Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ Wii U] Xenoblade Chronicles X

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

MacGregou


Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:Pour les gens qui aiment bien les MMO ou les jeux de type "Monster Hunter"



Tu me vends du rêve là !

Punaise, j'espère vraiment que ma chérie va me l'offrir à Noël. Elle sait que je le veux, mais je ne pense pas qu'elle se rend compte qu'il est déjà en rupture de stock un peu partout (du moins pour la version collector).

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
El Gregou a écrit:
tetsuoshima a écrit:Pour les gens qui aiment bien les MMO ou les jeux de type "Monster Hunter"



Tu me vends du rêve là !

Punaise, j'espère vraiment que ma chérie va me l'offrir à Noël. Elle sait que je le veux, mais je ne pense pas qu'elle se rend compte qu'il est déjà en rupture de stock un peu partout (du moins pour la version collector).

C'est à toi que je pensais en disant ça [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@El Gregou si elle te l'offre pas, on va ouvrir une collecte de fond avec pour titre :
"offrez le jeu au gregou pour éviter de devoir lire des pavés pendant quelques temps"

[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 4257297559

129[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 10 Déc - 10:26

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si tu penses que lui offrir un xenoblades va l'empêcher de pondre des pavés... Tu es bien naïf def!!  [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 4257297559

C'est tout l'inverse. Tu peux te tenir près pour un guide complet du jeu.  [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 2930664868

130[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 10 Déc - 10:30

defskerus

defskerus
Dieu Breton
on l'aura qu'à la fin le pavé guide l'encyclopédie en 52 volumes !
Tant qu'il sera sur le jeu (environ 800h), il aura pas le temps d'aller sur le forum.

131[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 10 Déc - 10:57

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
defskerus a écrit:on l'aura qu'à la fin le pavé guide l'encyclopédie en 52 volumes !
Tant qu'il sera sur le jeu (environ 800h), il aura pas le temps d'aller sur le forum.
 nan, il joue d'une main et rédige de l'autre. 

Et il mange avec ses pieds.  [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 4257297559

132[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 10 Déc - 12:10

Invité

avatar
Invité
fafy a écrit:Mais qui a dit que je ne continuais pas le premier opus? [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 3856250453 Je vais faire les deux en alternance surtout que (et arrêtez moi si je me trompe...), les deux épisodes n'ont aucun lien... [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 4257297559
Aucun lien effectivement.
Mais pourquoi ne pas les faire l'un à la suite de l'autre ?
Je demande parce que ça me parait inconcevable de passer de l'un à l'autre comme ça, au grès du vent, tant chacun est différent, intense et chronophage. Ça me semble être le meilleur moyen pour n'en finir aucun des deux.
Idem, commencer par le X est le meilleur moyen d'avoir du mal à entrer dans l'opus Wii qui même s'il est extraordinaire, souffrira de la comparaison involontaire avec son frangin plus récent et tout pimpant.

tetsuoshima a écrit:Non Fafy est pas le seul. J'ai commencé xenoblade à sa sortie sur Wii et j'ai pas accroché.
Devant les tests dithyrambiques du X , j'ai pas voulu passer à côté vu le peu de RPG sur WiiU, et puis il était plus séduisant graphiquement que l'opus Wii.
Et au final pour le moment, je suis pas hyper conquis. C'est un peu trop MMO à mon goût.
Mais il a beaucoup de qualité c'est évident.
Pour les gens qui aiment bien les MMO ou les jeux de type "Monster Hunter" c'est évident qu'ils vont kiffer. Pour les autres , c'est à voir.
C'était surtout une façon de parler et une petite boutade Wink
En revanche, c'est étrange comme démarche d'avoir pensé que tu accrocherais au X alors que tu n'as pas du tout aimé le précédent sachant qu'il en reprend tous les grands principes et mécanismes, en en ajoutant encore des tonnes d'autres mais de la même trempe.
Sinon, juste pour dire que Xenoblade n'a rien d'un MMO ni non plus vraiment d'un Monster Hunter.
Si je te dis ça c'est parce que je n'accroche pas aux MMO (ou du moins je me retiens d'accrocher Smile ) et je n'aime pas non plus les Monster Hunter.
Le coté MMO, mais alors vite fait, c'est que dans Xenoblade tu vas avoir éventuellement, et qui peut faire penser à du MMO de loin :
- Des attaques sur une sorte de barre d'outil, avec gestion de cool down etc...
- Un énorme monde ouvert avec des Zones distinctes, et des créatures avec le niveau apparent au dessus qui peuvent aussi bien être easy que very high level dès les zones de départ,
- Un pseudo coté social rapide, avec confrérie ou jeu coop
- Pas mal de missions "annexes" de remplissage, dont du Fedex beaucoup
En fait, ça se rapproche, pareil vite fait, plus de ce que pouvait être un Phantasy Star Online (mais vraiment vite fait) qu'un vrai MMO d'aujourd'hui type Wow par exemple ou autre.
Mais effectivement, l'effet "trompe l'oeil" fonctionne, et on a l'impression que c'est "comme un MMO"

Pareil pour le coté Monster Hunter, parce que tu as d'énormes bestiaux sur ta route, que certains sont des "Tyrans" donc plus bourrins, que tu peux te mettre à plusieurs (soit en solo via ton équipe, soit en multi) pour les buter, que tu peux orienter ton build de personnage et customiser ta Team pour les rendre relativement complémentaires etc... Parce qu'il y a beaucoup d'armes différentes (vraiment beaucoup) que tout est améliorable, que tu ramasses des objets qui te serviront pour des "recettes" ou autre... mais contrairement à Monster Hunter ça n'est qu'un des mécanismes d'un ensemble beaucoup plus vaste. Ce n'est pas que de la chasse au bestiau non plus, loin de là.

Attention donc aux attentes de ceux qui pensent que c'est vraiment très proche (Je pense au Grégou du coup)

Bon, et si j'y retournai un peu là ?
Put***, ils vendent du rêve avec un Mecha en couverture de jaquette mais après 35h de jeu, niveau 30 et tout début du chapitre 6, j'en vois toujours pas la couleur, bordel Very Happy
(je me souviens de tests dans lesquels ils parlaient de 30h, j'ai l'impression que c'est ça si tu te concentres sur le scénario quoi ^^ Very Happy )

133[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 10 Déc - 12:30

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ou alors tu es particulièrement lent et passe trop de tps à déchiffrer le moindre texte à cause des mini caractères (d'ailleurs je pense que c'est plus la police sur lesdits petits caractères qui chie le tout ...)

134[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 10 Déc - 12:59

Invité

avatar
Invité
C'est pas une course de toute façon ^^
Je passe effectivement beaucoup de temps sur les quêtes annexes, et sur le déploiement de sonde dans les contrées à explorer Smile
Ceci dit je pense que j'en suis vraiment pas loin vu l'histoire ^^

Par exemple j'en suis là : (à la limite mettez le même genre d'infos pour comparer un peu les avancées des uns et des autres)

Ninjastorm a écrit:
* Temps de jeu : 35h,
* Niveau : 30,
* Classes :
- Aventurier 10 / Frappeur 10 / Artilleur Samouraï 10 / Duelliste 10
- Commando 10 / --
- Exécuteur 6 / --
* Chapitre 6 : Terminé (4/4),
* Primordia : 29,3% (Encyclopédie : 83%)
* Noctilum : 31,2% (Encyclopédie : 78%)
* Oblivia : 32,5% (Encyclopédie : 54%)
* Sylvanum : 2,8% (Encyclopédie : 13%)
* Cauldros : 0% (Encyclopédie : 0%)
* Entreprise d'Armement : Niv4 / Niv4 / Niv4 / Niv3 / -- / -- / Niv3 / --
* New LA : 11,1% / 12,2% / 5% / 20,3% / 0% / 41,1% (dans le sens de lecture normal)
* Nombre de quêtes réalisée : (je n'ai pas trouvé où avoir l'information mais ça m'intéresse)
* Skell(s) : NON
* Exploitation totale : 18.898
* Bénéfice total : 17.690
* Stockage Miranium : 27.000

Sinon, ma TV permet de modifier très très légèrement l'affichage en zoomant un tout petit petit peu, genre pas grand chose. Mais ça change quand même tout car ça rogne 1/2 cm par coté, sans couper le HUD et ça fait gagner quasi rien mais un peu sur la police d'écriture du coup.
Si vous pouvez le faire ne vous privez pas, surtout si vous avez l'option d'un zoom manuel paramétrable (car si c'était mon cas je pourrai encore gratter un peu)

135[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 10 Déc - 23:24

Invité

avatar
Invité
J'ai lancé le jeu tout à l'heure! On s'y prend vite! Même madame est raviéet intriguée, c'est pour dire...(en même temps, c'est une ancienne WoWeuse alors dès qu'elle a ettendu le mot "quête", les oreillles se sont dressées) [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 3856250453

136[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Sam 12 Déc - 12:07

Invité

avatar
Invité
Bon, je n'avance plus depuis hier car je n'ai pas le temps mais...... j'ai ENFIN eu accès au Skell Smile
Du coup, ça apporte de nouvelles fonctionnalités obscures, de nouveaux questionnement sur les mécaniques de jeu, etc.... mais sinon c'est quand même HYPER de chez HYPER la classe d'avoir son propre robot de combat style Gundam Very Happy Very Happy Very Happy
Le top, c'est que tu peux en avoir plusieurs, que tu peux en attribuer 1 par personne de ton équipe (donc jusque 4 en même temps !) et qu'ils sont customisables également au même titre que les personnages normaux (armes, éléments d'armures, etc...)
Je crois les avoir débloqué en étant à 45h de jeu si je ne dis pas de bétises, mais c'est effectivement faisable un peu plus tôt selon la façon de jouer, voire même beaucoup plus tôt je pense en rushant (mais quel intérêt)
Seul petit reproche, je pense les avoir eu malgré tout un peu plus tôt que prévu ou attendu dans le scénario du coup, le chapitre 7 a été expédié (car les combats sont à mon avis fait pour une équipe à pied) et idem les cinématiques de jeu (dont certaines absolument MAGNIFIQUES, longues et bien réalisées, notamment celles deu chapitre Cool ne tiennent pas forcément compte du fait que tes persos sont dans une armures de Skell et non à pieds.
Pour le reste c'est toujours top, j'ai toujours envie d'y retourner, j'ai pas mal avancé dans l'histoire mais pas trop en level du coup et je pense que mes prochaines sessions se tourneront sur les quêtes annexes et un peu d'exploration, pose de sonde, leveling etc... sur le 4ème "continent" de Sylvanum (sur lequel je n'ai qu'une seule et unique sonde, posée pour simplement y avoir un point de repère en speed), voire le 5ème (Cauldros) que je n'ai toujours pas vu)
Bref, il y a encore largement de quoi faire Smile
Je ne ferai très certainement pas tout du tout, mais je pense que j'atteindrai sans forcer les 80h de jeu minimum en l'ayant fini. On verra.

Ah sinon j'ai testé un peu le multi.... mais je n'ai toujours rien compris. J'ai fait une mission d'escouade ou j'ai affronté un "Boss" déjà rencontré dans le solo, mais j'étais uniquement avec ma Team de PJ. Donc bon, rien capté... Et la seule fois ou j'ai voulu répondre à une demande de mission (touche "-" quand il y a un message correspondant) je me suis fait téléporter dans la salle de la caserne, puis le mec a déco' donc on n'a même pas pu lancer, ou alors c'est moi qui n'ai pas capté..

137[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Sam 12 Déc - 12:10

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

c'est dommage que ton perso soit si haut parce que du coup on ne peut pas jouer ensemble avant que je le saigne (pendant les vacances surement Wink )

138[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Sam 12 Déc - 12:13

Invité

avatar
Invité
Ah tu as pu le voir ????
Je crois avoir "enregistré mon avatar" le dernier coup. Actuellement il me semble que je suis niveau 33 ou truc du genre à + ou - 2 niveaux près, et toi ?
C'est cappé pour jouer en Multi ?
Tu sais comment on fait ?
Tu en es où à peu près pour le moment ?

(je ne devrais pas pouvoir rejouer avant demain fin de journée ou soir, sinon lundi après, tu as donc une occasion de me rattraper en ne faisant que ça sur 3 jours car je n'ai pas joué depuis jeudi soir Very Happy)

139[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Lun 14 Déc - 14:03

Invité

avatar
Invité
La reprise après presque 4j est rude

140[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Lun 14 Déc - 14:42

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Ah tu as pu le voir ????
Oui sur ton msg au dessus [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 1501474694 pis vu que t'as tjs pas accepté ma requête d'ami...
Je crois avoir "enregistré mon avatar" le dernier coup. Actuellement il me semble que je suis niveau 33 ou truc du genre à + ou - 2 niveaux près, et toi ?
7h de jeu et seulement niveau 12 Razz
C'est cappé pour jouer en Multi ?
Comment ça ?
Tu sais comment on fait ?
Bah dans le menu au commencement d'une partie il me semble non ?
Tu en es où à peu près pour le moment ?
Chap 4 il faut que j'aille dans la grotte mais j'ai pas le lvl je crois

(je ne devrais pas pouvoir rejouer avant demain fin de journée ou soir, sinon lundi après, tu as donc une occasion de me rattraper en ne faisant que ça sur 3 jours car je n'ai pas joué depuis jeudi soir Very Happy)
Impossible t'es allé bcp trop vite. JPeux pas encore nolifer le jeu, je bosse Razz

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

salut la communauté,

alors pour ma part la seule fois où j'ai pu toucher Xenoblade premier du nom c'était le jour où je l'ai acheté dans un cash et pris en photo chez moi pour un truc genre "dernières acquisitions" et depuis il traîne dans mon coffre à jouets... je crois que je suis devenu un gros fainéant et j'ai pas encore eu le courage de brancher une seule fois ma wii sur la télé. Pourtant il me donne envie d'y jouer ce titre surtout après tout ce qu'un ami a pu me raconter dessus. Et là, j'ai envie d'acheter une wii-u que pour Xenoblade chronicles X (et Hyrule warriors parce-que j'aime le style Dynasty warriors), mais Est-ce bien utile si je ne joue déjà pas au premier...?
De plus pour le peu où j'ai pu voir des vidéos de ce dernier, mon hésitation se fait ressentir... on ne voit que les persos en train de courir, façon Monster hunter [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 2837247228 ou alors je fais  un Track & field, là aussi ils courent ...

Donnez moi l'envie d'y jouer, j'ai juste besoin de ça pour me lancer...
(genre points forts/faibles sans pour autant détailler)

142[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Mar 15 Déc - 10:53

Invité

avatar
Invité
Lechatperché a écrit:Oui sur ton msg au dessus [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 1501474694 pis vu que t'as tjs pas accepté ma requête d'ami...
Ça y est, je l'ai accepté le soir en la voyant ^^
Tu es donc officiellement mon premier, seul et unique ami Wii-U, toutes mes félicitations Wink
(je ne sais pas trop comment ça fonctionne ni ce à quoi ça peut servir sur cette machine)

Lechatperché a écrit:C'est cappé pour jouer en Multi ?
Comment ça ?
Ca signifie qu'il y a des fourchettes/limitations de niveaux pour pouvoir jouer ensemble ou non.
Genre de 1 à 10, puis de 11 à 20 etc...
Aucune idée pour Xenoblade Chronicles X.

Lechatperché a écrit:Bah dans le menu au commencement d'une partie il me semble non ?
De ce que j'ai vu non. J'ai essayé les 3 plusieurs fois et ça ne change pas grand chose.
A priori, mais j'ai surement tort ou pas tout capté, le 1er orienté solo est une sorte de gros PvE en équipe avec des missions indiquant un nombre d'ennemis de différents types à buter. Ainsi tous les joueurs de l'escouade participent à cette "quête" alors qu'ils ne font que du solo. J'ai re-vérifié hier et le décompte descend bel et bien en tuant des ennemis du bon type (encore faut-il savoir à quoi ils correspondent, moi c'était des espèces de scorpion dans Noctilum par exemple)
Ensuite ça m'a donné droit à une récompense d'escouade ou je sais plus quel nom que j'ai été cherché dans la Caserne. J'avais déjà eu 3 fois le "bonus" (qui se revend et te fait 10.000 thunes.... c'est nase) mais là, sans doute parce que j'ai participé activement à la réduction des compteurs j'ai pu choisir dans une liste auparavant grisé. Les objets sont pas mal mais semblent consommables (et je ne sais même pas comment on utilise des objets consommables en combat par exemple, même après toutes ces heures de jeu Very Happy)

Lechatperché a écrit:Chap 4 il faut que j'aille dans la grotte mais j'ai pas le lvl je crois
Tu l'auras bien assez tôt et même plus. De mon coté, comme j'ai surtout fait de l'exploration, de la pose de sonde, de la recherche de trésors et de la découverte en mode "sac à dos" avec mon équipe, j'ai finalement pas mal XP sans m'en rendre compte. Du coup ce que je faisais c'est :
- Un peu beaucoup d'exploration et d'XP (et du même coup de ramassage d'objets)
- Ensuite je revenais pour faire quelques missions Blade+Annexes (très pratique pour gagner de l'argent et des points Blade)
- Quelques quêtes d'Entente aussi pour celles dont j'avais le niveau
- Et une fois que j'estimais avoir pas mal ratissé autour je passais au Chapitre de l'histoire principale.
Ca se fait nickel. Le Chapitre 4 je ne m'en souviens plus mais le 5 m'a bien marqué, il est assez long et un peu chiant mais la fin est excellente.

Lechatperché a écrit:Impossible t'es allé bcp trop vite. JPeux pas encore nolifer le jeu, je bosse Razz
Clairement ^^
Je pense que dans d'autres circonstances je n'aurais JAMAIS pu faire ce jeu. Ou alors j'aurais été bien trop frustré et j'aurais fini par le rusher ou l'abandonner. Il est HYPER long et vaste.

Sinon j'ai encore pas mal avancé ^^
J'en suis au Chapitre 9 là, j'ai un combat à gérer. Je me suis fait torcher le premier coup car j'ai oublié de rechanger ma Classe actuelle (en cours d'UP) par celle officielle et MAX. Et du coup pas les bon Arts, ni le bon armement ni rien, je me suis fait plier alors que je suis plus haut level, la honte ^^
Mais il y a tellement de trucs que je ne comprends pas, ne connait pas, ne sait pas faire ou quoi. Je trouve que pour certaines choses ils auraient pu être moins avares en conseils/didacticiels courts. Notamment les stats des armes/armures je comprend que dalle. Genre t'as une arme de NIV. supérieur avec des trucs mieux sur la vignette du haut, mais qui visiblement te file des "malus" en rouge dans les statistiques du bas. C'est incompréhensible. Du coup, quand j'équipe moi-même et que je vérifie en faisant "équipement optimal" c'est jamais la même chose. Je trouve d'ailleurs que cette option équipe souvent n'importe comment les personnages.
Bref la gestion de l'équipement je suis complètement largué, idem pour les améliorations ou les "gemmes" (je sais plus le nom dans le jeu) à mettre dessus. Je sais le faire, mais je ne comprends pas comment savoir si c'est bien, pas bien ou quoi. Donc au final je fais pas, ce qui est un peu con et me dérange un peu.
Et pareil pour les Skells, qui ont un système d'Arts qui dépend apparemment des armes portées. Mais là aussi c'est bordélique au possible je trouve ou alors j'ai raté un écran dans les options d'équipement.
Bref pas simple.

@GunarF :
Serais-tu également fainéant au point de ne pas avoir lu les 2 dernières pages pour avoir des infos qui pourraient te donner envie ? ^^
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas pour toi l'intérêt d'acheter une Wii-U et ce jeu maintenant au prix fort puisque tu n'y joueras pas.
De plus, mieux vaut faire le 1er que tu as déjà car les mécaniques de combat dynamique se ressemblent et sont uniques à ce jeu du coup peut-être que tu n'aimeras pas.
On l'a déjà dit mais l'histoire ne se suit pas, cependant mieux vaut faire la version Wii avant, difficile de revenir sur celle-ci après avoir goûté à Xeno X je pense (pas impossible, mais difficile)
Et puis pareil, si tu n'as pas AU MINIMUM 80h de jeu à lui consacrer tu peux oublier aussi. C'est pareil pour le 1er sur Wii.
Dernier point, je le redis mais ce jeu n'a rien à voir avec Monster Hunter ou si peu. Les personnages courent oui, et alors ? Comme dans plein d'autres jeux. Le monde est tellement vaste (et ouvert) qu'il aurait fallu faire comment pour le parcourir ?
Si tu aimes l'exploration ce jeu est un bonheur. Personnellement j'ai adoré les premières zones, mais j'avoue que la 4ème un petit peu moins (mais ça va) et la 5ème pas des masses. A voir.

143[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Mar 15 Déc - 21:42

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

j'ai joué hier soir et ai exploré pas mal la 1er map ... Putain c'est vraiment un sacré kiff !!
Je me suis enfin penché sur les compétences et les classes et monte tout doucement la classe exécuteur (et sa pétoire d'enfer !!)  

j'ai mis un pied dans la seconde zone et je me suis fait laminer !! Razz

comment on récupère les récompenses et autres butins de divisions ?
j'en suis à 9h30 de jeu et lvl 14 / niv blade 3 ...

Pour l'équipement je fais tout moi mm, pas testé l'option équip optimal qui ne m'interesse pas ;)mon + gros soucis là dedans c'est que rien n'est bon pour ma classe (rouge)

Peut on créer plusieurs perso ?? si oui, obligé de commencer une autre partie je suppose

144[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 17 Déc - 10:43

Invité

avatar
Invité
Non, tu ne peux pas avoir plusieurs personnages sur ton profil de joueur Wii-U. Recommencer une nouvelle partie écrasera l'autre dès la première sauvegarde.
Il faut jouer via un autre profil il me semble.

Un peu avancé :
Ninjastorm a écrit:
* Temps de jeu : 72h,
* Niveau : 57,
* Niveau Blade : 9 (Compétences de Terrain : 4 / 3 / 4)
* Classes :
- Aventurier 10 / Frappeur 10 / Artilleur Samouraï 10 / Duelliste 10,
- Commando 10 / Vipère Ailée 10 / Jaguar Cuirassé 10 ,
- Exécuteur 6 / Psychorupteur 10 / Manipulateur 10 ,
- Escrimeur Explosif 10 / Chevalier Galactique 6 /
* Chapitre 10 : Terminé,
* Primordia : 29,3% (Encyclopédie : 96%)
* Noctilum : 31,2% (Encyclopédie : 96%)
* Oblivia : 32,5% (Encyclopédie : 95%)
* Sylvanum : 2,8% (Encyclopédie : 91%)
* Cauldros : 0% (Encyclopédie : 77%)
* Entreprise d'Armement : Niv5 / Niv5 / Niv5 / Niv5 / 4 / 4 / Niv5 / --
* New LA : 20,3% / 20,2% / 20% / 45,3% / 8,6% / 58,8% (dans le sens de lecture normal)
* Nombre de quêtes réalisée : > 237
* Skell(s) : OUI (N20 x1 / N30 x6 / N50x1)
* Exploitation totale : 31.375
* Bénéfice total : 78.822
* Stockage Miranium : 28.500


Malheureusement je me demande si je ne vais pas purement et simplement abandonner le jeu sans le terminer. Non pas parce que j'en suis loin encore, puisqu'il ne me reste plus que 2 chapitres... ni parce qu'il ne me plait plus (même s'il y a de très nombreux points plutôt discutables) ... non plus parce qu'il y a encore des tonnes de quêtes annexes potentielles puisque de toute façon je ne comptais pas tout faire non plus.
Mais pour la simple et bonne raison que ces burnes de chez Monolith, il n'y a vraiment pas d'autres mots, ont eu la merveilleuse fausse-bonne idée (comme pas mal d'autres assez nombreuses dans tout le jeu) de placer un magnifique prérequis sorti de nulle part au lancement du Chapitre 11. Prérequis que je ne pourrais sans doute pas atteindre sans de longues et longues heures à farmer (et encore...)
Le truc le plus débile c'est qu'à aucun moment ils ne t'en parlent ou ne t'y préparent, et à aucun moment ce prérequis n'a une quelconque importance dans ma propre partie non plus. Certains rencontreront donc le même souci que moi, et d'autres non. Super Monolith...

PS :
Je me demande s'il ne va pas finir remplacé dans mon top 2015 par un jeu qui se tenait juste derrière au classement.
En tous cas plus j'avance en end game, et plus je le trouve poussif, répétitif et souvent mal fichu sur plein de petits détails qui malgré tout commencent à peser après autant d'heures dessus.

145[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 17 Déc - 12:07

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est quoi le prérequis ?

Comme ça le jour ou je ferais le jeu, je m'assurerais de faire le prérequis Smile

146[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 17 Déc - 12:11

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

J'y connais pas grand chose mais à mon avis c'est que pour passer à l'étape suivante il doit falloir que ton personnage soit d'un certain niveau ou est certaines capacités. Si tu les a pas, c'est comme si tu arrive devant la boite en basket, tu passe pas [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 1501474694

147[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 17 Déc - 12:13

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

En mm tps comment veux tu ne pas saturer en y jouant 72h en quoi ? 2 semaines ?? C'est pire qu'un job à temps plein ton histoire...  [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 1501474694
J'ai hâte d'être en vacances pour ma part et le squatter comme il se doit !!

Je veux bien connaître ce pré-requis aussi (un niveau palier sûrement non)?



Dernière édition par Lechatperché le Jeu 17 Déc - 12:23, édité 1 fois

148[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 17 Déc - 12:14

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:J'y connais pas grand chose mais à mon avis c'est que pour passer à l'étape suivante il doit falloir que ton personnage soit d'un certain niveau ou est certaines capacités. Si tu les a pas, c'est comme si tu arrive devant la boite en basket, tu passe pas [ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 1501474694

Ça dépend quelle boîte ^^

149[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 17 Déc - 12:14

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vu comment a joué ninjastorm, m'est avis que ça sera pas aussi simple que ça... ça pue le nombre de quêtes d'un certain type à avoir fait, ou pire.

http://paderetro.com/

150[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 17 Déc - 12:18

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Voila pourquoi j'aime pas les RPG trop de truc à faire trop d'heure à consacrer pour un seul jeu... tes fou pour moi 72h de jeu il me faut 6 mois pour les faire.
Après sur portable c'est plus faisable (je peux la prendre au taf Razz)

Le seul RPG que j'ai fais récemment c'est South park car très fun et en 10/12h il se torche (la trame principale bien sur Wink )

151[ Wii U] Xenoblade Chronicles X - Page 6 Empty Re: [ Wii U] Xenoblade Chronicles X Jeu 17 Déc - 12:23

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Qd mm un truc de malade qu'en 72h de jeu tu n'aies exploré "que" 1/3 de la map !! Ce jeu de fou furieux !! Je pense y être encore dans 2 ans...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum