Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

Alto


Dieu de la cartouche
Juste au-dessus de normal... Héroïque, c'est ça ?

J'ai l'épisode Reach sur ma 360 (il a été offert aux Gold il y a quelques mois) mais je me disais que c'était mieux de commencer par le plus ancien, faire comme tout le monde ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
C'est ce qu'il faut. Normal c'est nul et Légendaire en solo c'est super dur.

Pour la VF ça fait finalement un peu partie du délire. C'est ridicule mais c'est fun. Le fait que les phrases soient contextualisées, qu'il y ait un hiérarchie dans les races, ... c'est vraiment marrant. L'IA est très réussie mais tu n'as sans doute pas vue assez d'ennemis/situation pour t'en rendre compte.

Les vagues d'ennemis c'est surtout dans le 1, et surtout au début. Forcément les mecs viennent en renfort là où les humains débarquent. C'est logique au fond.

Le sprint c'est chiant, ça c'est clair. Dans Reach tu peux sprinter, voler, devenir invisible, ... il y a des "modules" qui agrémentent le gameplay.

Les grenades sont au coeur du jeu. Elles sont hyper efficaces, notamment les collantes.

Il ne faut pas oublier aussi que ce jeu introduit le système de bouclier qui se recharge (logique, contrairement à COD ...) et qu'il y a malgré tout des points de vies. L'équilibre est très très bon. Dans le 2 on va perdre une partie de ça mais il y a le délire de contrôler l'Arbiter, ce qui est totalement excellent.

Je te remets ce que j'ai apprécié dans la série et si tu as un peu de temps écoute le podcast gameblog sur le sujet, c'est ce qui m'a donné envie de faire la série (il faut que je fasse le 4 à ce propos un jour ...) - lien en dessous

CTJ a écrit:La grande force d'Halo c'est le fait que les décors sont relativement ouverts (c'est vraiment pas du couloir, c'est plutot des "zones" et ça permet le jeu avec des véhicules) et l'IA des ennemis excellente. Du coup tu te retrouves avec des conflits très très dynamiques, et imprévisibles, où tu peux et dois constamment revoir ta stratégie d'approche. C'est important de savoir comment et avec quoi attaquer car les ennemis sont nombreux et très puissants (pas tellement dans le 1 en fait, en comparaison de Reach et du 2). Tu peux mourir très vite. Il faut à la fois être rapide quand on attaque mais aussi prudent, en restant caché pour recharger le bouclier.

C'est un jeu où on court, on saute, on balance des grenades tout en regardant les armes qui tombent, en cherchant des points de replis... Vraiment c'est dynamique et c'est absolument pas du tir au pigeon dans des couloirs. Bien que parfois, en restant à distance avec un sniper ça le fait aussi Wink

Pour bien apprécier tout ça il faut mettre un peu de difficulté. Je déconseille vraiment d'y jouer en normal. Le mode "héroïque" est bien (il y a encore "légendaire" au dessus). La preuve j'y arrive et je ne joues jamais à des fps.

TOUTES les armes et TOUS les véhicules (sur terre et dans les airs) peuvent être joués, peu importe leurs origines. C'est excellent car les armes sont nombreuses et très différentes.

Podcast sur l'univers Halo (GROS SPOILE DEDANS JE PENSE _ Mais si ça peut donner envie de jouer) --> http://www.gameblog.fr/podcast_243_podcast-239-la-saga-halo

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hum... Je vais réessayer un coup... C'est vraiment parce que c'est toi Very Happy Je me dis qu'il faut se faire un peu violence parce que je suis habitué aux FPS modernes. Lui a plus de 10 ans !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Oui enfin tu peux aussi simplement ne pas aimer. C'est possible.

Joue à Reach plutot. L'histoire est pas intéressante du tout par contre ...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai voulu relancer le 1er aujourd'hui, pour m'apercevoir que quand on quitte une mission en cours, il faut la reprendre depuis le début ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 506850652 Pas de sauvegarde au sein d'une mission, pratique ! Ou alors, c'est mon exemplaire du jeu qui déconne. J'avais fait au moins 30 minutes de la 2e mission... Pas question que je recommence. Je crois que la saga ne veut définitivement pas de moi Very Happy

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Hier soir, j'ai testé Banished sur PC. Je lance le jeu, "new game" et... C'est tout. Pas de tuto, pas d'explications, rien. Pour le mec habitué des RTS, c'est peut-être inné, mais pour moi... J'ai ramé sévèrement, ne serait-ce que pour faire couper du bois à un villageois ! Franchement, je comprends pas comment on peut laisser le joueur débutant aussi autonome !

De dépit, j'ai lancé Titanfall, que j'ai acheté en démat (oui, c'est mal, mais 10 euros avec tous les DLC, j'ai craqué). J'ai trouvé ça mortel ! Son seul défaut, c'est qu'il n'y a pas de campagne solo... Du coup, faut se lancer direct en multi ! C'est nerveux, c'est fun, c'est précis, c'est fluide. Rien à voir avec un Call of Duty. Le simple fait de pouvoir piloter un Titan est génial en soi, mais même à pied, on s'en sort très bien, grâce à l'agilité du perso. Aucun mur n'est trop haut pour lui, ou presque. On court sur les murs, on saute, on resaute, on s'agrippe au rebord, c'est grisant.

J'imagine que s'il y a une suite, elle sera aussi sur PS4 parce que le jeu n'a pas si bien marché que ça apparemment.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ca fait partie du concept de Banished. C'est un RTS mais en mode "survie", donc à toi de trouver quoi faire et de découvrir petit à petit les possibilités du jeu. Enfin je crois ...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Dans le test de jv.com : "tutoriel trop expéditif" Bah oui, y'en a pas Very Happy

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Bon on arrête les conneries avec LEGO CITY UNDERCOVER, la quête principale concerne 15% du jeu, le reste sont des quêtes annexes sans grand intérêt, entre des défis marteau-piqueur ou bien des courses contre la montre dans des véhicules restant coincés sur des terre-pleins, des défis acrobatiques subissant des défaut de caméra pénibles... je n'ai plus envie de faire d'effort. J'abandonne !
Je passe à autre chose, 30 heures de jeu pour 30% je crois que j'ai ma dose.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je crois bien que c'est la première fois que je lis une critique negative sur ce Lego undercover city. Apres je crois qu'il est inspiré des jeux à monde ouvert donc forcément l'histoire principal est minimaliste par rapport à tout ce qui est à coté en quête annexe. Je viens de finir Assassin's creed Black flag et le scénario principal je l'ai bouclé rapidement contrairement à tout le reste.

J'ai aussi joué à Game of throne chapitre 1 et gros coup de gueul  car aucun sous titre en Francais n'est proposé. Le jeu est en full english.  Concernant le jeu en lui même, c'est dans le pur style de walking dead. Quelques soit les choix le cjapitre se finit toujours de la même façon... donc du coup je n'acheterai pas le deuxième chapitre.

Je me suis aussi lancé dans la démo de Destiny et malgré que je lui ai jeté la pierre, finalement je le trouve vraiment pas mal du tout. C'est super beau, dynamique, et le fait de rajouter un cote rpg avec les level et l'amélioration du perso apporte un gros plus au jeu.



Dernière édition par gatsuforever le Sam 6 Déc - 18:40, édité 1 fois

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Dracula X, Mario Kart 8 et par petite doses le Donkey Kong 3.
Je me suis refait une partie de Mario 3DWorld, c'est vraiment très très fluide, un bonheur! Je dirais pas non à ce que NIntendo nous sorte un autre Mario de ce type d'ici 1 an ou 2 pourquoi pas.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mario 3d world c'est celui sur wiiU ou sur 3ds?

killamax

killamax
Démon Gamer

borderlands the presequel ,je suis fan de la série ,donc pas de souci je sujis en mode défouraille avec des gros flingues ,la gravité j avoue que c est marrant mais le jeu ressemble tout de même a un dlc qui a finit en jeu complet au final

je suis aussi au dernier dlc de muramasa rebirth ,mon préféré ,la gamine est très agréable a contrôler et l histoire est très bien amené ,en second je met le serpent blanc ,en trois le démon chat et en dernier l'histoire de la révolte paysanne qui m a un peut lassé

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mario 3d world c'est sur wiiu.
A ne pas confondre avec mario 3d land sur 3ds

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai refais une partie de FTL ce matin, ça faisait longtemps
Je suis reparti en easy, pour essayer au moins une fois de le finir, et pareil que d'habitude, je pars bien, et à un moment, je me fais enchaîner comme une merde

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Oui, excellent le Mario 3d world et pour une fois long ! Je te conseil de viser les trois étoiles à chaque nouveau stage pour faire durer le plaisir. Ce jeu regorge d'ingéniosité ! Very Happy

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Gatsu ==> A croire que les gens qui testent les jeux ne vont pas au bout, perso j'en ai pas eu le courage. J'appelle ça du remplissage et j'aime pas ça.

Ce Mario 3d World est juste une démonstration de ce que doit être un jeu de plateforme 3D parfait. Amour

Bref, j'ai remballé Lego mon cul, et je me suis mis à A Boy And His Blob sur Wii. Très agréablement surpris, déjà du fait de son exclu UK, je m'attendais à un jeu full English et finalement rien et absolument rien est en Anglais, à part quelques expressions vocales du jeune héro RIEN n'est en Anglais, ptain ça j'aime. ^^ T'es carrément livré à toi même, et démerde toi !

Graphiquement il est fait de manière à ce qu'il ne vieillisse jamais, la D.A est juste parfaite. Sinon je m'attendais pas spécialement à ce genre de jeu, on est sur un jeu de PF / réflexion plusieurs comparaison me viennent à l'idée, mais pour l'instant je m'abstiendrai j'attends d'aller un peu plus loin.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je viens de faire 4h de The World Ends With You.

3h30 de combat au moins !


putain, je kiffes ce jeu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3593322208

pendant longtemps j'ai été un peu réticent malgré les avis dithyrambique que je lisais ... faut dire que ça fait un peu peur le système de combat, la "map" minuscule, le coté j-pop ...
du coup j'ai mis longtemps avant de le faire ...
à tort car car le système de combat est tellement addictif que c'est une bonne grosse de putain de tuerie !!!
dans le top 5 de la DS ??? surement !!!

Kawet

Kawet
Chat-Bits
pour les besoisn des fiches, je viens de (re)terminer Chip N dale et surtout FESTER'S Quest

Bordel, 3 semaines que j'étais dessus, il est hard ce jeu, et à chier aussi, à part quelques détails. De bonnes idées mais une difficulté mal dosée et abusive.

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Mario 3D World est un jeu exceptionnel. Si Nintendo avait boosté d'un cran le calibrage de difficulté, on aurait eu un jeu fabuleux.
Quand on regarde les niveaux Bonus qui eux sont hyper chauds, on se donne une idée de la durée de vie de Mario 3D World, si tout le jeu était ainsi!

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je continue ma progression sur Titanfall. Qu'est-ce que c'est nerveux ! J'adore ! Et LE truc bien, c'est qu'on a toutes ses chances avec un niveau peu élevé. Les niveau bien supérieurs ont un arsenal plus élaboré, certes, mais pas de qui me dégoûter comme avec, par exemple, COD. De quoi me réconcilier avec les FPS multi.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

defskerus a écrit:Je viens de faire 4h de The World Ends With You.

3h30 de combat au moins !


putain, je kiffes ce jeu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 3593322208

pendant longtemps j'ai été un peu réticent malgré les avis dithyrambique que je lisais ... faut dire que ça fait un peu peur le système de combat, la "map" minuscule, le coté j-pop ...
du coup j'ai mis longtemps avant de le faire ...
à tort car car le système de combat est tellement addictif que c'est une bonne grosse de putain de tuerie !!!
dans le top 5 de la DS ??? surement !!!


Je t'avais dit qu'il était génial. Wink

narutokyuby

narutokyuby
Diable Geek

Il faudrait peut-être que je me le fasse justement ce jeu pour voir un peu ce que ça donne Razz

Perso moi, ben c'est Hyper Princess Pitch Very Happy

caaen

caaen
Maudit du Forum

En ce moment je suis à fond sur:
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 2 Shovel-Knight

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je t'avais dit qu'il était génial. Wink
(copyright El Gregou)

Il y a un patch pour le mettre en fr sur PC ???
j'ai envie de le refaire avec le mode new game + (plus dur je crois) !


@gregou : je le voyais souvent listé en tant qu'un des meilleurs jeux DS ... j'avais toujours un doute car je voyais aussi DQ9 et comme j'ai moyennement accroché à DQ9 , ben j'étais pas sûr que TWEWY me plaise tant que ça ... mais si !



Dernière édition par defskerus le Sam 6 Déc - 21:08, édité 1 fois

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Alors, il est vraiment bien ce Shovel ? Tous les avis sont plus qu'élogieux mais j'ai toujours peur que ça soit juste la nostalgie des "bons jeux 8 bits" qui parle, et surtout le fait qu'on n'a plus maintenant ce genre de jeu où le gameplay prime avant tout.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum