux succès et trophées ?).

https://jeux.dokokade.net/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Très bon sujet!


Streets of Rage, oui je confirme... Je me suis déjà pris des coups de fouet à cause de ça... Je sais d'ailleurs pas pourquoi ça fait ça.

Tomb Raider 1 (ps1)
Les caméras qui bouchent la totalité de l'écran sur un saut d'une chute d'eau! (c'est plutôt dans les débuts de l'aventure)
Le saut étant à l'aveuglette, s'il est raté on tombe en bas et faut tout recommencer!

Le système de sauvegarde avec les cristaux sont très éloignés surtout qu'on peut perdre une vie directe sur des pièges fatals à TR1...


Et bien sur Zombi U et des bugs qui empêchent de pouvoir terminer le jeu.
Ubisoft dans toute sa splendeur!

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

Petit message pour Anginounet !!! Le top des problèmes techniques pouvant gâcher un jeu 4244696355

Comme le topic commence à s'étaler sur les différents problèmes et bugs présents dans les jeux toutes générations confondues, pourrais-tu le déplacer dans une section plus appropriée ?

Pour répondre à ta remarque sur le fait que ce décalage est visible sur beaucoup de jeux du genre... Oui, mais pourquoi ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Y'a pas vraiment de section plus appropriée (p'têt game actuel, à la limite).

Concernant ces limitations du genre, c'est comme ça : les ennemis viennent de l'extérieur de l'écran, ils peuvent y retourner (dépendant du jeu, soit d'eux-même, soit à force de les fritter ils sortent de l'écran pour éviter les combos infinis), toi tu dois rester à l'intérieur de l'écran, donc tu ne peux pas en sortir.

http://paderetro.com/

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Y'a pas vraiment de section plus appropriée (p'têt game actuel, à la limite).

Concernant ces limitations du genre, c'est comme ça : les ennemis viennent de l'extérieur de l'écran, ils peuvent y retourner (dépendant du jeu, soit d'eux-même, soit à force de les fritter ils sortent de l'écran pour éviter les combos infinis), toi tu dois rester à l'intérieur de l'écran, donc tu ne peux pas en sortir.


Effectivement, "Gamer Actuel" est plus approprié...  Le top des problèmes techniques pouvant gâcher un jeu 4257297559

Certains jeux te permettent de te trouver au bord de l'écran voire même de frapper les ennemis qui s'y dissimulent... Donc ce n'est pas forcément une obligation... C'est très frustrant pour "Streets of Rage" de battre un ennemi équipé d'une arme intéressante lorsque l'arme en question tombe juste sur la limite... Si proche mais pourtant si lointaine...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
J'ai bien du mal à comprendre les reproches faits. Tous les beat them all sont structurés de la sorte.
Une volonté d'égratigner le mythe, SEGA et la Mega Drive, peut-être.

Gio

Gio
Administrateur

Personne n'a parlé des temps de chargements?

LE truc insupportable dans nombre de jeux, des 32bits aux jeux actuels, tellement de jeux pourris par ça.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
@tsubasa : Encore une théorie conspirationniste, faut vous détendre les sega fanboys ^^

Y'a des conditions dans #dragonball sur #NES où l'on peut se retrouver dans une boucle sans fin : au niveau des 7iles, si on touche l'espèce de grosse algue mutante sur le pont du milieu, on se retrouve dans un combat souterrain. Quand on ressort, on touche automatiquement cette algue et rebelote, pas d'issue possible autre que la mort...



Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 20:05, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Kawet a écrit:@tsubasa : Encore une théorie conspirationniste, faut vous détendre les sega fanboys ^^

Surtout que Stunt est un joueur MD, il ne peut parler que de ce qu'il a expérimenté, normal. ^^

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Si jamais les joueur de Pokémon X/Y ne peuvent pas faire la mise à jour de leur jeu et qu'il sauvegarde dans la périphérie de Illumis le jeu plante impossible de continuer la partie lorsque l'on charge le jeu.

Un bug assez important qui m'a vraiment surpris.

http://www.dg2s.fr

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Kawet a écrit:@tsubasa : Encore une théorie conspirationniste, faut vous détendre les sega fanboys ^^

Aucunement une théorie et encore moins des accusations, juste une interrogation.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je suis en train de faire un jeu CPC pour le tester, mais j'en chie pour le finir tellement ça bugge...
j'en parlerai dans le test, mais dans la catégorie pb techniques il a la palme et de loin.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est quel jeu mick?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
dynasty wars, 1h30 pour le dernier niveau et j'ai pas encore fini

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu arrives a prendre plaisir sur ce jeu?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
assez pour le finir, quoiqu'on tient plus par obstination que par plaisir. un peu comme on essaie de finir un mots croisés foireux juste pour ne pas etre frustré de le laisser en plan.

Guild

Guild
Possédé du Pad

S'il existe des bugs dans le monde vidéo-ludique, c'est bien dans les rails-shooters !

Prenez par exemple Area 51 sur PS1. Je l'ai essayé sur 5 télés différentes (que des cathodiques biensûre) pas une seule ne m'a donné le même gameplay qu'une autre !

Selon la télé, soit les tirs n'étaient pas précis, soit il était impossible de chopper les ennemis sur les bord de l'écran (pour un rail shooters... ça craint !)

Mes tests ont été fait avec le pistolet officiel du jeu, le KONAMI Hyperblaster (celui qui est sortie avant le G-con 45 qui lui, n'est pas compatible.)

Ma télé qui marche le mieux avec un light gun c'est une philips 78cm 4/3

Le top des problèmes techniques pouvant gâcher un jeu Recyclage-objet-image-son-1341074991

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum