C'est ce qu'il faut. Normal c'est nul et Légendaire en solo c'est super dur.
Pour la VF ça fait finalement un peu partie du délire. C'est ridicule mais c'est fun. Le fait que les phrases soient contextualisées, qu'il y ait un hiérarchie dans les races, ... c'est vraiment marrant. L'IA est très réussie mais tu n'as sans doute pas vue assez d'ennemis/situation pour t'en rendre compte.
Les vagues d'ennemis c'est surtout dans le 1, et surtout au début. Forcément les mecs viennent en renfort là où les humains débarquent. C'est logique au fond.
Le sprint c'est chiant, ça c'est clair. Dans Reach tu peux sprinter, voler, devenir invisible, ... il y a des "modules" qui agrémentent le gameplay.
Les grenades sont au coeur du jeu. Elles sont hyper efficaces, notamment les collantes.
Il ne faut pas oublier aussi que ce jeu introduit le système de bouclier qui se recharge (logique, contrairement à COD ...) et qu'il y a malgré tout des points de vies. L'équilibre est très très bon. Dans le 2 on va perdre une partie de ça mais il y a le délire de contrôler l'Arbiter, ce qui est totalement excellent.
Je te remets ce que j'ai apprécié dans la série et si tu as un peu de temps écoute le podcast gameblog sur le sujet, c'est ce qui m'a donné envie de faire la série (il faut que je fasse le 4 à ce propos un jour ...) - lien en dessous
CTJ a écrit:La grande force d'Halo c'est le fait que les décors sont relativement ouverts (c'est vraiment pas du couloir, c'est plutot des "zones" et ça permet le jeu avec des véhicules) et l'IA des ennemis excellente. Du coup tu te retrouves avec des conflits très très dynamiques, et imprévisibles, où tu peux et dois constamment revoir ta stratégie d'approche. C'est important de savoir comment et avec quoi attaquer car les ennemis sont nombreux et très puissants (pas tellement dans le 1 en fait, en comparaison de Reach et du 2). Tu peux mourir très vite. Il faut à la fois être rapide quand on attaque mais aussi prudent, en restant caché pour recharger le bouclier.
C'est un jeu où on court, on saute, on balance des grenades tout en regardant les armes qui tombent, en cherchant des points de replis... Vraiment c'est dynamique et c'est absolument pas du tir au pigeon dans des couloirs. Bien que parfois, en restant à distance avec un sniper ça le fait aussi Wink
Pour bien apprécier tout ça il faut mettre un peu de difficulté. Je déconseille vraiment d'y jouer en normal. Le mode "héroïque" est bien (il y a encore "légendaire" au dessus). La preuve j'y arrive et je ne joues jamais à des fps.
TOUTES les armes et TOUS les véhicules (sur terre et dans les airs) peuvent être joués, peu importe leurs origines. C'est excellent car les armes sont nombreuses et très différentes.
Podcast sur l'univers Halo (GROS SPOILE DEDANS JE PENSE _ Mais si ça peut donner envie de jouer) --> http://www.gameblog.fr/podcast_243_podcast-239-la-saga-halo